Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lady Gaga a encore frappé...

Aller en bas 
+7
fab35
jetic
verabeto
lisa
Gia
zebulon51
Masha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:05

très bien trouvé ! lol

Qui serait Jem alors ? (ne me sors pas Miley Cyrus version Hannah Montana car elle aussi se transformait lol)
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:23

Encore une fois d'accord avec toi, BenF Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 599112
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:45

Brixie a écrit:
très bien trouvé ! lol Qui serait Jem alors ? (ne me sors pas Miley Cyrus version Hannah Montana car elle aussi se transformait lol)

Et bien... Maintenant que tu le dis... Il faut reconnaitre qu'il y a de grosses similitudes lol! Et je ne parle meme pas de la transformation; il y a aussi ce côté un peu cucul la praline, un goût prononcé pour le rose, et les memes robes a froufrous lol!



Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 103936greypink

Bon on a jem, on a les misfits...

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Misfits2z

D'autres suggestions pour la bandes des hologrammes, Synergy, et Rio... ????

Par contre j'ai le parfait manageur corrompu, Eric Raymond... = Simon Cowell!!! (le producteur/jury de Xfactor et American Idol):

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 090223simoncowellwidec
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 15:50

BenF a écrit:

Par contre j'ai le parfait manageur corrompu, Eric Raymond... = Simon Cowell!!! (le producteur/jury de Xfactor et American Idol):

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 090223simoncowellwidec
J'aime tellement cet homme ! Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 807203
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:02

il est parfait pour le rôle; producteur verreux, arrogant, c'est tout lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:26

Oui je sais qu'il a toujours le rôle du "mechant" mais je l'aime quand même !
Tu n'arrivera pas à l'effacer de mon coeur, Ben. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:26

Je vous conseille de jeter un oeil a cette galerie de photos. Elle ne fait pas sa bardot, mais le copiage intensif qu'elle pratique reste tout de meme affolant:

http://ladygagacopycat.jalbum.net/Lady-Copycat/
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:36

Parfois je trouve que les photos ne sont pas flagrantes, sauf si on comprend ce que ca signifie dans l'ensemble (comme pour la BD du style Lichtenstein qui me fait seulement penser qu'elle s'inspire des comics et de la culture pop en general et pas forcement de celui ci en particulier).
Mais d'autres sont en effet frappantes !
Pour Roisin Murphy par exemple (je n'avais pas parlé d'elle, ou plutot de son groupe Moloko dans les videos postées en pages precedentes d'ailleurs ?) ou encore Madonna (un site du même acabit existe sur elle aussi).
Merci pour le lien Ben.


Dernière édition par Gia le Mer 2 Fév - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:38

merci Benf ! cette fille est un imposteur, ça me révolte quand je pense à la jeune génération qui flashe sur elle. Elle est 100 fois pire que Madonna car Madonna encore a inové là où Gaga copie encore !
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:25

Je pense que toutes les photos, flagrantes ou pas, signifient une chose: elle n'innove absolument pas! le moindre détail est copié, et elle se l'approprie auprès d'autant de fans qui la croient 100% originale, ce qui a tendance a me faire un peu mal au coeur.

je n'ai franchement pas hate d'etre a la semaine prochaine, qu'on se le dise... apparemment sortie de son dernier "chef d'oeuvre" (sur qui a t-elle copié cette fois?) que tout le monde va s'empresser de partager en masse sur les réseaux de communication, et qui va passer en boucle en radio et sur les chaines musicales. Beurk!

J'ai du passer a côté de ton post sur Moloko. En tous cas la galerie de photo aura eu le mérite de me faire réécouter leurs albums, et découvrir ceux de Roisin Murphy, injustement méconnue, qui produit pourtant de la musique électro de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:30

Brixie a écrit:
Elle est 100 fois pire que Madonna car Madonna encore a inové là où Gaga copie encore !
Je ne trouve pas que ca soit vraiment inover de copier ceux qu'on aime, même si vous êtes considerée comme la premiere à le faire... Dans ce cas elle est la premiere à ne pas avoir été originale, quelle inovation ! ^^
(ne tape pas stp ^^)

LG est differente de Madonna parce que Mado a toujours été considerée comme une personne egoiste et n'aimant pas son public alors que Gaga est tres proche de lui et est reconnaissante du succes qu'il lui donne.
En gros elle est une madonna plus jeune et plus gentille lol!
Mais je trouve que la robe en viande est impardonnable !

BenF a écrit:
Elle ne fait pas sa bardot
Quoique !
Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Bbgaga
Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 807203
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:37

Citation :
J'ai du passer a côté de ton post sur Moloko.
OH ! Shocked

Gia a écrit:

Je pense que je sais pourquoi certains ne l'aiment pas (en dehors de ceux qui n'aiment pas son genre de musique, tout simplement).
*Ces personnes sont surement deja fans (à differents degrés) d'un de ces artistes qu'elle a parfois outrageusement copié.. Voir les clips de :
_Moloko/"Forever More" -stlye musical et un peu le clip car il est assez decalé au niveau choré.
Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 807203
Bon faut dire que je n'ai cité qu'un seul malheureux clip d'eux. lol
Au milieu d'un treees long post, alors je te fait grâce.

Au fait, la personne qui tient le site dont tu as mis le lien a posté beaucoup de photos en rapport avec ce qu'on avait dit dans ce topic, comme le dessin animé dont tu parlais par exemple !
Comme quoi on est loin d'être isolés.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Fév - 23:57

Gia a écrit:
LG est differente de Madonna parce que Mado a toujours été considerée comme une personne egoiste et n'aimant pas son public alors que Gaga est tres proche de lui et est reconnaissante du succes qu'il lui donne.

Moui, je suis pas convaincu qu'entre gaga et son public ce soit une si belle et grande histoire d'amour réciproque. Les fans l'adorent, ca ya rien a redire. Est ce que Gaga adore ses fans? Je pense surtout que Gaga excelle là où Madonna n'a jamais su briller: la comédie lol! Elle sait y faire, fait croire toutes sortes de choses a ses fans, qu'ils sont autant de "monsters" et de "rebels" (dans le texte original), alors qu'en réalité point de rebels, ils se plient sagement à un conformisme des plus efficaces! Et je suppose que vous avez tous déjà vu ces vidéos ou Gaga pleure à chaque concert, au même moment, déclarant que le public de telle ou telle ville en particulier l'a émue...

Bon, concernant Moloko, mille pardons!!!! Je n'avais pas vu, et j'adore ce clip au passage :)

et OUI, j'ai remarqué pour le dessin animé, ça m'a fait sourire. J'avais fait la comparaison sur le ton de la plaisanterie, mais je m'aperçois que c'était assez pertinent en fin de compte ^^ et ce sont comme tu dis les meme thèmes que ceux évoqués dans le topic donc nous n'inventons rien.

Par contre la comparaison BB/Gaga est loin d'être évidente. Mais le jour ou LG enfile des cuissardes et fait de la moto les cheveux au vent par exemple, elle va avoir les oreilles qui sifflent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 0:05

BenF a écrit:

Par contre la comparaison BB/Gaga est loin d'être évidente. Mais le jour ou LG enfile des cuissardes et fait de la moto les cheveux au vent par exemple, elle va avoir les oreilles qui sifflent lol!
Oui ne t'inquietes pas c'etait fait sur le ton de la plaisanterie. Sa tronche etrange sur la photo m'avait rappelé celle où BB grimace, et puis le noir et blanc et les cheveux blonds collaient bien, par chance. Razz

Citation :
Moui, je suis pas convaincu qu'entre gaga et son public ce soit une si belle et grande histoire d'amour réciproque.
Moi je la crois sincère sur ce point. (Les "lil monsters" ca change de "motherfucker"...)
Par contre, le coup du "je pleure sur scene pour de vrai et toujours au même moment", il y a quantités d'artistes qui l'ont deja fait, encore une fois elle reprend les vieux trucs ! ^^
Je ne savais pas qu'elle en était au coup des larmes sur scene, elle progresse vite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:22

Gia a écrit:
Brixie a écrit:
Elle est 100 fois pire que Madonna car Madonna encore a inové là où Gaga copie encore !
Je ne trouve pas que ca soit vraiment inover de copier ceux qu'on aime, même si vous êtes considerée comme la premiere à le faire... Dans ce cas elle est la premiere à ne pas avoir été originale, quelle inovation ! ^^
(ne tape pas stp ^^)

Disons que si Madonna a beaucoup copié, elle a également inové sur certains points (pas forcément des plus glorieux) tandis que Gaga ne fait que copier, c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:01

Je comprends Brixie mais c'est juste que ne connaissant pas si bien Madonna et encore moins gaga, je ne peux pas comparer ce qu'elles ont apporté chacunes (surtout que c'est 30 ans de carrière d'un coté contre 3 de l'autre...).
Qu'a réellement apporté Mado -mis à part le côté copycat donc- si ce n'est pas la provoc' vulgos sexuelle ? Et sur ce point, les punks de la fin des 70's ne l'avaient pas attendu. J'ai beau chercher, je ne vois pas d'innovation. C'est surement la raison pour laquelle on compare ce qu'elle fut à des popstars comme Lady Gaga finalement.
Cette dernière, quant à elle, represente bien son époque. Même les plus grands créateurs de mode ne font que s'inspirer des vêtements de ces 50 dernières decennies; c'est LE truc des années 2000: on n'invente rien on fait du neuf avec du vieux.

EDIT: Madonna aussi representait bien son époque : les années 80 étaient les années pognon et cynisme, elle en a bien joué avec son côté "je contrôle tout et je suis materialiste"...
Je pense que c'est la seule gloire de ces femmes, elles arrivent au bon moment et captent l'air du temps.
C'est un talent! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:50

La différence entre Madonna et Lady Gaga, c'est que 30 ans après, qu'on aime ou pas, like a virgin et compagnie sont considérés comme des classiques, et que le répertoire de madonna a traversé les époques sans devenir ringard.
Qu'en sera t-il de poker face dans 30 ans? Je doute qu'il ait le même statut icônique.

Aussi, le personnage Madonna est beaucoup moins brouillon que le personnage Lady Gaga. Madonna c'est un concept par album, un look qui correspond au style musical, un clip qui correspond au look... Bref, ça a du sens.

Et ses pillages sont clairement revendiqués dans les interviews ce qui est honorable, sont présentés sous forme d'hommages car ils recyclent en général une période, ou une icône appartenant au passé... Les années 30, 40, 50, 60 etc... On se souvient tous de "vogue" ou elle remercie dans la chanson autant d'artistes qu'elle vénère et qui l'inspirent.
Contrairement a Gaga qui elle puise directement chez la concurrence, s'approprie le truc et en fait le sien. Ca c'est pas honnête.
Et parmis les recyclages de madonna, on compte quelques coups d'éclats, quelques marques de fabrique (la période gaultier notamment), qui est indéniablement sienne... Ce qui reste encore a faire chez Gaga.

Qu'a t-elle apporté de plus? Elle a le statut de pionière, elle incarne la pop au féminin, toutes se sont inspirées d'elle, et à cet égard son parcours mérite un minimum de respect. Celui de Gaga en revanche après UN album est beaucoup trop surestimé. Doit faire ses preuves!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:36

tu as dit tout ce que je voulais dire sans réussir à le formuler clairement (j'ai l'esprit embrouillé - trop bosser ce soir) Merci Benf !
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:02

Lol mais je suis d'accord avec vous concernant gaga, sauf qu'encore une fois, c'est subjectif ce que vous dites sur madonna.
Beaucoup, énormément de personnes diront sur mado ce que vous dites sur gaga.
Moi j'ai entendu des personnes tout à fait honorables de la mode ou de la musique, "des vieux de la vieille", affirmer qu'en 3 ans elle avait fait plus que Madonna en 30 ans !
Je ne suis pas là pour jouer l'avocate de Gaga dont j'ai deja "reglé le compte" dans les pages precedentes; mais je trouve que dire qu'elle pique à une personne plus originale qu'elle est faux quand ca concerne quelqu'un comme Madonna. Okay pour Bowie ou Grace Jones par contre.
Madonna est celle qui a lancé cette mode du copiage en serie, c'est la seule donne qu'elle a changé d'ailleurs en trente ans de "règne". Quand on décortique, on se rend compte qu'elle a eu le public et la critique à l'usure (irreductibles et non dupes comme moi mis à part Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 807203), parce qu'elle est une pro du marketing et qu'elle travaille énormément pour qu'on la voit sans cesse. Il existe des sites sur elle, pareils à celui que tu as posté sur Lady Gaga.
C'est l'essence de la musique pop moderne: faire parler de soi, faire parler de soi et faire parler de soi. Et avec un peu de chance, dans trente ans on dira que vous êtes une legende...

Citation :
Et parmis les recyclages de madonna, on compte quelques coups d'éclats, quelques marques de fabrique (la période gaultier notamment), qui est indéniablement sienne... Ce qui reste encore a faire chez Gaga.
Ce genre de robes tres modernes du style "origami", c'est sur elle qu'on les a surtout vues:
Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Lady-gaga-origami-dress
Madonna et les cônes ? Deja portés maintes et maintes fois par d'autres même par C.Ringer. Gaultier est fan, tout comme la madonne, des sous vêtements retros.
C'est comprehensible qu'on la compare à Madonna qui n'a fait que piquer pleins de choses en utilisant l'excuse facile "c'est un hommage", chose que LG sait reprendre à la lettre tout comme bien d'autres popstars... Si elle continue sur sa lancée et se fout autant de la gueule du monde que son ainée, elle va devenir une véritable icone, ce qu'elle est deja aupres de plusieurs personnes.

Citation :
Qu'en sera t-il de poker face dans 30 ans? Je doute qu'il ait le même statut icônique.
Ca, seul le temps nous le dira ! J'espere ne pas avoir à entendre ce morceau particulierement insupportable dans 15 ou 20 ans mais objectivement, je crois qu'on est bien parti pour. Il a d'ailleurs été déjà repris, pour l'anecdote, par Kanye West si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:45

mais franchement, je n'ai du entendre qu'une ou deux fois une chanson de Lady Gaga... Certes j'écoute pas des radios comme nrj ou virgin... Je suis incapable de vous citer une chanson d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév - 10:04

Oui je pense que t'es passé a coté du point essentiel. on est d'accord, madonna pique aussi, je n'ai jamais dit le contraire. et j'ai très bien compris que tu n'aimais ni l'une ni l'autre.

Je répète les recyclage de Madonna ont un sens, j'ai plusieurs de ses albums, ray of light, music etc ca fait parti d'un concept a chaque fois, contrairement a l'aspect brouillon de gaga qui part dans tous les sens et pratique un mélange des genre assez gerbant, à vouloir en faire trop... et madonna n'empiète pas sur le territoire de ses confrères et consoeurs; il existe bien évidemment des sites qui descriptent l'origine des looks madonna, ( de marilyn en passant par marlene dietrich etc) mais tu ne verras surement pas "madonna imite janet jackson, madonna imite mariah carey" etc. Ca non, madonna ne dépasse pas certaines limites, ce qui ne dérange pas gaga.

Les pillages de gaga ne sont pas revendiqués, alors que madonna avoue volontiers ses sources, c'est du genre "tiens, j'ai fait un album avec des sonorités country, je vais adopter le look cowboy" ou "La bande originale de dick tracy a des sonorités années 30, je vais m'inspirer de Jean Harlow"; gaga c'est plutot "hey mais ca a marché chez kelis ça dernièrement, si je faisais pareil? Si je portais les meme godasses et le meme top?" Et après en interview elle te sort "Oui j'ai beaucoup travaillé, j'ai des visions dans mes rêves, et après je les mets en pratique". Foutage de gueule!!!! On est absolument pas dans le meme genre d'approche, je trouve gaga excessivement malhonnête.

Ensuite musicalement, je vois pas en quoi une reprise par Kayne West (qui était en fait un remix ou il a fait a gaga "l'honneur" d'apporter sa contribution vocale de mégalo) est synonyme de reconnaissance ultime. le mec a aussi repris Stromae... Et ce n'est surement pas parce que Gaga passe a outrance en radio maintenant que sa musique traversera l'épreuve du temps. Ya une époque, la chanteuse Alizée était partout, tout le temps, c'était la nouvelle Mylène, on ne parlait que de ça. A t-elle encore du succès? Qui nous dit qu'il n'en sera pas de même pour cette "nouvelle Madonna"? Seul l'avenir nous dira, je suis complètement d'accord sur ce point. c'est d'ailleurs pour ca que je terminais mon paragraphe par "doit faire ses preuves", elle a qu'un album a son actif, attendons qu'elle en ait 10, il est fort possible qu'elle devienne vieille, droguée, et se casse la gueule avant d'en arriver la. Ce que je ne lui souhaite pas. Quoique... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:07

En gros : Madonna copieuse subtile; Gaga piqueuse maladroite.
Mon probleme, c'est que je ne retiens que les premiers adjectifs: à partir du moment ou il il y a "piqueuse" ou "copieuse" pour qualifier une artiste, je ne prendrai pas la peine de m'épancher sur le reste pour trouver plusieurs categories de plagiats... ;-)
J'ai l'impression de pouvoir te repondre exactement la même chose que dans mon autre post.
C'est ton sentiment sur Madonna, tu la trouves moins brouillon que Gaga, mais c'est ton avis (que je comprends, cela dit, parfaitement) et surtout tu la juges sur plusieurs années. Est ce que tu aurais pu dire ca à la fin des années 1980 ou au début des années 1990 la concernant ? Et encore je suis large vu qu'elle en etait deja à plusieurs albums à cette époque quand Gaga n'en a fait que deux à l'heure actuelle.
Si internet avait existé dans les années 1980, le genre de montages qu'on voit sur Gaga aurait vite fait surface sur la madonne dès "Like a Virgin"!

Citation :
et madonna n'empiète pas sur le territoire de ses confrères et consoeurs; il existe bien évidemment des sites qui descriptent l'origine des looks madonna, ( de marilyn en passant par marlene dietrich etc) mais tu ne verras surement pas "madonna imite janet jackson, madonna imite mariah carey" etc.

Pas d'accord.
Elle a repris les poses d'anciennes stars comme Marilyn ou Dietrich lors de ses photoshoots ou dans son attitude sur scène... mais aussi de ses contemporains comme M.jackson ou Cindy Lauper ! Si tu allais jeter un petit coup d'oeil sur ces sites, tu verrais une séance photo faisant aussi étrangement penser à Lady Di...
Et je ne crois pas qu'elle soit de taille pour lutter contres des voix comme celles de Mariah ou Whitney ^^ Pas folle la guêpe !

Citation :
et j'ai très bien compris que tu n'aimais ni l'une ni l'autre.
Non, je trouve que leur maniere de gerer leur image et de se vendre est malhonnête et souvent ridicule en matiere de provocations mais mis à part le coté sataniste à deux balle de gaga, je trouve qu'elle a une personnalité qui a l'air agrébale et madonna a de tres bonnes chansons pour danser !
Je ne mélange pas tout, je comprends qu'elles representent beaucoup en tant que popstars aux yeux de millions de personnes, mais je pense que ca tient à tres peu de choses quand on prend le temps de decrypter.

Citation :
Ensuite musicalement, je vois pas en quoi une reprise par Kayne West (qui était en fait un remix ou il a fait a gaga "l'honneur" d'apporter sa contribution vocale de mégalo) est synonyme de reconnaissance ultime. le mec a aussi repris Stromae...
C'etait, encore une fois "pour l'anecdote" comme je l'avais dit. Mais je trouve que Kanye West est interessant et a le culot de ne pas aller dans le même sens que les autres rappeurs. Il a souvent du gout, et son morceau est d'ailleurs plus "écoutable" que l'originale de LG.
Stromae est consideré comme un Jacques Brel du rap... C'est plutot un honneur pour K.W d'avoir pu remixer sa musique. Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 807203

C'est vrai que beaucoup de phenomenes n'ont pas duré longtemps (comme les boys band en France) mais ca ne veut absolument pas dire qu'on ne parle plus d'eux ou qu'on n'écoute plus leur chanson ! Les émissions de "60's-70's-80's-90's revival" sont là pour ca.
La periode disco s'est achevée brutalement et dans un mepris general et pourtant même un gosse de dix ans est capable de te chanter un tube des Bee Gees ! Tout le monde connait "Moi Lolita" d'Alizée, qui est d'ailleurs tres sollicitée en Asie.
Ce qui ferait disparaitre gaga et la rendrait has been, c'est notre époque, qui avance à 200km/h et trouve des nouveaux talents toutes les dix minutes, et non pas sa musique qu'elle met un point d'honneur à choisir dans l'air du temps.

Citation :
il est fort possible qu'elle devienne vieille, droguée, et se casse la gueule avant d'en arriver la.
Ca ne m'etonnerait pas du tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:05

Lady Gaga est maintenant ambassadrice de la PETA ( Rolling Eyes ) avec Mariah Carey et Pink pour une campagne anti-fourrure :

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Petabillboardladygagamariahpink
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:19

Inutile que j'apporte ma contribution sur ce topic, BenF a déjà (encore une fois) exprimé le fond de ma pensée ! J'approuve à 200% ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Fév - 15:27

Masha a écrit:
Lady Gaga est maintenant ambassadrice de la PETA ( Rolling Eyes ) avec Mariah Carey et Pink pour une campagne anti-fourrure :

Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Petabillboardladygagamariahpink
On en apprend tous les jours ! ^^
Merci Masha pour cette info. Je me demande juste si porter de la viande quand on est ambassadrice pour ce genre d'association ne fait pas un peu tâche mais bon... silent
On sait que des défenseurs des animaux en ont porté mais c'était dans un cadre bien spécifique, pour dénoncer... pas pour être sur qu'on parle de sa participation à une cérémonie de remise de prix. Rolling Eyes
Enfin, j'imagine que tout le monde à droit à la redemption. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lady Gaga a encore frappé...   Lady Gaga a encore frappé... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Gaga a encore frappé...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous ma lady ( avec Laurent )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: