Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Penelope Cruz

Aller en bas 
+5
lisa
Blondie Joy
Brixie
BenF
bubble gum
9 participants
AuteurMessage
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:50

Je souhaitais vous faire partager mon admiration pour cette sublime et excellente actrice espagnole. Qui pour moi, a une certaine beauté à la Bardot, et avec qui elle partage quelques points communs d'ailleurs, dont la danse classique, et ses débuts en tant que mannequin photos.

Penelope Cruz Penelope-cruz-1-th

Penelope Cruz Sanchez, est née le 28 avril 1974 à Alcobendas, dans la communauté de Madrid. Son père, Eduardo Cruz, est garagiste, et sa mère, Encarna Sánchez, est coiffeuse. Penélope Cruz est la sœur de la ballerinette et actrice Mónica Cruz (que l'on a pu voir dans la série un, dos, tres) et de Eduardo Cruz, chanteur espagnol.

Elle commence les cours de danse dès l'âge de 5 ans. Elle va rester, dès lors, neuf ans au Conservatoire National. Elle fait ensuite trois ans de ballets espagnols, puis quatre ans à la Cristina Rota School de New York. Dans la continuité, elle entame alors une carrière de mannequin et fait la couverture de nombreux magazines.

Elle débute comme actrice dans une série pour FR3, la Série rose, mais très vite le cinéma lui ouvre les bras, et après plusieurs films passés inaperçus, Pedro Almodovar lui offre un rôle dans Tout sur ma mère, en 1999, qui la rélève à un public international.

En 2002, Penélope Cruz partage l'affiche de Vanilla Sky, avec son compagnon de l'epoque, Tom Cruise, avant de rejoindre l'année suivante, Luc Besson pour Fanfan la Tulipe.

Devenue actrice internationale de premier plan, elle donne la réplique en 2003 à Halle Berry dans le thriller Gothika de Mathieu Kassovitz. Puis en 2005, Penélope Cruz renoue avec le film d'aventure pour Bandidas, où elle forme un duo explosif au côté de Salma Hayek.

En 2006, lors de sa nouvelle colaboration avec Almodovar pour le film Volver, elle obtient notamment le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes.

En 2008, Woody Allen fait appel à elle pour son film, Vicky Cristina Barcelona, une prestation qui lui vaut l'Oscar du meilleur second rôle féminin.

Fraichement récompensée, elle retrouve alors en 2009, pour la quatrième fois, Pedro Almodovar avec Les etreintes brisées.

Elle sera à l'affiche en 2010 de la comédie musicale Nine, aux côtés de Marion Cotillard et Nicole Kidman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:54

Ici au Festival de Cannes

Penelope Cruz Article-1021340-01599AF600000578-572_233x585_popup

Toujours à Cannes, avec P.Almodovar

Penelope Cruz Pedro-Almodovar-et-Penelope-Cruz_reference

Dans le film Volver, où elle est magnifique, je vous le recommande vivement d'ailleurs !

Penelope Cruz _volver3_jpg_8806d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:03

Avec son oscar


Penelope Cruz Penelope-cruz-oscars-2009

Penelope Cruz Penelope-cruz-woody-allen-cannes-2008-01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 7:52

merci bubble pour ce topic! j'aime beaucoup penelope cruz - l'actrice - moi aussi. elle était épatante dans volver, dont la photo que tu as posté est sans aucun doute ma préférée de toute la série.
j'ai un peu moins bien aimé les étreintes brisées... par contre j'ai vu nine au nouvel an et c'était vraiment très bon (malgré un échec retentissant au box office).

je complète ta collection de photos Penelope Cruz Icon_smile

Penelope Cruz Penelope-cruz2

Penelope Cruz Dyn007_original_367_633_jpeg_2662900_5009ca192f2823ed52a03bd904715617

Penelope Cruz Penelope_cruz_2max

Penelope Cruz Penelope-cruz-pose-mango-L-7
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:28

Pénélope Cruz n'a pas la perfection d'une Bardot mais c'est vrai qu'elle dégage un extraordinaire magnétisme. Je la trouve très belle (plus fascinante que Bellucci par exemple). Dans "Bandidas", elle me faisait beaucoup penser à Bardot d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:35

Les latines américaines ont quelque chose de supérieure aux brunettes européennes, elles ont les traits doux et sensuels, ce que ne dégagent pas trop les brunes européennes..
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:44

lol je rectifie blondi! excepté Sophie Marceau et Isabelle adjani lol!

je sais pas si les latino américaines ont quelque chose d eplus! puis bon Penelope est européene! disons que pour nous français ça fait plus exotique! mais j'imagine que la beauté française doit faire exotique aux etats unis!

pour Pénélope jai vu un film italien qui s'appelle en français "A corps perdus" je l'ia regardé sous titré car Penelope a papris son role en italien! et bien je crois que c'est sa meilleure prestation! bon ds le film il l'ont rendu horrible pour qu'elle fasse pauvre fille! mais vraiment un tres beau film!
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:53

lisa: j'aime bien "ouvre les yeux" aussi! un très bon film, elle y est très touchante, je ne sais pas si tu l'as vu. mais je vais suivre ton conseil et visionner "a corps perdu" que je n'ai pas encore vu!!!

ingrid: oui, bandidas et son duo cruz/hayek, ça rappelle les pétroleuses et le duo bardot/cardinale!!

blondiejoy: les latines américaines ont effectivement cette chaleur... par contre je parlerai pas de supériorité par rapport aux européennes (penelope est européénne après tout), et puis, certaines latino (j'ai un exemple en tête) gachent malheureusement tout à grands renforts de bling bling, fourrures et compagnie. beurk.
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:38

non je 'lai aps vu! je vais le voir donc!

tiens la bande annonce! faut vraiment le voir en original ac sous titre c'est un film de Sergio castellitto,a cteur assez connu en Italie et j'ai vu qu'elle va refaire un film ac lui!


ac les cheveux grans et le maquillage de bohémienne ça la change c'est incroyable! mais elle ose rpendre des risques pas comme bcp d'actrices américaines qui accepte de chouer des moches quand il s'agit de leur transformer le visage ac des masques des rajouts, comme ça elle peuvent justifier leur "laideur" ds le film par les masques alors que Penelope elle, est elle meme et ça rend son charme!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18373932&cfilm=53364.html
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:40

Moi aussi BenF, j'ai moins accroché avec les etreintes brisées, même si le film n'est pas si mauvais quand même.

Effectivement Blondy, Penelepe est l'incarnation, pour moi, de la pure beauté espagnole, elle n'est pas parfaite, mais ses petits defaults sont un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:05

Excusez-moi. J'aime Penelope Cruz, je la trouve une grande actrice,mais de Bardot elle n'a rien à mon avis, sauf qu'elle est une actrice cinematographique, comme BB l'a été. Et en plus je ne la trouve pas jolie, malgré que je l'admire.Sorry...Penelope Cruz Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:14

Des fois je la trouve jolie d'autres fois non.Elle n'est pas une beauté à mon avis.Mais au moins elle a un look unique.A Hollywood beaucoup d'actrices se ressemblent elle est differente.Je peux pas la juger en tant qu'actrice car j'ai vu que un de ses films c'est pas assez pour me faire une opinion.Mais d'apres ce que j'ai entendu elle n'est pas mauvaise.Sa soeur Monica lui ressemble beaucoup.


Penelope Cruz Monica-cruz-20070208-208669
Penelope Cruz Penelope_Cruz_Monic_417867a
Penelope Cruz Monica_cruz_300X400
Penelope Cruz Monica-et-penelope-cruz-2277019_1350
Penelope Cruz Monica-cruz
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:35

sa soeur lui ressemble physiquement mais ne lui arrive pas a la cheville! une bonne danseuse cependant...

verbato:ne t'excuse pas, tu as le droit d'aimer et d'apprécier qui tu veux! Penelope Cruz 547173
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:52

lisa a écrit:
lol je rectifie blondi! excepté Sophie Marceau et Isabelle adjani lol!

je sais pas si les latino américaines ont quelque chose d eplus! puis bon Penelope est européene! disons que pour nous français ça fait plus exotique! mais j'imagine que la beauté française doit faire exotique aux etats unis!

pour Pénélope jai vu un film italien qui s'appelle en français "A corps perdus" je l'ia regardé sous titré car Penelope a papris son role en italien! et bien je crois que c'est sa meilleure prestation! bon ds le film il l'ont rendu horrible pour qu'elle fasse pauvre fille! mais vraiment un tres beau film!


mdr, oui effectivement j'ai employé le mot supérieur un peu à la légère, tu as d'alleurs rectifié par toi même en traduisant bien ma pensée, je voulais dire qu'elles ont ce petit truc en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:28

Oh, merci,BenF, tu es très gentil. Penelope Cruz 809607
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:38

BenF a écrit:
lisa: j'aime bien "ouvre les yeux" aussi! un très bon film, elle y est très touchante, je ne sais pas si tu l'as vu. mais je vais suivre ton conseil et visionner "a corps perdu" que je n'ai pas encore vu!!!
Un film pour BenF, évidemment. Quelques bons moments dans le remake ("Vanilla sky"), mais rien ne vaut l'original en effet.

BenF a écrit:
ingrid: oui, bandidas et son duo cruz/hayek, ça rappelle les pétroleuses et le duo bardot/cardinale!!
Le seul point commun que j'ai trouvé entre "Bandidas" et "Les Pétroleuses", c'est que les deux films sont aussi nuls l'un que l'autre. Les comédiennes sont bien jolies mais peu crédibles dans leur rôle de hors-la-loi, et il ne se passe rien (dans l'un comme dans l'autre).

BenF a écrit:
blondiejoy: les latines américaines ont effectivement cette chaleur... par contre je parlerai pas de supériorité par rapport aux européennes (penelope est européénne après tout), et puis, certaines latino (j'ai un exemple en tête) gachent malheureusement tout à grands renforts de bling bling, fourrures et compagnie. beurk.
J'adhère !

lisa a écrit:
pour Pénélope jai vu un film italien qui s'appelle en français "A corps perdus" je l'ia regardé sous titré car Penelope a papris son role en italien! et bien je crois que c'est sa meilleure prestation! bon ds le film il l'ont rendu horrible pour qu'elle fasse pauvre fille! mais vraiment un tres beau film!
Pénélope Cruz est bien meilleure actrice dans les films dramatiques que dans les comédies. Je lui ai préféré Victoria Abril dans "Sans nouvelle de Dieu", c'est dire (encore que ce film soit loin d'être superficiel et donne à réfléchir).
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeVen 24 Mai - 18:44

Penélope Cruz se la joue Marilyn dans "Etreintes brisées" d'Almodovar :

Penelope Cruz Etreintesbriseesmm

Et se prend pour Audrey Hepburn dans le même film :

Penelope Cruz Etreintesbriseeskh
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:45

j'aime bien en Hepburn! merci Phénix!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeDim 26 Mai - 8:12

lisa a écrit:
j'aime bien en Hepburn! merci Phénix!
De Marilyn, elle n'emprunte que la coiffure. La ressemblance, si on peut dire, s'arrête là. Avec Audrey Hepburn, elle a "un air de famille". Elle pourrait passer pour sa soeur.

Tu parlais plus haut avec BenF (toujours de bon conseil) de "A corps perdus". C'est l'un de ses meilleurs films, peut-être même le meilleur sans exagérer, en tout cas bien supérieur selon moi aux productions d'Almodovar. Elle y est bouleversante. Et impossible d'ignorer l'arrière-plan politique et social. Ce bourgeois, lâche et veule de surcroît, qui cause la mort d'une fille perdue et qui reprend sa vie tranquille entre sa femme et sa fille comme s'il ne s'était rien passé ou presque (on ignore la place exacte qu'occupe la défunte dans ses souvenirs), réveille en moi mon vieil engagement dans la lutte des classes.

Quant à "Ouvre les yeux", il me fait penser à un mélange du film de Georges Franju, "Les Yeux sans visage" (adapté d'un roman de la collection "Angoisse" que j'évoquais dans un autre topic) et de "Total Recall" de Paul Verhoeven. C'est un film magnifique et profond qui remet au premier plan le vieux débat philosophique sur l'existence d'un monde réel, extérieur à soi. Comme quoi le fantastique est capable d'égaler les autres genres, réputés "sérieux", et quelquefois de faire mieux. (Oublions son remake à la sauce hollywoodienne, même Penélope qui reprend le rôle qu'elle tenait dans le premier a l'air de s'ennuyer.)

Penelope Cruz Pcouvreperdus
Revenir en haut Aller en bas
Claudia
En effeuillant la marguerite
Claudia


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 30/04/2011

Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:51

Je pens que nous n’avons pas contemporainne des femme belles dans le cinéma comment Bardot ou Cardinale. Penelope est très jolie, je pense qu’elle est une de plus belles femmes espagnoles. Personallement je préferes Salma Hayek.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penelope Cruz Empty
MessageSujet: Re: Penelope Cruz   Penelope Cruz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penelope Cruz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle fait sa bardot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers :: AUTRES PERSONNALITES :: LES FEMMES-
Sauter vers: