Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 Expressions utilisées par Brigitte

Aller en bas 
+13
Elvella
Venus_
doublementbb
BenF
Little So'
Masha
zebulon51
Gia
Brixie
lisa
Blondie Joy
verabeto
bubble gum
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeJeu 9 Sep - 0:55

J'ai pensé que nous pourrions nous amuser à réunir ici toutes les expressions et mots désuets que peut utiliser Brigitte, et qui la rendent encore une fois, unique en son genre !

Je commence donc par celle-ci, qu'elle emploie de nombreuses fois dans ses mémoires :

Mon sang n'a fait qu'un tour ! :

Cette expression provient de "tourner les sangs", datant de 1790 environ, et signifie qu'une personne est bouleversée, que son rythme cardiaque a brusquement augmenté, entraînant ainsi un passage plus rapide du sang du coeur aux muscles et des muscles au coeur. (source l'Internaute)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeJeu 9 Sep - 1:58

Géniale ta proposition, Buble Gum. expressions - Expressions utilisées par Brigitte 9710 Je ne suis pas une grande connaisseuse de la langue française, mais j'ai remarqué qu'elle use souvent l'expression "je m'assieds dessus" pour dire
(je pense) qu'elle ne donne aucune importance à quelque chose. Bon, je ne sais pas si c'est employé par tout le monde ,mais BB l'emploie beaucoup.
Une autre c'est "comme du beurre en branche" que je trouve drôle, mais je ne sais pas exactement qu'est-ce que ça veut dire. Elle est fantastique! Très,très personnelle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:23

Exact Vera, elle le dit souvent!!

Elle dit aussi "qu'elle s'en tape comme d'une guigne", ce qui veut dire s'en foutre royalement!!

J'adore les expressions qu'elle utilise, ça m'a toujours fait rire..
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:16

Oui et elle dit aussi "jen ai rien a secouer"! ou encore "bah c'est pas terrible quand même..."

et jeune elle disait souvent "oh c'est formidable"
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:19

des expressions ou plutôt des mots associés à Bardot sont parait-il : c'est rigolo, vachement bien et cucul la praline !

très bonne idée de topic en tous cas ! expressions - Expressions utilisées par Brigitte 599112
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:19

Ingrid a écrit:
des expressions ou plutôt des mots associés à Bardot sont parait-il : c'est rigolo, vachement bien et cucul la praline !

Ca me fait rire parce que c'est le genre de trucs que j'ai toujours entendu d'une partie de ma famille. ^^

Sinon, il y aussi la fameuse expression de son grand-pere: "Je m'en tamponne le coquillard" !

« Attesté au XVIe siècle.
Depuis le Moyen-Âge, le sens de se moquer de quelque chose, n’en avoir rien à faire a des connotations scatologiques.
Se tamponner le coquillard de quelque chose, où coquillard a le sens d’anus, c’est "s’en torcher". »


C'est bizarre, je savais que ca concernait "l'arrière-train" mais je ne m'imaginais pas ca comme ca ! Mais c'est tres drole aussi. ^^
------
Effectivement, tres bonne idée de topic ! expressions - Expressions utilisées par Brigitte 599112
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 49
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeJeu 9 Sep - 17:24

autre expression de son grand-père que Brigitte utilise: "c'est à se les prendre et se les mordre" (ou un truc dans ce genre)
Mots qu'elle affectionne : "pendouillant", "pendouille"
autre expression : "je m'en bats l'oeil"
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:42

Comment oublier l'expression que Brigitte utilise tant : "et tout le fourbi !" Razz celle là m'a marquée plus que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:58

Bon, je me souviens de quelque chose comme: "j'étais kring-krong" ou pareil. lol! Je pense que ça veut dire qu'elle n'était pas de bonne humeur.


Dernière édition par verabeto le Lun 22 Nov - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:58

Je ne comprends pas qu'est-ce que ça veut dire: C'est à ses les prendre ou se les mordre,
je m'en bats l'oeil et culcul la praline. Question Quelqu'un de vous peut les "traduire" pour moi?
expressions - Expressions utilisées par Brigitte 608528
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:00

Je viens de me souvenir d'une autre: bounce "très bon chic, bon genre". une autre: "une humeur de dogue". lol!
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeVen 26 Nov - 21:53

verabeto a écrit:
Je ne comprends pas qu'est-ce que ça veut dire: C'est à ses les prendre ou se les mordre,
je m'en bats l'oeil et culcul la praline. Question Quelqu'un de vous peut les "traduire" pour moi?
expressions - Expressions utilisées par Brigitte 608528

C'est à ses les prendre ou se les mordre : C'est une référence sur le ton de l'humour aux testicules. Cela veut dire , c'est à n'y rien comprendre.

je m'en bats l'oeil : Je m'en fiche.

culcul la praline : C'est niais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:25

Merci, bubble gum. C'est bien drôle, les expressions qu'elle utilise! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Little So'
Les novices
Little So'


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Paris / Rennes
Date d'inscription : 23/09/2010

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeDim 28 Nov - 1:15

verabeto a écrit:
Bon, je me souviens de quelque chose comme: "j'étais kring-krong" ou pareil. lol! Je pense que ça veut dire qu'elle n'était pas de bonne humeur.

Moi je pensais que "kring-krong" ça voulais dire fatiguée, mais je suis pas sûre.. Embarassed scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:21

Ah, c'est ça?... peut-être. Je ne suis pas sûre..., moi non plus study
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:18

Excellent topic! Autant d'expressions qu'il me tarde de réutiliser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:16

Je pense que "kring-krong", c'était pour traduire une humeur ou un état d'esprit qu'elle ne pouvait pas définir, comme les fois où on se sent triste et déprimer sans savoir vraiment pourquoi. Après, c'est mon avis. :) Elle doit aussi l'utiliser pour dire qu'elle était fatiguée ou de mauvaise humeur, je pense que cette expression regroupe tout ce que tu peux ressentir de pas très positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:35

oui je suis d'accord avec toi doublementbb.
d'ailleurs j'adore cette expression "kring-krong" (même si elle sert à traduire un état pas très positif!)
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:31

Moi aussi je l'aime bien, elle est rigolote !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Elvella
Les novices
Elvella


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/08/2012

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:01

Justement en disant elle est RIGOLOTE!Combien de fois ai je entendu le dire à BB : C'EST RIGOLO!Et elle a une façon à elle de le dire UNIQUE!Certaines de ses expressions sont un peu "vieille France" : mais c'est normal....nous avons baigné dans la vieille France notre génération.... Razz Sans internet.....sans le téléphone portable.....ect ect...et vous savez quoi? Et bien nous sommes encore là bom
Revenir en haut Aller en bas
http://angemizou.com
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:09

Elvella a écrit:
Justement en disant elle est RIGOLOTE!Combien de fois ai je entendu le dire à BB : C'EST RIGOLO!Et elle a une façon à elle de le dire UNIQUE!Certaines de ses expressions sont un peu "vieille France" : mais c'est normal....nous avons baigné dans la vieille France notre génération.... Razz Sans internet.....sans le téléphone portable.....ect ect...et vous savez quoi? Et bien nous sommes encore là bom
C'est la raison pour laquelle Jean-Max Rivière lui a écrit la chanson "C'est rigolo", probablement un jour où il était en panne d'idées. expressions - Expressions utilisées par Brigitte 547173
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:31

Elvella a écrit:
Justement en disant elle est RIGOLOTE!Combien de fois ai je entendu le dire à BB : C'EST RIGOLO!Et elle a une façon à elle de le dire UNIQUE!Certaines de ses expressions sont un peu "vieille France" : mais c'est normal....nous avons baigné dans la vieille France notre génération.... Razz Sans internet.....sans le téléphone portable.....ect ect...et vous savez quoi? Et bien nous sommes encore là bom

Je ne l'ai pas vécue, mais à mon sens c'était une époque meilleure, plus agréable, insouciante.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:44

Oh, oui, je suis d'accord avec toi Gawatchi !! Bien sûr, la situation des femmes était peut-être moins bonne, le confort dû aux nouvelles technologies absents, mais j'échangerai volontiers cette époque égoïste et si compliquée par celle des années 60 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Elvella
Les novices
Elvella


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 82
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/08/2012

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:57

J'ai vécu des rencontres extraordinaires Oh! Oui...J'ai été très gâtée: mon père Kiné de gens cèlèbres et adjoint au maire de Cannes avec tous les films gratuits du festival et les repas aux ambassadeurs ect : j'ai eu ma première robe du soir à 12 ans!!!!!Quelle époque super!!! amour a tomber amour a tomber amour a tomber amour a tomber amour a tomber amour a tomber amour a tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://angemizou.com
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:40

Oh, ça avait l'air super, quelle chance Elvella !!
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Contenu sponsorisé





expressions - Expressions utilisées par Brigitte Empty
MessageSujet: Re: Expressions utilisées par Brigitte   expressions - Expressions utilisées par Brigitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expressions utilisées par Brigitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brigitte est aimée!!!
» BRIGITTE SEXY
» autographes ou dédicaces
» Brigitte condamnée
» Les leçons de Brigitte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: