Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Empty
MessageSujet: Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi   Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:28

Prenez une minute pour lire ceci SVP, merci d'avance Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi 547173
Citation :

Rendez-vous samedi 25 septembre 2010 à Paris, place St Germain des Prés (métro: St Germain des Prés, ligne 4) à 15h, pour une marche jusqu'au siège français de la Commission Européenne!

Cette manifestation a pour but de protester contre la nouvelle Directive 86/609 relative à "la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques" qui a été approuvée par le Parlement Européen le 8 septembre 2010.

Le mercredi 8 septembre 2010, à Strasbourg, le Parlement Européen a approuvé en 10 minutes (de 12:05 à 12:15), le texte final pour la Directive 86/609 qui règlemente l’utilisation d’animaux à des fins scientifiques.

Cette directive est un pas déplorable qui ne fait point avancer l'Europe, ni sur le terrain de la recherche scientifique ni sur celui de la santé humaine et animale.

Parmi les articles les plus négatifs de cette nouvelle directive nous trouvons:

* La possibilité de pouvoir recourir aux chats et chiens errants.
* La possibilité d'utiliser une espèce en voie d'extinction et/ou capturée en nature, en particulier les primates et les grands singes.
* Le recours à la suppression par inhalation d'anhydride carbonique comme méthode de meurtre de référence, définie par la loi comme "humanitaire", mais qui en réalité provoque des niveaux de souffrance hauts et prolongés (fait reconnu scientifiquement).
* La possibilité d'effectuer des essais sans anesthésie, également valable pour des essais hautement douloureux.

Pour protester, une marche simultanée aura lieu à Rome et à Paris.
Cette loi est un scandale et me choque profondement ! No
Comme je ne peux rester là à me lamenter sans rien faire pour montrer mon mécontentement en tant quêtre humain, je vais tout faire (même si c'est loin, tres loin d'être gagné pour moi samedi car j'ai sur le dos un diner de famille !) pour y aller ! J'ai deja signé un petition contre... Je ne sais si elles ont pu être remise à ces autorités ou pas...
Si ca interesse certains d'entre vous, des membres ou des visiteurs, voici la page facebook où j'ai trouvé le texte (elle vaut le coup rien que pour la tres belle photo qui l'illustre):
FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Empty
MessageSujet: Re: Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi   Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Icon_minitimeVen 24 Sep - 23:20

Malheureusement je vis bien trop loin pour m'y rendre, mais c'est une manifestation très importante ! Et j'espère qu'elle ne fera pas l'objet d'un boycott de la part des médias, comme cela s'est déjà vu pour d'autres manifs pro-animaux.. Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Empty
MessageSujet: Re: Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi   Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:51

Gia a écrit:
Prenez une minute pour lire ceci SVP, merci d'avance Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi 547173
Citation :

Rendez-vous samedi 25 septembre 2010 à Paris, place St Germain des Prés (métro: St Germain des Prés, ligne 4) à 15h, pour une marche jusqu'au siège français de la Commission Européenne!

Cette manifestation a pour but de protester contre la nouvelle Directive 86/609 relative à "la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques" qui a été approuvée par le Parlement Européen le 8 septembre 2010.

Le mercredi 8 septembre 2010, à Strasbourg, le Parlement Européen a approuvé en 10 minutes (de 12:05 à 12:15), le texte final pour la Directive 86/609 qui règlemente l’utilisation d’animaux à des fins scientifiques.

Cette directive est un pas déplorable qui ne fait point avancer l'Europe, ni sur le terrain de la recherche scientifique ni sur celui de la santé humaine et animale.

Parmi les articles les plus négatifs de cette nouvelle directive nous trouvons:

* La possibilité de pouvoir recourir aux chats et chiens errants.
* La possibilité d'utiliser une espèce en voie d'extinction et/ou capturée en nature, en particulier les primates et les grands singes.
* Le recours à la suppression par inhalation d'anhydride carbonique comme méthode de meurtre de référence, définie par la loi comme "humanitaire", mais qui en réalité provoque des niveaux de souffrance hauts et prolongés (fait reconnu scientifiquement).
* La possibilité d'effectuer des essais sans anesthésie, également valable pour des essais hautement douloureux.

Pour protester, une marche simultanée aura lieu à Rome et à Paris.
Cette loi est un scandale et me choque profondement ! No
Comme je ne peux rester là à me lamenter sans rien faire pour montrer mon mécontentement en tant quêtre humain, je vais tout faire (même si c'est loin, tres loin d'être gagné pour moi samedi car j'ai sur le dos un diner de famille !) pour y aller ! J'ai deja signé un petition contre... Je ne sais si elles ont pu être remise à ces autorités ou pas...
Si ca interesse certains d'entre vous, des membres ou des visiteurs, voici la page facebook où j'ai trouvé le texte (elle vaut le coup rien que pour la tres belle photo qui l'illustre):
FACEBOOK

Je n'ai pas pu m'y rendre, car il m'a été impossible de me libérer pour la journée entière (j'habite à 400 kms)

Peux-tu nous en faire le compte rendu ?

Merci Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi 231119
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Empty
MessageSujet: Re: Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi   Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:10

Je n'ai pas pu y aller...
Ce que j'ai entendu, pour le moment, c'est une jeune fille qui se dit heureuse d'avoir pu distribuer les tracts, marteler les slogans etc... par contre elle regrette un peu l'endroit car "placette isolée" et le cortege est passé devant une fac deserte, forcement le samedi... (voir commentaire de la video).
J'attends de voir les autres avis.
Voici le lien de la video :
https://www.facebook.com/video/video.php?v=159616137397491&ref=mf
Je n'ai pas eu acces à la television samedi car pas chez moi. En ont-ils parlé aux infos ou dans un quelconque programme ????
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Empty
MessageSujet: Re: Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi   Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:46

Merci pour la vidéo.

A ma connaissance ils n'en ont pas parlé aux infos, et ça ne m'étonne guère, vu l'orientation des médias Evil or Very Mad

Ils font tout pour occulter cette cause, pratiquement toutes les manifs ayant pour thème les animaux sont passées sous silence.

La désinformation, voilà leur crédo !

Le juge Gérard Charollois l'a souvent dénoncé, évidemment ces mêmes médias ne lui donnent pas la parole, et comme il l'a écrit sur son site: "la moindre manifestation de chasseurs est l'objet de toute l'attention de la presse formatée, alors que les défenseurs de la Nature et des animaux peuvent se réunir dix fois plus nombreux, on n'en parlera pas, ou au mieux dix secondes aux informations régionales."
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Empty
MessageSujet: Re: Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi   Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:49

Grande marche européenne contre la vivisection samedi 23 avril 2011:

http://www.international-campaigns.org/


Et je ne résiste pas à la tentation de rappeler ce texte magistralement écrit qui résume très bien ce qu'est l'expérimentation animale:

Connaissance et thérapie:

http://library.flawlesslogic.com/connaissance_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Empty
MessageSujet: Re: Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi   Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande manifestation contre la fourrure à Paris
» Politiques interrogés concrètement sur la condition animale!
» Forum de la protection animale
» Manifestation de Nîmes "nos voix pour les animaux"
» FONDATION BRIGITTE BARDOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: