Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 BB Muse des plus grands !

Aller en bas 
+9
InitialBBerwan
jetic
BenF
felix
lisa
verabeto
bbamiedesanimaux
fab35
Gia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:54

BB Muse des plus grands ! Sashadesainttropez
(photo:Sashadesttropez)

Brigitte Bardot est un phénomène culturel. Avant-gardiste et revolutionnaire, elle a inspiré les plus grand penseurs, sociologues, ecrivains, peintres, musiciens...

Voici quelques celebres exemples.



SOMMAIRE:
-L'art Moderne

-Les Ecrivains
-La Musique
-Le Cinema
-La Publicité
-Les Femmes

/MERCI DE NE PAS REPRENDRE CE TRAVAIL SUR VOS BLOGS ET AUTRES SITES SANS PERMISSION/


Dernière édition par Gia le Dim 8 Nov - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:40

I-l'Art Moderne

Veritable mythe de cinema, Brigitte Bardot est celle qui fascine, ensorcele le spectateur, mais inspire aussi des artistes souvent avant-gardistes, pour qui l'image de Brigitte l'est tout autant.

________________________________________________________

Warhol considérait Bardot comme « l'une des premières femmes vraiment modernes, capables de traiter les hommes en objets sexuels, de les acheter puis de les jeter».
Il en fait le portrait en 1974:

BB Muse des plus grands ! Warholbardot

-------------------

Brigitte a posé pour de nombreux artistes, avec Aslan qui a sculpté son buste de Marianne, ou tout simplement pour ceux qui, comme Van Dongen avaient l'ambition de travailler avec un modele aux traits irreprochables:

BB Muse des plus grands ! Img004v
BB dans l'atelier de Van Dongen en 1959.

BB Muse des plus grands ! 6861684BB Muse des plus grands ! 2dael95
Autre toile du même artiste. Brigitte Bardot
au debut des années 1950.

----------------------------------

On le sait, les bresiliens sont fous de Brigitte Bardot! Un artiste à crée une statue à Buzios, lieu où l'actrice avait sejourné dans les années 1960, en son honneur.
BB Muse des plus grands ! Bbuzios BB Muse des plus grands ! 090223104734728549
A gauche: statue erigée en l'honneur de Bardot. A droite: BB a Buzios en 1965


Dernière édition par Gia le Jeu 26 Nov - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:11

II- Les écrivains

Brigitte Bardot fascine les analystes qui voient en elle un phénomène social, elle devient un sujet à philosopher.
Les femmes du metier, comme Simone de Beauvoir ou Francoise Sagan (on a dit que Brigitte vivait comme dans les romans de cette derniere) la considerent comme celle qui à non seulement revolutionné les moeurs, mais aussi et surtout liberé la Femme, qui jusqu'ici etait enfermée dans des artifices aussi ridicules qu'inutiles.


____________________________________________________________

Marguerite Duras lui consacre ici un article baptisé La reine Bardot.
BB Muse des plus grands ! 25oct
Extrait: Elle se tient à l'endroit même ou finirait la morale. Du Japon à New York, et vice-versa, elle represente l'aspiration inavouée de l'être humain du sexe mâle, celle qui l'inclinerait vers le contraire de son epouse. Nous l'appellerons de son vrai nom: La reine Bardot.


-----------------------------
Simone de Beauvoir ecrit un essai sur le mythe pour le magazine americain Esquire en 1959, Brigitte Bardot and the Lolita syndrom (Brigitte Bardot et le syndrome de Lolita.).

"Brigitte Bardot est le plus parfait specimen de ces nymphes ambigues. Vue de derreire, son corps mince et musclé de danseuse est presque androgyne. La feminité triomphe dans sa delicieuse poitrine. Les longues et voluptueuses tresses de melissande innondent ses epaules, mais sa coiffure est celle d'une negligée. La forme de sa bouche est celle d'une moue enfantine, et elle semble en même temps faite pour le baiser. Elle va pieds nus, elle tourne le dos aux toilettes elegantes, aux bijoux, aux parfums, au maquillage, à tous ces artifices. Cependant, sa demarche est lascive et un saint vendrait volontier son âme au diable pour la regarder danser."


BB Muse des plus grands ! Bardot11

"Brigitte Bardot ne se soucie pas le moins du monde des autres. Elle fait ce qui lui plait, et c'est cela qui est troublant..."

-----------------------------
En 1975,
Francoise Sagan preface le livre de Jicky Dussart, consacré à l'actrice retirée du "Star system" depuis deux ans. Voici comment elle parle de "sa jumelle":

"En 1954, il s'agissait d'être vertueuse et Bardot ne l'etait pas. En 1975, il s'agit d'être licencieuse et Bardot ne l'est toujours pas. Elle ignore ces deux termes. Comme tout animal doué de raison, elle n'a rien à voir avec la civilisation chretienne et ses tabous et en même temps rien à voir avec la destruction de ces tabous. Brigitte Bardot etait une femme qui se trouvait bien dans l'eau tiede de la mediterranée, il y a vingt ans, et qui s'y trouve toujours bien. C'est aussi une femme qui aime encore que les hommes trouvés et les chiens perdus posent leur tête sur son epaule."

BB Muse des plus grands ! 00000000000000000000001

BB et Sagan à la fin des années 1950

-----------------------------

Jean Cocteau, à son tour, compare Brigitte à une divinité...

"J'ai toujours preféré la mythologie à l'histoire. Un des signes de notre époque est de creer des mythes immediats dans tous les domaines. La presse se charge d'inventer certains personnages qui existent et de les affubler d'une vie imaginaire superposée à la leur...
Brigitte Bardot nous offre un exemple parfait de cet etrange melange. Il est probable que le destin l'a mise à la place exacte où le rêve et la réalité se confondent. Sa beauté, son talent sont incontestables, mais elle possede autre chose d'inconnu qui attire les idolâtres d'un âge privé des dieux."
BB Muse des plus grands ! Uniprda00065296

Cocteau et Bardot à une ceremonie en 1958.

Il resumera Brigitte Bardot, la femme, par cette phrase restée celebre: "Elle vit comme tout le monde, en etant comme personne."


Dernière édition par Gia le Dim 8 Nov - 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:18

III- La musique

De Harry Belafonte, à Bob Dylan et Billy Joel, en passant par les Red Hot Chili Peppers aux Pretenders, nombreux sont les artistes citant le nom de Brigitte Bardot dans leurs morceaux.
_________________________________________________________

Ainsi, Elton John, dans sa chanson I Think I'm Going To Kill Myself (je crois que je vais me tuer) affrime qu'il "fera une exception, si vous voulez sauver ma vie, Brigite Bardot devra venir me voir chaque nuit."

I'd make an exception
If you want to save my life
Brigitte Bardot gotta come
And see me every night

-------------------------------------

Quand un journal anglais demande aux membres du groupe The Beatles de citer leur actrice favorite, Ringo, Paul et Georges repondent: Brigitte Bardot. John quant à lui, repond Juliette Greco, "ce qui est surprenant, affirme le journal, car des quatres, Lennon est le plus fanatique de BB!"
Il parlera d'elle à plusieurs reprises, demandant même, avec le reste du groupe, à la rencontrer lors de leur venue à Paris.

BB Muse des plus grands ! Lennonbardot

----------------------------------------

Les Gipsy Kings lui ont dedicacé leur chansons La Dona.

Quand à Serge Gainsbourg, c'est evidemment sa chanson Initials BB qu'il lui dedie en souvenir de leur histoire d'amour.
Le couplet le plus celebre:

Jusqu'en haut des cuisses
Elle est bottée
Et c'est comme un calice
A sa beauté
Elle ne porte rien
D'autre qu'un peu
D'essence de Guerlain
Dans les cheveux


(Cette chanson sera d'ailleurs utilisée comme fond sonore dans la derniere campagne de pub du parfum Shalimar de Guerlain, mettant en scene une blonde à demi-nue dans des draps blancs...)

----------------------------------------

BB Muse des plus grands ! 20743

En 1959, Dario Moreno reprend Brigitte Bardot, une chanson née au Bresil et chantée, à la base, en portugais.
♪Il aurait fallut t'inventer
Si tu n'avais pas existé!♫

Chante-t-il...


Dernière édition par Gia le Jeu 26 Nov - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:29

IV- Le Cinema

Plusireurs années apres qu'elle ait abandonnée le cinema, son image, son look unique, sa voix inimitable et sa demarche envoutante flottent toujours dans les reves du cinema national...
________________________________________________________

Isabelle Adjani dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran(2003) joue le role d'une actrice de la nouvelle vague... C'est bien sur une reference au role que tenait Brigitte dans Le Mepris.

BB Muse des plus grands ! Bbfilm

---------------------
BB Muse des plus grands ! 2mxulsBB Muse des plus grands ! Bbdieu6jq0
Une déesse grecque du dessins animes Les douzes travaux d'Asterix (1976), hommage non dissimulé à BB.

-------------------------
Apres avoir confié le rôle principal de son film, La fille de Monaco (2008) à Louise Bourgoin, la realisatrice Anne Fontaine lui demande de s'inspirer de Brigitte Bardot. Louise raconte:
"Si je n'ai pas cherché à l'imiter,
Anne Fontaine a souhaité que je sois bronzée et décolorée comme elle : Anne a même montré des livres de Bardot à la coiffeuse pour qu'elle s'en inspire. Elle m'a également demandé de danser comme Bardot dans Et Dieu créa la femme."
BB Muse des plus grands ! 83288796BB Muse des plus grands ! Mev
Louise Bourgoin, pose langoureuse et bikini Vichy !

---------------------------------
...et même international.
A l'epoque même où BB vient d'être intronisée "stars des stars", quelques années seulement apres Et dieu crea la femme, plusieurs films font allusion à la nymphe de Saint Tropez, outre Manche et outre Atlantique.
Irma la douce (dans lequel BB a refusé de jouer) est ainsi emplit de clin d'oeil à Brigitte: des tatouages des marins, aux fantasmes des clients d'Irma (une prostitué.) le ,om "Brigitte Bardot" y est repeté plusieurs fois.


Dernière édition par Gia le Sam 7 Nov - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:37

V- La publicité

Pour son dernier spot publicitaire, Dior a choisit de faire appel à la cineaste Sofia Coppola, afin de realiser un clip rappelant l'insouciance et la legerté du Paris du debut des années 1960. Autant dire "du Paris de Brigitte Bardot"! C'est ce qui a apparement inspiré miss Coppola, car elle nous livre une blonde mutine se balladant dans un Paris "Bubble Gum", sur fond de Moi je joue*...
BB Muse des plus grands ! Diotl

*chanson enregitrée par Brigitte dans les 60's.
------------------------------------

A son tour, Chanel reprend la scene culte (decor et musique compris) du film Le Mepris afin de promouvoir leur dernier produit star: un rouge à levres. Et mes lèvres, tu les aime mes levres?

BB Muse des plus grands ! 63hvpj5
Affiche de la publicité reprenant la même calligraphie et la même lumiere
que celle du film.
BB Muse des plus grands ! Le20mepris
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:45

VI- Les femmes

Outre le fait que Brigitte Bardot fut celle qui déclancha, dans les années 1950 et 1960, un nombre incroyable de modes, elle reste l'une des inspiratrices favorite de nombreuses celebrités de la nouvelle generation, tant au niveau vestimentaire qu'à celui du maquillage et, même, de la façon de poser devant l'objectif.

Quelques noms...


Kylie Minogue
BB Muse des plus grands ! Normal2j
« Je suis tombé sur des photos d'elle et j'ai trouvé qu'elle etait à la fois incryablement glamour et incroyablement rock'n'roll.
C'est une grande reference "Icônique".»

----------------

Beyoncé Knowles
BB Muse des plus grands ! Beyonceresized

"J’ai découvert ces films des années 60 avec des femmes sublimes comme Brigitte Bardot dont je me suis inspirée pour mon look et pour mon maquillage"
-----------------


Monica Bellucci dans un de ses derniers films
BB Muse des plus grands ! Monicablonde
« C'est moi qui ai eu l'idée de me transformer en blonde. Brigitte Bardot est l'une des actrices qui m'ont inspirée.»

.........
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
fab35
Et dieu créa la femme
fab35


Féminin
Nombre de messages : 10342
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:53

Sacré boulot Gia ! Vraiment intéressant ce petit sujet BB Muse des plus grands ! 599112
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:47

BB Muse des plus grands ! 9710 J'ignorais certaines citations.BB Muse des plus grands ! 9710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Brigitte Bardot, la amuse des plus grands   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeMar 10 Nov - 2:01

Quel merveilleux travail, Gia!
Merci.Je ne connaissais pas plusières citations que tu as mises.
Super!BB Muse des plus grands ! 9710
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:00

Gia tu es une fée!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:25

Ooooh! cat N'exagerons rien,
mais merci, c'est mignon lisa! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
felix
En effeuillant la marguerite
felix


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2009

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:07

ma gia cheers amour a tomber cartonnes BB Muse des plus grands ! 250229
j'adore ton nouvel avatar ! (je vois pierre ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:48

merci, très intéressant, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton travail :)
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:56

Merci.
J'espere que je n'ai pas fait de fautes dans le traductions de chansons en anglais... BB Muse des plus grands ! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:12

C'est bizarre comment j'ai fait pour louper ce post?
Merci Gia.C'etait une lecture interessante.
Je trouve que Kylie ça lui va bien quand elle fait sa Bardot.
Revenir en haut Aller en bas
InitialBBerwan
Futures vedettes
InitialBBerwan


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : béthune (62)
Date d'inscription : 18/07/2009

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:02

Bravo Gia
c'est trés bien decrit ce ptit document :)
jaime :D
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-initial-bbardot-xx.skyblog.com
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 5:54

Gia a écrit:
Merci.
J'espere que je n'ai pas fait de fautes dans le traductions de chansons en anglais... BB Muse des plus grands ! Icon_redface

lol t'inquiète, c'est parfait.
en cas de doute, n'hésite pas a me contacter comme d'autres l'ont fait. je ferai de mon mieux pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 6:22

Merci c'est tres gentil Ben ! BB Muse des plus grands ! Icon_cheers

(Je sens que y'en a un qui va se faire enquiquiner par mp ! BB Muse des plus grands ! Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:52

lol! ça ne me dérange pas au contraire. quand je peux aider dans la limite du possible, ça me fait plaisir de rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Les novices
Marie


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:33

Génial :)
Je vais m'en inspirer pour mon travail de français
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Les novices
Marie


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/01/2010

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:35

D'ailleurs pour les Beatles, lorsque George Harrisson sortait avec sa première petite amie, il répondait souvent "elle m'a séduite parce qu'elle ressemble à Brigitte Bardot".



http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://idynamo.files.wordpress.com/2009/12/boyd-harrison1.jpg&imgrefurl=http://www.radiobakerstreet.com/playlist.html&usg=__V44RP4dNhTdXLG_yOQEdvBEu6SQ=&h=344&w=344&sz=47&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=cS2mcJMVi2HOKM:&tbnh=142&tbnw=151&ei=j7KXTff7HsOcOomv_Z0H&prev=/images%3Fq%3Dpatty%2Bboyd%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1R2ACPW_frBE416%26biw%3D1046%26bih%3D415%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=371&vpy=67&dur=423&hovh=224&hovw=224&tx=71&ty=91&oei=j7KXTff7HsOcOomv_Z0H&page=1&ndsp=12&ved=1t:429,r:2,s:0
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:24

Gia, je vourais bien savoir les titres des musiques où Harry Belafonte, Red Hot Chili Peppers et Pretenders parlent de BB. Merci d'avance. flower
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

BB Muse des plus grands ! Empty
MessageSujet: Re: BB Muse des plus grands !   BB Muse des plus grands ! Icon_minitimeDim 3 Avr - 2:49

Oui vera, je les ai mises dans la vidéo de notre chaine fansdebb :