Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Débat : BB est-elle une femme objet ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Débat : BB est-elle une femme objet ? Empty
MessageSujet: Débat : BB est-elle une femme objet ?   Débat : BB est-elle une femme objet ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:35

Bonsoir, chers fan de BB,

Une prof' m'a lancée sur ce thème ; BB comme femme-objet. Or, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette expression. Disons que je trouve ça un peu contraire à l'analyse qui dit qu'elle vivait un peu comme un homme sans en être un (dans sa façon de vivre selon son bon plaisir surtout).
Qu'en pensez-vous ? Vos réponses m'intéressent.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Débat : BB est-elle une femme objet ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : BB est-elle une femme objet ?   Débat : BB est-elle une femme objet ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:08

et bien dis donc, tes profs te gâtent ^^

Thèse : BB est une femme-objet mais objet de désir. Désir physique qu'elle provoque chez la gente masculine, désir d'émancipation chez les femmes qui sentent en elle une pionnière. Au sens propre, l'image de BB a été déclinée sous divers supports matériels : images, coussins, chaises etc.

Anti-thèse : BB est une maîtresse-femme. Indépendante, faisant fi de la morale de l'époque, vivant à sa manière. Décidant de son destin : stoppant sa carrière cinématographique pour se consacrer corps et âme à une juste cause.

Voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
doublementbb
Le repos du guerrier
doublementbb


Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 24/03/2012

Débat : BB est-elle une femme objet ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : BB est-elle une femme objet ?   Débat : BB est-elle une femme objet ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:11

Aaaaah, Brixie, je suis bien d'accord. Pour ma prof, la notion de femme-objet voulait dire qu'elle était le "jouet" des hommes, là uniquement pour leur plaisir. Mais pour moi ce n'était pas le cas, et je suis d'accord avec ton point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://voir-le-verre-a-moitie-plein.overblog.com/
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi


Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2012

Débat : BB est-elle une femme objet ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : BB est-elle une femme objet ?   Débat : BB est-elle une femme objet ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:22

Tu pourra lui dire à ta prof que c'étaient les hommes qui étaient les objets de B.B, des boys toys et non l'inverse. Contrairement à Marilyn c'est toujours elle qui a choisi et qui a fait ce qu'elle voulait des hommes dans sa vie, hommes qui n'étaient souvent "que" le copain de Bardot, et qui vivaient dans son ombre -moins beaux, moins riches, moins connus qu'elle. B.B a toujours été indomptable.
Tu devrais lire le texte "La reine Bardot" de Marguerite Duras ainsi que les textes de Françoise Sagan et Simone de Beauvoir...
Ce n'est pas pour rien que B.B a révolutionné les moeurs et la liberté de la femme. Elle ne s'est jamais soumise à personne, ni aux réalisateurs, ni à sa famille, ni à son entourage, ni à ses compagnons.

PS : ta prof me fait halluciner, s'il y a bien une femme qui n'est pas une femme objet, c'est B.B, ce qui faisait scandale c'était qu'elle était aussi libre qu'un homme et n'en concevait aucune culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 77
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Débat : BB est-elle une femme objet ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : BB est-elle une femme objet ?   Débat : BB est-elle une femme objet ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 2:33

C'est drôle qu'on parle toujours des femmes-objet, mais jamais des hommes-objets. Même de nos jours, le machisme régne... C'est irritant! BB était l'une des pionnières de la liberté sexuelle et ça lui a coûté, bien sure, une série de critiques et d'accusations. Ensuite, c'étaient les annés de Paix et Amour et avec ça, l'amour libre. À mon avis, elle n'a été jamais une femme-objet. Et elle avait du courage de vivre ses amours tandis qu'ils étaient ses amours, et ça, avant l'apparition de l'anticonceptionnel. Je la trouve admirable, au delà de son temps, très courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : BB est-elle une femme objet ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : BB est-elle une femme objet ?   Débat : BB est-elle une femme objet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : BB est-elle une femme objet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb soutient les gillet jaune
» Encore une diffusion de film la femme et le pantin
» LA FEMME ET LE PANTIN
» BB : Du mythe à la femme enfant
» 60 ans since Dieu crea la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: