Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 BB raciste ?

Aller en bas 
+19
Elvella
Gawatchi
doublementbb
Venus_
Blue-Bridge
Juliette Hardy
Phénix
Masha
rockxxz
Dana Ritter
jetic
semiramis
felix
melina
verabeto
bubble gum
bbamiedesanimaux
Brixie
Gia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:59

C'est dommage qu'on passe beaucoup de temps à décrire encore et encore ce qui ne va pas dans ses écrits (on l'a tous dit et redit, c'était un coup de gueule -donc totalement de mauvaise foi et subjectif- rien de plus, finalement) alors que la question première de ce topic était de savoir si BB est "raciste"... No Je rassure ceux qui auront la flemme de tout lire : on en était venu à la conclusion qu'elle ne l'est pas, et ceci en s'appuyant sur ce qu'est Brigitte quand elle n'est pas en colère "à cause de ce qu'elle vient de voir à la télévision".
(Ca me rappelle un peu les chroniqueurs qui démolissent avec des mots souvent forts les émissions vulgaires pour ados ou encore les commentaires qu'on peut lire sur ces mêmes émissions un peu partout sur les réseaux sociaux. Sauf que Brigitte n'est pas une chroniqueuse et qu'elle ne va pas sur internet, elle n'a donc comme seul exutoire que ses livres son livre (car on ne pourrait pas dire la même chose de "Pourquoi", "Initiales BB" ou "Le carré de Pluton").)

@rockxxz Je crois qu'elle a parlé de l'odeur de leurs aisselles. D'ailleurs, c'est pas faux, mais comme m'a toujours dit ma maman : "il y a des choses qui ne se disent pas". Voilà, c'est ça le problème de ce livre, Brigitte y est grossière, vulgaire, insolente quoi. Elle a oublié les règles de la bienséance, si utiles quand on veut vivre en société... Sauf que Brigitte ne veut pas vivre en société !

Très joli ce petit "puzzle-gif", Phénix !

Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:44

Elvella, es-tu nouvelle au forum? Quelle chose mimi cet ange que tu as pris pour avatar. amour a tomber Est-ce que tu as déjà lu "Par Amour et C'est Tout", par Emmanuel Bonini? Si non , lis ce livre qui parle de l'autre côté de BB, le côté du coeur. Parfois BB dit des vrais âneries, mais elle-même ne parle pas des choses bonnes qu'elle fait pour les personnes. Elle ne parle que de son combat pour les animaux. Ça vaut la peine.
bgrgrrg a ce forum. J'espère que tu restes ici beaucoup de temps. En fin de compte tu es de ma génération! On a vu et vécu tous les évenements de la vie de BB, (par la presse, bien sûr) parce qu'on est fan depuis longtemps! lol! Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 1:12

rockxxz a écrit:
Gawatchi a écrit:

Etc etc... (et encore c'est soft ce que j'ai cité par rapport à ce que j'ai pu lire sur les aides soignantes martiniquaises par ex)

Que dit-elle dessus ?

Je cite (j'ai honte de citer un truc pareil Embarassed ) : «Non, vous n'êtes pas en Martinique ou à Madrid, mais vous pouvez voir les plus spécifiques exemplaires aux pieds plats traînant un derrière ballottant, et ces Andalouses qui vous lancent "Olé!" quand vous dites "aïe!aïe!aïe!" Il ne manque plus qu'elles puent, et vous y êtes.»

Moi ça m'a choquée. Honnêtement.
Ils devraient mettre un truc du genre "Attention ce contenu est succeptible d'heurter la sensibilité..." ainsi qu'un BB raciste ? - Page 6 Parental_advisory_explicit_lyrics

J'en ris, mais jaune, très jaune. Honnêtement ce bouquin est la plus grosse bêtises que B.B ait fait de toute sa carrière. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elvella
Les novices
Elvella


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/08/2012

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 5:38

Verbeto merci...mais je me suis présentée....ben oui quoi?Je suis polie!!!!! BB raciste ? - Page 6 72204 ....et oui je suis de la" vieille" génération de BB qui m'avait demandé de l'appeler : "BRIBRI"!
Je lirai ce livre sans soucis : je ne le connais pas...Mon avatar?Je le trimbale partout :m BB raciste ? - Page 6 72204 ort de rire: car j'adore les anges, mais j'aime vos avatars amour a tomber
Bonne journée à tous... sunny BB raciste ? - Page 6 28364
Revenir en haut Aller en bas
http://angemizou.com
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:55

Gawatchi a écrit:
Venus_ a écrit:
tu peux en dire plus, Gawatchi? Ca m'intéresse!!

En fait ça alterne entre un chapitre où elle tire sur tout le monde de façon très vulgaire, avec des mots très durs et très grossier, avec des chapitres très poétiques sur sa vie intérieure et quotidienne. Mais les chapitres grossiers sont très choquants, tout et tout le monde y passe, avec une vision déformée. Elle a elle même dit qu'elle s'appuyait sur ce qu'elle voyait à la télévision -donc pas sur des gens qu'elle connait ou des choses qu'elle aurait vu de ses propres yeux. C'est d'autant plus étonnant de sa part qu'il faut rappeler que B.B a été, parfois, avec des femmes et qu'elle a des mots très dur sur les gays. Son mari et son entourage actuel ont du trouver ça "normal" ou rigolo et ne pas lui dire : "Hey, tu vas trop loin... Tu dis n'importe quoi... " WARNING sur ce qui va suivre : je ne pense pas que B.B soit comme ça dans la vraie vie, mais qu'elle s'est servie de ce bouquin comme un défouloir sans auto-censure. Je pense aussi que son éditeur aurait du lui dire stop ou la raisonner plutôt que de publier ça et être appâte par l'argent qu'il pourrait en faire. Car cette publication a fait du tord à B.B, à son action pour les animaux etc.. Mais en gros, pour te donner une idée....

Sur les gens qui font des raves party : "T"as de bons à rien, résidus de bidets, drogués jusqu’à la moelle".

Les écoles : "Les professeurs viennent enseigner non rasés, cheveux gras, chemises sales, jeans dégueulasses et baskets boueuses, (au sein d'une école) centre de dépravation, avec des dealers de drogue en tout genre, clans de terroristes en herbe, consommateurs massifs de préservatifs."

Les immigrés : "Nos aïeux, les anciens, nos grands-pères, nos pères ont donné leurs vies depuis des siècles pour chasser de France tous les envahisseurs successifs. (.) Or, depuis une vingtaine d'années, nous nous soumettons à une infiltration souterraine et dangereuse, non contrôlée."

Les chômeurs : "profiteurs paresseux planqués"

Les homosexuels : "phénomènes de foire"

l'art "devenu de la merde au sens propre comme au sens figuré"

La littérature contemporaine, "un vide-couilles national"

La libération des mœurs, qui "porte aux nues les plus grandes putasses de ce nouveau siècle", met "les pédophiles à l'honneur" tandis que "ce qui nous reste de sexe masculin choisit la profession de top model et passe sa vie en soins esthétiques"

Etc etc... (et encore c'est soft ce que j'ai cité par rapport à ce que j'ai pu lire sur les aides soignantes martiniquaises par ex)

C'est l'illustration de ce que je dis plus haut: ça part dans tous les sens.

Mais on notera que les propos qui lui ont valu des ennuis en justice sur plainte des organisations liberticides sont justement les plus pertinents, ceux où elle n'exagère pas du tout à propos des immigrés et de l'islam.
Il n'y a que la vérité qui blesse !

Quant aux homos elle a bien précisé qu'elle avait beaucoup d'amis homosexuels, en fait ce qui la choque c'est les m'as-tu-vu, les provocateurs.
On la comprend, quoi de plus grotesque qu'une manifestation comme la "gay pride" ?
Et quand on y entend des slogans comme "nous sommes fiers d'être homos", on ne s'étonne pas que par réaction l'homophobie puisse se développer.

Je suis persuadée que si des hétéros manifestaient en criant "nous sommes fiers d'être hétéros" les homosexuels seraient les premiers à protester et y verraient une discrimination à leur encontre.
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:12

Phénix a écrit:
Elvella a écrit:
nous avons TOUS fait des erreurs dans nos vies, n'est ce pas?
Celle-ci a du mal à passer. On a dit de BB qu'à défaut d'être intelligente, elle avait un solide bon sens paysan. Vraiment, on ne le dirait pas. En vérité, elle en veut à la terre entière, mais il y a la façon de le dire (ou de le "crier"). Ce n'est pas tant ses idées politiques qui me gênent, chacun a les siennes et de toute façon je suis bien revenu de la politique, ce sont les gens qu'elle prend pour cible de ses attaques. Faire du chômeur, qui se demande comment boucler sa fin de mois pour nourrir sa famille, un feignant et un profiteur, c'est comme l'histoire des mosquées dans nos campagnes : c'est ôter le peu de crédit qu'on pourrait trouver au reste de son bouquin. C'est regrettable car, comme toujours chez Brigitte, il y a quelques vérités en passant qui sont bonnes à entendre. Les politiques sont lâches, on le sait, mais on ne le dit pas assez. Ne serait-ce que pour leur éviter de perdre leur temps à nous donner des leçons de morale. Evil or Very Mad

Les mosquées dans les campagnes ce n'est peut être pas encore la réalité mais malheureusement on y va tout droit si on ne change pas radicalement de valeurs politiques.

En 1965 il y avait en france 5 mosquées, aujourd'hui près de 2500, soit cinq cent fois plus !
Pour l'instant elles sont dans les villes car les immigrés y vivent généralement mais avec leur explosion démographique, la loi dite du droit du sol, les français de papier sont de plus en plus nombreux et envahiront bientôt les campagnes.
Le pouvoir politique si complaisant envers les musulmans ne manquera alors pas d'adopter le slogan "à chaque village sa mosquée". Twisted Evil

Heureusement que la résistance se lève, mais face à l'idéologie dominante et au formatage des esprits le combat va être rude.
Je terminerai pourtant par ce texte d'une femme en colère et révoltée (comme BB) mais qui reste optimiste:

http://ripostelaique.com/mm-les-islamistes-malgre-la-victoire-de-votre-complice-hollande-vous-allez-perdre.html

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:08

semiramis, ne sombre pas dans les travers de Brigitte, et tu le sais : je ne suis pas de ceux qui cèdent à l'idéologie dominante, surtout quand on peut l'assimiler à de l'humanisme sirupeux. Quand on défend des idées qu'on croit bonnes, dans lesquelles on reconnaît ses propres valeurs, on avance des arguments faits pour convaincre, on n'écrit pas n'importe quoi à tort et à travers comme elle le fait, en pointant "l'autre" du doigt.

Ce qui me dérange moi, c'est la politique du bouc émissaire, parce qu'il en faut bien un pour se substituer à nos politiques, de droite comme de gauche (Sarkozy, c'était mieux que Hollande ?). Aujourd'hui, c'est l'arabe qui a remplacé le juif dans ce rôle. Diviser pour régner, ça marchera toujours.

A moins d'instaurer en France et ailleurs un régime à poigne, c'est-à-dire une dictature fasciste ou communiste, l'Europe est condamnée à un brassage des peuples, des civilisations et des cultures. Reste à savoir laquelle l'emportera si le choc se produit, et dans l'immédiat à qui profite le crime, si crime il y a ?

La résistance s'organise, dis-tu ? Hitler aussi avait organisé, et même très bien "organisé" à sa manière, la résistance face à ce que lui et beaucoup d'autres considéraient à l'époque comme le péril mondial : le juif. On voit aujourd'hui ce qu'il en est. Mais j'ai beau ouvrir tout grands les yeux, je n'aperçois pas beaucoup de synagogues dans nos campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:44

Sarkozy c'était la même chose que Hollande, on le sait bien.
Il ne semblait différent que pendant les campagnes électorales, afin de tromper les français.
Jamais il n'y a eu autant d'immigration légale que sous le quinquennat Sarkozy (ne parlons même pas de l'immigration clandestine)

L'islam a été systématiquement favorisé, et bien entendu ça continue aujourd'hui avec la gauche. Evil or Very Mad
Le halal s'est généralisé, les français en consomment depuis des années sans le savoir, sauf les rares qui s'informaient auprès des sites non politiquement corrects.
Sarko et sa clique ont longtemps nié cette réalité, il a fallu un documentaire télévisé sur les abattoirs l'hiver dernier pour que les langues se délient enfin et qu'on en parle durant la campagne électorale !

Tu as tort d'employer le terme de "bouc émissaire" à propos d'une certaine communauté.
Car un bouc émissaire est un innocent que l'on charge de crimes imaginaires.
Ici on est en face d'une communauté qui transforme profondément la société dans laquelle elle s'est implantée, ceci avec le concours des politiciens collabos (de droite comme de gauche)
La barbarie des abattages rituels est devenue la norme, les minces progrès obtenus dans les années 60 par Jacqueline Gilardoni et BB pour les animaux d'abattoirs ont été anéantis.

L'obscurantisme s'étend à toute la société, avec le concours des organisations dites antiracistes et droit de lhommistes. Twisted Evil

Tu parles de la seconde guerre mondiale mais tu oublies de faire le parallèle qui s'impose !
Les "collabos" modernes sont ceux qui soutiennent l'immigration et l'islamisation, et les résistants ceux qui s'y opposent.
Et nos collabos actuels n'ont pas l'excuse de céder devant la force armée contrairement aux collabos des années 40.
De plus ces derniers, même si on a le droit d'estimer qu'ils se trompaient, ont pu (pour les plus sincères, je ne parle pas des profiteurs) collaborer parce qu'ils souhaitaient l'instauration d'un système nouveau, tournant le dos à l'impuissance et à la corruption des régimes parlementaires.
Aujourd'hui la collaboration est bien plus criminelle, car l'islamisation de la société est évidemment une tragique régression, un retour aux pires ténèbres historiques.

Les obscurantismes sont tous à condamner, le judaïsme en est un lui aussi mais il est un fait qu'actuellement en raison du nombre de ses adeptes et de sa volonté d'expansion l'islam est le plus dangereux.
En ce qui concerne ta remarque sur les synagogues, il n'y en a pas dans nos villages parce que les juifs ne sont qu'une faible minorité en France (contrairement aux musulmans), ceci dit ce n'est pas toi qui va nier leur influence, puisque tu as déjà fait l'éloge de l'antisémite Soral sur ce forum.


Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:15

Des fois, quand je lis certaines choses, j'ai les yeux qui piquent.
Rolling Eyes

Parfois, c'est dur d'être fan de B.B.

Déjà que j'avais les dents qui grinçaient en retranscrivant les propos d'un Cri dans le silence.

Heureusement, dans son post de présentation, Elvella nous a parlé de la B.B qu'elle a connue, et ça m'a mis du baume au coeur.

S'il y a des fans non inscrits qui passent par là -comme je le faisais avant de m'inscrire- j'ai envie de leur dire : B.B n'a pas toujours été comme dans Un cri dans le silence, et B.B a des fans qui ne sont pas du tout islamophobes, qui ne pensent pas qu'une origine particulière donne une odeur particulière... mais tout le contraire de cela. Vive l'amour, la liberté, la joie, la tolérance, la paix ! B.B n'est sans doute pas raciste mais son mari et certaines personnes de son entourage le sont assurément. Mais B.B n'était pas comme ça à la base. Elle était le contraire de cela et le serait sûrement encore si au lieu de trouver un vieux beau du FN elle avait trouvé un vieux beau Peace and love. Bref

BB raciste ? - Page 6 Une-femme-sous-influence

B.B est une femme gentille, mais mal entourée. Je pense qu'il faut juger quelqu'un sur ses actes et non ses propos. Cela dit, je prend beaucoup sur moi quand je lis certaines choses qu'elle a écrite et que j'ai du retransmettre parce qu'on me posait des questions à ce sujet. Pour celles et ceux qui veulent découvrir la profonde B.B, ne lisez pas le torchon qu'est un cri dans le silence mais Le carré de Pluton -ou Initiales B.B, même si dans Initiales B.B elle a quelques lignes qui auraient dues être, à moindre mesure, "coupées au montage". Ah l'impulsivité - et les d'Ormale !
Revenir en haut Aller en bas
Elvella
Les novices
Elvella


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/08/2012

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:56

Merci Gawatchi...cela fait du bien j'ai "failli" croire me tromper de forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://angemizou.com
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 14:40

@ semiramis

Je me suis déjà exprimé sur Soral et sur la religion dans ce même topic. Inutile d'y revenir, j'aurais l'impression de tourner en rond. Par contre, je rebondis sur la formulation de ta conclusion qui participe du langage "orienté" (lequel relève lui-même de la propagande, comme tu le sais). Pour ceux qui n'ont pas suivi nos précédents échanges, tu dénatures mes propos par l'emploi d'une formule à caractère fallacieux. J'invite donc ceux qui le voudront à revenir quelques pages en arrière pour voir si ta formulation reflète réellement l'expression de ma pensée. Cette mise au point faite à propos de l'éloge présumé d'un antisémite nommé Soral, je vais m'efforcer d'être plus clair. En évoquant "l'influence" de la communauté juive (c'est un euphémisme de ta part, moi je parlerais franchement de "pouvoir"), tu reprends précisément ce que j'entendais par : on voit aujourd'hui ce qu'il en est. Peut-être aurais-je dû ajouter à ma dernière phrase pour être plus clair encore : "Pour autant", j'ai beau ouvrir tout grands les yeux, je n'aperçois pas beaucoup de synagogues dans nos villages. Il s'agissait, m'appuyant sur l'exemple de Brigitte, de mettre en évidence une vision caricaturale d'une réalité par ailleurs dûment établie. Ce qui finit, comme je l'ai dit, par ôter toute crédibilité aux idées qu'on croit défendre.

Comme le dit Gawatchi : Parfois, c'est dur d'être fan de B.B.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:31

Phénix a écrit:

Je me suis déjà exprimé sur Soral et sur la religion dans ce même topic. [....] J'invite donc ceux qui le voudront à revenir quelques pages en arrière pour voir si ta formulation reflète réellement l'expression de ma pensée.
Aaah ! En voilà une idée qu'elle est bonne !
Parce qu'entre les "belles âmes" et les nationalistes radotant, on va tout droit vers le topic de 75 pages où, comme tu l'as si bien dit, on tournera en rond !
Non, je ne suis pas modératrice, mais si ça continue je vais aller tout raconter à lisa et bubu BB raciste ? - Page 6 270281
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:45

Gia a écrit:
Phénix a écrit:

Je me suis déjà exprimé sur Soral et sur la religion dans ce même topic. [....] J'invite donc ceux qui le voudront à revenir quelques pages en arrière pour voir si ta formulation reflète réellement l'expression de ma pensée.
Aaah ! En voilà une idée qu'elle est bonne !
Parce qu'entre les "belles âmes" et les nationalistes radotant, on va tout droit vers le topic de 75 pages où, comme tu l'as si bien dit, on tournera en rond !
Non, je ne suis pas modératrice, mais si ça continue je vais aller tout raconter à lisa et bubu BB raciste ? - Page 6 270281

Pour ma part je ne me sens pas concernée, n'étant (pour reprendre tes termes) ni une "belle âme" ni une "nationaliste radotante." Laughing

Et je pense que les débats d'idées sont intéressants, plus que de savoir quel genre de robe portait Brigitte dans tel ou tel film.
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:57

Phénix a écrit:
@ semiramis

Je me suis déjà exprimé sur Soral et sur la religion dans ce même topic. Inutile d'y revenir, j'aurais l'impression de tourner en rond. Par contre, je rebondis sur la formulation de ta conclusion qui participe du langage "orienté" (lequel relève lui-même de la propagande, comme tu le sais). Pour ceux qui n'ont pas suivi nos précédents échanges, tu dénatures mes propos par l'emploi d'une formule à caractère fallacieux. J'invite donc ceux qui le voudront à revenir quelques pages en arrière pour voir si ta formulation reflète réellement l'expression de ma pensée. Cette mise au point faite à propos de l'éloge présumé d'un antisémite nommé Soral, je vais m'efforcer d'être plus clair. En évoquant "l'influence" de la communauté juive (c'est un euphémisme de ta part, moi je parlerais franchement de "pouvoir"), tu reprends précisément ce que j'entendais par : on voit aujourd'hui ce qu'il en est. Peut-être aurais-je dû ajouter à ma dernière phrase pour être plus clair encore : "Pour autant", j'ai beau ouvrir tout grands les yeux, je n'aperçois pas beaucoup de synagogues dans nos villages. Il s'agissait, m'appuyant sur l'exemple de Brigitte, de mettre en évidence une vision caricaturale d'une réalité par ailleurs dûment établie. Ce qui finit, comme je l'ai dit, par ôter toute crédibilité aux idées qu'on croit défendre.

Comme le dit Gawatchi : Parfois, c'est dur d'être fan de B.B.

Si j'ai dénaturé tes propos je m'en excuse car ce n'était pas du tout mon intention.
Si c'est le terme "antisémite" à propos de Soral qui te gêne sache que je ne portais aucun jugement de valeur, ce sont les "politiquement corrects" qui diabolisent certains termes, pas moi.

Ceci dit à propos du problème juif je te conseille la lecture du blog d'Anne Kling (auteure du livre "La france licratisée") elle est à mon sens bien plus pertinente que Soral, qui se discrédite en soutenant les musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:23

Gia a écrit:
POURQUOI CE "DEUX POIDS DEUX MESURES" ???

Dans un entretien accordé au magazine Lire suite à la sortie de son livre Plateforme en 2001, Michel Houellebecq reconnait entre autres : « La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. » Il déclare également, dans la même interview que les juifs sont plus intelligents et plus intéressants que la moyenne. »

C'est la seconde partie qui m'interesse:

Il est alors accusé d'« islamophobie» ou de « racisme anti-musulmans » par diverses associations musulmanes. Le MRAP et la Ligue Française des Droits de l'Homme qui dénigrent l'auteur et l'intentent en justice sont déboutées, le tribunal constatant que les propos de Michel Houellebecq relevaient du droit à la critique des doctrines religieuses et considérant que la critique d'une religion ne pouvait s'apparenter à des propos racistes, quant à eux interdits par la loi.

Source: Wikipedia

Pourquoi Houellebecq est il innocenté alors qu'il critique une religion dans son ensemble, s'en prennant même au "écritures sacrées", alors que Brigitte Bardot n'a seulement critiqué que le grotesque mais neanmoins odieux Aïd el-kebir???

Y'a un gros probleme! Ils pensent surement que BB n'est qu'une vieille femme qui n'a plus toute sa tête et qui vit avec ses 10 000 chiens, "un peu beaucoup" raciste et que c'est la seule et unique raison pour laquelle elle critique un si merveillleux rituel qu'est le sacrifice du mouton.
Michel H. par contre, est un intellectuel qui sait forcement de quoi il parle, un artiste dont la pensée est libre, il peut de ce fait chier sur n'importe quelle religion, au nom de sa liberté d'expression!

C'est ca ou alors BB est tombée sur un juge de m****, leche c** du MRAP.

Houellebecq a eu de la chance, je pense en effet que tout dépend des juges, car les lois liberticides dites "antiracistes" permettent aux plus sectaires d'entre eux les interprétations les plus abusives, y compris d'assimiler race et religion.
De plus la procureure Anne de Fontette Evil or Very Mad gardienne de la pensée politiquement correcte s'est acharnée sur Brigitte, Vichinsky ne l'aurait pas reniée.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/15000-euros-d-amende-pour-brigitte-bardot_507009.html


Dernière édition par semiramis le Mer 8 Aoû - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:33

semiramis a écrit:
Sarkozy c'était la même chose que Hollande, on le sait bien.
Il ne semblait différent que pendant les campagnes électorales, afin de tromper les français.
Jamais il n'y a eu autant d'immigration légale que sous le quinquennat Sarkozy (ne parlons même pas de l'immigration clandestine)

L'islam a été systématiquement favorisé, et bien entendu ça continue aujourd'hui avec la gauche. Evil or Very Mad
Le halal s'est généralisé, les français en consomment depuis des années sans le savoir, sauf les rares qui s'informaient auprès des sites non politiquement corrects.
Sarko et sa clique ont longtemps nié cette réalité, il a fallu un documentaire télévisé sur les abattoirs l'hiver dernier pour que les langues se délient enfin et qu'on en parle durant la campagne électorale !

Tu as tort d'employer le terme de "bouc émissaire" à propos d'une certaine communauté.
Car un bouc émissaire est un innocent que l'on charge de crimes imaginaires.
Ici on est en face d'une communauté qui transforme profondément la société dans laquelle elle s'est implantée, ceci avec le concours des politiciens collabos (de droite comme de gauche)
La barbarie des abattages rituels est devenue la norme, les minces progrès obtenus dans les années 60 par Jacqueline Gilardoni et BB pour les animaux d'abattoirs ont été anéantis.

L'obscurantisme s'étend à toute la société, avec le concours des organisations dites antiracistes et droit de lhommistes. Twisted Evil

Tu parles de la seconde guerre mondiale mais tu oublies de faire le parallèle qui s'impose !
Les "collabos" modernes sont ceux qui soutiennent l'immigration et l'islamisation, et les résistants ceux qui s'y opposent.
Et nos collabos actuels n'ont pas l'excuse de céder devant la force armée contrairement aux collabos des années 40.
De plus ces derniers, même si on a le droit d'estimer qu'ils se trompaient, ont pu (pour les plus sincères, je ne parle pas des profiteurs) collaborer parce qu'ils souhaitaient l'instauration d'un système nouveau, tournant le dos à l'impuissance et à la corruption des régimes parlementaires.
Aujourd'hui la collaboration est bien plus criminelle, car l'islamisation de la société est évidemment une tragique régression, un retour aux pires ténèbres historiques.

Les obscurantismes sont tous à condamner, le judaïsme en est un lui aussi mais il est un fait qu'actuellement en raison du nombre de ses adeptes et de sa volonté d'expansion l'islam est le plus dangereux.
En ce qui concerne ta remarque sur les synagogues, il n'y en a pas dans nos villages parce que les juifs ne sont qu'une faible minorité en France (contrairement aux musulmans), ceci dit ce n'est pas toi qui va nier leur influence, puisque tu as déjà fait l'éloge de l'antisémite Soral sur ce forum.



Les ex-musulmans dénoncent la lâcheté de la classe politique française:

http://ex-musulmans.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:05

Merci beaucoup pour ton lien, Semiramis! BB raciste ? - Page 6 599112
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:02

On ne parle plus de B.B là, de si elle est raciste, ni de ses livres, ni rien... Vous ne voulez pas ouvrir un topic, dans une partie privée de préférence ? Parce que franchement, je le dis, ça nuit à l'image de B.B et des fans qui n'ont pas envie d'être assimilés à ça et, je le redis, ça peut donner une fausse image du forum aux gens qui passent par là... BB raciste ? - Page 6 740137 Semiramis, tu ne veux pas parler de cinéma, à défaut de robes ? Parce que, sérieusement, Bardot n'est pas une femme politique.
Revenir en haut Aller en bas
Elvella
Les novices
Elvella


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/08/2012

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 7:18

C'est difficile de vous lire..et j'ai envie de pleurer..et je laisse Gandhi vous répondre à ma place.... BB raciste ? - Page 6 902726

« Si un homme atteint le coeur de sa propre religion, il atteint également le coeur des autres religions. »

« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous nepenserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
« Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes,pourvu que nous arrivions au même but. »
« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. »

« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension. »

[img]BB raciste ? - Page 6 Dsljc010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://angemizou.com
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:46

Ce topic est une sorte de brûlot qui ne peut que nous diviser, où chacun campera éternellement sur ses positions. L'ennui, c'est que si on crie Stop ! on arrête les frais pour éviter que ça ne dégénère, on donne l'impression de fuir le débat ou d'être à cours d'arguments. On s'expose donc les uns et les autres à une surenchère dangereuse où l'orgueil l'emporte sur la raison. Rappelons en passant qu'il fut créé à l'initiative de Gia, la même qui ricane aujourd'hui des échanges entre "belles âmes" et "nationalistes radotant" qu'elle semble pourtant avoir appelés de ses voeux et qui, pour aggraver son cas, manifeste l'intention de nous cafter aux modérateurs du forum ! (mais que font-ils, crénom de nom ?)

La "belle âme", après tout, s'en tire à meilleur compte que je ne sais quel "nationaliste radotant" qui serait passé par ce topic à mon issue, se voyant déjà taxée un peu trop rapidement d'antisémitisme. A l'intention de ceux qui, parcourant ces pages et n'ayant pas vu le piège qui s'y était glissé (tout le monde n'a pas la perspicacité de Gia), à ceux donc qui penseraient que la "belle âme" en question n'a pas droit au pardon, je fais remarquer que ce n'est pas être antisémite que de faire mention d'une réalité qui est l'expression du bon sens de tout être un tant soit peu pensant ; être antisémite, c'est déplorer cette réalité.

(C'est le moment ou jamais :)

BB raciste ? - Page 6 Vryl3n
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 2:18

Je suis compètement d'accord avec Gawatchi! Si je ne connaisais pas le forum et par hasard j'avait lu ces pages, je n'irais pas m'y rejoindre! Je n'ai plus envie de lire ce topic. Il y en a tant des choses plus intéressantes dans ce forum. Je déteste les diputes sans fin, et puis, on veut s'amuser et partager ce que nous avons en commun: nous sommes fans de BB. Si'il y a beaucoup de gens qui veulent continuer cette discussion, c'est meilleur le faire dans la partie privée.Comme dit Phénix, "ce topic ne fait que nous diviser".
Pour moi, c'est STOP!
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:50

Certes, mais tous les sujets peuvent diviser, ce n'est pas une raison pour éviter d'en parler.

Ainsi l'expérimentation sur les animaux, que je considère comme l'abomination suprême.

On a déjà évoqué le sujet sur ce forum, eh bien il y en avait au moins une pour soutenir cette horreur absolue, je ne rappellerai pas de qui il s'agit pour ne pas raviver la polémique mais comme on le voit même entre "fans de bb" les oppositions peuvent être radicales ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:54

C'est normal, les oppositions biographiques et les contradictions de B.B sont elles aussi radicales.
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:52

"Les nouveaux khmers de la clique anti-raciste..."

http://ripostelaique.com

Article remarquable, et qui rappelle que Brigitte a été victime de cette clique.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Les novices
Kiki


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Narnia
Date d'inscription : 17/12/2012

BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:21

Je ne pense pas que BB soit raciste. Elle parle avec son cœur et parfois son cœur déborde et à ce moment la elle exprime des choses sous le coup de la colère.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitiacastafans.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





BB raciste ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BB raciste ?   BB raciste ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB raciste ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES NOUVEAUX / LES VISITEURS :: Qui est vraiment Brigitte Bardot-
Sauter vers: