Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les bébés phoques : ça avance

Aller en bas 
+13
Paname
renée
nini
Babette
jetic
marquise
Paula Roid
Brixie
bubble gum
Sidonie
lisa
Gia
bbamiedesanimaux
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:35

Les ministres de l’Environnement, réunis aujourd’hui à Luxembourg, viennent d’accueillir très favorablement la proposition du Commissaire européen Stavros Dimas. A noter que tous les intervenants ont apporté leur soutien, les ministres étant même, majoritairement, favorables à un renforcement de la proposition afin d’étendre l’interdiction du commerce aux 30 espèces de pinnipèdes (et non les 17 visées par l’actuelle proposition). De nombreux pays souhaitent également retirer les dérogations autorisant l’importation et le commerce des produits issus d’une chasse « non cruelle ».

Pour la Fondation Brigitte Bardot, qui est intervenue auprès des 27 ministres de l’Environnement : "Aujourd’hui, l’Europe a franchi une étape décisive vers l’interdiction totale du commerce des produits issus de la chasse aux phoques jugée comme étant extrêmement cruelle".
Rappelons que de nombreux phoques sont dépecés alors qu’ils sont encore conscients comme l’a rappelé l’EFSA dans son avis scientifique du 6 décembre 2007 : « les phoques sentent les coups de couteau du dépeçage, avant de perdre connaissance ou de mourir du fait de la saignée ».

La Fondation Brigitte Bardot souhaite que soient prises en compte également les répercussions du changement climatique qui sont particulièrement préoccupantes et déjà mesurables puisque, d’après les autorités canadiennes, la faible formation des glaces peut entraîner la mort de 75 % des bébés phoques qui, trop jeunes pour nager, se noient du fait de la faible surface et la fragilité de la glace.
Le Président Nicolas Sarkozy, qui préside actuellement l’Union européenne, s’était engagé auprès de Brigitte Bardot « à tout mettre en œuvre pour que cette proposition soit débattue rapidement, pour qu’elle soit amendée s’il le faut, et qu’elle soit adoptée au plus vite par le Conseil et le Parlement européen ». La proposition a, effectivement, été mise à l’ordre du jour de la première réunion du Conseil et il semble, après ce premier débat, que nous nous dirigeons vers la proposition d’amendements qui renforceront le texte en retirant l’exception prévue pour les produits issus d’une chasse « non cruelle » -

Brigitte Bardot, contactée ce soir, a déclaré : « Je suis heureuse d’avoir été entendue aujourd’hui mais je suis surtout prudente car la procédure n’est pas terminée et mon combat ne s’achèvera qu’avec la fin de ces massacres qui écœurent le monde ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:31

Les bébés phoques : ça avance 906854
Ca avance, ca avance!
Je suis certaines que ca finira par etre interdit un jour!
Forcement, les procedures prennent du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:59

oui et j'ai lu sur le site la lettre qu'elle a envoyé à Sarko pleine d'espoir et de reproche......
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:19

ça avance et ça recule !! pas merci Mr Zarko Evil or Very Mad

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5im-JtM_ym4EuH7PiRmGqWsf9g7GA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:35

ouai jai vu ça!!!!! esperons qu'obama fasse bien les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:14

Oui mais comme elle dit "il est sollicité de toute part"!
Le pauvre, tout le monde croit qu'il va ramener la paix sur cette planete.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:09

Et c'est qu'une promesse avait été faite à brigitte sur l'arret de l'importation des produits issus de la chasse aux phoques, et que comme d'habitude, rien n'a été fait. Elle doit etre lassée à force !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:19

Oui quand elle fait un pas en avant, elle doit en faire deux en arrière par manque de réactivité des politiques !
Revenir en haut Aller en bas
Paula Roid
Boulevard du rhum
Paula Roid


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 33
Localisation : 1960's
Date d'inscription : 09/02/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:39

ça doit vraiment être une tâche dure de se battre pour une cause. Qu'est ce qu'elle à du courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://peggymoffitt.tumblr.com
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:14

Ah c'est pas vrai No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:30

Je savais que la chasse à phoque va reprendre (comme chaque année !) en mars. Mais je ne connaissais pas le quota.
C'est encore pire que ces deux dernières années.
En mars prochain, 300 000 phoques seront tués !!!
J'ai le moral à zéro, comme chaque année j'ai mal pour ces petits mammifères que j'aime tant. Crying or Very sad
Je sais qu'ils vont être atrocement tués et rien que d'y penser j'en suis malade.

Brigitte Bardot a écrit à Barack Obama, vous pouvez lire sa lettre sur le site de la FBB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:38

.
Brigitte Bardot remercie Poutine
AFP
19/03/2009 | Mise à jour : 17:23 | Commentaires 10 | Ajouter à ma sélection
L'actrice française Brigitte Bardot a remercié le Premier ministre russe Vladimir Poutine, son "Président de coeur", pour son initiative en faveur des bébés phoques, dans une lettre dont l'AFP a obtenu copie. "Je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour votre volonté de dénoncer la chasse aux jeunes phoques que vous qualifiez, avec raison, de pratique sanguinaire", écrit Brigitte Bardot.

La Russie a décidé hier, à l'initiative de M. Poutine, d'interdire la chasse aux bébés phoques âgés de moins d'un an. L'actrice se souvient avoir alerté M. Poutine "sur la situation dramatique des phoques" en 1999 peu avant son élection au Kremlin. Président de 2000 à 2008, Vladidmir Poutine est devenu Premier ministre en mai dernier.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/19/01011-20090319FILWWW00564-brigitte-bardot-remercie-poutine.php
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:39

C'est bien mais ce serait mieux l'interdiction de la chasse aux phoques tout court !
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Futures vedettes
marquise


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 28/10/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:15

Journée de deuil aujourd'hui... la chasse aux phoque est débutée sur les banquises aux Iles de la Madeleine... ce que je peux avoir honte de mon pays dans ce temps là... surtout que ces stupides chasseurs vivent au nord du pays et sont une minorité qui disent avoir besoin de cet "barbarie" pour pouvoir vivre!!! Mon oeil!! Ce sont des meurtriers sans vergognes et qui n'ont rien à voir avec le reste de la Province de Québec!!!!

Je déteste la chasse aux phoques... je suis contre a 100000%.
Revenir en haut Aller en bas
jetic
Boulevard du rhum



Féminin
Nombre de messages : 1091
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 27/07/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:43

je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:00

Les bébés phoques : ça avance 9710 Les bébés phoques : ça avance 9710 Les bébés phoques : ça avance 9710


L’EUROPE DIT NON AU MASSACRE DES PHOQUES ! C’est une victoire sur la barbarie, une décision historique, et pour Brigitte Bardot l'aboutissement d'un combat de 30 ans.


Lire la suite sur le site de la FBB !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Babette
Le repos du guerrier
Babette


Féminin
Nombre de messages : 2170
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2009

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:35

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:23

Je n'ai qu'une chose à dire: sortons le champ'!
Les bébés phoques : ça avance TN3-19589-smileys-fetes-saisons
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:55

Il a trop abusé du champ ton emoticone d'ailleurs gia ! Oui, super victoire !!

Les bébés phoques : ça avance Bebe-phoque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:32

bubble gum a écrit:
Il a trop abusé du champ ton emoticone d'ailleurs gia ! Oui, super victoire !!
Non, tu te trompes!
ce n'est pas l'ivresse de l'alcool mais du bonheur! Les bébés phoques : ça avance 906854
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
nini
Futures vedettes
nini


Féminin
Nombre de messages : 290
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/04/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:35

merci brigitte et la fondation pour les bébés phoques.ils sont si mignons. Les bébés phoques : ça avance 9710
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Admin
Sidonie


Féminin
Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 09/10/2007

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:55

Les bébés phoques : ça avance 9710 Bravo mais pourvu que ça dure !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigittebardot.eu
renée
Cette sacrée gamine
renée


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 77
Localisation : herault
Date d'inscription : 18/10/2007

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: bébé phoques   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:58

Les bébés phoques : ça avance 9710 Les bébés phoques : ça avance 9710 Les bébés phoques : ça avance 9710 Les bébés phoques : ça avance 9710 quelle joie ,merci de tout coeur brigitte gros bisous:...))///: amour a tomber amour a tomber amour a tomber amour a tomber
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:07

bounce cheers bounce cheers flower Les bébés phoques : ça avance 9710 Bravo BB !

Les bébés phoques : ça avance 268469_GXTTVTXFJQZ7DT85VK4DWR41ATP64F_phoque_H204918_LLes bébés phoques : ça avance 741310sygmanews_bb
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:10

Je n'attend plus qu'une chose maitenant :
Voir cesser définitivement ce massacre ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les bébés phoques : ça avance Empty
MessageSujet: Re: Les bébés phoques : ça avance   Les bébés phoques : ça avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés phoques : ça avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bébès chiens ,,diane et dyna
» massacre des phoques au Canada
» interview rare de bb défendant les bb phoques
» La chanteuse Keisha contre le massacre des phoques au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: La fondation Brigitte Bardot-
Sauter vers: