Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 Une histoire que j'ai du mal à croire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Une histoire que j'ai du mal à croire Empty
MessageSujet: Une histoire que j'ai du mal à croire   Une histoire que j'ai du mal à croire Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:10

Il se dit séquestré par la Fondation Bardot





Le gardien du refuge pour animaux affirme qu'on enferme sa famille depuis qu'il a été licencié.



"M. Poli et sa famille sont littéralement enfermés, entravés dans leur liberté d'aller et venir, et observés dans leur intimité par des caméras de vidéo-surveillance. Du jamais vu !" C'est ainsi que l'affaire est décrite par l'avocat du gardien



Début 2007, Laurent Poli, 31 ans est embauché pour garder le refuge de Bazoches-sur-Guyonne (Yvelines), où son gardés des animaux vieillissants ou blessés, précise Aujourd'hui-en France. L'employé emménage avec sa femme et son enfant de 5 ans, dans une mainsonnette sur cette vaste propriété de la Fondation Brigitte Bardot.



"De gardien animalier, je suis vite devenu homme à tout faire. Je m'occupais des chats, des chiens, des chèvres, des oies, mais aussi de l'entretien du terrain et de la maison de Mme Badot", affirme le plaignant au Parisien.



A partir de septembre, l'association le trouve trop absent, parce qu'il prend des arrêts maladie. Elle le licencie début décembre et lui demande de rendre son logement de fonction. M. Poli réclame un délai mais l'association change les serrures du portail, fait placer des caméras et embauche deux gardes.



Il se dit obligé d'escalader le mur d'enceinte de deux mètres, s'il veut sortir à un autre moment que ceux où on lui ouvre les portails... trois fois par jour.



"On ne séquestre personne. M. Poli est un occupant sans droit ni titre", insiste l'avocat de l'association de défense des animaux.



Mardi, le juge des référés, devant lequel le gardien a assigné la Fondation,
lui a donné raison. Selon le tribunal, "le changement de serrures de la propriété et les différentes mesures de restriction dans la liberté d'aller et venir de la famille Poli constituent un trouble manifestement illicite". D'autant que conformément au Code du travail, "le gardien dispose d'un délai légal de protection de trois mois minimum" pour être expulsé.



Il a donc ordonné à la Fondation Brigitte Bardot "de remettre à Laurent Poli la clé du portail principal de la propriété (...) sous astreinte de 5.000 euros
par jour de retard, et ce pour une durée d'un mois renouvelable, le cas
échéant", ainsi que "le démantèlement de toute caméra de vidéosurveillance au-dessus de la maison du gardien".





Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Une histoire que j'ai du mal à croire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire que j'ai du mal à croire   Une histoire que j'ai du mal à croire Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:17

Pffff..... si on prend tout le temps de l'argent a l'association pour des conneries, va plus rien rester pour les animaux! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Une histoire que j'ai du mal à croire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire que j'ai du mal à croire   Une histoire que j'ai du mal à croire Icon_minitimeDim 17 Aoû - 8:33

J'ai, moi aussi du mal à y croire !!! mais si cela est vrai, qu'a fait ce monsieur pour qu'ils en arrivent là scratch scratch

C'est louche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Une histoire que j'ai du mal à croire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire que j'ai du mal à croire   Une histoire que j'ai du mal à croire Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:10

oui c'est tres louche car je le vois mal tout seul s'occuper de tous els animaux et de l'entretien ya toujour splusieurs personnes qui viennent meme si c'est le seul à loger sur place..puis Brigitte c'est plus elle qui gere ça alors elle peut pas etre au courant de tous ce qui se passe derriere son dos!
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Une histoire que j'ai du mal à croire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire que j'ai du mal à croire   Une histoire que j'ai du mal à croire Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:55

Le mec se plaint de s'être occupé des animaux.
Mais il était là pour ça non ?? Suspect
Les animaux n'allaient pas se servir leur nourriture seuls.
En fait, j'ai l'impression que ce mec voulait être là pour ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Une histoire que j'ai du mal à croire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire que j'ai du mal à croire   Une histoire que j'ai du mal à croire Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:02

lol c clair c'est louche!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Une histoire que j'ai du mal à croire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire que j'ai du mal à croire   Une histoire que j'ai du mal à croire Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:11

Tout a fait!
On dirait qu'il n'a pas bien compris quelle etait sa fonction!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Une histoire que j'ai du mal à croire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire que j'ai du mal à croire   Une histoire que j'ai du mal à croire Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:13

Comme beaucoup de gardiens qui sont passés à Bazoches et à la Madrague selon Brigitte dans Le carré de Pluton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
7lives
Futures vedettes
7lives


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2007

Une histoire que j'ai du mal à croire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire que j'ai du mal à croire   Une histoire que j'ai du mal à croire Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:05

je dirai comme toi. D'après les livres de Brigitte, elle a eu énormément de mal à trouver des gardiens acceptables et qui restent. Tant à la Madrague qu'à Bazoches.
Ca laisse supposer quand même qu'elle ne doit pas être facile, et qu'elle ne doit pas super bien les payer non plus.
Ca laisse supposer aussi qu'il y a beaucoup de fainéants, ca c'est sûr.

Dans ce cas précis, on ne saura jamais...mais la justice lui donne raison et si il ne s'est pas occupé des animaux, faut voir ce le descriptif de ses tâches dans son contrat de travail. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire que j'ai du mal à croire Empty
MessageSujet: Re: Une histoire que j'ai du mal à croire   Une histoire que j'ai du mal à croire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire que j'ai du mal à croire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour, une histoire
» Pour la petite histoire...
» A lire : Une histoire de "fan" INCROYABLE !
» La Chine et les chiens : une histoire touchante
» Toute une histoire (vendredi 23 décembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: