Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Brigitte en guerre contre la viande halal

Aller en bas 
+18
Naftusia
Gawatchi
Phénix
Venus_
natalka
isis
JM77
Fabi
Masha
BenF
zebulon51
verabeto
bbamiedesanimaux
semiramis
lisa
Brixie
Gia
bubble gum
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:37

Alors comme ca nos "ennemis de sang" ne seraient pas aussi detestables que ca? Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_eek Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_razz


Plus serieusement, c'est une excellente nouvelle ca !
Ce qui est scandaleux en France c'est qu'on ne passe jamais ce genre de reportages. On ne revele pas la verité parce que les journalistes sont tellement trouillards qu'ils ont peur de prendre partie, alors qu'il leur suffirait de montrer clairement la verite, le spectateur fera son tri.
Il faut bien reconnaitre que chez les anglais, les journalistes n'ont pas peur de parler, et même de sortir des conneries monumentales ! Heureusement que ca a tout de même du bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:10

le truc en france, c'est dès qu'on ouvre sa bouche, ça tourne en révolte, en manif, en grève etc. donc les choses sont pas la de changer avec autant de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:29

Je ne crois pas forcément que les journalistes français soient plus timorés que les anglais, je pense surtout que les intérêts économiques liés au foie gras en France sont beaucoup plus importants, en Angleterre ils n'ont rien à perdre à boycotter le foie gras, un produit étranger.
En France il y a du lobbying derrière donc c'est plus difficile d'en parler. Ça génère plus de profits, emploie plus de monde et en plus il y a l'aspect "produit traditionnel du terroir", donc comme tu le dis BenF ça va gueuler chez les fabricants et les éleveurs si on s'en prend au foie gras.. J'espère quand même qu'on en viendra à bout.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 8:18

en parlant de déception je viens de voir à la télé qu'ils faisaient de la pub pour des produits de grande surface Halal! on en vient à n'importe quoi pour trouver de nouveaux marchés!
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:59

Quel est le problème ? Ça ça ne me choque pas du tout, ces produits sont vendus au supermarché, c'est une marque comme une autre et une marque a besoin de promouvoir ses produits et faire sa publicité.
Du moment qu'on n'oblige personne à manger Halal ou Casher (comme Quick a voulu le faire) et qu'il y a de la transparence (et c'est malheureusement le problème!), je n'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:56

Masha a écrit:

En France il y a du lobbying derrière donc c'est plus difficile d'en parler. Ça génère plus de profits, emploie plus de monde et en plus il y a l'aspect "produit traditionnel du terroir", donc comme tu le dis BenF ça va gueuler chez les fabricants et les éleveurs si on s'en prend au foie gras.. J'espère quand même qu'on en viendra à bout.
Oui, la France se l'est approprié, malheureusement, mais quand on veut bien remonter à l'origine on se rend compte que le foie gras est un produit qui est né au moyent orient. Pourtant même un pays comme Israël a décidé d'en stopper l'importation et la production !
ça va être difficile néanmoins, comme tu le dit, de passer outre les lobbies et autres affaires de frics ici.

Masha a écrit:
Quel est le problème ?
Ce n'est pas et n'a jamais été spécifique à la France de favoriser le communautarisme (et c'est le cas, qu'on le veuille ou non). Des produits crées spécialement pour des croyances religieuses à la téloche, et en France... c'est assez étrange. Surtout quand on sait que les activistes se battent pour un abattage "plus humain" depuis quelques décennies déjà, les problèmes de "viandes religieusement découpées" ajoutent à leur labeur.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que la publicité n'oblige personne à rien, au contraire, elle est là pour ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Fabi
Les novices
Fabi


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 55
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 08/08/2010

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:08

Brigitte s'est exprimée sur le sujet ce matin sur Europe 1 sans langue de bois fidèle à elle-même.....
http://www.europe1.fr/France/La-viande-halal-a-envahi-la-France-250381/
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Boulevard du rhum
JM77


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 62
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 18/04/2010

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:44

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 608528 Fabi pour le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:46

La ramadan, on s'en fout. C'est l'aid qui me met mal à l'aise à chaque fois...
Merci pour le lien fabi.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 49
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 17:23

Elle va encore se faire des amis...
Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 608528 Fabi!
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:10

Gia a écrit:

Masha a écrit:
Quel est le problème ?
Ce n'est pas et n'a jamais été spécifique à la France de favoriser le communautarisme (et c'est le cas, qu'on le veuille ou non). Des produits crées spécialement pour des croyances religieuses à la téloche, et en France... c'est assez étrange. Surtout quand on sait que les activistes se battent pour un abattage "plus humain" depuis quelques décennies déjà, les problèmes de "viandes religieusement découpées" ajoutent à leur labeur.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que la publicité n'oblige personne à rien, au contraire, elle est là pour ça ! ^^

Ben non la publicité c'est fait pour promouvoir un produit, personne t'oblige à l'acheter après. Je me répète, c'est un produit comme un autre et je ne vois pas pourquoi il y aurait de discrimination et qu'ils n'aient pas le droit de faire de publicité. La télé montre aussi des émissions religieuses sur le service public, et alors ? On en fait pas tout un foin alors que c'est presque "pire" vu qu'on sort du domaine purement commercial, vendre de la viande, et qu'on se rapproche plus de l'instruction religieuse et du prosélytisme. Je ne suis pas contre mais pour suivre ton raisonnement, ça c'est plus "étrange" dans un pays laïc, a fortiori sur une chaîne publique.
Oui l'abattage est douloureux pour les animaux mais le foie gras ce n'est pas mieux, voire pire, et il y a bien de la publicité pour.


En ce qui concerne le Ramadan, moi non plus je ne vois pas ce que ça vient faire là Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:27

Citation :
Ben non la publicité c'est fait pour promouvoir un produit, personne t'oblige à l'acheter après.
Ca c'est evident. Encore heureux. Mais tu n'es pas sans savoir qu'aujourd'hui, la facon dont nous sommes matraqués par la pub est une incitation à l'achat, parfois, ca devient presque du harcelement. Apres, je ne parle pas de cette publicité en particulier (que je critique pour une autre raison), je faisais une generalité, comme toi.

Citation :
La télé montre aussi des émissions religieuses sur le service public, et alors ?
C'est completement, totalement different. Comme tu l'as fait remarquer, c'est sur le service publique. Je pense que les emissions religieuses de france 2 aident au contraire à comprendre les differentes croyances et nous eclairent sur la philosophie de chacunes d'elles (qui sont finalement sensiblement les mêmes). J'ai souvent regardé ce programme et je peux te dire qu'ils ne mettent pas l'accent en particulier sur un culte, j'y ai entendu des rabbins, des moines bouddhistes, des imams, des pretres ...
Ca n'a strictement rien à voir avec de la pub pour de la viande halal ou casher.
Ce n'est pas du "proselytisme". Ils ne vendent rien !

Je le repete, ce qui est derangeant avec la viande "religieuse", c'est qu'elle amene encore aux animaux des souffrances stupides et tellement inutiles puisqu'exclusivement encouragées par des superstitions.
J'entends toujours dire "et le casher alors?", eh bien BB et tous les autres activistes le combattent aussi. Alors apres ca on a droit à "et le foie gras?"... pareil ! (J'ai d'ailleurs crée un topic là-dessus si ca interesse quelqu'un) de plus il n'a rien à voir avec la religion, donc avec la laicité. Neutral

Qu'on fasse apparaitre une pub qui nous vanterai le port de la toge bouddhiste ou une quelconque tambouille chamaniste, rien à faire.
Le halal, par contre, je trouve que ce produit en particulier fait reculer l'humanité.

Citation :
ça c'est plus "étrange" dans un pays laïc
Là un autre question se pose: "un pays laic est-il un pays sans aucune reference à la religion ou au contraire ayant des references de toutes les religions?" moi je pense jusqu'ici à la phrase de Hugo "Je veux l'Eglise chez elle et l'Etat chez lui". Autrement dit, je pense que tu crois en ce que tu veux, quand tu veux, mais chez toi. Pourquoi toujours tout jeter en pature sur la place publique ? Mais bon, là c'est un autre debat qui ne concerne pas vraiment cette pub.

Pour revenir à ce qui la concerne, on sait tres bien que les frabricants font de plus en plus de profits sur le dos des musulmans parce que c'est un marché qui leur rapporte de l'argent (oui, ce n'est pas par simple humanisme). Maintenant, j'ai entendu dire qu'en plus un pourcentage allait au culte musulman.. Je ne sais pas si c'est vrai. Voila pourquoi ca me revolterait, dans un pays laic !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 1:15

Et alors ? un pays laïc ne doit financer aucun culte, là (en admettant que ce soit vrai, et j'ai des doutes), ce n'est pas l'État qui financerait le culte car les fabricants représentent des entreprises privées. Je trouverais légitime qu'ils aient le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent, après j'ignore si c'est légal ou pas, apparemment non.

A la différence de toi ça ne me dérange pas que les gens ne confinent pas la religion dans la sphère privée, pour moi ça fait partie de leurs droits tant que ça n'empiète pas sur les miens, ce qui n'est pas le cas ici. J'ai une conception plutôt anglo-saxonne de la chose (mais j'ai conscience que ce n'est pas exportable en France), je ne suis guère favorable à cette obsession de la laïcité.

Pour revenir au sujet, je ne comprends pas trop ton point de vue, d'un côté tu dis qu'on ne devrait pas faire de pub pour le halal à cause de sa cruauté, si on suit ce raisonnement il faudrait abolir la pub pour le foie gras aussi pourtant ça n'a l'air de choquer personne (la pub pas la fabrication). Et puis tu dis que c'est aussi le côté religieux du produit qui te gène car c'est une entorse à la laïcité, avant d'affirmer que ça ne te dérangerait pas qu'il y ait de la pub pour des toges bouddhistes..c'est un peu confus et contradictoire.

Citation :
Ce n'est pas du "proselytisme". Ils ne vendent rien !

Mais c'est justement ce que je disais. Sauf que pour moi, du moment qu'un produit est autorisé à la vente on doit avoir le droit de le promouvoir, ce sont les lois de l'économie et du marché c'est tout, et l'économie est amorale (et non pas immorale).
Je suis d'accord que les animaux souffrent au cours de cet abattage mais mon raisonnement c'est le "tout ou rien", et qu'il faut arrêter d'être hypocrite. Du moment que le produit est autorisé à la vente on doit pouvoir en faire la publicité, pourquoi y aurait-il deux poids deux mesures ? Sinon on l'interdit, point final mais s'il est approuvé il doit avoir les mêmes droits que les autres produits.

Donc voilà juste pour clore le débat (de mon côté en tout cas) je ne consomme pas de viande halal et je suis évidemment pour un étourdissement préalable, cependant je l'ai dit et redit, la publicité pour ces produits ne me choque pas, voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte en guerre contre la viande halal   Brigitte en guerre contre la viande halal - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:56

ici un lien plus facile