Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+15
bbamiedesanimaux
brigou
felix
Babette
semiramis
verabeto
Blondie Joy
jetic
bubble gum
vadim
Gia
Brixie
zebulon51
lisa
BenF
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 4:45

Je vais commencer ce message par vous souhaiter à tous et à toutes une excellente année 2010.
Je me présente, je m'appelle Ben, je vis au royaume uni, et je me suis beaucoup intéressé à l'oeuvre de Brigitte Bardot récemment, en redécouvrant ses films, ses chansons, ses livres, ou encore dernièrement lors d'une visite de l'exposition qui lui est consacré a boulogne billancourt... Ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum.
J'étais membre d'un autre forum sur un artiste complètement différent il y a de cela quelques années, une expérience très enrichissante. Je ne pensais pas en m'inscrivant que j'allais faire de telles rencontres, et participer à de tels échanges passionnés. Je suis prêt à revivre cela en votre compagnie, je ne prétends pas tout connaître sur BB, au contraire, je suis un peu là pour apprendre, et pour nouer des amitiés. c'est tellement plus facile lorsqu'on a déjà ce point commun qui nous rassemble!
donc au plaisir de discuter avec vous, puisque nouveau boulot oblige je vais avoir plus de temps pour surfer sur le web. à très vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 5:26

Coucou bienvenue sur le forum! j'espere que tu vas t'y plaire! c'est chouette que tu ais vu l'expo!!!! ici débat passionés tu trouveras! ça c'est sur!

comment as tu découvert BB? ton premier souvenir? pouqoi avoir remis le pied dedans? as tu d'autres passions déja dans le cinamé et plus largement?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 5:36

Bonjour à tous! 930856 à toi Benf!
Oui racontes-nous comment tu as découvert Brigitte! Bonjour à tous! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 6:15

Bonjour et merci à vous pour votre accueil Bonjour à tous! Icon_smile Je suis sur que je vais me plaire ici.

Alors j'ai découvert BB il y a bien longtemps, je me rappelle que tout petit, j'avais à ma dispo la collection rené chateau vidéo de mes parents, et notamment ces deux films de BB: "Et dieu créa la femme", et "en cas de malheur". J'étais censé ne regarder que les productions Disney, mais les classiques mettant en scène de vrais acteurs comme Brigitte Bardot, Marilyn Monroe ou Audrey Hepburn m'attiraient beaucoup plus, limite me fascinaient...

Plus tard, à la fac, j'ai étudié le cinéma, et "Le mépris" faisait partie des oeuvres au programme.

Et c'est très récemment que je me suis mis à m'intéresser au phénomène de façon plus approfondie; je peins, rien de très abouti, juste pour me détendre, j'ai réalisé une série de portraits - inachevés lol - ayant pour thème les swinging sixties, dont un mettant en scène BB. déclic. J'ai réalisé a quel point elle était joli, j'ai effectué des recherches, ai revisionné les films que j'avais a dispo puis en ai acquis d'autres, j'ai bouquiné, me suis procurré l'intégrale de ses chansons etc... Jusqu'à mes visites toutes récentes de la fameuse exposition.

Donc voilà, en gros voici les raisons pour lesquelles j'ai cette passion en commun avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 6:23

Bonjour et bienvenue !
Belle présentation et belle "rencontre" avec BB...
Au plaisir de te lire dans les différents topics de ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 6:54

Bonjour à tous! 930856 et bonne année !

Tu es francais ou tu a appris notre langue? (Si c'est le cas, tu te debrouille mieux que moi! ^^)


BenF a écrit:

Je ne pensais pas en m'inscrivant que j'allais faire de telles rencontres, et participer à de tels échanges passionnés. Je suis prêt à revivre cela en votre compagnie, je ne prétends pas tout connaître sur BB, au contraire, je suis un peu là pour apprendre, et pour nouer des amitiés.
Tu es au bon endroit alors ! Bonjour à tous! 807203

BenF a écrit:
J'étais membre d'un autre forum sur un artiste complètement différent il y a de cela quelques années, une expérience très enrichissante.
Oh, de quel artiste s'agit-il?
Tu peux partager tes autres passions si tu en a envie, dans la partie fan/divers. Bonjour à tous! 599112

Desolé, c'est vrai qu'on "harcele" un peu de questions les nouveaux.. Bonjour à tous! Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
vadim
Cette sacrée gamine
vadim


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 56
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/10/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:51

Bonjour à tous! 930856 ce n'est pas harceler que de découvrir quelqu'un qui s'inscrit ... je pense que sur "les autres" forums de BB il doit se faire de même....
Tu n'as rien perdu de ton français en tous cas Bonjour à tous! 599112 ... Bienvenue ici Bonjour à tous! Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:08

Bienvenue à toi BenF, tu es bien tombé ici pour partager ta passion sur BB, et d'autres artistes egalement.. Bonjour à tous! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:48

Oui en effet ça fait beaucoup de questions! Mais je vais tâcher d'y répondre... :)

@ ingrid: merci beaucoup, à bientot sur le forum.

@ gia: Je suis français, vis de l'autre côté de la manche depuis 5 ans maintenant. Et j'y enseigne... Le français dans un collège/lycée. J'envisage un petit retour dans l'hexagone très prochainement afin de reprendre des études qui me permettraient d'enseigner en université...

@ vadim: merci, cela me rassure de savoir que je peux encore m'exprimer a peu près convenablement dans la langue de molière!

En ce qui concerne cette autre "artiste"... il se trouve que j'ai rencontré Geri Halliwell à plusieurs occasions. Je n'apprécie pas forcément tout ce qu'elle fait mais peut être parce que je l'ai vu, et aussi parce qu'à l'époque je trouvais les spice girls marrantes, je la trouve relativement sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:02

Bienvenue à toi!
J'ai remarqué que la presse anglaise mentionne souvent le nom de BB en particulier dans les rubriques beauté,mode.Que pense les Anglais d'elle?
D'apres ce que j'ai entendu ils l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:40

bienvenue à toi BenF !Bonjour à tous! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bienvenue aux nouveaux: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:45

Bienvenu, BenF et Bonne Année pour toi!Bonjour à tous! 28364 À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:54

jetic a écrit:
Bienvenue à toi!
J'ai remarqué que la presse anglaise mentionne souvent le nom de BB en particulier dans les rubriques beauté,mode.Que pense les Anglais d'elle?
D'apres ce que j'ai entendu ils l'aime bien.

Oui, comme en france, elle apparait quelque fois dans les rubriques mode ou il est dit que son style années 60 est en fait très en vogue et qu'on peut trouver des répliques quasi semblables des modèles de paco rabanne chez topshop par exemple!
rubrique beauté un peu moins, je me rappelle d'un article peu flatteur qui la comparait a jane fonda. cela m'avait agacé car brigitte bardot n'a jamais eu recours a la chirurgie et vieillit on ne peut plus gracieusement.

Mais au risque de te décevoir - et je parle par expérience - il faut quand même reconnaitre que nos amis britanniques, du moins la nouvelle génération, ont une culture assez limitée, donc en général ce qui vient d'outre-manche, ils connaissent peu ou pas. à moi de promouvoir la culture BB :D
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:13

lol ça c'est vrai! enfin c'est surtout la jeune génération mais souvent yen a bcp qui ne connaissent Bb que de nom!

et pourquoi as tu choisi l'angleterre? tu voudrais enseigner l'anglais en france? tu étais ds quel fac si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:22

BenF a écrit:

Mais au risque de te décevoir - et je parle par expérience - il faut quand même reconnaitre que nos amis britanniques, du moins la nouvelle génération, ont une culture assez limitée, donc en général ce qui vient d'outre-manche, ils connaissent peu ou pas. à moi de promouvoir la culture BB :D

Vraiment?
Un jour lorsque j'etais au lycée il y avaient des Anglais qui etaient venus dans notre classe.Et moi ce jour la j'avais achété un poster Brigitte Bardot,je l'ai montré à une de mes copines.Et une fille Anglaise a vu ce poster et a dit en Anglais un truc du style"C'est Brigitte Bardot.Elle etait sublime" et les autres anglais autour la connaisaient aussi,certains disaient c'est genial ce qu'elle fait pour les animaux et d'autres disaient c'est une "raciste".
Quand je surfe sur des sites anglo-saxons j'ai remarqué qu'ils la connaisent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:30

Eh oui quand on a dit ça on a tout dit: "c'est une raciste".

On condamne des pratiques odieuses, comme le massacre des moutons lors d'une fête religieuse, mais comme il y a une communauté d'origine étrangère derrière il faudrait les accepter ! Bonjour à tous! Icon_evil

C'est le terrorisme du politiquement correct.

Ce qu'il faut répondre aux gens qui font ce genre de réflexion: "et vous, vous êtes des spécistes !"
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:37

jetic a écrit:
Vraiment?
Un jour lorsque j'etais au lycée il y avaient des Anglais qui etaient venus dans notre classe.Et moi ce jour la j'avais achété un poster Brigitte Bardot,je l'ai montré à une de mes copines.Et une fille Anglaise a vu ce poster et a dit en Anglais un truc du style"C'est Brigitte Bardot.Elle etait sublime" et les autres anglais autour la connaisaient aussi,certains disaient c'est genial ce qu'elle fait pour les animaux et d'autres disaient c'est une "raciste".
Quand je surfe sur des sites anglo-saxons j'ai remarqué qu'ils la connaisent aussi.

t'es tombée sur des perles alors, parce que la plupart de mes élèves de year 13 (terminale) - et je bosse dans une grammar school!!!! - savaient a peine repérer la france et même le royaume uni sur une carte au début de l'année, connaissent paris de nom mais incapable de dire ce qu'on y trouve, même pas la tour eiffel, ne savent pas qui est le président etc... je retrouve ce manque d'intérêt au pub en faisant la conv; la france se résume à calais pour acheter son alcool bon marché et disneyland. et les stéréotypes abondent! pas fameux du tout!

mais ne vous méprenez pas, j'adore y vivre malgré tout, je m'y plais et me suis mis en ménage avec un jeune anglaise donc pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:45

BenF a écrit:

la plupart de mes élèves de year 13 (terminale) - et je bosse dans une grammar school!!!! - savaient a peine repérer la france et même le royaume uni sur une carte au début de l'année, connaissent paris de nom mais incapable de dire ce qu'on y trouve, même pas la tour eiffel, ne savent pas qui est le président etc

Attends tu me dis que des élèves de terminale(Lycée)ne sont pas capables de reperé leur propre pays sur une carte?
STP dis moi que c'est une blague.
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: ais   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:53

jetic a écrit:
Attends tu me dis que des élèves de terminale(Lycée)ne sont pas capables de reperé leur propre pays sur une carte?
STP dis moi que c'est une blague.

Malheureusement non. ça n'est pas parce qu'on ne leur a pas appris, c'est juste qu'ils s'en foutent royalement. Dommage et tant pis pour eux!

bon sinon je ne trouve pas ça très juste, parce que vous commencez à me connaitre un peu suite aux réponses que j'ai pu vous donner, mais moi j'en sais très peu sur vous... J'ai fait une tentative d'espionnage - quand je dis espionnage j'ai simplement regardé quelques posts par ci par là - tout à l'heure, mais je sens qu'il va falloir que je m'entretienne avec chacun d'entre vous afin de faire votre connaissance!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:23

Ca depends dans quel quartier tu travailles...
Moi, je sais quand même un certain nombre de choses sur l'Angleterre mais je sais qu'au college (pas au lycée car c'etait loin de chez moi et donc c'etait une autre ambiance) c'est evident que certaines personnes n'auraient pas su dire s'il il y avait un president ou une reine en Anglettere par exemple!
Ce genre de choses quoi..

Jetic: ca depend aussi de quels anglais sont venus dans ton ecole.Tous ne sont pas cultivés, pareil pour les francais d'ailleurs !

Pour nous connaitre mieux Ben, il faut aller voir les posts de presentation.
S'il n'y a pas beaucoup d'infos à part "je suis aussi fan de BB" dans les presentations, c'est tout simplement que les personnes n'ont pas envie d'en dire plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:58

Gia a écrit:
Ca depends dans quel quartier tu travailles...

je l'ai dit plus haut, dans une grammar school tout ce qu'il y a de plus respectable. j'ose a peine imaginer ce que ca donne en comprehensive school....
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:58

C'est vrai qu'on a peine à croire que quelqu'un ne sache pas situer un pays sur une carte, c'est bien triste quand même, mais j'espere que ça n'est pas une généralité..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:12

BenF a écrit:
je l'ai dit plus haut, dans une grammar school tout ce qu'il y a de plus respectable. j'ose a peine imaginer ce que ca donne en comprehensive school....
Oui mais desolé, je ne m'y connais pas assez en culture anglaise pour savoir quelle difference il y a entre une ecole ceci ou une ecole cela.

Mais je sais situer le Royaume Uni sur une carte! Bonjour à tous! 807203

C'est vrai que c'est assez etrange de ne pas savoir situer un pays alors qu'on a 16 ans ou plus... Bonjour à tous! Icon_scratch
Ils se seraient pas un peu moqué de toi tes eleves? C'est tellement facile de chambrer le prof. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:22

Gia a écrit:

Jetic: ca depend aussi de quels anglais sont venus dans ton ecole.Tous ne sont pas cultivés, pareil pour les francais d'ailleurs !


Je parlais pas du fait qu'ils ne connaisent pas Bardot mais du fait qu'il ne peuvent meme pas placé leur propre pays sur une carte.C'est incomprehensible et pas pardonable surtout lorsque l'élève est pratiquement majeur.

Comment est le systeme scolaire au R.U.?Est il mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:23

je vois pas pourquoi il t'es si difficile de croire que nos amis les anglais aient des lacunes culturelles aussi affolantes. j'ai surement du m'y habituer parce que perso ça me passe au dessus désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous!
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES NOUVEAUX / LES VISITEURS :: Bienvenue aux nouveaux-
Sauter vers: