Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Empty
MessageSujet: Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)   Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:05

Faux Gras de GAIA
(Je voulais mettre le lien vers la boutique internet en question dans ma signature mais je me suis aperçue que les visiteurs ne voyaient pas nos signatures! Ils ne voient pas non plus les liens quand ils sont "cachés" dans un "mot-raccourci".)

J'ai entendu parler du faux gras GAIA il y a deux ans à peu près. Jusqu'ici, j'ai consommé du pâté végétal (dispo en magasin bio pour environ 2 euros) mais comme je suis vraiment curieuse de goûter ce fameux "foie gras alternatif" dont je n'ai entendu que du bien, je vais sauter le pas cette année et en commander.
Pour nos amis belges : sachez qu'il est disponible dans les grandes enseignes de votre plat pays (et qu'il devrait soi-disant arriver en France "bientôt" vu le succès qu'il a chez vous)!
Pour tous les autres : si vous voulez le commander, c'est dans la boutique de l214 --> http://boutique.l214.com/divers

C'est BON pour votre porte-monnaie ET pour les animaux. Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) 547173

Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Jnljkk
Capture du site www.fauxgras.be

Citation :
Production de Faux Gras décuplée
Un an à peine après son lancement, le Faux Gras de GAIA a déjà suscité l'engouement des supermarchés Carrefour, Lidl et des magasins bio, et sa production a été multipliée par dix, passant de 3000 à plus de 30 000 pots en période festive.

Le foie gras : les faits
Chaque année, près de 36 millions d'oiseaux en France - et 200 000 canards en Belgique - sont enfermés dans de minuscules cages en batterie dans lesquelles ils ne peuvent même pas se retourner, et gavés jusqu'à ce que leur foie atteigne 10 fois leur volume normal. Cette torture mène à la mort 1 million d'animaux rendus malades, avant même la fin de la période de gavage.
Source : http://www.l214.com/communications/faux-gras-GAIA

Puis une critique sur un blog : http://blogs.rue89.com/dessous-assiette/2009/12/26/on-a-teste-pour-vous-le-foie-gras-vegetarien-131291
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)   Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:35

oh merci Gia ! amour a tomber j'irais faire un tour dans une de ces enseignes avant les fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 49
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)   Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:31

Moi pareil! (car à ma grande honte, je mange du foie gras... Embarassed )

Brixie a écrit:
oh merci Gia ! amour a tomber j'irais faire un tour dans une de ces enseignes avant les fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)   Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:32

Dieu, merci, au Brésil on n'a pas l'habitude de manger du foie gras. Mais je suis très heureuse de savoir que les gens deviennent peu à peu conscientes de la souffrance animale et exploitent d'autres formes d'avoir plaisir de manger sans les maltraiter. Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) 906854
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)   Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:21

@ bubu : Avouer sa faute est le premier pas vers la guérison. Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) 807203 Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) 451572
Toi et brixie, vous avez la chance d'habiter près de la frontière belge. Si on arrive tous les trois à obtenir ce produit, on pourra
en faire une petite critique plus tard, c'est cool! Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) 131823

@vera: Ce n'est pas vraiment le cas en France (la preuve, ce produit n'est même pas dispo ici et il faut le commander), mais dans d'autres pays européens oui, heureusement. Pour rester sur la Belgique : des végétariens belges ont été assez surpris de voir qu'il y avait si peu de produits en accord avec leur régime/leur mode de vie ici. La France est vraiment, vraiment en retard! No
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)   Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:00

J'ai une des enseignes pas loin de chez moi. j'irais faire un tour dans la semaine pour voir si j'en trouve.
J'espère pouvoir le faire tester à ma famille le soir du réveillon et vous faire un debriefing ici !
De toutes façons, on ne prévoit pas de foie gras !
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)   Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:05

Je suis allée à Intermarché espérant en trouver... J'ai arpenté tous les rayons susceptibles de l'abriter (conserves, produits festifs, rayon bio) --> Rien. De guerre lasse, j'ai demandé à une salariée qui rangeait les rayons. On aurait dit que je lui demandais un produit venu de la planète mars. Du coup, j'ai tenté avec une autre, elle m'a conseillé de regarder dans les rayons que je venais de quitter. Quand je lui ai dit que j'en revenais, elle m'a simplement dit : c'est que notre magasin n'en fait pas.

A votre avis, je fais une réclamation où ? A Intermarché ou à Gaia ?
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)   Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Icon_minitimeDim 18 Déc - 0:55

Bon, je ne sais pas si ça va marcher,ou si je vais dire une bêtise, mais j'ai une idée:vous pouvez trouver le mail de cette marque et lui écrire une petite lettre, avec vos signatures, en l'explicant que c'est difficille d'en trouver en France et qu'il y a beaucoup de gens inérésses à l'acheter. Bon, c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)   Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:25

Tu as été en Belgique brixie et ils ne l'ont pas? scratch
Moi je suis deg', étant débordée en ce moment (comme tous les mois de décembre Mad ), je n'ai pensé à commander sur le site qu'hier... Sauf qu'ils sont en rupture de stock! Tant pis, je vais attendre qu'ils en remettent, même si c'est trop tard pour Noël. Ce sera pour un autre diner mais il faut que je goûte!!!

@vera : le mois dernier, je suis tombée sur un blog qui proposait d'envoyer une lettre à l'enseigne carrefour pour lui demander de vendre ce faux gras en France, comme leurs magasins belges le font. Nous avons du être plusieurs à l'envoyer par mail. Perso, j'ai reçu deux semaines plus tard un courrier me disant qu'ils prenaient bien en compte ma demande bla bla bla... Bref, une réponse automatique envoyée à tout le monde. Ils n'ont même pas du lire nos lettres jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)   Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:36

Ah non, juste en france...

Je ne pensais pas que c'était distribué qu'en Belgique. Je n'ai malheureusement pas l'occasion d'y aller et c'est quand même loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)   Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Icon_minitimeLun 19 Déc - 0:09

Dommage... Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) 902726
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Empty
MessageSujet: Re: Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)   Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Noël : n'oubliez pas le FAUX GRAS :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux partenariat
» Le foie gras carrefour peut vous tuer...
» Abolition du foie gras 11/11/2010 Paris : compte-rendu
» Noel des animaux 2005
» Here comes the Christmas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: