Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Brigitte en guerre contre la viande halal

Aller en bas 
+18
Naftusia
Gawatchi
Phénix
Venus_
natalka
isis
JM77
Fabi
Masha
BenF
zebulon51
verabeto
bbamiedesanimaux
semiramis
lisa
Brixie
Gia
bubble gum
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:12

Un nouveau combat à mener contre les fast-foods qui ne savent plus quoi inventer pour rameter de nouveaux clients :

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/18/739483-Brigitte-Bardot-en-guerre-contre-la-viande-halal.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeSam 19 Déc - 2:43

Non mais pourquoi Quick fournit de la viande Halal maintenant ??? Brigitte en guerre contre la viande halal Suspect
Comme a bien dit Melanchon, les "mecreants" (personnes n'ayant aucune religion ni croyance) sont quand même en majorité dans ce p**** de pays !
Alors pourquoi nous inflige-t-on les preceptes religieux à la con d'une communauté (minoritaire de surcroit) jusque dans les fast food ???
Ca devient de plus en plus grotesque là !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeSam 19 Déc - 8:13

A mon avis, ils ne font pas ça par hasard. ça doit être pour répondre à un souhait d'une partie de leur clientèle.
Même les rayons boucherie ont leur partie hallal. et ces rayons prennent de l'ampleur. si ça ne marchait pas ce serait le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:50

Bien sur ! Je ne crois pas que Quick soit très à cheval sur la religion, quelle qu'elle soit, ils ont juste trouvé un nouveau marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:46

pf en plus comme c'est des entreprises privées elles peuvent faire ce qu'elles veulent! je sais pas si quelqu'un a regardé l'émission hier ou il montrait qu'ils tuaient des éléphants pour l'ivroie! à coup de hache et on voyait l'animal qui agonissait pendant des heures c'est horrible! si o moins ils pouvaient les tuer avec des armes à feux ça serait moins barbares! (et si bien sur ils pouvaient ne pas les tuer du tout! mais faut pas trop en demander)! ça me fout le cafard des que je pense qu'en ce moment même ya plein d'animaux qui se font torturer! meme des humains, mais dison que quand c'est des animaux personnes ou presque s'en offusque!
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:53

J'ai vu ça au zapping oui, et j'avoue que je suis resté troublé plusieurs minutes après, quelle honte, quelle horreur, comment peut on être insensible à cette torture, comment peut on vouloir gagner sa vie sur une marre de sang pareille, l'Homme est le pire des animaux, lui qui se croit tellement superieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:55

Il y a une pétition à signer contre le halal ici:

http://5681.lapetition.be/
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeLun 21 Déc - 5:05

Merci je signe tout de suite.
Et la viande halal chez Mc Do c'est pour quand ? Vraiment n'importe quoi ! Brigitte en guerre contre la viande halal 655673
Moi aussi j'ai vu les images de ce pauvre éléphant au zapping.
J'entendais ses cris c'était horrible, je me suis bouchée les oreilles j'étais déjà en larmes Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_cry
Le trafic de l'ivoire est une honte, on arrache les défenses des éléphants à vif c'est dégueulasse. Et pour faire quoi ? Des bijoux etc, des conneries quoi !
BB avait fait une émission SOS à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:40

Non mais je comprends pas! Je pensais que le trafic d'ivoir etait interdit depuis un moment! Brigitte en guerre contre la viande halal Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:46

c'est tres mal controlé dans certains pays!!! et encore si ils le tuaient ave cune balle je dis pas que je serais contente mais ça serait deja mieux! là c'est horrible on voyait les yeux de l'éléphant réagis à chaque coup de hache!!! c'est de la torture! la torture est pire que la mort pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:33

La lettre de Brigitte au directeur du Quick

Brigitte en guerre contre la viande halal Quick-lettre-de-BB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:42

Merci Bubble ! Ses mots sont très bien trouvés mais quel sera leur impact !
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:03

C'est exactement ce que j'allais dire!
Elle utilise les bons arguments: elle parle de Boubaker qui a accepté l'etourdissement, de l'avis des francais dans leur ecrasante majorité etc.... Et surtout, elle parle (et montre car elle joint une video!) de la souffrance de l'animal, de son interminable agonie.
J'espere que le directeur a, sous son portefeuille rangé dans la poche gauche de sa chemise, un coeur et qu'il sera convaincu (con vaincu! Brigitte en guerre contre la viande halal 807203 ) de faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:47

Brigitte vient d'envoyer une lettre comme elle sait les écrire, à Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture et de la pêche, toujours au sujet de la viande hallal et cacher, je vous laisse juger.

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40246
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeDim 14 Mar - 1:18

J'espère que Dieu touche le coeur de ces personnes, parce que la guerre est très dure! La lettre au Directeur du Quik, elle écrit des mots bien trouvés et précises, mais la lettre adressée au Ministre est très passionnée et agressive. Ces personnes s'en foutent de la souffrance animale et vont avoir rage de lire les mots de BB. Ils sont vaniteux et aiment être flatés, alors ils continueront le massacre...
Brigitte est une femme très intelligente, mais je pense que si elle fait la guerre elle ne devait pas se laisser prendre par l'émotion, au moment de négocier avec ces gens, la plupart très peu sensible.Elle devait utiliser des stratégies de negociation.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: ENTREVUE DE BRIGITTE : LA VIANDE HALLAL   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:07

Interview de Brigitte sur les abattages rituels, la viande hallal et casher sur le site Ripostelaique.com

Brigitte en guerre contre la viande halal Quikbardo-8fc9b


Brigitte Bardot : Mon combat est utile, même s’il m’a valu tribunaux et insultes


Riposte Laïque : Nos lecteurs et nos rédacteurs apprécient votre combat pour la cause animale. Or le problème de la viande halal est aujourd’hui au centre de nombreuses polémiques. Quelle est exactement la position de votre fondation sur l’abattage rituel musulman ?

Brigitte Bardot : Le premier combat que j’ai mené en faveur des animaux, en 1962 donc bien avant la création de ma Fondation, était contre l’horreur de l’abattage des animaux sans étourdissement (1). Aujourd’hui, je me bats toujours contre ce type d’abattage car, lors d’un abattage rituel, la perte de conscience des bovins après l’égorgement peut durer jusqu’à 14 minutes (2). C’est une épouvante pour toutes ces bêtes qui souffrent le martyre dans une longue agonie et nous ne devons absolument pas accepter cette barbarie au nom d’une religion, qu’elle soit musulmane ou juive.



Riposte Laïque : Vous menez donc un combat contre l’égorgement sans étourdissement des animaux, c’est-à-dire sur la souffrance des animaux sacrifiés. Pourtant, les lois françaises et européennes obligent depuis 1974 l’étourdissement des animaux avant abattage. Pourquoi ne saisissez-vous pas les tribunaux contre les contrevenants à ces lois ?

Brigitte Bardot : Les lois françaises et européennes font bénéficier l’abattage rituel d’une exception à l’obligation d’étourdissement, nous ne pouvons donc pas porter plainte en considérant que la réglementation n’est pas respectée mais c’est la réglementation, elle-même, que nous attaquons et plus précisément cette scandaleuse dérogation.



Riposte Laïque : Vous avez rencontré en 1999 Monsieur Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris. Il vous avait alors assuré que « rien [dans l’islam] ne s’opposait à l’étourdissement préalable de l’animal ». Avez-vous avancé avec lui ou d’autres autorités musulmanes de France sur le sujet ?

Brigitte Bardot : J’ai un immense respect pour Dalil Boubakeur qui m’a toujours apporté son soutien. Lorsqu’il m’a reçue, en 2004, à la Grande Mosquée de Paris il m’a effectivement assuré que rien dans l’islam ne s’oppose à ce que l’animal soit insensibilisé au moment de sa mise à mort avant de déclarer, devant la presse, qu’il revient aux autorités publiques de légiférer dans ce domaine. La Grande Mosquée d’Evry a également publié un cahier des charges « halal » qui autorise le recours à l’électronarcose. Mais si les autorités musulmanes m’apportent leur soutien, les autorités françaises affichent leur mépris.



Riposte Laïque : Et du côté des pouvoirs publics, où en sont vos requêtes aux présidents de la République et aux différents ministres de l’Agriculture ?

Brigitte Bardot : Nicolas Sarkozy m’a reçue à deux reprises, place Beauvau puis à l’Elysée, chaque fois il m’a fait la promesse qu’il trancherait et que les animaux seraient étourdis avant d’être tués. Rien n’a été fait à ce jour. Mes collaborateurs travaillent avec le ministère de l’Agriculture mais c’est le ministère de l’Intérieur qui fait blocage dans cette affaire. Même si Brice Hortefeux ne vaut pas mieux, Michèle Alliot-Marie a été très loin dans la provocation en déclarant : « l’Etat doit protéger les traditions cultuelles : je pense à l’abattage rituel que rien ne doit pouvoir remettre en question, même au nom de droits reconnus à la protection animale ». Elle est même intervenue, l’année dernière auprès des instances européennes, dans le cadre de la révision de la réglementation sur les conditions d’abattage des animaux, pour repousser tout principe d’étourdissement des animaux avant leur saignée, ajoutant même : « je suis convaincue qu’une simple posture de neutralité passive ne peut suffire, ma conviction en matière de liberté religieuse c’est qu’il faut un engagement positif de l’Etat et de ses institutions pour garantir concrètement cet exercice ». Ces propos sont scandaleux et notre actuelle ministre de la Justice semble oublier le principe de laïcité cher à notre pays.



Riposte Laïque : Au niveau de l’Europe, y a-t-il différentes résolutions gouvernementales sur l’abattage rituel, ou retrouvons-nous les mêmes problèmes qu’en France ?

Brigitte Bardot : Très peu de pays ont pris des dispositions nationales, la Suède et la Lettonie interdisent l’abattage rituel sans étourdissement mais la situation que nous connaissons en France se retrouve partout ailleurs, à commencer par la Belgique.



Riposte Laïque : Avez-vous entrepris des démarches auprès des autorités européennes ?

Brigitte Bardot : Bien sûr et à de multiples reprises (3). Le 25 février dernier encore ma Fondation a saisi la Commission européenne pour qu’elle sanctionne la France qui généralise l’abattage sans étourdissement préalable, faisant de « l’exception » la règle générale. D’après un sondage IFOP (4), les Français sont seulement 24 % à accepter de consommer de la viande issue d’un animal abattu sans étourdissement préalable alors qu’on estime que près de 80 % des ovins sont égorgés, en France, sans étourdissement préalable. C’est aussi le cas, selon le secteur des abattoirs, de 92 % des ovins abattus en Belgique. Le ministère français de l’Agriculture tente de minimiser ces chiffres en les ramenant à 48 %, il n’en demeure pas moins vrai que la généralisation de l’abattage rituel et sa distribution dans le circuit classique, sans aucune indication, est inacceptable et constitue une tromperie pour le consommateur mais aussi un détournement de la législation.



Riposte Laïque : Vous vous êtes également prise à l’Aïd-el-Kebir, en diffusant particulièrement des images d’animaux sacrifiés en dehors des abattoirs réglementaires. A Roubaix par exemple, la municipalité organise la récolte des carcasses jetées par les particuliers dans les poubelles. Avez-vous progressé avec les élus et les forces de l’ordre sur ces atteintes à la loi ?

Brigitte Bardot : Chaque année, ma Fondation est présente sur différents sites d’abattage et, chaque année, nous tirons la sonnette d’alarme. Ce sacrifice hors la loi, pratiqué n’importe où et par n’importe qui, dans des conditions abjectes, est une honte. Je ne comprends pas la lâcheté de nos dirigeants qui laissent faire des pratiques barbares qui ne devraient pas être tolérées sur notre territoire. Vous ne pouvez pas imaginer la violence à laquelle nous sommes confrontés durant ces sacrifices rituels, mes collaborateurs reviennent chaque fois bouleversés mais nous saisissons plusieurs dizaines de moutons retirés de caves, de cabanes de chantier ou autres lieux sordides. Mais le pire de tout est que nous devons ensuite nous battre contre l’administration française pour pouvoir protéger ces animaux alors que les services vétérinaires et le ministère de l’Agriculture mettent tout en œuvre pour que ces malheureux rescapés soient abattus et envoyés à l’équarrissage. C’est dégueulasse.



Riposte Laïque : Les restes d’animaux abattus « halal » sont recyclés dans la grande distribution et se retrouvent dans les assiettes de consommateurs non-musulmans qui ignorent même qu’ils mangent « halal ». Que peut-on faire contre cette atteinte à leurs convictions religieuses ou philosophiques ?

Brigitte Bardot : Nous avons demandé un étiquetage pour le consommateur, nous avons également saisi la Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes mais sans résultat. De toute façon, pour ne porter atteinte à aucune conviction religieuse ou philosophique, le mieux est encore de ne consommer aucun produit d’origine animale, c’est ce que je conseille à tous car je n’accepte plus d’entendre parler, comme me l’a écrit le ministre de l’Agriculture il y a quelques jours encore, de « protection » des animaux d’abattoirs, c’est ridicule et même ignoble quand on connaît le traitement des bêtes dans ces lieux de mort et de souffrance.



Riposte Laïque : Que pensez-vous de l’expérimentation des « Quick halal » ?

Brigitte Bardot : J’ai honte pour Quick et pour son Président avec lequel j’ai eu des échanges très vifs (5). Cette chaîne de malbouffe s’approvisionne à l’abattoir SOCOPA de Cherré et le Président de Quick a choisi la politique de l’autruche en refusant d’entendre nos arguments. Pourtant, comme nous l’a précisé le ministère de l’Agriculture, des contrôles ont été faits dans cet abattoir et tous les constats, qu’ils proviennent des services vétérinaires, de la mission d’inspection sanitaire ou de l’Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs, dénoncent de nombreuses irrégularités et des comportements intolérables. Dans cet abattoir, les vaches laitières de réforme, épuisées d’avoir donné leur lait pendant des années, sont égorgées sans étourdissement. Des électrodes sont placées au niveau de leur mâchoire, non pas pour les insensibiliser mais pour provoquer un spasme qui, en raidissant leurs pattes, facilite leur suspension… Ces bêtes sont donc toujours conscientes, sensibles à la douleur, alors qu’elles sont déjà sur la chaîne de découpe !



Riposte Laïque : Par votre carrière cinématographie, vous êtes l’icône d’une France généreuse, émancipée et féministe, surtout à l’étranger. Pourtant votre combat contre l’abattage rituel que vous qualifiez de « barbare » vous vaut les qualificatifs de « xénophobe » et « raciste ». Comment assumez-vous cette double image et comment y répondez-vous ?

Brigitte Bardot : L’image que je renvoie, je m’en fiche car je sais, par expérience, que quoi qu’on fasse on fait toujours l’objet de critiques et de diffamation. L’important est d’agir et de ne pas rester insensible devant la souffrance et l’exploitation animale. On peut me traiter de xénophobe, de raciste, peu importe, mes actes prouvent que je ne suis ni l’un ni l’autre comme je ne suis pas non plus féministe. Je mène une guerre qui n’est pas une guerre de religion mais une guerre contre la cruauté exercée sur les animaux, j’ai été trainée devant les tribunaux, condamnée et insultée, ont m’a craché au visage mais tout cela n’a aucune importance car mon combat est utile, indispensable même, alors peut-être que le monde n’est pas encore prêt à changer son regard sur l’animal mais ça finira forcément par arriver. Alors si ma vie a pu contribuer à ce changement, elle n’aura pas été totalement inutile…



Propos recueillis par Roger Heurtebise
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:32

merci pour cette superbe interview Gia ! Brigitte en guerre contre la viande halal 9710 BB
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 49
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeMar 4 Mai - 4:55

Brigitte en guerre contre la viande halal 608528 Gia, cette interview est très intéressante! Brigitte en guerre contre la viande halal 599112
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:15

oui merci, c'était très intéressant. j'ai bien envie de le retravailler (je veux dire par la le rendre plus accessible) et de l'utiliser en cours avec mes year 13.
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:23

Effectivement, très longue interview, qui rentre dans les details pour une fois sur ce sujet, merci Gia !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:32

merci bcp! elle est touchante! Alliot Marie dit des chose incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:46

De rien, je l'ai bien aimé aussi. Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_study
Je suis contente qu'elle entre plus en profondeur sur le sujet qui fait ecore polemique.

lisa a écrit:
Alliot Marie dit des chose incroyable!
Oui, quelle gourde celle là....! Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_mad

BenF a écrit:
j'ai bien envie de le retravailler (je veux dire par la le rendre plus accessible) et de l'utiliser en cours avec mes year 13.
Ca serait cool. Le debat est peut etre un peu moins brulant en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:54

Gia a écrit:
Ca serait cool. Le debat est peut etre un peu moins brulant en Angleterre...

bah ils ont un peu de mal a comprendre le concept de la laicité. mais par contre sont en général beaucoup très concernés par les souffrances animales (ex: foie gras interdit)... donc ça pourrait donner court a un débat intéressant, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:17

Le foie gras est interdit à la vente en Angleterre benf? C'est une excellente nouvelle ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:00

pas officiellement interdit à la vente, MAIS boycotté dans la majorité des grandes villes. ca avait commencé par celle de york il y a de cela deux ou trois ans, et toutes les autres (sauf londres) avaient alors suivi. je me rappelle d'une série de reportage sur la fabrication du produit diffusée sur la BBC, ainsi que des spots de pub etc. les français en prenait une fois encore pour leur grade... et finalement les grandes chaines de magasin ont à leur tout boycotté le produit. ce qui fait que le foie gras est désormais pratiquement introuvable en grande bretagne. seuls des magasins comme harrods continuent a le proposer dans leur chaine alimentaire, mais c'est tout.
il est par contre strictement interdit de le fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigitte en guerre contre la viande halal Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte en guerre contre la viande halal
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB s'en va-t-en guerre contre le botox!
» Réaction de Brigitte contre Eva Joly...
» Journée sans viande le 20/03/10
» bb denonce la viande de kangourous
» Petit guide du "végé"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: