Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur

Aller en bas 
+2
TheA5
sixties
6 participants
AuteurMessage
sixties
Cette sacrée gamine
sixties


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:11

Hier j'ai suivi la Cérémonie des Césars comme chaque année.
La cérémonie m'a un peu déçue car je trouve qu'ils ont fait trop d'animations, de blagues.

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur de l'année avec son film "Amour"!! bounce Ce n'est pas vraiment une surprise, on s'y attendait tous, ce film est bouleversant et il joue merveilleusement bien, ainsi que sa partenaire Emmanuelle Riva qui elle, a obtenue le César de la meilleure actrice.

Jean Louis Trintigannt n'était pas présent, il jouait une pièce de théatre en Belgique, c'est son fils Vincent qui est monté récupéré le trophé et l'a appelé en direct pour lui annoncer la nouvelle.

Je salue la grande carrière de Monsieur Trintignant qui a bien mérité ce césar !

Merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:12

Citation :
La cérémonie m'a un peu déçue car je trouve qu'ils ont fait trop d'animations, de blagues.

Ca se ressent, près de 2 000 000 de gens en moins par rapport à 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:53

Le césar du meilleur acteur attribué à Jean-Louis Trintignant est amplement mérité ! Le film est magnifique avec une Isabelle Huppert, une fois de plus, magistrale même si elle n'a qu'un rôle " secondaire ". Quant à la cérémonie elle m'a plus que déçue. Les nombreuses références à G.Depardieu au bout d'un moment étaient fatigantes, quant à la vanne sur Brigitte Bardot et sa phrase " j'en ai plein le cul " elle était stupide et m'a donné envie de leur remettre à leur place à toutes les personnes qui riaient !
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:14

Apparemment ce n'était pas de l'humour de haut niveau à ce que j'ai entendu !!
Revenir en haut Aller en bas
isis
Viva Maria
isis


Féminin
Nombre de messages : 2506
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/10/2012

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 23 Fév - 15:21

alors aparament j'ai bien fait de pas regarder
Revenir en haut Aller en bas
sixties
Cette sacrée gamine
sixties


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:42

J'ai pas mal pris leur vannes sur Depardieu et sur BB c'était pour rire par contre c'était juste too much quoi !
J'ai trouve ridicule l'entrée deLambert Wilson en talon de femmes .
Même Audrey Lamy que j'aime beaucoup ma déçue .. Ils ont été un peu débiles quoi ..
En tout cas fière qu'ils aient invité comme star d'honneur Kevin Costner !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:01

Quoi de plus grotesque et de plus pathétique que des professions qui s'autodécernent des récompenses et des satisfecits ? Et pourquoi pas le prix de la clé à molette du meilleur plombier et celui du chalumeau oxhydrique du meilleur soudeur ?
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:06

Parce qu'il n'y aurait pas assez d'argent en jeu Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur 547173
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:23

TheA5 a écrit:
Parce qu'il n'y aurait pas assez d'argent en jeu Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur 547173
Penses-tu ! Les films récompensés à ce genre de cérémonies ne fichent rien en terme d'entrées en salles. Ces petites fêtes entre gens qui se détestent cordialement n'existent que pour satisfaire l'ego démesuré des comédiens. Du pur narcissisme.
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:24

Lol Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:10

sixties a écrit:
J'ai pas mal pris leur vannes sur Depardieu et sur BB c'était pour rire par contre c'était juste too much quoi !
J'ai trouve ridicule l'entrée deLambert Wilson en talon de femmes .
Même Audrey Lamy que j'aime beaucoup ma déçue .. Ils ont été un peu débiles quoi ..
En tout cas fière qu'ils aient invité comme star d'honneur Kevin Costner !

Ce qui m'agace au plus haut point ( mais c'est mon avis personnel ) c'est qu'un césar d'honneur soit presque tout le temps destiné à une personnalité non française !
Cette cérémonie privilégie les oeuvres cinématographiques françaises donc il serait plus adéquat de décerner ce type de récompenses à un acteur ou une actrice français ( oui oui il reste-fort heureusement-des grands noms du cinéma dans ce pays )
Revenir en haut Aller en bas
sixties
Cette sacrée gamine
sixties


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:33

AB je trouve au contraire que c'est bien d'inviter une personnalité étrangère, c'est eux qui ont choisit d'offrir un césar d'honneur à un acteur étranger , c'est l'honneur de le recevoir ds notre pays ..

Phénix je ne suis pas d'accord ... Je trouve merveilleux de récompense un art qu'est le cinéma . C'est comme la musique . Le cinéma nous fait rêver et nous avons tous besoin de rêver . Alors pourquoi pas récompenser les gens qui y participent ?
Comparer le cinéma à un plombier c'est ne rien comprendre à l'art ...
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:33

C'est le méchant du forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sixties
Cette sacrée gamine
sixties


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:37

Lol de toute façon il sait très bien qu'il a tort ...
M'enfin y a des limites à la bêtises ...!
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:37

La Révolte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:53

sixties a écrit:
Lol de toute façon il sait très bien qu'il a tort ...
M'enfin y a des limites à la bêtises ...!
Ça fait trente ans que je bosse dans le cinéma... Apparemment, il n'y a pas de limites à la bêtise. Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur 852122
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeDim 24 Fév - 9:54

Tu sembles lassé du job par contre pale
Revenir en haut Aller en bas
sixties
Cette sacrée gamine
sixties


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:23

Ben si ça fait 30 ans que tu travailles ds le cinéma, je comprends pas ta réaction...
Evidemment je suis d'accord ds le sens ou je trouve qu'ils en font trop...mais après l'idée de récompenser je trouve ça bien .

En plus J.L Trintignant n'a jamais eu de césars, c'est une belle récompense pour sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:40

Vous m'avez mal compris. Je continue d'aimer le cinéma, ce sont les gens de cinéma que je n'aime pas. Ces remises de récompenses, c'est magouilles, combines, copinages et compagnie. Pour mémoire, le superbe bras d'honneur que Maurice Pialat adressa au parterre de snobinards qui le sifflaient au Festival de Cannes de 1987. Un grand moment de cinéma.

https://www.dailymotion.com/video/xfdt3e_palme-d-or-a-maurice-pialat-pour-son-film-sous-le-soleil-de-satan_news
Revenir en haut Aller en bas
TheA5
Cette sacrée gamine
TheA5


Masculin
Nombre de messages : 823
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/01/2013

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:56

Enorme Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur 807203
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:25

Phénix a écrit:
Vous m'avez mal compris. Je continue d'aimer le cinéma, ce sont les gens de cinéma que je n'aime pas. Ces remises de récompenses, c'est magouilles, combines, copinages et compagnie. Pour mémoire, le superbe bras d'honneur que Maurice Pialat adressa au parterre de snobinards qui le sifflaient au Festival de Cannes de 1987. Un grand moment de cinéma.

https://www.dailymotion.com/video/xfdt3e_palme-d-or-a-maurice-pialat-pour-son-film-sous-le-soleil-de-satan_news

Personnellement je connaissais déjà cette vidéo. Pour moi, elle me fait penser à un autre film qui avait été un véritable pavé dans la marre lors du festival de Cannes : " La grande bouffe " réalisé par Marco Ferreri en 1973.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:21

A.B. a écrit:
Personnellement je connaissais déjà cette vidéo. Pour moi, elle me fait penser à un autre film qui avait été un véritable pavé dans la marre lors du festival de Cannes : " La grande bouffe " réalisé par Marco Ferreri en 1973.
Des situations similaires qui montrent bien que, contrairement aux idées reçues, le milieu du cinéma qu'on imagine volontiers libre et émancipé des contraintes de la morale bourgeoise, est en réalité tout ce qu'il y a de conformiste, pour ne pas dire conservateur. Il y a encore des sujets tabous qu'on ne doit pas aborder, ou alors avec beaucoup de tact et de délicatesse, en pratiquant l'autocensure si besoin est. Et si d'aventure un certain cinéma dont le réalisme dérange arrive à franchir la barrière de la censure, il se trouve encore des bonnes âmes pour veiller à notre salut à titre privé. J'ai raconté dans un autre topic ce qu'il est advenu lorsque nous avons voulu intégrer à notre rétrospective Joël Séria son film "Mais ne nous délivrez pas du mal" et cela malgré son intervention personnelle (une façon comme une autre d'empêcher la diffusion d'un film en toute légalité). Ferreri avec sa "Grande bouffe" ou Pasolini avec son "Salò ou les 120 journées de Sodome", et combien d'autres : même combat perdu d'avance. D'ailleurs, Pasolini en est mort.
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:38

C'est un film merveilleux, très triste, très choquant, mais toujours grande et nécessaire! J'ai perdu mes grands-parents dans les 3 dernières années et j'avais besoin de voir ce film pour comprendre que les leurs décès n'étaient pas si mauvais que ça, et ils sont morts, mais ce n'était pas si effrayant comme il était dans le film, Dieu merci. Un grand film et un grand effet! 10 points!
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:44

Je ne sais pas si vous le savez tous, que le film a été nominé en tant que catégorie meilleur film sur les Oscars de cette année, Emmanuel Riva a été nommé en tant que meilleure actrice dans un rôle principal, le directeur a été nommé dans les catgories: meilleure réalisation diriger, meilleur scénario original et a finalement remporté le meilleur film en langue étrangère! C'est quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:28

Quand on tente de copier, ou même seulement de s'inspirer de ce qui se fait à l'étranger, on fait rire tout le monde (Luc Besson, par exemple). En France, on excelle dans ce genre de cinéma intimiste et dans la comédie lorsqu'elle est de qualité (de Funès, Bourvil...) et ne s'adresse pas à un public de débiles profonds (Michaël Youn, par exemple ). Outre-Altantique, ce cinéma n'intéresse qu'une élite d'intellos, ou qui passe pour telle. En France, on le trouve ennuyeux. Le public, dans son ensemble, réclame du divertissement à grand spectacle, il n'aime pas qu'on lui donne à réfléchir sur ce qui fait pourtant son quotidien. Besoin d'évasion encore une fois, d'échapper un instant à la triste réalité de la condition humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur   Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Louis Trintignant a obtenu le César du meilleur acteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empreintes Jean-Louis Trintignant
» Marie Trintignant
» Louis de Funès
» TF1 Meilleur sosie de BB
» Loukanikos : le meilleur ami des manifestants à Athènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Diffusion TV-
Sauter vers: