Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LOLA de Jacques Demy au cinéma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

LOLA de Jacques Demy au cinéma Empty
MessageSujet: LOLA de Jacques Demy au cinéma   LOLA de Jacques Demy au cinéma Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:18

Le premier long métrage de Jacques Demy, "Lola" ressort en salles dans une version restaurée. Je ne sais pas si vous avez vu ce film, avec Anouck Aimée, mais moi je vais courir le voir.
Par contre, je ne sais pas s'il sort dans toutes les salles de France...Renseignez-vous si vous êtes intéressé

LOLA de Jacques Demy au cinéma LOLA+(JACQUES+DEMY)
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

LOLA de Jacques Demy au cinéma Empty
MessageSujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma   LOLA de Jacques Demy au cinéma Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:05

Je ne connais pas ce film mais j'ai tellement aimé l'affiche que j'ai cherché une autre photo ^^
LOLA de Jacques Demy au cinéma Aimc3a10
LOLA de Jacques Demy au cinéma 608528
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

LOLA de Jacques Demy au cinéma Empty
MessageSujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma   LOLA de Jacques Demy au cinéma Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:10

Il n'y a pas de quoi Gia. Voici quelques photos du film:

LOLA de Jacques Demy au cinéma Lola

LOLA de Jacques Demy au cinéma Lola

LOLA de Jacques Demy au cinéma Image_preview

LOLA de Jacques Demy au cinéma Loladanse

LOLA de Jacques Demy au cinéma La-Rochelle-Anouk-Aimee-pour-les-40-ans-du-festival_reference

LOLA de Jacques Demy au cinéma LOLA+(JACQUES+DEMY)+PHOTO1
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

LOLA de Jacques Demy au cinéma Empty
MessageSujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma   LOLA de Jacques Demy au cinéma Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:28

C'est effectivement une sortie nationale en version restaurée. Il est distribué par "Sophie Dulac Distribution", un petit distributeur indépendant des grands circuits. Un petit détail pas trop technique en passant mais qui va t'amuser : jusqu'à un passé récent, elle n'avait même pas d'étiquette à son nom sur les boîtes des bobines de ses films ! C'est le genre de films que nous programmons prioritairement quand il s'en présente un (mais nous sommes toujours fermés pour travaux). Il est programmé dans les salles classées "Art et Essai". Généralement, ce genre de reprises n'intéresse ni l'UGC, ni Gaumont/Pathé, ou alors comme film "alibi" : on le programme sur la plus petite salle, en se donnant l'air d'aimer le vrai cinéma et d'aider les petits distributeurs (je t'en parle d'expérience). De temps en temps, MK2, qui veut se donner une meilleure image que celle de l'UGC et de Gaumont/Pathé, fait un petit effort en programmant aussi des films dits "difficiles"... (difficiles pour un certain public, bien sûr : celui des blockbuster ricains). LOLA de Jacques Demy au cinéma 28364
Revenir en haut Aller en bas
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

LOLA de Jacques Demy au cinéma Empty
MessageSujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma   LOLA de Jacques Demy au cinéma Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:53

Ca ne m'étonne pas que ces cinémas soient réticents à mettre à l'affiche des "vieux" films ou des films qui ne soient pas des blockbusters ou des grosses productions...C'est dommage d'ailleurs. ça permettrait aux gens de s'ouvrir à une autre culture, de découvrir d'anciens chefs-d'oeuvres! Bref. A Paris je connais un seul cinéma qui passent des anciens films, vers Saint-Michel, je crois qu'il s'appelle "Le Champollion". L'année dernière j'étais allée voir "Lolita" de Kubrick, et c'était superbe sur grand écran :)
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

LOLA de Jacques Demy au cinéma Empty
MessageSujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma   LOLA de Jacques Demy au cinéma Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:35

Ne s'agit-il pas plutôt du cinéma Reflet Médicis (situé effectivement rue Champollion)? Je connais car dans le temps j'allais souvent dans la librairie de cinéma attenante (j'y avais trouvé une paire de bouquins sur Brigitte en anglais), ciné reflet, qui a déménagé depuis.

Venus_ a écrit:
A Paris je connais un seul cinéma qui passent des anciens films, vers Saint-Michel, je crois qu'il s'appelle "Le Champollion".
Revenir en haut Aller en bas
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

LOLA de Jacques Demy au cinéma Empty
MessageSujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma   LOLA de Jacques Demy au cinéma Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:36

Non il s'agit bien d'un cinéma, qui s'appelle Le Champollion et qui est rue des Ecoles, dans le 6eme arrondissement!

http://www.lechampo.com/

D'ailleurs en ce moment passe un film avec Gina Lollobrigida (comme tout le monde en parle en ce moment, je le précise Rolling Eyes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOLA de Jacques Demy au cinéma Empty
MessageSujet: Re: LOLA de Jacques Demy au cinéma   LOLA de Jacques Demy au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOLA de Jacques Demy au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CINEMA
» brigitte bardot au cinema
» Et si Brigitte Refaisait du cinéma??
» BOULEVARD DU RHUM SUR CANAL SAT
» BB-Couvertures revues/magazines Cinema ( pays étrangers )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: