Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brigitte condamnée

Aller en bas 
+4
brigou
lisa
nini
7lives
8 participants
AuteurMessage
7lives
Futures vedettes
7lives


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2007

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:26

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20080415.OBS9795/deux_mois_avec_sursis_requis_contre_brigitte_bardot.html


Qu'en pensez - vous ?

Je pense qu'elle pourrait faire plus en douceur ou plus adroitement.

Effectivement, la fête de l'Aid qui résulte en des milliers de moutons mourrant de façon atroce est à dénoncer.
Cependant, que penser des cochons qui sont saignés et agonisent jusqu'à la fin depuis des lustres dans nos bonnes vieilles fermes françaises ? Là elle ne dit rien ou peu en tout cas dans les médias, même si elle est contre j'en suis sûre. Mais ça nous émeut moins on dirait.

J'adore Brigitte. Mais là je pense que malheureusement elle éloigne les gens de son combat, pourtant au combien nécessaire. Elle se discrédite un peu. Elle devrait s'y prendre autrement.

Je réitère : quelle est votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Futures vedettes
nini


Féminin
Nombre de messages : 290
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/04/2008

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:27

c'est regrettable mais quand on est en colère on dit des choses parfois qui choquent!

quand on aime les animaux on ne veut pas les voir souffrir.on se révolte.

là une somme d'argent importante est demandée. ça ne va pas arrangée la fondation.:141:
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:00

moi je pense bcp comme BB sur cette affaire, il est vrai qu'elle a aussi critiqué quand il le fallait et de maniere virulente quand dans les fermes on tuait les animaux comme cela, maintenant c'est quand meme assez rare, meme si cela existe encore les animaux en ferme ne sont plus tuées à la main et saigné comme pendant ces fetes religieuses....et là ou est la différence c'est que quand BB critiquait les fermes, hormis les agriculteurs l'opinion etait avec elle donc ça a avancé plus vite, là sous couvert de la religion on retourne le probleme et protege "un e pratique religieuse" qui est pire que affreuse car saigner une bete dans sa baignoire quans on plus on en a pas l'habitude ça doit etre horible, apres il est vrai que ces propos y vont fort mais c'est un peu vrai non?
Revenir en haut Aller en bas
7lives
Futures vedettes
7lives


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2007

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeVen 18 Avr - 4:30

pas tout à fait d'accord avec toi.
d'abord, les fermiers tuent toujours les cochons en les saignant comme avant, quelques uns les étourdissent avant de les saigner.

Quand à l'Aid, ce qu'elle demande, c'est que l'animal soit étourdi avant d'être saigné à mort.

Cependant, ce que j'en comprends, c'est que la communauté musulmane peut se permettre des choses inhumaines sous couvert de la religion et qu'on a qu'à fermer notre gueule sinon on se retrouve au tribunal.
Je pense que si Brigitte avait présenté ses propos différemment et de façon plus édulcorée, si on peut dire, on n'aurait pas pu la taxer d'incitation à la haine raciale.

Mais l'histoire d'égorger des animaux dans les baignoires dans des immeubles, c'est vrai. Je connais des gens qui ont subi ça de la part de leurs voisins mulsumans.

conclusion : la religion est source de bien de problèmes parce que les hommes ne l'appliquent pas correctement et ne sont pas respectueux les uns des autres, et donc encore moins des animaux, puisque ce ne sont que des animaux.
Moi ils m'emmerdent tous ces gens avec leur Aid à la con. De même que les fêtes de Noel m'emmerdent avec leur cortège de grosse bouffe avec foie gras obligatoire (une horrible torture pour les animaux) et la dinde et on s'est met malade avec cette bouffe !!
A mon avis, on a détourné le sens de Noel, comme les musulmans détournent le sens de L'Aid.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:24

oui c'est dans ce sens que je voulais le dire...mais ya quand meme plus bcp de ferme qui font ça car j'ai un ami qui en a une avec des cochons je peux t'assurere que lui il ne fait pas comme ça il n'y a pas de souffrance avec lui et il n'est pas le seul...néanmoins je ne nie pas que cela existe encore, mais en tout cas cela s'est atténué en france! mais bon c'est comme la chasse sous prexte de la tradition on tue comme cela alors que ce n'est pas nécessaire....mais pour la religion c'est plus délicat car personne n'ose ouvrir sa gueule! ya que BB peut etre maladroitement mais a moins elle le fait!
Revenir en haut Aller en bas
7lives
Futures vedettes
7lives


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2007

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:33

Malheureusement ils ne nous font pas c....que pour les moutons.
Quand les voitures brûlent, ou qu'on s'attaque à la police, on leur dit pas qu'il y a "incitation à la haine raciale".
OK pour condamner des propos et gestes déplacés, mais alors dans les deux sens.
Il ne faut pas oublier que Brigitte, tout ce qu'elle demande c'est l'étourdissement avant la saignée. Faut pas déconner non plus, les musulmans ne sont pas obligés de se comporter comme des arriérés sous prétexte de religion. On a évolué nous.

Morale de tout ça : plus j'apprends comment, combien et dans quelles conditions on tue les animaux, moins j'ai envie d'en manger. Du reste, je m'en porte pas plus mal. Et eux aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeVen 18 Avr - 17:57

oui c'est un peu vrai 7livres! m'enfin moi je suis pas pour ne plus en manger mais en tout cas éviter la souffrance à tous prix!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brigou
Cette sacrée gamine
brigou


Féminin
Nombre de messages : 604
Age : 66
Localisation : CHARENTE MARITIME 17 ÉPARGNES
Date d'inscription : 19/04/2008

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:45

c est tout ce qu il fallait dire,,, ok pour moi Brigitte condamnée 599112 Brigitte condamnée 599112 très bien Brigitte condamnée 451572 Brigitte condamnée 451572
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:27

lisa a écrit:
oui c'est un peu vrai 7livres! m'enfin moi je suis pas pour ne plus en manger mais en tout cas éviter la souffrance à tous prix!!!!!

"Ayez le courage de vos opinions, visitez les abattoirs et continuez de manger de la viande si vous n'avez pas le coeursoulevé par ce que vous avez vu !"

brigitte bardot. :!:

Pour ce qui est des musulmans, etre "anti islam" ce n'est pas la même chose que d'etre anti noir ou anti maghrebin ou anti blanc ou anti asiatique (eh! on les oublie souvent ces derniers! et pourtant tout le monde aime bien se foutre de leur gueule!).
C'est vrai! Depuis quand l'Islam est une race? C'est ridicule!
Etre anti religieu c'est un droit! C'est presque un devoir parfois! Il faut comdamner leurs abuts!
La religion n'a apporté presque que des problemes dans notre societe. Sans compter leur facheuse "tendance" à la mysoginie et à l'homophobie!Evil or Very Mad Et ceci est valable pour les trois grandes religion monotheistes. Quand à leur relations avec le monde animal, n'en parlons pas nous risqurions d'en etre que plus remontés contre eux!
(Car finalement, la seul religion pronant le respect de tous les etres reste le bouddhisme).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeSam 24 Mai - 5:36

c'est que que je dis gia moi c'est la souffrance que je n'aime pas por la mort des animaux! mais tous les abattoirs ne sont pas comme cela quand même mais en dehors de france c'est souvent peu contrôlé meme si il en reste en france
sinon je suis d'acord sur ce que tu dis sur l'islam
Revenir en haut Aller en bas
marinsol
Cette sacrée gamine
marinsol


Masculin
Nombre de messages : 767
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 23/06/2008

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:57

Je signale à ce propos le lien suivant où il est possible de signer et de laisser un message enfaveur de l'action de BB et contre sa condamnation :
http://www.lapetition.be/en-ligne/bardot-condamne-2449.html

Brigitte Bardot:
"Il y en a marre d'être menés par le bout du nez par toute cette population qui nous détruit, détruit notre pays en imposant ses actes", écrivait-elle dans ce texte publié par le magazine Info-Journal et distribué aux sympathisants de la Fondation Brigitte Bardot. L'ex-actrice, aujourd'hui âgée de 73 ans, était poursuivie par plusieurs associations antiracistes au titre de la "provocation à la discrimination ou à la haine raciale" - La Dernière Heure 03/06/2008.

En signant cette pétition, vous comprenez
que les propos tenus par Brigitte Bardot sont pour dénoncer les animaux meurtris et tués lors de rites religieux ou non et non dans un but discriminatoire.

Ses propos peuvent être interprétés de différentes façons, certes, mais dans ce cas-ci, c'est de la protection et du respect des animaux qu'il s'agit et non
d'une interprétation personnelle.

Ce qu'elle a fait n'a rien d'illégal, cela fait même partie de nos droits: "La
liberté d'expression" ... à méditer...

Références :
Pétition :
Bardot condamnée
A l'attention de :
Madame Anne Fontette, Procureur de la République
Auteur :
Samuel Laurent
4000 Liège
Belgique

Début : 03/06/08
Fin : 03/06/09
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:00

Brigitte condamnée 608528 Marinsol pour le lien !!!

bien sur, j'ai signé de suite :D !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:39

Merci ça te dérange si je met le lien sur mon blog ? Pour qu'ensuite je prévienne mes amis blogueurs de déposer leur signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:48

bbamiedesanimaux a écrit:
Merci ça te dérange si je met le lien sur mon blog ? Pour qu'ensuite je prévienne mes amis blogueurs de déposer leur signature

Je ne pense pas que ça gêne quelqu'un !!! Plus nous serons nombreux à la soutenir, mieux ça ira Brigitte condamnée 599112 Brigitte condamnée 599112
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
marinsol
Cette sacrée gamine
marinsol


Masculin
Nombre de messages : 767
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 23/06/2008

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:03

bbamiedesanimaux a écrit:
Merci ça te dérange si je met le lien sur mon blog ? Pour qu'ensuite je prévienne mes amis blogueurs de déposer leur signature

Evidemment tu peux mettre le lien sur ton blog.... Cela ne dérangera personne !!!!! Quand j'ai déposé ce lien sur ce forum, c'était dans le but de trouver le plus grand nombre de personnes susceptibles d'adhérer à cette initiative que je trouvais, à titre personnel, excellente (au nom de la liberté d'opinion en tout premier lieu !)... Aussi, si d'autres membres du Forum veulent y participer en diffusant l'info autour d'eux, je m'en réjouis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:57

cheers plus il y aura de liens, plus il y aura de signatures !!!

Le forum et les blogs sont aussi fait pour ça !!! L'union fait la forçe Brigitte condamnée 667384
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:58

Un article avec le lien de la pétition sera affiché sur mon blog tout à l'heure
Soutenons notre BB nationale ! bounce
Elle est la seule à se battre pour les animaux, à les défendre, et elle ne mérite certainement d'être traitée de cette façon. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Brigitte condamnée Empty
MessageSujet: Re: Brigitte condamnée   Brigitte condamnée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte condamnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigitte condamnée en appel - vous en pensez quoi ?
» Brigitte m'a dit
» Brigitte en parachute??
» Brigitte et/est Barbie!
» Les scandales de Brigitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: