Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?

Aller en bas 
+10
BB.sb
rockxxz
Masha
verabeto
lisa
semiramis
Lewis
zebulon51
Brixie
Gia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:03

Avez vous reussi à en convertir certains au Bardotisme ? ^^

[J'étais persuadée qu'on avait deja ce genre de topic sur le forum, mais je n'en ai pas retrouvé un seul. Et puis la situation a peut être évoluée pour certains. De plus, les nouveaux membres ne se sont pas forcement exprimés sur ce point...]


Mon cas :
Ma proche famille est tres variée que ce soit culturellement, politiquement, socialement et tout ce que vous voudrez finissant par "ment" ! Neutral
Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 148lr4g
Une de mes tantes, plutot gauchiste et un peu bobo bien-pensante il faut le dire, à bien remarqué mon obsession pour Brigitte. (Elle sait aussi que j'aime tout ce qui est retro... ) Je viens de realiser qu'elle ne m'a jamais rien dit de mauvais concernant BB. :-)
Mes parents sont, eux, plutot ouverts aussi. Les seuls reproches qu'ils ont avancés c'est qu'elle a fait trop des betises etant jeune ou encore qu'elle a beaucoup montré ses fesses... J'ai entendu pire, ca reste gentillet (et ce n'etait pas vraiment dit sur un ton reprobateur, je crois qu'ils craignent juste un peu le mauvais exemple lol)... Mais sinon il l'aiment bien et ca les fait sourire quand je chante ses morceaux (en l'imitant, pour qu'on puisse reconnaitre de suite l'interprete ^^), ils la trouvent rigolote mais ne prennent pas sa carriere au serieux.
Une fois, je regardais une entrevue d'elle, je crois que c'etait avec Dumas, et Brigitte a dit quelque chose comme "les gens m'ecrivent pour me dire à quel point je suis moche, vieille...". Mon pere est passé à ce moment là et il était totalement outré par la mechanceté et l'irrespect de ces personnes : "Il y a un respect à avoir pour les ainés, même si on n'est pas d'accord avec ce qu'ils disent".
Mon frere, à ma grande surprise, a visionné un bout de l'entrevue de Mireille Dumas, je ne sais pas où d'ailleurs, et sans vraiment savoir à quel point j'aime BB, m'en a parlé ! Il ne m'a dit que du bien d'elle (venant de lui je peux vous assurer que c'est etonnant !!) car il l'a trouvée franche, lucide etc... Il m'a par contre demandé si elle n'avait pas touché à la CE car d'apres lui son visage etait etrange... Suspect
Mais là encore, une simple question et pas une critique.
Pour ce qui est de la critique, un de mes oncles s'est indiqné en voyant Brigitte à la télé (sans savoir que je l'aimais; c'etait il y a quelques années, maintenant TOUT LE MONDE est au courant Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 807203) affirmant qu'il n'y a pas que les animaux dans la vie, il y a aussi-je cite-" les noirs et les arabes".... J'ai depuis analysé la situation et , sans vouloir étaler sa vie, mon oncle est un metisse maghrebin presque au plus bas de l'echelle sociale et il l'air de penser egoistement que les autres doivent le sortir de la situation dans laquelle il s'est mise et que les animaux massacrés et maltraités, sans doute, lui volent un peu la vedette aupres de ceux qui ont un peu de pitié pour les autres... Je regrette qu'il pense ainsi.
Je pense qu'il changera aussi d'avis car il n'est pas con et ne fait pas partie de ces gens qui feraient du mal aux animaux.
Ma soeur, pour finir (promis, juré, craché Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 960-bois-crache), est quasiment convertie ! Razz
Elle aime Brigitte, deja, pour sa maniere d'être, de vivre et aussi son look (qu'elle copie). Elle est tres touchée et reconnaissante de ce qu'elle fait pour les animaux. Ma soeur à un caractere assez fort, et je suis tres heureuse de constater qu'elle rembarre directement ses amis qui commentent la photo dedicacée de Brigitte Bardot qu'elle a chez elle. Vous connaissez les commentaires habituels "Mais... tu connais ses opinions politiques ?" elle leur retorque sechement qu'elle ne les connait pas (ce qui est vrai du reste ! Elle, au moins, realise qu'elle n'a pas les capacités à commenter les faits dont elle ignore tous les details et je dis pas ca parce que c'est ma soeur Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 807203) et que tout ce qu'elle sait de source sûre concernant Brigitte Bardot c'est ce qu'elle fait pour les animaux : "C'est tout ce qui m'interesse !"...
Donc "Fanitude" 5/ Detracteurs 1 !

_____
Je pense que ma famille est assez representative de ce que le peuple pense de Brigitte. Les gens, dans leur grande majorité, ont une bonne opinion d'elle (cf le sondage fait fin 2009) et les haineux ne l'aiment pas pour de mauvaises raisons ! Non, je ne dis pas ca parce que je suis fan ! Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 807203

Voila ! A votre tour cheers et n'hesitez pas à faire long pour vous venger ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:44

Désolée, je vais faire court ^^

Il y a deux "clans" dans ma famille : "ceux qui adorent BB", "ceux qui s'en tamponnent le coquillard" pr reprendre une phrase de BB

Premier clan :

Ma mère --> elle appréciait énormément BB, avait lu toutes ses bios, feuilletaient mes bouquins, bref, c'est plutôt elle qui m'a fait découvrir BB. Enfant et adolescente, elle aimait beaucoup lire les ELLE, cinémonde, Paris-Match avec Bardot. Elle me disait toujours qu'elle adorait quand dans les magazines on titrait "Bardot est à St-Tropez, l'été peut commencer !". Elle avait vu tous ses films ou presque et connaissait toutes ses chansons.

Ma soeur --> indécrottable Bardophile, on avait commencé à faire un site sur BB toutes les deux. Elle est inscrite sur le forum mais n'a pas encore fait sa présentation (manque de temps, elle préfére se lancer quand elle sera plus dispo). Elle adore également BB, connaît films et chansons par coeur et vu qu'elle aussi adore les animaux, elle approuve à 100% son combat.

Ma tante --> apprécie beaucoup Bardot, a des chansons de BB et regarde ses films...

Mon mari --> se situe entre les deux clans et constitue une liaison. Aime surtout BB actrice (il aime beaucoup les films des années 50/60) et il a vu : "Une parisienne", "Viva Maria", "Les pétroleuses", "Voulez-vous danser avec moi", "L'ours et la poupée", "Boulevard du Rhum", "Shalako". Peut être encore d'autres mais je ne suis plus sûre.

Les autres membres de ma famille n'expriment aucune opinion à son sujet d'où leur appartenance au 2ème clan ^^.

Bon en creusant bien, il y en aurait bien un 3ème de clan : Ma grand-mère était très choquée par l'attitude de BB dans les années 50/60 et la jugeait comme une femme de mauvaise vie. Maintenant, son opinion s'est modifiée mais elle reste proche du clan 2 !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:38

Moi je n'ai converti personne au bardotisme car Brigitte a toujours été mon jardin secret...
Mes parents et mes frères savent que j'aime bien Brigitte, mais ne m'en parlent quasiment jamais. Je ne pense pas qu'ils puissent imaginer la collection que j'ai pu amasser au fil du temps. Ou alors uniquement ma mère, car quand j'habitais encore chez mes parents, j'avais une armoire fermée à clef où je mettais tous mes bouquins et revues. Mais elle s'est révélée un jour insuffisante, et j'ai commencé à mettre des sacs remplis de revues sous mon lit. Ma mère qui est un peu du genre fouineuse et à fouiller partout n'a pas pu ne pas les voir, mais ne m'en a jamais parlé. De même que maintenant, quand je pars en vacances, je laisse les clés de chez moi à mes parents, pour relever le courrier ou donner à manger au chat, ils ont forcément remarqué qu'il y avait beaucoup de cartons à certains endroits, et une mystérieuse armoire noire dans l'entré fermée à cléfs... Mais là aussi, pas un mot, ils respectent mon jardin secret...
Je n'ai jamais entendu de choses véritablement négatives sur Brigitte dans ma famille, que ce soit sur ses opinions politiques, sa vie un peu dissolue dans sa jeunesse, ou son combat en faveur des animaux. Juste une paire de reflexions désagréables venant de mes parents sur son physique de ces dernières années.
A si, en 1994, je me souviens qu'on parlait beaucoup de Brigitte à la télé à l'occasion de ses 60 ans, et à ce moment, je faisais les vendanges en famille chez mon oncle. Il y avait une pub pour une compil des chansons de BB qui passait à la télé pendant la pause du midi, je me suis permis de faire une remarque sympa du genre "comme elle est belle!" .Mon oncle a rétorqué :"Bardot c'est une vieille pute, elle se fait tringler par son bourrin!" Admirez la finesse du commentaire. Il faut dire que mon oncle est un homme de la campagne, brut de décoffrage, qui ne sait pas lire, aime bien picoler (sans être alcolo) et est en plus chasseur Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 637484 ce qui peut expliquer son animosité envers Brigitte. Fort heureusement, je ne fréquente plus cette branche de ma famille depuis plus de dix ans.
Sinon, concernant mes amis, quelques uns sont au courant, ne comprennent pas toujours, mais je ne cherche pas à me justifier de toute façon.
Enfin, ma douce et tendre moitié respecte ma passion, on ne vit pas sous le même toit (on fait appart' à part, chacun son univers), et de toute façon adore les animaux, donc il n'y a aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:46

Ah ! Alors c'est toi qui a été convertie ! ^^
L'anecdote sur ta grand-mere est interessante ! C'est vrai que beaucoup de personnes de l'époque avaient une opinion nefaste à cause de la vie dissolue qu'elle menait (et des histoires inventées par la presse aussi, je pense).
Je me souviens seulement que ma grand-mere commentait à chaque fois qu'elle la voyait à la télévision "Oh làlà ! Elle, qu'est ce qu'elle a pu être belle etant jeune !" car je pense qu'elle ne realisait pas que je connaissais deja les videos et photos de Brigitte à l'apogée de sa gloire.
Par contre, ma grand-mere etait un peu du genre de Brigitte, dans le sens où elle menait la vie qu'elle voulait étant jeune et même "étant vieille". Donc pas vraiment choquée par sa vie....
Etonnement, ce sont plus mes parents qui le sont ! lol
-
Par contre Ingrid, j'espere que ta soeur n'a pas "peur" de parler avec nous ! J'ai compris qu'elle n'avait pas trop le temps aussi... Mais à la vue des petites tensions (passées) qu'il y a eu, elle pourrait être un peu reticente, et je le comprendrais d'ailleurs.
N'hesites pas à papoter avec nous, soeur d'Ingrid ! Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 807203

Edit: J'ai posté en même temps que toi zebu donc je viens juste de lire ton com'.
"Pour vivre sa passion heureux, vivons la cachée !" cat
Et j'ajoute que, décidemment, nos oncles meritent des claques... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Lewis
Futures vedettes
Lewis


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 20/08/2009

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:11

Moi c'est très simple, je pense être la seule avec mon frére à aimer Brigitte Bardot! mon frére est plus fasciné par sa beauté(en même temps qui ne l'est pas!) et ensemble, nous aimions sa personnalité vive et femme enfant, maintenant ma mére reconnait qu'elle était très belle et surtout elle me dit souvent son petit truc à elle, c'était sa sensualité à une époque où les femmes étaient un peu coincées, mais elle n'a pas de préjugés, de toute façon pour elle c'est une belle femme unique dans son genre qui a merité ce qu'elle soit devenu le sex symbol de notre siécle. Par contre ma soeur l'a trouve pas du tout jolie mais lui reconnait une grande seduction aupres de la gent masculine.

Mes grands parents, alors j'avoue que mon grand pére a sous entendu avoir fanstamé sur elle, dans sa jeunesse et la trouvait superbe, en revanche ma grand mére est plus direct et franche, elle m'a dit une fois "Brigitte Bardot, elle était belle même à poils! qu'on trouve une fille comme elle!" Et mon oncle reconnait sa beauté également puisque il m'a souvent dit que cétait la femme la plus jolie qu'on puisse rêver. Mais c'est surtout l'anecdote de mes grands parents (ma grand mére a lâge de brigitte) qui montre que brigitte faisait vraiment fantasmer les hommes:

Ma grand mére avait un boucher, qui passait comme dans le temps, avec ses marchandises dans les rues, et donc devinez? il chantait brigitte bardot ... Et il disait à toutes les femmes du passage qu'il aimait sa brigitte Laughing c'était je pense dans les années 60 ma mére n'était qu'une petite fille, mais ma famille a également comparé brigitte et monroe, et tous, préfére brigitte, et ma grand mére qui est tolérante malgré elle, préfére le physique de bardot mais deplore la vie de monroe et bardot car pour elle ces femmes ont visiblement bien profité mais ont été même plus malheureuses qu'une femme a la beauté banale ...

Voila je dois dire que chez moi on préfére" brigitte pour ses traits reguliers, sa silhouette de danseuse et sa personnalité unique que monroe malgré que personnellement je trouve monroe magnifique et avec des formes pulpeuses superbes.

LEwis
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:41

Je trouve ca cool que dans ta famille certains soient indifferents mais toujours respectueux plutot que detracteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:25

Mes parents apprécient Brigitte Bardot depuis qu'ils sont sensibilisés à la cause animale. En fait ils étaient assez indifférents à cette cause et je les ai convertis. Déjà enfant je ramenais à la maison des oiseaux tombés du nid, puis ensuite un chat trouvé en triste état. Je dus batailler pour le faire accepter, mais ensuite mes parents en devinrent aussi fous que moi et ma mère me dit un jour: "je n'aurais jamais pensé que ça pouvait être aussi intelligent et aussi attachant, ces petites bêtes-là !"
Depuis ils ont pris conscience de l'importance de cette cause, sont horrifiés de maltraitances que la plupart du temps ils ne soupçonnaient même pas, et approuvent mon engagement.
Du coup ils estiment maintenant BB qui les indifférait plutôt auparavant.
Pour eux ce n'était qu'une jolie actrice parmi bien d'autres, mon père avait fait cette remarque après avoir vu un de ses films: "elle casse pas quatre pattes à un canard, elle est mignonne d'accord, mais si on la mettait à côté de Sophia Loren on ne la verrait même pas, elle c'est une belle femme, grande et sculpturale, avec de vraies formes."

Aujourd'hui mes parents apprécient BB pour son engagement, son dédain du qu'en dira-t-on, son refus de se soumettre au politiquement correct.
Il faut dire que mon père est un ouvrier (aujourd'hui retraité) qui a longtemps voté à gauche et même communiste, et qui a été dégoûté de voir que la gauche est devenue "bobo" se préoccupant aujourd'hui plus des sans papiers et des immigrés que de la classe ouvrière.
Depuis une bonne quinzaine d'années il a donc changé de bord (ou plutôt comme il me le dit souvent: "c'est la gauche qui a changé, moi je suis toujours pareil") et il vote FN. Il a beaucoup apprécié la lettre de BB à Sarko où elle écrivait notamment: "cette population qui nous détruit, et impose ses actes"
il m'a dit: "en voilà une qui n'a pas peur de dire des vérités, c'est rare à notre époque."

Quant aux autres membres de ma famille je n'ai jamais eu l'occasion de parler de BB avec eux, et j'ignore ce qu'ils en pensent.
Sauf ma grand-mère maternelle (aujourd'hui décédée) qui ne l'aimait pas du tout: "c'est une p...., une coureuse, elle n'a aucune moralité" Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 807203
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:50

lol!
C'est assez normal que les grand parents, jeunes à l'époque où BB etait la star des stars, pensent beaucoup de mal de sa vie ou, au contraire (j'ai donné l'exemple de ma grand-mere) soient en total admiration devant sa singularité.
En fait, ca reste toujours le cas aujourd'hui, les gens sont divisés de la même maniere.

J'aime beaucoup le fait que tu ais convertie tes parents à la cause animale ! cat

Citation :
Il faut dire que mon père est un ouvrier (aujourd'hui retraité) qui a longtemps voté à gauche et même communiste, et qui a été dégoûté de voir que la gauche est devenue "bobo" se préoccupant aujourd'hui plus des sans papiers et des immigrés que de la classe ouvrière.
Les extrêmes, c'est plus ce que c'était ! Razz

______
Petite note: Merci à tous de repondre avec autant de détail/precision à ma question ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:41

tres bon poste! c'est assez interessant!

dans ma famille ya pas de probleme!

mon père a tjrs bcp aimé Bardot (même si il a tjrs dit qu'il ne fantasmait que sur les femmes accessibles plus que sur les stars accorché à un mur lol) mais il m'a souvent raconté que quand il etait partit en Espagne assez jeune tout le monde lui demandait si les françaises etait toute aussi jolie et toute "à poils " comme Bardot! il la trouve courageuse et intelligente et aime le fait qu'elle accepte de vieillir et sois consciente de son physique! car souvent mon père fustige quand à la télé des "vieilles actrices" refusent de donner leur âge ou date de naissance! il s'écrie alors "Ba écoute mémé on voit que t'as plus 20 ans même si tu donnes pas ton âge"! donc mon père ya aucun soucis il a souvent regardé des films de BB avec moi, même si il ne m'a jamais initié! (excepté pour "la vérité" car quand j'ai découvert BB il me disait que c'etait son meilleure film, qu'il l'avait vu etant jeune)! Quant aux attaques de moeurs il me dit tres bien s'en souvenir mais mon père n'a jamais été choquée par ce qui était une offense à la morale sur la sexualité! Peut être avait il lu mieux jésus que la plupart des "pratiquants" qui disait que les "putains iraient au paradis avant les autres"! même si evidemment Brigitte n'etait pas une prostituée!!!!! mais c'est cela qui revenait comme insulte sur son compte!

Pour ma mère c'est différent! elle n'avait rien contre Brigitte et la trouvait tres belle! mais avant que je devienne "fanatique" ma mère avait vu peu de film de BB! ma mère etait plutot la génération qui a vu Deneuve au cinéma! et donc ma mère pensait que BB etait une jolie fille qui jouait mal et jouait les niaises! d'ailleurs ma mère imitait sa façon de parler pour m'embeter! puis je lui ai montré des films et elle a bien changé d'avis! si bien qu'elle l'adore encore plus et là pour autre chose que sa beauté! de plus ma mère adore les animaux aussi donc ya pas eu trop de souci! enfin j'ia commencé à comparer BB à chaque fois que je voyais une actrice de sa génération ou presque pour montrer que BB faisait des choix plus courageux!

ma soeur l'aime bien aussi mais ne connait pas grand chose de sa vie! elle connait plus ses films , son combat et sa beauté!

mon frere la trouve canon mais bon il reste indifférent sur le reste ! enfin on en parle pas vraiment!

par contre mes grands parents maternels ne l'aiment aps trop! étant donné que comme pour Gia ils sont "de gauche" mais vivent comme des bourgeois ! donc des bobos! c'est assez drôle! surtout quand ma mère me raconte que mon grand pere était gaga devant la télé quand Bardot y passait! mais bon aujourd'hui il veut pas le reconnaitre! en tout cas pas devant mas grand mere!

mes grands parents paternels (qui ne sont hélas plus là) d'un milieux plus populaire l'aiment bien mais bon j'ai pas trop eu le tps den parler ils sont partis j'etais assez jeune!


Dernière édition par lisa le Lun 27 Sep - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:23

Mon Dieu, je pensais à écrire la même phrase que Zebulon: "Brigitte Bardot est mon Jardin secret". Je ne parle pas de BB à mes amis. Quand ma mère vivait encore, nous avons parlé beaucoup d'elle. Moi et ma soeur aussi. Aujourd'hui j'en parle seulement à mon mari. Parfois je reçus un mail d'un ami ou d'une amie qui parle de BB, toujours faisant des éloges. Mais ils ne savent rien de moi.Il n'y a qu'un ami qui sais que je suis une fan.
Les personnes savent que j'aime BB, mais pas à quel point. En géneral elles aiment BB, la trouvent belle, mais quelques uns touvent qu'elle a mal vieilli. Je leur dit même que je la trouve la plus belle femme du monde.
Mon père détestait que je faisait des collections des icones, j'ai fait tout en cachette. J'avais une énorme nécessaire remplie de photos coupées des journaux et des revues et ma mère allait avec moi pour acheter Jours de France, Elle et Paris Match. Ces jours étaient des jours de fête.
Je ne supportait pas qu'on parlait mal d'elle. Alors, pour ne pas discuter, je me tesait.
J'étais très jeune, tout ça a commencé, j'avais 12 ans et pour en dire la vérité jusqu'aujourd'hui je prefère me taire à écouter des bêtises.
Je repète: Brigitte est mon jardin secret.
Vous, de ce forum, m'aidez à l'arroser. Pour ça je vous remercie à tous de tout mon coeur.
( Ah, mon mari n'est pas fan, mais la trouve très belle.)
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:31

lisa a écrit:
les "putains iraient au paradis avant les autres"!
Ah je l'avais zappée cette fameuse phrase ! Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 807203
et lol pour ton grand-pere! ^^
Merci pour ton histoire, c'est interessant !

Vera, BB est-elle aimée à ce point au Bresil ? Car tu dis que tu recois des messages d'amis qui te disent du bien d'elle sans savoir même que tu es fan !
verabeto a écrit:
Je repète: Brigitte est mon jardin secret.
Vous, de ce forum, m'aidez à l'arroser. Pour ça je vous remercie à tous de tout mon coeur.
Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 72204
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:59

Il faut que je parle aussi que j'avais un amour très fort par les animaux dès que j'étais bien petite. Je donnait à manger aux chiens et aux chats dans la rue, je sauvais des oiseaux mala des. J'ai eu trois chats et trois chiens et ceux des voisins parfois préféraient être chez moi. sunny
L'amour de BB pour les animaux m'a beaucoup attiré aussi par sa personalité. Je l'adorais dès mon ado. ( ça c'est une chose que j'écoute des personnes à propos de BB: elle fait un beau travail.) Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 906854
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:04

Oui, Gia. C'est vrai. J'ai reçu 4 messages avec de belles photos et belles mots sur BB. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeMar 28 Sep - 21:59

Bonne idée de sujet ! bom

En ce qui me concerne je l'avais déjà évoqué dans mon topic de présentation. Je résume vite fait. A la base mes parents ne sont pas des détracteurs de BB mais ils l'aimaient pas beaucoup, surtout ma mère. Mon père la trouvaient un peu vulgaire ( Rolling Eyes), il me disait qu'il préfèrait Marilyn (mais on peut très bien aimer les deux, m'enfin..).
Mais je leur a fait découvrir BB et leur position a évolué! Ma mère ne l'aime toujours pas beaucoup en tant que personne, trouve qu'elle est mauvaise actrice mais elle a reconnu qu'elle était vraiment belle.
Mon père trouve que c'est une très grande actrice et maintenant, il reconnaît qu'elle est plus belle que Marilyn (héhé Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 807203). C'est lui qui m'a acheté mes deux livres sur BB et je soupçonne qu'il ait envie de me les emprunter par la suite le coquin Razz

Bon ça c'était sur un plan superficiel. Pour le reste c'est un peu pareil, ma mère est toujours assez réfractaire, elle la trouve trop réac, mais j'en ai parlé avec mon père et il la comprend mieux maintenant.


Au reste de mes proches j'en parle pas tellement, dans mon cercle d'amis elle n'intéresse strictement personne, il y a même une de mes amies qui peux pas la supporter. Outre ses supposées convictions politiques, elle trouve qu'elle est banale, qu'elle a l'air d'une campagnarde franchouillarde (LOL) .. Rolling Eyes(en soi campagnarde c'est pas une insulte hein! mais la façon dont elle l'a dit, c'était péjoratif) quand je lui ait montré la scène de danse de "Et Dieu.." en lui disant que je trouvais qu'elle dansait très bien elle l'a bien cassée encore, enfin bref j'en parle plus avec elle ça vaut mieux!


Après il y a ma grand-mère qui l'aime bien! Je l'adore, sa personnalité me fait penser à Brigitte parfois! Un franc parler assez brutal (mais jamais pas méchanceté), souvent elle ne se rend pas compte qu'elle est blessante. Mais elle est aussi d'une incroyable générosité alors qu'elle vit avec une retraite misérable..Sous ses dehors rudes elle a un cœur immense. C'est la personne la plus courageuse que je connaisse, encore un point commun avec Brigitte.
J'aime les femmes de leur génération (enfin ma grand-mère a 9 ans de plus que BB mais je les case dans la même génération). Je les trouve souvent plus nature, franches et courageuses,peut être car elles ont souvent vécu une vie moins aisée et confortable qu'aujourd'hui, avec des plaisirs plus simples..
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:30

ah c'est marrant Masha car à lépoque Marilyn etait plus considérés comme vulgaire car moins naturelle! mais bon elles ont totues les 2 été traités de vulgaire mais surtout parcequ'elle étaient sexy et sensuelle!

tu sais Masha moi j'ia qu'une amie qui aime BB! les autres je pense qu'elle pourraient mais feraient les mêmes reflexions que les autres! mais bon je me défends assez bien car en général perosnne ne sait vriament ce que BB a dit et répète ce qu'il a entendu ds la presse! donc je leur cloue le bec!
Revenir en haut Aller en bas
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:32

Oui franchement je vois pas ce qu'il y a de vulgaire, enfin c'est pas la 1ere fois que je l'ai entendu, d'autres personnes me l'ont dit et disent qu'elles fait trop "Pamela" parce que les premières photos qu'on trouve sur google images c'est :

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Brigitte_Bardot
Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Brigitte-Bardot-Ted-designer


Pour eux Brigitte Bardot c'est cette image seulement..



Pour ce que BB a dit c'est sûr que je pourrais leur clouer le bec aussi parce que ces rumeurs ne sont pas vraies, mais quand on est sur le terrain des goûts et des couleurs c'est plus difficile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:55

Masha, je ne comprends pas non plus où est-ce qu'ils trouvent du vulgaire chez BB. Comparer une française des années 1960 à une star de series americaine des années 1990 (pas la même epoque et pas la même mode, car les 90's sont les années chirurgie quand même) c'est faire preuve d'ignorance.
BB etait sensuelle, comme beaucoup de femmes de l'epoque qui se liberaient et posaient beaucoup nues.
Mais ses premiers cliches, les plus mythiques, sont ceux de Levin à la fin des années 1950 et je ne vois pas un bout de sein dehors :
Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 32842278681462e5fa3eo
Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 52547453
Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Desktop2y
Au contraire, ces poses sont reprises par beaucoup de photographes car elle aspirent beaucoup de classe, de style, de beauté.
Mais ca non plus, il ne le connaissent surement pas.

Moi je pensais que le mot "vulgaire" etait en reference à ses propos recents, sa façon de repondre aux journalistes avec provocation. Personne n'est réellement habitué à ce genre de paroles loin d'être politiquement correctes et encore moins de la part d'une femme de son age.

lisa a écrit:
les autres je pense qu'elle pourraient mais feraient les mêmes reflexions que les autres! mais bon je me défends assez bien car en général perosnne ne sait vriament ce que BB a dit et répète ce qu'il a entendu ds la presse! donc je leur cloue le bec!
Ca c'est une sale habitude qu'ont les gens !
Mais c'est jouissif de pouvoir leur clouer le bec apres, comme tu dis ! ^^
J'espere au moins qu'ils changent un peu d'avis !
Ma meilleure amie est tres ouverte car elle sait, comme moi, à quel point la presse peut raconter des betises et surtout à quel point un article peut être subjectif. On voit bien que certains journalistes detestent BB (même si ca change de plus en plus). Alors à chaque fois qu'elle lit ou entend quelque chose, elle vient me demander par curiosité "C'est vrai ceci ? c'est vrai cela ?".
J'ai de la chance car elle pourrait me lancer des betises directement dans la tronche comme le font certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:01

Tout à fait d'accord avec toi, Gia. Poser nue aux années 60 C'était une preuve d'audace et de rebelion. C'était avoir du culot. Aujourd'hui ,c'est vulgaire et beaucoup de filles le font "pour s'acheter une belle maison, comme j'ai dèjà lu plusieures fois. Sans mentionner les chirurgies plastiques et le photoshop. Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 637484
Brigitte a été trop sensuelle, mais jamais vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:28

Dans mon entourage , c'est assez partagé. Dans mes amis. La plupart ne l'aime pas , et ne se gène pas de me le faire savoir, ils disent pas mal de méchanceté sur elle, pour eux c'est selon leurs mots : "une vieille folle, qui a passé tellement de temps enfermé dans La madrague, qu'elle a perdu la tête , le gout pour les gens, qu'elle a développée une affection exagéré pour les animaux, ce qui est flippant". Il y a surtout ceux qui ne l'aime pas car il la trouve "raciste, homophobe, et qu'elle fait chié le monde avec la fourure. "
J'ai comme même des amis qui l'aime, mais c'est rare, il y a quelques filles, qui depuis que je poste des photos d'elle sur facebook, ont développé une admiration visuel pour elle, et se mette à posté beaucoup de photos d'elle, de mettre des photos de BB sur leurs blogs et tumblr ; et s'inspire d'elle au niveau des vêtements et des coiffures. Les autres filles que je connait ne l'aime pas, préfere Deneuve, Hepburn, Monroe et Twiggy. Dans mes amis garçons, certains la trouve mignonne, mais la plupart ont l'image que les médias donne d'elle. Après on parle pas vraiment de BB, car ce n'est pas ma célébrité ancienne préféré.

Dans ma famille. Mon père dit au sujet de ces déclarations récente :"elle dit haut et fort ce que tout le monde pense, mais en France, personne n'a les couilles de dire, que l'on tombe dans un gouffre , qu'on perd notre patrimoine, et que l'on est envahie. Mais sur certain point elle exagere". Ma mère, ne s'intéresse pas à BB, elle trouve qu'elle était très belle, et qu'elle formait un beau couple avec Sacha Distel.
Ma sœur, ne l'aime pas pour les mêmes raisons que mes amis. J'ai entendu plein de choses sur elle dans mon entourage mais surtout en mal.

Peut importe ce que pense les gens, je m'en fou car, il ne font que répété la télé et les journaux et ne cherche pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
BB.sb
Cette sacrée gamine
BB.sb


Féminin
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 02/03/2010

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:52

Pour moi aussi, mon admiration pour notre BB reste mon jardin secret ! Du reste je ne peux donc pas vraiment connaître l'avis de mes proches, si ce n'est que du côté de la famille, tous admire sa beauté, son charme et sa sensualité, mais ça ne reste qu'une certaine partie de personnage Brigitte Bardot.

Même constat du côté des amis, et c'est vrai que comme rockxxz, certaines filles s'inspirent largement du style !
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 7:26

masha! je pensais la même chose! certains la trouve vulgaire car d'autres célévrités ont repris son look mais en le vulgarisant comme Pamela!

Rock! tu sais bcp de monde la juge sans la connaître et quand tu demandes aux gens si ils ont lu ses livres et connaissent sa vie, ba là ya plus personnes!

qui est ta personnalité ancienne préféré? Natalie wood?
Revenir en haut Aller en bas
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:49

lisa a écrit:

qui est ta personnalité ancienne préféré? Natalie wood?

J'en ai pas mal, surtout dans le domaine de la musique et de la mode. Au niveau du cinéma, je dirais Warren Beatty, Audrey Hepburn, Alain Delon et Veronica Lake
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
isis
Viva Maria
isis


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/10/2012

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:46

moi , dans ma famille , il y a d'abord mes grand parents qui l'aiment bien , mais ils aiment plus la stars que l'activiste et ma grand mere c'est beaucoup interese au histoire que bardot a au avec son fils , mon grand pere je pense que c'est sourtout pour sa beaute.Mon père avant que je ne lui fasse mieux connaitre la vie de b b la traitait de folle, mais maintenant qu'il sait plus de chose sur elle il a une meilleure opnion, et sinon ma soeur sans tampone le coquillard , il y a juste une fois ou elle m'a dit avoir vu une file qui lui ressemblait.Mon oncle trouve que c'etait une trés belle femme jeune mais l'a trouve moche aujourd'hui, pour se qui est de mes amis actuelle elles ne sont pas au courant de ma passion , ma je pense qu'elle pourrait l'aprécier en revanche parmis mes anciennes amis il y en avait une qui ne l'aimait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 8:23

Bonne idée de sujet, ça ! Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 547173
Avant que je ne la découvre, personne dans ma famille ne m'avait jamais parlé de BB. Et puis, quand j'ai commencé à en parler, ma maman m'a dit :"Oh, mais attend, si tu veux, j'ai une biographie que j'ai acheté quand j'étais jeune !" (celle de C. RIHOIT), je l'ai lue, ça m'a encore plus fascinée. Après elle m'a montré qu'elle avait un vinyle, celui sur lequel il y a une photo du film "Et dieu créa la femme". On en a parlé un peu, mais ma maman était surtout très intéressée par Marilyn à l'époque. Elle m'encourage un peu dans ma quête de "choses sur Bardot" et m'a notamment offert la bio de Lelièvre.
Mon papa, en revanche, il n'en parle pas, il était plutôt du genre musique, à jouer avec sa table de mixage (ce qu'il fait toujours d'ailleurs^^).
Ma soeur, elle "s'en tamponne le coquillard", c'est tout.
Mes grands parents trouvent ça drôle que je m'intéresse à une star de leur époque, ils m'aident aussi à compléter ma collection, et ne se permettrait pas de la dénigrer devant moi. Razz Ma mamie est admirative de sa beauté étant jeune !
Il n'y a que ma tante, il me semble, qui ait fait preuve de "méchanceté" à son égard. J'étais tombée sur un ELLE il me semble avec tout un article sur Bardot, en plusieurs pages, avec des photos. Toutes étaient belles, Brigitte paraissait naturelle et charmante. Ma tante a pointé du doigt une photo (je crois me souvenir que c'était celle de "Voulez-vous" où elle porte une robe noire un peu moulante et où elle est très déhanchée, avec une choucroute) et m'a dit qu'elle la trouvait extrèmement vulgaire. Mon sang n'a fait qu'un tour ! Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? 547173
Bardot ? Vulgaire ?
Sinon tout le monde respecte cette passion, à part, comme pour vous tous, quelques amis qui me sortent des phrases du genre "mais euh, tu sais ce qu'elle dit maintenant ?" ; "tu l'aimes toujours aujourd'hui, ce qu'elle fait ?" OUI ! Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de ses dires, mais je lui dresserais volontiers un autel pour le courage et la force dont elle fait preuve pour les animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
isis
Viva Maria
isis


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/10/2012

Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:10

je pense savoir quelle est la photos que ta tante avait trouve vulgaire, et je ne comprend pas qu'on puisent la trouve vulgaire, meme si il est vrai qu'elle aurait pu etre vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?   Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensent vos proches de Brigitte Bardot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub Brigitte Bardot
» Myspace sur Brigitte Bardot
» Citations de Brigitte Bardot
» Elles font leur Bardot (topic n°2)
» La rose Brigitte Bardot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: