Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Corrida interdite en Catalogne

Aller en bas 
+4
lisa
BenF
Brixie
Blondie Joy
8 participants
AuteurMessage
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:58

http://lemediascope.fr/?p=21725

Voilà une très bonne nouvelle qui a dû ravir Brigitte et qui nous réjouit à nous aussi, du jamais vu en Espagne en plus !!

Les consciences se réveillent petit à petit, la corrida est une barbarie mise en scène insupportable, j'espère que cette avancée gagnera toute l'Espagne.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:21

c'est une grande avancée ! merci Blondie d'avoir relayé cette bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:50

a compter de 2012... pourquoi est ce que cela prend effet aussi tard? pourvu qu'il n'y ait pas de révision de cette mesure d'ici la? en tous cas bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:27

La Corrida interdite en Catalogne 187313 La Corrida interdite en Catalogne 9710 esperons comme dit Ben que ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:12

oui espérons que ça passe vraiment en 2012; quelques pistes d'explications supplémentaires...

http://www.rfi.fr/europe/20100728-corrida-bannie-catalogne
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeJeu 29 Juil - 2:10

Je suis très joyeuse de le savoir. J'ai lu ce matin dans le journal et ça m'a laissé très contente. C'est une chose inacceptable ce "sport" de nos jours.
Merci pour poster la bonne nouvelle, Blondie Joy.La Corrida interdite en Catalogne Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:34

Olé ! comme le chante Renaud. Combien de taureaux massacrés d'ici à 2012 ? C'est un peu comme pour les retraites, il y a ceux qui vont passer à travers à cause de l'année de leur naissance, comme les taureaux qui n'auront pas encore atteint l'âge légal pour finir dans l'arène avant 2012. Y a pas des élections d'ici là en Espagne, comme par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
fab35
Et dieu créa la femme
fab35


Féminin
Nombre de messages : 10342
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:58

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...


Dans cette chanson, Cabrel a si bien su décrire l'agonie des taureaux face à la connerie humaine. J'ai entendu BB hier soir aux infos qui s'exprimait sur ce sujet. A quand la même chose en France !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:33

La chanson de Renaud est moins connue que celle de Cabrel. Lui s'en prend au torero en passant (qualifié de "fiotte en ballerines noires" dans le langage très cru de Renaud), c'est surtout le public des arènes qui est visé, et plus spécialement le public féminin.
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:25

Force est de constater que s'ils ont décidé d'arrêter les corridas en Catalogne c'est d'abord pour des questions financières, la tauromachie ne rapportant plus autant d'argent dans cette région là
Ensuite sûrement qu'il y a un peu de politique là dessous, ils veulent ainsi se démarquer des us et coutumes espagnoles et montrer par la même un esprit plus indépendant..
En France la tauromachie hélas marche très bien, ça rapporte encore beaucoup trop d'argent pour qu'on stoppe ce spectacle "sanguinaire", c'est bien malheureux

BB s'est réjouit de cette avancée malgré tout

http://www.lindependant.com/articles/2010-07-28/fin-des-corridas-brigitte-bardot-veut-que-la-france-suive-l-exemple-222601.php
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeVen 30 Juil - 2:11

Blondie Joy, c'est vrai qu'il ya des corridas en France? Je n'en savais pas.La Corrida interdite en Catalogne Confused
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:10

Eh oui hélas Vera, il y en a, elles ont été importées dans le sud de la france, le sud ouest surtout, et limitées à cette région là, heureusement..

Il est navrant de constater que les français soient amateurs de ce genre de spectacle barbare, et que les mentalités et les consciences ne soient pas plus choquées que cela..

C'est un spectacle avant tout pour eux, pas une tuerie..C'est une honte

voici un lien où tout est expliqué

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/28/la-corrida-en-france-une-exception-tres-culturelle_1393205_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:43

C'est vraiement domage, Blondie. La connerie humaine n'a pas de frontière en plus quand l'argent joue le rôle principal. Mais j'avoue que je suis surprise d'en savoir. J'espère que cela s'arrête le plus vite possible. La Corrida interdite en Catalogne Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeVen 13 Aoû - 2:39

C'est génial La Corrida interdite en Catalogne Icon_sunny ! Vivement que la France suive l'exemple...
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:56

Oui j'espere aussi! je sais aussi que au Portugal (mais ça a peut être changé aujourd'hui!) il faisait des "corridas) mais où il ne blessait pas l'animal et ne le mettait aps à mort! il faisait juste une sorte de "jeu" avec lui! alors je ne dis pas que c'est idéal! mais si deja on pouvait proposer cette alternative!
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:54

Je n'étais pas du tout au courant pour le Portugal ! En tout cas je n'ai jamais compris quel plaisir les gens peuvent avoir à assister à un tel spectacle La Corrida interdite en Catalogne Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:23

Masha a écrit:
Je n'étais pas du tout au courant pour le Portugal ! En tout cas je n'ai jamais compris quel plaisir les gens peuvent avoir à assister à un tel spectacle La Corrida interdite en Catalogne Icon_pale
Il y en a même qui disent que ca les a emu... Shocked
Je pense que ca fait ressortir des sentiments assez affreux chez l'homme, des sentiments qui devraient toujours, si possible, rester enfouis...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeVen 13 Aoû - 19:58

La Corrida interdite en Catalogne Icon_rolleyes Et dire que la tauromachie est soi-disant un "art"...

J'ai fait une petite recherche dessus :

Citation :
Elle se pratique sous diverses formes :

  • La corrida, combat à l’issue duquel le taureau est mis à mort, pratiquée essentiellement en Espagne, dans le midi de la France, dans divers états d’Amérique latine et des États-Unis ainsi que dans quelques communes du Portugal ;
  • La corrida de rejón, forme de corrida à cheval ;
  • La course portugaise ou corrida portugaise (en portugais, tourada),
    combat à cheval à l’issue duquel la mise à mort du taureau ne se fait
    pas en public
    , pratiquée essentiellement au Portugal et également dans
    le midi de la France ;

  • La course camarguaise, sport pratiqué en France, dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Gard et de l'Hérault et dans quelques communes du département de Vaucluse ;
  • La course landaise, sport pratiqué en France dans les départements des Landes et du Gers ;
  • La course de recortadores, sport pratiqué dans le nord de l’Espagne (Navarre, Aragon, Castille-León, Pays basque, communauté autonome de Valence et communauté autonome de Murcie) ;
  • Le toreo comique, parodie de corrida pratiquée partout où a lieu cette dernière ;
  • Ainsi que de nombreuses formes de lâchers de taureaux dans les rues
    ou sur les places publiques et des jeux taurins parodiques ou
    burlesques, comptant d'innombrables variantes locales, pratiqués dans
    l'ensemble des régions traditionnelles de la tauromachie (abrivado et bandido en Provence et en Languedoc, encierro, typique des fêtes de San Fermín à Pampelune).

sur Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:51

lol meric pour la recherche! je ne sais pas si ça se fait tjrs au Portugal! mais pourquoi il le tuerait en privée?? j'ia aps torp capté! bref de totue façon c'est nul!

Gia cherche pas! ils cherchent de l'adrénaline! ba oui aujourd'hui ya plus de guerre par chez nous alors yen a qui doivent se sentir plus homme face à un taureau qui de toute les façon n'a que ce que la nature lui a donné et n'a pas des épees ni des gradins pour aller se protéger! enfin quand il est en difficulté, personne ne vient l'aider lui!

bref vous aurez compris que c'est un loisirs d'intellectuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Corrida interdite en Catalogne Empty
MessageSujet: Re: La Corrida interdite en Catalogne   La Corrida interdite en Catalogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corrida interdite en Catalogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrida
» La Corrida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: