Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce que vous voulez faire plus tard...

Aller en bas 
+6
Phénix
Cyrielle
Brixie
Venus_
CALIE
doublementbb
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:36

... Ou que vous faites déjà.
Ma discussion avec Phénix dans "Le pouvoir du vichy", m'a donné envie d'avoir vos idées ou votre expérience, car il se trouve que je suis toujours dans le flou total concernant mon avenir et je ne suis peut-être pas la seule !! Ce que vous voulez faire plus tard... 329280
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
CALIE
Le repos du guerrier
CALIE


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2011

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:34

c'est un bon sujet, pourquoi pas !!

Moi, mon rêve est d'être parfumeur ("nez"), j'adore tout ce qui sent bon et je trouve les odeurs (les bonnes) tellement remplies d'émotions... Les parfums, c'est féérique, personnel, ça renvoie au passé, à des moments précis, à des sentiments, ça fait voyager le coeur....... On pourrait faire une longue liste !

Et toi doublementbb Que fais-tu ? Ou que voudrais-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeMer 11 Juil - 5:33

Oh, c'est marrant, en terminale, j'avais aussi envisagé ça ! Moi aussi j'aime bien sentir, et je suis assez forte pour reconnaitre les odeurs ! J'attache beaucoup d'importance au parfum des gens que je rencontre... Surprised
Malheureusement, lorsque je me suis renseignée, j'ai appris qu'il fallait faire beaucoup de chimie, et bien qu'étant en S, ce n'était pas mon fort et surtout je n'aimais pas ça... Peut-être que tu pourras m'en dire plus ?
Trouver ce que je vais faire après, ça m'a toujours posé problème ; pire : ça m'angoissait plus encore qu'avoir le bac ! Mon petit bac S en poche, me voilà en Arts du spectacle à la fac, pour une licence certes très intéressante mais qui ne mène pas vraiment à quelque chose (elle m'a quand même permis de découvrir BB !)... Maintenant que j'entame ma troisième et dernière année ; rebelote ! il faut encore que je trouve quoi faire après...
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:57

Chouette sujet :)
Pour ma part, je viens d'avoir mon Bac L ! L'année prochaine, je serais en Hypokhagne, classe préparatoire littéraire! Mon idée pour le moment est de suivre des études de journalisme! Mais peut etre qu'entretemps je changerais d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:07

Bon courage pour cette filière, Venus ! C'est très difficile ! Ce que vous voulez faire plus tard... 231119 J'ai aussi envisagé le journalisme... mais comme beaucoup de choses que j'ai essayé d'envisager pour mon avenir, ça ne me tente pas assez pour que je me lance là dedans... Mon problème, c'est qu'en fait, tous mes loisirs sont artistiques. Je chante, je danse, je compose, j'écris... Mais je voudrais un métier stable, qui me permette par exemple de payer un loyer tous les mois et de vivre à côté !
Finalement, rockstar, c'est pas si mal... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:27

Sans dévoiler ma profession actuelle, quand je pense à une éventuelle reconversion professionnelle, j'avoue que l'infographie me tente beaucoup... Je n'ai malheureusement que quelques compétences apprises en autodidacte dont je me sers dans ma vie professionnelle (au royaume des aveugles, les borgnes sont rois). Quand j'aurais fait le tour de ma profession, je pense que j'y songerais réellement et d'ici là, je découvre !
A vos âges, ce n'est pas facile du tout de faire un choix, je le conçois. Bon courage et bonne route à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
Les novices
Cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 7:24

Moi je viens de passer mon bac ST2S, et l'année prochaine je fais une prépa infirmier pour avoir mes concours et ensuite travailler en tant qu'infirmière urgentiste,
ou avec les pompiers !! Voila courage pour trouver ta voie Ce que vous voulez faire plus tard... 28364 Ce que vous voulez faire plus tard... 72204
Revenir en haut Aller en bas
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeJeu 12 Juil - 10:55

doublementbb a écrit:
Bon courage pour cette filière, Venus ! C'est très difficile ! Mon problème, c'est qu'en fait, tous mes loisirs sont artistiques. Je chante, je danse, je compose, j'écris... Mais je voudrais un métier stable, qui me permette par exemple de payer un loyer tous les mois et de vivre à côté !
Finalement, rockstar, c'est pas si mal... Rolling Eyes

Oui, je sais que c'est très très difficile, mais quand on veut on peut! (ma nouvelle devise haha)
Si tu es passionnée par les milieux artistiques alors ta voie est là dedans! Oui, c'est galère de s'implanter dedans, impossible parfois: mais si c'est là que tu te sens le mieux, il faut foncer!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:48

Brixie a écrit:
Sans dévoiler ma profession actuelle
Même si la curiosité est un vilain défaut, voilà qui n'a pas fini d'intriguer les membres du forum... Question
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:41

Merci à vous tous de répondre si gentiment à ce topic. Je serais d'ailleurs ravie, si vous le souhaitez, de vous faire découvrir mes créations/compositions ! Je ne pourrais etre totalement tranquille que lorsque j'aurais vraiment trouvé ma voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:03

Oh bah nous aussi on serait ravis ! Ce que vous voulez faire plus tard... 9710
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:31

Par quoi vous voulez commencer... Ecrit ou chant/composition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:46

Le chant ! J'adore découvrir de nouveaux artistes!
Doublementbb, ne me prends pas pour une folle ! Ce que vous voulez faire plus tard... 865637
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:57

Au contraire, ça me fait plaisir !!
Alors je vous présente une de mes plus récentes. J'ai commencé... au début du lycée je dirais. J'en suis à mon 5ème CD de 19 titres chacun. Ils ne sont pas tous sur internet, et seul mon grand-père (mon plus grand fan Ce que vous voulez faire plus tard... 807203 ) les a. J'espère que ça vous plaira.
J'ai eu une période où je ne faisais que ça. Toute seule dans ma chambre, avec mon synthé, mon logiciel et mon micro (à l'origine d'un jeu de karaoké), j'y passais des heures. Je ne suis pas toujours fière du résultat, mais comme j'écris mes paroles, il y a toujours un peu de moi dans ces chansons et c'est le plus important. Maintenant que je ne suis plus chez moi dans la semaine, je suis nettement moins productive, mais j'ai des éclairs de génie des fois !^^
Enfin voilà, je songe à en écrire une sur BB, sauf que je voudrais faire quelque chose à la hauteur de ce qu'elle est ; chose impossible !!
Merci d'avance de m'écouter ! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:34

Tu fais du synthé, doublementbb ? Moi aussi, du moins il y a longtemps, à l'époque héroïque des synthés analogiques. J'ai commencé par un Mini-Moog et dès que j'ai été un peu plus riche, je me suis offert mon premier synthé polyphonique, un Prophet 5 (on ne peut pas jouer d'accords sur un Mini-Moog). L'équipement était d'époque lui aussi : chambre d'écho à bande mangétique, boîte à rythmes où il fallait disposer d'un bon equalizer derrière pour faire la différence entre la grosse caisse et la caisse claire (si ce n'était le tempo), et séquenceur analogique également (pour la programmation) où la boucle déraillait comme un vieux disque vinyle qui s'arrête et qui repart quand elle durait trop longtemps. Avec deux potes, un bassiste et un guitariste, on a enregistré quelques titres de notre composition non déclarés à la SACEM évidemment (sur un Teac 8 pistes, pas de quoi pavoiser) qu'on passait comme musique d'ambiance, entre deux séances, à l'UGC où je bossais à l'époque. Il est arrivé que des clients, sans doute pas trop difficiles, nous demandent les références du disque ! J'ai écouté ton titre et, sans flatterie, tu te débrouilles bien.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:18

Tu as une voix très agréable et le fait de faire toi-même les musiques, ça valorise beaucoup ton travail! Bravo, va à la recherche de ton rêve! Ce que vous voulez faire plus tard... 72204 Ce que vous voulez faire plus tard... 599112
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:20

Moi, je suis déjà au "plus tard". lol! Je suis prof. en retraite et je fais de la peinture, que j'adore! flower
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:22

Merci beaucoup Phénix ! Je fais du synthé en autodidacte, c'est un cadeau de mes grands-parents. J'ai commencé à jouer sur le vieux synthé de ma mamie, qui permettait de jouer "Les copains d'abord" en appuyant sur les touches qui s'allumaient au rythme de la musique, puis je l'ai joué sans la bande son, le connaissant désormais par coeur. J'y passais des heures, c'est pourquoi ils se sont cotisés avec mes autres grands parents pour m'offrir un Yamaha plus perfectionné. J'ai tout de suite commencé à inventer des mélodies dessus, jusqu'à ce que j'en retienne une en particulier qui a plu à ma maman (et croyez moi, décrocher un compliment chez elle est plus que difficile). Ca m'a boosté, et depuis je continue, même si, comme je le disais, j'ai un peu une période de creux en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:24

Et merci à toi, Vera, aussi ! Votre avis m'importe, et si vous voulez en écouter plus, vous tapez "Lolartifice" dans Youtube. Il y en a très peu, et des trèèèèès vieilles, mais ça peut vous intéresser quand même. amour a tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:40

Bien-sûr que ça m'intéresse! J'irai voir dans Youtube! Ce que vous voulez faire plus tard... 72204
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:17

Dbb, je viens de poster un commentaire sur Youtube. (tamaraleable) Ce que vous voulez faire plus tard... 28364 bisous!
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:06

Merci beaucoup ! C'est important pour moi ! Ce que vous voulez faire plus tard... 72204
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:36

Ce que vous voulez faire plus tard... 9710 Ce que vous voulez faire plus tard... 9710 Ce que vous voulez faire plus tard... 9710 Très jolie voix! Courage pour la suite, en espérant que l'inspiration te revienne !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:26

Merci Venus !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:59

Tu as une voix qui me fait penser à celle d'Alizée ! Tu as déjà pensé à t'inscrire à un casting telle "the voice" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous voulez faire plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous voulez faire plus tard...   Ce que vous voulez faire plus tard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous voulez faire plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits dérivés
» VOULEZ-VOUS DANSER AVEC MOI...
» VOULEZ VOUS DANSER AVEC MOI ?
» Si vous voulez boycotter la fourrure
» Voulez-vous danser avec moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: