Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Empty
MessageSujet: L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX !   L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:49

L'Inde vient de déclarer l'expérimentation animale "hors-la-loi" ! L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! 9710 L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! 231119

OneVoice a écrit:

L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Portrait-dun-rat-blanc-519x390
Mai 2012. L’Inde vient d’interdire l’utilisation des animaux vivants dans les centres de recherche et à des fins éducatives. One Voice qui agit au quotidien pour l’abolition de l’expérimentation animale s’en réjouit et voit là un pas majeur pour le développement d’une recherche moderne et éthique.
[...]
Avec sa nouvelle loi, l’Inde a clairement déclaré la « cruauté indésirable ». Ce texte ne restera pas un vœu pieux : en cas d’infraction, les peines encourues peuvent aller jusqu’à cinq ans de prison et de fortes amendes, des contrôles étant prévus par le législateur. Incontestablement, cette loi place l’Inde à l’avant-garde de la recherche et de l’éducation scientifique. One Voice, qui se félicite de cette décision, travaille au quotidien pour que d’autres pays lui emboitent le pas au plus vite.
Pour lire la suite, allez sur One-Voice.fr

Je n'ose pas me réjouir de trop ... enfin, "un peu" quand même, mais je me demande si ça veut bien dire qu'il n'y aura même plus de petites souris vivantes dans les laboratoires... L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! 33054

Ici, la vivisection est malheureusement toujours d'actualité ! Vous pouvez de ce fait toujours signer la pétition suivante svp : http://www.fightinganimaltesting.com/sign-the-petition/ MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Empty
MessageSujet: Re: L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX !   L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:57

C'est une bonne nouvelle , mais entre ce que l'Inde dit et se que l'Inde fait il y a une grande différence . Ce pays a gagné le palmarès de l'hypocrisie : je m'explique, il y a quelques années l'Inde à interdit les discriminations basé sur l'appartenance à des castes, mais pourtant elle est toujours mit en pratique notamment au gouvernement . L'inde a interdit les mariages forcés notamment avec des mineurs pourtant ils sont toujours courant et les autorités ferme les yeux . L'Inde s'est engagé à faire de son pays une démocratie avec la liberté de la presse, mais quand un journaliste publie quelque chose de trop pointu selon eux, il disparaît mystérieusement ou bien est arrêter pour des raisons insignifiantes . L'Inde s'est aussi engagé à punir sévèrement les infanticides, mais rien n'est fait .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Empty
MessageSujet: Re: L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX !   L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:44

On pourrait dire la même chose de la France en prenant des exemples par ci, par là. Les lois que tu cites touchent directement à la tradition et au mode de vie des indiens, c'est dur de changer les moeurs. Mais reconnaître publiquement que le système des castres, en Inde, ou le voile intégral par exemple, en France, ne fait pas avancer positivement l'humanité, c'est un gigantesque pas en avant, même si les lois sont difficilement applicables.
Je ne vois pas pourquoi cette loi concernant l'expérimentation animale le serait, par contre ! (Enfin, j'espère!)
Je ne vais pas me risquer à critiquer la législation d'un pays qui fait des efforts considérables, surtout en faveur de la protection animale (ce que la France n'est pas foutue de faire).

PS : Je parlais des moeurs plus haut et ça me fait penser que beaucoup de religions indiennes imposent le végétarisme et le respect de tous les animaux. Un acteur indien en a fait les frais il y a peu de temps quand il a tué je ne sais plus quel animal et que toute une communauté bishnoï a manifesté pendant très longtemps, harcelant les autorités pour qu'il soit puni. Il a finalement fait de la prison !
Le fait qu'une majorité d'indiens croient en ces principes doit peser.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Empty
MessageSujet: Re: L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX !   L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:11

Oui, c'est vrai qu'au niveau du respect des animaux l'Inde est beaucoup plus avancé que nous , comme tu as dis plus haut, ça à un rapport avec leur religion et tradition .

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les villes indiennes sont remplis de singes et de vaches ce qui pose un réel problème à la population et surtout à la circulation . Mais à cause de leurs traditions ils ne peuvent pas les expulser .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Masha
Le repos du guerrier
Masha


Féminin
Nombre de messages : 2131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2010

L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Empty
MessageSujet: Re: L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX !   L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:22

S'ils tiennent leur parole et que ça suit dans la pratique alors bravo ! L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! 599112 cheers Qu'un pays aussi colossal donne l'exemple c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Empty
MessageSujet: Re: L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX !   L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:52

rockxxz a écrit:

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les villes indiennes sont remplis de singes et de vaches ce qui pose un réel problème à la population et surtout à la circulation . Mais à cause de leurs traditions ils ne peuvent pas les expulser .
Tout à fait, c'est d'ailleurs souvent très drôle à voir ! Razz Les singes particulièrement (qui sont vraiment sans-gênes).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Empty
MessageSujet: Re: L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX !   L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:23

rockxxz a écrit:
Oui, c'est vrai qu'au niveau du respect des animaux l'Inde est beaucoup plus avancé que nous , comme tu as dis plus haut, ça à un rapport avec leur religion et tradition .

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que les villes indiennes sont remplis de singes et de vaches ce qui pose un réel problème à la population et surtout à la circulation . Mais à cause de leurs traditions ils ne peuvent pas les expulser .

Les hommes ont une démographie galopante et s'emparent des territoires des animaux. Evil or Very Mad
Ils n'ont plus d'espace vital, c'est la raison pour laquelle des singes en recherche de nourriture investissent les villes.
D'autres animaux aussi, on voit même des éléphants sauvages y faire des incursions.

Les vaches c'est autre chose, elles sont domestiquées depuis des millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Empty
MessageSujet: Re: L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX !   L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'INDE INTERDIT LES TESTS SUR LES ANIMAUX !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info journal : Les tests sur les animaux
» BB et les animaux
» TELE ANIMAUX
» animaux
» La fin de l'experimentation sur les animaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: