Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un p'tit blog. :)

Aller en bas 
+2
natalka
doublementbb
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:06

Dites-moi si c'est chouette.
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
natalka
Futures vedettes
natalka


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : arras
Date d'inscription : 24/10/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 6:50

Je surfe beaucoup sur le net, et sans flatterie aucune, c'est tout à fait le genre de blogs que je visite très régulièrement.
Je flâne sur des blogs de mode, de beauté, de "vies de famille" et celui ci, j'aime bien. Déjà parce que je suis d'accord avec la pensée n°1 Un p'tit blog. :) 547173 , et puis je pense qu'au fil des articles, il y en a certains qui pourraient être comme des clins d’œil par rapport à des situations ou des évènements que je vis.
Et en plus, les pensées sont positives, ça fait toujours du bien ! Un p'tit blog. :) 547173

Longue vie à ce blog sunny
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:19

Chouette ! Merci Natalka !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
natalka
Futures vedettes
natalka


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : arras
Date d'inscription : 24/10/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:56

c'est le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:11

Oui. Et j'aimerai bien le faire connaître un peu. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
natalka
Futures vedettes
natalka


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : arras
Date d'inscription : 24/10/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:13

Pour te faire connaitre, une chose qui marche bien c'est de faire des "partenariats" avec d'autres blogs, donnant-donnant,...
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:19

Ca veut dire qu'il faut que je trouve quelqu'un qui a un blog et qui veuille bien me faire de la pub pendant que je lui en fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
natalka
Futures vedettes
natalka


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : arras
Date d'inscription : 24/10/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 2 Nov - 6:31

Oui voilà...Très souvent sur les blogs, il y a des liens vers d'autres sites, des amis. Ça fait comme de petits encarts sur le côté où il n'y a plus qu'à cliquer.


Sinon il y a les réseaux sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:44

natalka a écrit:
Oui voilà...Très souvent sur les blogs, il y a des liens vers d'autres sites, des amis. Ça fait comme de petits encarts sur le côté où il n'y a plus qu'à cliquer.


Sinon il y a les réseaux sociaux...

Les réseaux sociaux, du moins certains d'entre eux, refilent vos coordonnées à des entreprises moyennant finances. C'est aussi une façon bien pratique de "ficher" les gens par l'intermédiaire de sociétés cotées en bourse ! Le tout sous couvert de liberté d'expression... Twisted Evil


Un petit blog bien sympathique, plein de fraîcheur et de légèreté. "Penser, c'est toujours grandir", mais c'est aussi percevoir le monde qui nous entoure. L'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide me fait penser à l'histoire de la pomme de Berkeley (est-elle verte ? est-elle noire ?). Voilà un autre bon sujet de philo au quotidien. study
Revenir en haut Aller en bas
natalka
Futures vedettes
natalka


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : arras
Date d'inscription : 24/10/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:54

Oui phénix, concernant les réseaux sociaux tu as tout à fait raison.
On ne sait pas trop ce qu'ils font de nos informations, le tout c'est de ne pas trop en dire Cool
Mais à l'heure actuelle, ça reste un moyen de communication efficace, éthique non, mais efficace oui...
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:21

Merci Phénix pour tes compliments ! Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne connais personne qui tienne un blog. Rolling Eyes Enfin, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:09

natalka a écrit:
Oui phénix, concernant les réseaux sociaux tu as tout à fait raison.
On ne sait pas trop ce qu'ils font de nos informations, le tout c'est de ne pas trop en dire
Mais à l'heure actuelle, ça reste un moyen de communication efficace, éthique non, mais efficace oui...
Je partage ton point de vue, natalka. Le renard est plus malin que le loup... Un p'tit blog. :) 547173


doublementbb a écrit:
Merci Phénix pour tes compliments ! Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne connais personne qui tienne un blog. Rolling Eyes Enfin, on verra.

Ton blog est sans prétention, mais il y a une idée générale, une façon d'appréhender la vie au quotidien (et pourquoi pas, oui, une philosophie résumée dans son titre) à travers ces petits fragments de texte. study

Notre blog est professionnel, difficile d'y insérer un lien qui n'a rien à voir avec le cinéma. Encore qu'il arrive que certains en profitent pour afficher les photos de leurs fiançailles, sous prétexte qu'ils sont clients du cinéma... A nous de trouver un film que l'on pourrait relier à ta "pensée positive". Un p'tit blog. :) 547173
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:38

Wouhaou ! Merci Phénix ! Un p'tit blog. :) 231119
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:00

J'ai écrit de nouveaux articles si ça vous intéresse... Je n'ai pas beaucoup d'amis sur fb, et pour la plupart, je doute qu'il clique sur le lien de ce blog. Sinon, je me suis inscrite dans un annuaire des blogs, je ne sais pas ce que ça va donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:21

Ce n'est jamais très évident de faire connaître son blog! Il y en a tellement sur le net!
Tu as eu bcp de visites depuis sa création?
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:43

Je ne sais pas trop pour le nombre de vues, parce que c'est un peu bizarre overblog. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:00

ah d'accord, parce qu'il est important de savoir si des gens visitent ton blog ou pas ! ça te permet de voir si il y a du passage ou si ton blog est vraiment aux abonnés absents...
Revenir en haut Aller en bas
natalka
Futures vedettes
natalka


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : arras
Date d'inscription : 24/10/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:47

Pour les visites de ton site, tu peux créer un compte "google analitics".
Alors ça reste google et son emprise sur le net Rolling Eyes mais ça donne de bonnes informations sur la fréquentation de ton site.
Il comptabilise le nombre de visiteurs, signale quand ce sont de nouveaux visiteurs par rapport à ceux qui reviennent, le pays, la région et la ville, le nombre de pages lues, le temps moyen passé sur ton site,...
Je cherchais moi même quelque chose de complet qui ne soit pas un simple compteur et ça donne de bonnes informations.
C'est mis à jour tous les jours à minuit et ça donne les infos sous forme de graphiques,...

Si ça peut t'aider... sunny
Revenir en haut Aller en bas
natalka
Futures vedettes
natalka


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : arras
Date d'inscription : 24/10/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:58

J'ai essayé de commenter la pensée du jour n°6 et je n'y suis pas arrivée confused
Je ne peux pas cliquer sur "commenter cet article" et pourtant je vois que tu as eu des commentaires... study
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:44

Merci pour ton premier message, je vais essayer ça.
Sinon, figure-toi que je n'arrive plus non plus à répondre aux commentaires qu'on me laisse... Pourtant je ne suis pas si nulle en informatique, je le jure ! Rolling Eyes
Me voilà bien avancée, merci quand même d'avoir voulu le commenter, c'est l'intention qui compte (même si j'aurais bien aimé savoir le contenu de ton commentaire !) ! Un p'tit blog. :) 547173
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
natalka
Futures vedettes
natalka


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : arras
Date d'inscription : 24/10/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:24

Ah oui c'est bizarre.

J'imagine que c'est toi qui a accès à ton back office ou quelque chose du genre scratch

Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:13

Je suis allée voir dans les réglages et c'est vraiment bizarre parce que les commentaires sont autorisés ! Et je n'arrive toujours pas à en poster moi-même. No
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:41

scratch J'ai essayé moi aussi de laisser un commentaire sur ton blog, mais il n'apparaît pas après validation. Bizarre, bizarre...



Dernière édition par Phénix le Jeu 24 Jan - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:04

Merci Phénix, j'essaierai de poster ton commentaire dès que j'y arriverais ! Ce que j'écris étant strictement personnel, je préfère ne pas préciser de nom de philosophe, même si bien sur c'est lui qui a eu l'idée avant moi. Mes articles ne sont pas le résultat de recherches mais d'une réflexion personnelle ! En revanche je suis ravie d'étendre ma culture et de lire des choses intéressantes sur les idées que j'ai pu avoir. Alors merci encore, Phénix !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Venus_
En effeuillant la marguerite
Venus_


Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2012

Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:28

Moi aussi je veux mettre un commentaire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit blog. :) Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit blog. :)   Un p'tit blog. :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit blog. :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit coucou !!
» Un blog sur BB
» Le blog de MelodieB
» Un blog sur BB...
» Encore un blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: