Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amanda Lear

Aller en bas 
+3
zebulon51
Brixie
ChelseaGirl
7 participants
AuteurMessage
ChelseaGirl
Le repos du guerrier
ChelseaGirl


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 31
Localisation : La république tcheque
Date d'inscription : 27/09/2011

Amanda Lear  Empty
MessageSujet: Amanda Lear    Amanda Lear  Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:23

Amanda Lear  Amanda12
Amanda Lear, née Amanda Tapp , est une chanteuse et animatrice de télévision née le 18 juin 1939 à Saigon (source : Astrodatabank), d'un père officier français d'origine britannique et d'une mère russo-asiatique. Outre ses deux langues maternelles (le français et l'anglais), elle parle couramment l'allemand, l'italien et l'espagnol. Elle fut également l'égérie de Salvador Dali.
Elevée entre le sud de la France et la Suisse, elle s'inscrit à l'âge de 16 ans à des cours de peinture à Paris avant de déménager pour Londres où elle entre au Saint Martins College of Art and Design. A 18 ans, elle est repérée par une agence de mannequins et participe à différents défilés, notamment pour Paco Rabanne. Elle rencontre le peintre surréaliste Salvador Dali en 1965, qui en fait son modèle et avec qui elle entretiendra une relation qui durera quinze ans, comme elle a pu le raconter dans son livre consacré au peintre . Salvador Dali affirmait alors à ses interlocuteurs qu'Amanda Lear était en fait un homme. Alors inconnue, Amanda Lear comprit tout le parti qu'elle pourrait tirer, dans les médias, de ces sulfureuses révélations et se présenta comme l'"égérie de Salvador Dali".
Dans les années 1970, elle fréquente l'avant-garde musicale de l'époque, posant pour la pochette de l'album de Roxy Music For your pleasure, et décide en 1975 de se lancer dans la chanson sur les conseils de David Bowie. Elle entame une activité de présentatrice à la télévision dans les années 1980, en Italie et en France. Elle s'essaie également à la peinture et apparaît dans des films et des séries télévisées. C'est elle qui prête sa voix à "Edna Mode", la styliste des super-héros du film d'animation Les Indestructibles.
Le text est sur le site : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Amanda_Lear#hbiographie

Amanda Lear  Amands10Amanda Lear  Amanda11

Amanda et Dali :
Amanda Lear  Amanda17
Amanda Lear  Amanda13
Amanda Lear  Amanda14

Lennon, Amanda et George amour a tomber
Amanda Lear  Amandb10

70´s & 80´s :
Amanda Lear  Amanda15Amanda Lear  Amanda16

Aujourd'hui
Amanda Lear  Amands11

Sa musique :






Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Amanda Lear  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Lear    Amanda Lear  Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:56

Je complète cette bio par ce lien qui sème le doute : http://www.dianeetlesexedesanges.ch/3colset008/_page-peki-d-oslo.htm
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Amanda Lear  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Lear    Amanda Lear  Icon_minitimeJeu 7 Mar - 5:46

Oui, c'est vrai, on en avait déjà parlé et j'avais posté ce lien, mais je ne sais plus quand et où. Question
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Amanda Lear  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Lear    Amanda Lear  Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:53

Brixie a écrit:
Je complète cette bio par ce lien qui sème le doute : http://www.dianeetlesexedesanges.ch/3colset008/_page-peki-d-oslo.htm

Surtout que le mec s'appelle Alain Tapp or il a été révélé que le vrai nom d'Amanda Lear est Tap -ça a été publié officiellement quand il/elle a eu la légion d'honneur.

EDIT : + tous les transexuels stars de l'époque ont publié l'histoire du fameux Alain Tapp/Amanda dans leur mémoires.

Là Péki d'Oslo se présente comme une femme lors d'un shooting à Londres, or Peki d'Oslo était le nom de scène d'Alain Tap. En plus sur la photo, ce visage on est bien d'accord que c'est Amanda. Donc c'est vraiment bizarre un sosie qui a le même nom et qui est un homme. D'autant que Alain Tapp/Peki d'Oslo a disparu de la surface de la terre quand "Amanda Lear" a fait son apparition... Rolling Eyes Rolling Eyes

Amanda Lear  Pionierpeki
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Amanda Lear  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Lear    Amanda Lear  Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:46

Tout à fait !

Mais bon, elle a fait une partie de sa renommée sur cette ambiguité, elle ne confirmera donc jamais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Amanda Lear  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Lear    Amanda Lear  Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:49

D'ailleurs, voici ce que disait Dali à son sujet

Et puis il y a la version de Salvador : il affirmait alors à ses interlocuteurs qu'Amanda Lear était en fait un homme : il l’aurait rencontrée dans une boite de travestis et de transsexuels à Paris, alors qu’(il) elle ( ?) était en attente d’une opération. Dali intéressé parce qui sortait de l’ordinaire et la trouvant belle (beau ) l’aurait amené à Port Lligat pour lui servir de modèle. Sa complicité avec Amand aurait « énervé » Gala qui aurait alors quitté Port LLigat pour se réfugier dans le château de Putbol offert par son mari.
Revenir en haut Aller en bas
ChelseaGirl
Le repos du guerrier
ChelseaGirl


Féminin
Nombre de messages : 1561
Age : 31
Localisation : La république tcheque
Date d'inscription : 27/09/2011

Amanda Lear  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Lear    Amanda Lear  Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:15

La semaine dernière, j'ai lu un interview dans le magazine tchèque avec Amanda et elle a répondu à la question au sujet de sa transsexualité, que c'était juste un truc publicitaire. Mais a également confirmé, que la date et le lieu de sa naissance sont tous mauvais, mais elle n'a pas dit la bonne date.
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Amanda Lear  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Lear    Amanda Lear  Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:20

ChelseaGirl a écrit:
La semaine dernière, j'ai lu un interview dans le magazine tchèque avec Amanda et elle a répondu à la question au sujet de sa transsexualité, que c'était juste un truc publicitaire. Mais a également confirmé, que la date et le lieu de sa naissance sont tous mauvais, mais elle n'a pas dit la bonne date.

Depuis que je suis petite elle dit que c'est faux et qu'elle est une femme mais depuis que j'ai vu plein de documents très clairs sur internet j'ai changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Amanda Lear  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Lear    Amanda Lear  Icon_minitimeLun 18 Mar - 5:54

idem pour moi Gawatchi, j'étais persuadée que c'était une femme comme Sheila victime aussi d'une rumeur similaire...

Mais l'affaire Peki d'Oslo m'a convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Amanda Lear  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Lear    Amanda Lear  Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:03

Il est des imitations plus vraies que nature. Rolling Eyes

Amanda Lear  48380
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Amanda Lear  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Lear    Amanda Lear  Icon_minitimeMar 19 Mar - 2:06

Attention, les gars qui n'aiment pas le genre! Gare à vous! La confusion c'est facile!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
j.lanet
Les novices



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : niort
Date d'inscription : 11/12/2014

Amanda Lear  Empty
MessageSujet: le genre   Amanda Lear  Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:12

verabeto a écrit:
Attention, les gars qui n'aiment pas le genre! Gare à vous! La confusion c'est facile!!! lol!


que signifie "ne pas aimer le genre"? désolé mais je suis un peu ignare en la matière
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amanda Lear  Empty
MessageSujet: Re: Amanda Lear    Amanda Lear  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amanda Lear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers :: AUTRES PERSONNALITES :: LES FEMMES-
Sauter vers: