Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les films que vous aimez

Aller en bas 
+9
isis
verabeto
bardotek
Brixie
Gawatchi
doublementbb
semiramis
Phénix
lisa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév - 3:11

Phénix a écrit:
A.B. a écrit:
Je ne savais pas que tu avais participé - en commentaire - à ce blog.
L'administratrice en question à eu d'autres problème : un bonhomme lui a demandé de supprimer des photos de B.B. de ' Et dieu créa la femme ' ' Une parisienne ' , des personnes fans de Marilyn Monroe lui ont carrément sautés dessus également

C'était un blog très actif à une certaine époque. Gia était venue y semer la pagaille à propos d'un topic créé par Virginie (l'administratrice) dont elle revendiquait l'idée et s'estimait de ce fait propriétaire des droits ! Une autre emmerdeuse est venue tous les jours pendant des semaines en prétendant que ce n'était pas Brigitte sur une photo (la photo en question était signée Dussart dont on reconnaissait bien le style et figurait à la fois dans mon livre de Sean French et dans celui d'Edward Sczesnak "Hollywood Collection"). Dominique Choulant m'a gentiment apostrophé à propos de ma critique de son livre sur BB. La famille de je ne sais plus qui a fait valoir ses droits sur toute une série de photos de Brigitte comme tu l'as dit, menaçant le blog de fermeture. Je crois me souvenir que Jacques Heripret s'est manifesté aussi... Quant à son autre blog "Divine Marilyn", elle en avait à un moment restreint l'accès aux seuls inscrits. Revers du bâton : diminution du nombre de visiteurs. Il m'arrive encore de fréquenter son blog "Girl don't come" (qui remplace le défunt "Staricones") parce que c'est stupide de se fâcher pour une histoire de commentaire supprimé (d'autant que ma critique ne visait pas précisément son blog), mais j'avais été vexé qu'elle le fasse sans me prévenir alors que je venais de lui faire cadeau d'affiches de film d'une de ses stars préférées.


Gawatchi a écrit:
A l'époque y'avait Brixie, Gia, Lisa, Zebulon, Vera...  etc. Gia est partie et d'autres aussi depuis. Il y a eu des étoiles filantes qui sont restées 6 mois... Et d'autres fidèles qui sont arrivés (Naftusia, A.B etc)...

Gia a quitté le forum une première fois à cause de l'histoire ci-dessus qui a eu des suites sur le forum. Sidonie a été obligée d'intervenir pour calmer le jeu. Gia est revenue après mon départ. Puis elle est de nouveau repartie, cette fois à cause d'un différend avec BenF (un ancien du forum).

Les guerres virtuelles m'étonneront toujours.
Je n'ai pas connu le forum du temps de Sidonie... dommage. J'savais pas que tu t'étais pris la tête avec Gia. Officiellement Gia était partie pour des raisons personnelles et restait en contact avec ceux qu'elle connaissait au delà du forum. Elle est revenue furtivement pour parler de l'histoire de B.B-qui-voulait-partir-en-Russie-comme-Depardieu (mais elle ne l'a pas fait, ah sacréée B.B ! )
Je ne veux pas passer pour une inculte mais qui sont Dominique Choulant, Jacques Heripret ?
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév - 10:31

Gawatchi a écrit:
Je ne veux pas passer pour une inculte mais qui sont Dominique Choulant, Jacques Heripret ?

Les films que vous aimez - Page 5 Lcnb

Tu risques effectivement de passer pour une inculte au moins aux yeux des fans de BB parce que ta culture cinématographique est rarement prise en défaut, mais cette fois il s'agit de livres.

Jacques Héripret, photographe, est surtout connu des fans pour ses photos de tournage de "Shalako" que l'on retrouve dans de nombreux livres, à commencer par le sien.

Dominique Choulant, écrivain, est aussi l'auteur de quelques biographies (BB, Marilyn, Martine Carol). Pour résumé, j'avais écrit sur le blog que son dernier livre, "Brigitte Bardot, le mythe éternel" était un copié-collé d'un ouvrage plus ancien, "La Vérité sur Brigitte Bardot". Il s'en est expliqué gentiment sur le blog et je dois dire d'une manière tout à fait convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév - 22:19

Pour le livre de Jacques Hérippret, je l'ai feuilleuté de nombreuses fois, en me demandant si je l'achetais -ou pas. Je ne le connais pas en tant que photographe -contrairement à willy Rizzo etc. (son livre a été publié récemment)
Pour le 2eme livre, je n'avais pas aimé en le feuilletant (moins récemment) donc voilà.
Et le troisième, je ne connais pas son livre -du tout.

Par contre, je connais bien M-D Lelivère et Sean French, puisque je possède leurs livres et les ai lus plusieurs fois (et puis M-D Lelièvre a donné une superbe bio sur Gainsbourg, elle en a fait un peu sa spécialité, les bios, ces derniers années).

Je ne sais pas si tout le monde ici achète des livres sur B.B : le dernier ouvrage que j'ai acheté, édité par Paris Match, n'a pas été acheté pas beaucoup (moi, Zebulon et Vera qui l'a commandé)...
Revenir en haut Aller en bas
A.B.
En effeuillant la marguerite
A.B.


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 30
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/12/2012

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:48

Gawatchi a écrit:


Je ne sais pas si tout le monde ici achète des livres sur B.B : le dernier ouvrage que j'ai acheté, édité par Paris Match, n'a pas été acheté pas beaucoup (moi, Zebulon et Vera qui l'a commandé)...


J'ai reçu comme cadeau de noël, de ma mère ' Brigitte Bardot, la petite fiancée de Paris Match '  cat 
Cette dernière m'avait également offert ' Brigitte Bardot plein la vue ' de M.D. Lelievre dont je connaissais déjà les œuvres sur Gainsbourg et Saint Laurent. Très belle plume à ' Libération '  study 

Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 49
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév - 8:11

Et Brixie, qui vient de se le voir offrir pour son anniversaire!
Assurément le plus beau livre paru ces dernières années (de mon point de vue), de part la qualité, la rareté et la quantité de photos.

Gawatchi a écrit:
Je ne sais pas si tout le monde ici achète des livres sur B.B : le dernier ouvrage que j'ai acheté, édité par Paris Match, n'a pas été acheté pas beaucoup (moi, Zebulon et Vera qui l'a commandé)...
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Fév - 20:53

zebulon51 a écrit:
Et Brixie, qui vient de se le voir offrir pour son anniversaire!
Assurément le plus beau livre paru ces dernières années (de mon point de vue), de part la qualité, la rareté et la quantité de photos.

Gawatchi a écrit:
Je ne sais pas si tout le monde ici achète des livres sur B.B : le dernier ouvrage que j'ai acheté, édité par Paris Match, n'a pas été acheté pas beaucoup (moi, Zebulon et Vera qui l'a commandé)...

Ah ouf il y en a plus que je pensais. cheers 

C'est un ouvrage de grande qualité, comme tu le dis Zebulon, avec de supers anecdotes etc.

Je n'ai pas assez de livres sur B.B, parce que je n'ai pas un budjet illimité et que je veux "viser juste".

Je me procurerais bien ceux-là :

Les films que vous aimez - Page 5 43597375

Les films que vous aimez - Page 5 47768452

Qu'en penses-tu Zébulon ?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 49
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 19:09

Et bien Gawatchi, je te dirai de te les procurer tous les deux, mais bon, je ne suis pas très objectif, car j'achète systématiquement tout ce qui sort sur BB, livres super ou pourris.
Cela dit, concernant le deuxième, je me souviens avoir été très content de me le procurer il y a tout juste 20 ans quand il est sorti (déjà! affraid ), pour les 60 ans de Brigitte. Parce qu'il y avait plein de photos, et notamment des planches de Dussart que je ne connaissais pas. Mais ma passion pour Bardot était encore très récente à l'époque (3-4 ans) et pour trouver des infos, documents sur BB, c'était beaucoup plus dur qu'aujourd'hui, car il n'y avait pas internet! C'est sur que tu dois connaître la plupart des photos qu'il y a dedans, le plaisir ne sera pas le même.
En ce qui concerne le premier, je crois me souvenir qu'il est très bien, mais ne l'ayant pas rouvert depuis longtemps, il faudrait que je le ressorte de mon bordel, et là je pourrais t'en dire plus...
Le problème, c'est quand on en a beaucoup, on ne se souvient plus de tout... Embarassed 
Et d'ailleurs, le plaisir n'est plus le même qu'au début quand j'ai commencé il y a plus de 20 ans.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu...  Les films que vous aimez - Page 5 547173 Les films que vous aimez - Page 5 28364
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:23

Ils sont bien ces deux livres là !

Moi aussi, j'étais beaucoup plus excitée que maintenant il y a 20 ans quand sortait un nouveau livre sur BB.
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév - 5:40

zebulon51 a écrit:
Et bien Gawatchi, je te dirai de te les procurer tous les deux, mais bon, je ne suis pas très objectif, car j'achète systématiquement tout ce qui sort sur BB, livres super ou pourris.
Cela dit, concernant le deuxième, je me souviens avoir été très content de me le procurer il y a tout juste 20 ans quand il est sorti (déjà! affraid ), pour les 60 ans de Brigitte. Parce qu'il y avait plein de photos, et notamment des planches de Dussart que je ne connaissais pas. Mais ma passion pour Bardot était encore très récente à l'époque (3-4 ans) et pour trouver des infos, documents sur BB, c'était beaucoup plus dur qu'aujourd'hui, car il n'y avait pas internet! C'est sur que tu dois connaître la plupart des photos qu'il y a dedans, le plaisir ne sera pas le même.
En ce qui concerne le premier, je crois me souvenir qu'il est très bien, mais ne l'ayant pas rouvert depuis longtemps, il faudrait que je le ressorte de mon bordel, et là je pourrais t'en dire plus...
Le problème, c'est quand on en a beaucoup, on ne se souvient plus de tout... Embarassed 
Et d'ailleurs, le plaisir n'est plus le même qu'au début quand j'ai commencé il y a plus de 20 ans.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu...  Les films que vous aimez - Page 5 547173 :aurevoir !!!!

Ah tu es devenu fan de B.B à l'âge de 19 ans (si mes calculs sont bons) je croyais que tu étais fan depuis tout petit ! ;) tu t'es bien rattrapé depuis. Comment as-tu découvert B.B si c'est pas indiscret ?

Pour celui aux éditions Vade Retro (couverture couleur) je croyais qu'il était sorti en 2000 (il y a 14 ans en gros) parce que je l'avais découvert à cette époque mais effectivement je suis allée verifier il est sorti en 1996, il y a 18 ans !  affraid 
j'avais le souvenir de très belles photos, d'une super qualité d'édition. Je n'allais pas sur internet à l'époque... Il y avait la photo où elle porte une robe Chanel noire, des photos de Dussard effectivement, et beaucoup de photos d'elles adolescente, mais effectivement beaucoup doivent circuler sur le net depuis... mais c'étaient des photos inédites à l'époque.

Celui avec la couverture noir et blanc, je m'en souviens plus précisément, et il n'a pas l'air trop cher sur le net, donc je crois que je vais l'acheter.

Merci de tes précieux conseils en tout cas ! (et merci aussi à Brixie) Les films que vous aimez - Page 5 451572
Revenir en haut Aller en bas
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév - 14:01

Vade Retro est le plus grand, le plus grand et le réserver des billets sur BB jamais publié avec beaucoup, beaucoup de photos étonnantes! C'est le meilleur livre sur elle, alors vous devriez obtenir en premier lieu! L'autre, c'est exactement comme un de ces fameux "Life in Pictures" série de livre qui ont été publiés sur Taylor, Monroe, Hepburn, Brando, Dean et Newman, et il ya des photos uin chronologiquement commander dès le début - bébé B.B. à les moments où elle a quitté le cinéma pour les animaux causent. La plupart d'entre eux sont en noir et blanc, mais il ya certaines en couleur, même si je n'aime pas le fait que parfois il est plus blanc, l'espace blanc sur les pages que les images elles-mêmes. Mais c'est une énorme et belle édition et il vaut la peine d'acheter, soit. Autre livre que je reccommen est l'album Sagan / Dussart. Ils sont Top 3 je dirais des albums photos.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Boulevard du rhum
Phénix


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 61
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/04/2012

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Fév - 17:39

Je ne peux que confirmer ce qui vient d'être dit : 2 livres indispensables aux fans de BB. Le premier est tout simplement le plus bel album de photos en noir et blanc de Brigitte (quelques photos couleurs comme l'a souligné Bardoteck, mais pas grand-chose en comparaison des premières).

Particularité du second, tu peux inverser le recto/verso de la jaquette (elle est imprimée à l'envers spécialement pour cet usage). Raymond Boyer avait réalisé un premier album, avec des photos de Sam Levin cette fois : "Et Dieu créa la star", un très beau livre également digne d'intérêt, mais peut-être plus difficile à trouver aujourd'hui.

Pour rappel, ce second album de Dussart/Boyer existe en version mini-livre ave CD, une édition sans aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév - 2:01

@PatMonkey : J'avais bien "visé" alors... Les films que vous aimez - Page 5 547173 Merci de mentionner Raymond Boyer que je ne connaissais pas.

@ Bardotek : Merci beaucoup. Pour le livre aux éditions Vade retro (de Raymond Boyer donc) j'avais la même impression que toi (que c'était le plus beau livre publié sur B.B). A la base ma formation est dans la littérature et l'édition, et donc je suis très sensible aux belles éditions et pour moi la plus belle édition était celle de Vade Retro.

Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:11

Vu récemment "Comptes à rebours", de Roger Pigaut (l'amant garagiste de B.B dans "La lumière d'en face")

Excellent film policier, amusant de constater qu'un acteur peut être un meilleur réalisateur que des "professionnels" de la mise en scène.

Les personnages ont beaucoup d'épaisseur, la distribution est prestigieuse.
Aujourd'hui on ne fait plus en France d'aussi bons films policiers, et il est vrai qu'on n'a également plus de grands acteurs, imaginez Dujardin à la place de Reggiani?  No 

Revu sur TCM "Casablanca" avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman.
Je l'avais déjà vu il y a longtemps et je n'avais pas spécialement aimé.
Or il est considéré par la plupart des critiques comme un chef d'oeuvre absolu, voire le plus grand film du siècle.
Et je soupçonne beaucoup de gens de ne pas oser dire qu'ils ne sont pas d'accord, de peur de passer pour des idiots.
C'est comme la peinture de Picasso, on se fait qualifier d'imbécile si on n'apprécie pas.

J'ai revu "Casablanca" en me disant que j'avais peut-être raté quelque chose lors de la première vision, et que cette fois j'allais aimer.
Eh bien non, je trouve que ce mélo sur fond de guerre est insipide et à la limite de l'ennui.
Je veux bien passer pour une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:14

Revu sur Arte "Mado",l'un des meilleurs films de Claude Sautet (avec "Classe tous risques" et "Max et les ferrailleurs").

Sautet était un excellent réalisateur...quand il avait un scénario solide.
Ce qui manquait à ses deux derniers films, assez ennuyeux il faut bien le dire: "Nelly et Mr Arnaud" (malgré Serrault) et "Un coeur en hiver".
Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:53

semiramis a écrit:
Vu récemment "Comptes à rebours", de Roger Pigaut (l'amant garagiste de B.B dans "La lumière d'en face")

Excellent film policier, amusant de constater qu'un acteur peut être un meilleur réalisateur que des "professionnels" de la mise en scène.

Les personnages ont beaucoup d'épaisseur, la distribution est prestigieuse.
Aujourd'hui on ne fait plus en France d'aussi bons films policiers, et il est vrai qu'on n'a également plus de grands acteurs, imaginez Dujardin à la place de Reggiani?    No 

Revu sur TCM "Casablanca" avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman.
Je l'avais déjà vu il y a longtemps et je n'avais pas spécialement aimé.
Or il est considéré par la plupart des critiques comme un chef d'oeuvre absolu, voire le plus grand film du siècle.
Et je soupçonne beaucoup de gens de ne pas oser dire qu'ils ne sont pas d'accord, de peur de passer pour des idiots.
C'est comme la peinture de Picasso, on se fait qualifier d'imbécile si on n'apprécie pas.

J'ai revu "Casablanca" en me disant que j'avais peut-être raté quelque chose lors de la première vision, et que cette fois j'allais aimer.
Eh bien non, je trouve que ce mélo sur fond de guerre est insipide et à la limite de l'ennui.
Je veux bien passer pour une idiote.

Rediffusion ce soir à 22h20 sur la 33 de "Comptes à rebours".

On regrette que Brigitte n'ait jamais tourné dans des polars de cette qualité et se soit trop cantonnée dans la fantaisie.
Elle a pourtant prouvé dans "En cas de malheur" et "La vérité" qu'elle pouvait être une excellente actrice dramatique.

Revenir en haut Aller en bas
semiramis
En effeuillant la marguerite
semiramis


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 28/05/2009

Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:50

Dimanche on a pu revoir à la file sur Paris Première les deux meilleurs films de BB "En cas de malheur" et "La vérité".

Lequel est le meilleur des deux ?
Je l'avoue, je n'arrive pas à me décider. Les films que vous aimez - Page 5 807203
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films que vous aimez - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les films que vous aimez   Les films que vous aimez - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films que vous aimez
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les films que vous aimez
» Les lectures que vous aimez....
» Les series que vous aimez..
» Si vous aimez Isabelle Adjani...
» Les livres sur les films de B.B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: