Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Brigitte admire la Grande musique.

Aller en bas 
+5
bardotek
lisa
President_Bosch
Gia
sixties
9 participants
AuteurMessage
sixties
Cette sacrée gamine
sixties


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:59

Brigitte Bardot disait aimer la musique de Ravel, elle a du danser sur de nombreux ballet de celui ci, et bien d'autres encore..., Ravel est notamment connu pour son fameux boléro, puis Tchaikovsky qui est très connu pour ses ballets, comme "Casse noisette", "La belle au bois dormant", "Le lac des cygnes".
Il y a également les ballets russes très connu de Stravinsky (XXème siècle). Brigitte Bardot a tout de même du goût pour la grande musique, pour anecdote, il me semble que ds son autobiographie, elle dit avoir écouté des heures de la musique classique avec Jean Louis Trintignant.

Ravel, compositeur français de l'époque moderne:

Brigitte admire la Grande musique. 4oucnBDuKT_ravel_dossier_2007

Né le en 1875 près de Biarritz. A 7 ans il prends des cours de piano avec H. Ghis puis étudie l'harmonie avec C. René. Vers l'âge de 14 ans, il entre
au conservatoire de Paris où il a la prestigieuse chance d'avoir l'enseignement de Gabriel Fauré également compositeur,qui lui enseigne la composition. Malgré ses tentatives, il n'obtient que le second prix du concours de Rome.Malgrès tout il connait le succès grâce à "Jeux d'eau"(1901), une de ses premières oeuvres. Son repertoire le plus connu est composé notamment avant la Première Guerre Mondiale et participe à la création de la Société musicale indépendante (SMI) qui s'oppose à la très conservatrice Société nationale de musique. Il écrira son ballet symphonique "Daphnis et Chloé". Par la suite il écrit
'Le Tombeau de Couperin' (1914-1917), hommage à ses amis morts à la guerre.
Plus tard, il part en tournée à l'étranger et c'est en 1928 qu'il
compose le fameux et célèbre Boléro. Certains diront qu'il y a une part d'érotisme dans cette oeuvre. Ravel amène l'influence "jazz". Il écrira de nombreuses oeuvres reconnues. Victime d'un traumatisme crânien en 1932, il sera emporté à la suite d'une intervention chirurgicale sans succès.

Oeuvres majeures:

- Jeux d'eau
- Menuet Antique
- Habanera
- Valses nobles et sentimentales
- Heure espagnole
- Boléro
- Daphnis et Chloé (ballet)
- Concerto pour piano pour la main gauche
- L'enfant et les sortilèges ( fantaisie lyrique)


Tchaikovsky, compositeur russe de l'époque romantique:

Brigitte admire la Grande musique. Tchaikovsky

Né le 7 mai 1840 à Votinsk (Russie), il commence le piano très tôt, il dévelloppe et montre des dons exceptionnels. Par ailleurs, il est contraint à suivre une carrière juridique. Toutefois il prends des cours de chant et de piano, il achève sa formation en droit en 1859, et ossupe un poste de secrétaire au ministère de la justice. En ce temps là, il se passionne pour la poésie, la littérature, le théatre mais aussi la musique. La mort de sa mère victime d'une épidémie du choléra en 1854 aggrave la santé du jeune Tchaikovky, et entraine une grave dépression qui va parfois jusqu'à la paranoia.
En 1861, , il entreprend l'étude de la composition, il étudie avec Anton Rubinstein. En 1866, il devient professeur d'harmonie au conservatoire de Moscou. C'est alors que parait sa 1ère symphonie "Rêves d'hiver".
Il fait de nombreux voyages et fait beaucoup de rencontres de musiciens.
Tchaik. commence une étrange correspondance avec la riche MMe von Meck. Cette correspondance durera 13 ans mais jamais ils ne rencontreront.
Tchaik, vivra très mal son homosexualité, et se marie en 1877 avec une jeune étudiante qui menace de se suicider si il ne se marie pas avec. Cette union sera de très courte durée, il ne la supportera pas. La même année, il compose "Le lac des cygnes". Il quitte son épouse...
IL fera pleins de concerts qui parcourent le monde.
Le 6 novembre 1893, il meurt a Saint Pétersbourg du choléra, contracté en buvant de l'eau boullie. Mais des musicologues mettent en doutes cette mort, on est à l'objet d'une contreverse, peut être serait ce un suicide, ou a était il empoisonne à cause des moeurs de son homosexualité.

Ses oeuvres majeures:
- Le lac des cygnes (ballet)
- La belle au bois dormant (ballet)
- Casse noisette (ballet)
- Symphonie n°2 "Petite russienne"
- Symphonie n°3 "Polonaise"
- Symphonie n°6 "Pathétique"
- Eugène Onéguine (opéra)
- La dame de pique (opéra)
- Concerto pour piano n°1
- Variation sur un thème rococo pour violoncelle et orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:47

J'aime enormement Tchaikovsky! C'est un de mes compositeurs favoris avec Dvorak. (c'est d'ailleurs d'une des musiques de ce dernier dont s'est inspiré Gainsbourg pour Initials BB!)

Sinon, au moment ou BB a commencé à avoir des contractions, elle regardait l'opera de Carmen (de Bizet) à la television.
Elle ecoutait aussi beaucoup de musique avec Sami FREY je crois... Une grande romantique! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
sixties
Cette sacrée gamine
sixties


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:54

moi aussi j'adore Tchaikovsky, son concerto pour piano N°1 est magnifique! Tu le connais?
pour ses contractions je savais pas! lol
J'adore cet opéra également.
oui en effet c'est une grande romantique! :D
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:05

Oui j'aime pratiquement tout de lui! (enfin de ce que je connais, car il me reste encore quelques petites chose à decouvrir.)
Ce qui m'emerveille par dessus tout, c'est son fameux ballet Casse Noisette. Oui ca fait un peu cliché, (^^) mais c'est ce qui me fait presque retomber en enfance!
Sa musique est tout bonnement magique!

POur ce qui est de l'accouchement, je le sais tout simplement parce que BB en parle dans son livre.
Elle parle beaucoup de musique finalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
President_Bosch
Les novices
President_Bosch


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : USA
Date d'inscription : 09/04/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeMar 18 Aoû - 1:58

Elle a goûts diverse en la musique. Elle aimait Handel et Mozart, le jazz et la musique d’Amerique Sud.

(Je suis désolé pour mon mauvais français. J’essayais ce taper sans l’aider d’interpret.)
Revenir en haut Aller en bas
sixties
Cette sacrée gamine
sixties


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:18

oui moi aussi j'aime son ballet "casse noisette".
J'ai dû le lire dans son livre mais j'ai oublier...
je ne savais pas nn plus qu'elle écoutait Mozart (compositeur classique)et haendel (compositeur baroque).
T'inquiètes pas President bosch on te comprend qd même!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:51

ton français est bon president bosch! j'ia lu recemment qu'elle n'ecoutait plus que Radio classique....eneffet ce qui passe aujourd'hui sur les radios doit la vraiment la laisser stupéfaite! quand on aime la grande musique et quand on a connu les plus grands chanteurs en variétés c'est sur que ça change!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 3:06

C'est vrai qu'elle aimait enormement la musique latine!
Elle a appris à jouer de la guitare à cause de ca il me semble bien...
Sinon, elle dansait beaucoup dessus aussi! (on l'a bien vu!)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 7:53

Qu'est-ce qu'un grand fil! Je pensais à faire un ou l'autre! J'aimerais entendre certains de la musique dont elle a écrit à propos de ses livres! J'ai entendu dire que certains, et je l'adore! Vous rappelez-vous certains des noms?

PS: WELCOME BACK, GIA! cheers Where the hell have you been??? Such a long vacations??? bgrgrrg
Revenir en haut Aller en bas
sixties
Cette sacrée gamine
sixties


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:46

Voici quelques liens de "musique classique" sur YouTube pour mieux connaitre les goûts de BB:

Concerto n°1 pour piano de Tchaikovsky/ 1er mouvement:
Je n'ai pas choisi une vidéo avec l'orchestre qui joue pour la seule raison que le son n'aurai pas été très clair: (sur la vidéo: à gauche Tchaikovsky et à droite Le très grand Karajan chez d'orchestre, après c'est Karajan qu'on voit tjrs)

https://www.youtube.com/watch?v=rImXavVN6-Y&feature=related

Magnifique!!!

Ballet Casse Noisette de Tchaikovsky (extrait)

https://www.youtube.com/watch?v=O8cz63daD6k

vous pourrez par vous même regarder la suite...si vous le voulez!

Le mouvement 1 de la symphonie N°40 de Mozart (symphonie la plus dramatique que Mozart n'a certainement jamais eu l'occasion de l'entendre jouer)
Elle est très connu!

https://www.youtube.com/watch?v=7Z9SivM16iw&feature=related


Concerto pour piano N°23 de Mozart (sublime, extrêmement pur harmoniquement, on y retrouve sa fameuse cadence rompue)

https://www.youtube.com/watch?v=sBar6i9-2bo&feature=related

Majestueux, magnifique, trop beau!!

Ravel, Le boléro ballet très connu aussi


https://www.youtube.com/watch?v=JtAn-WV6gLY
Revenir en haut Aller en bas
vadim
Cette sacrée gamine
vadim


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 56
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/10/2007

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:52

Brigitte admire la Grande musique. 599112 c'est bien les jeunes : le classique quoi de + beau et reposant... de mon + jeune âge j'en écoute, et en découvre encore.... en fait j'écoute (presque) de tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:36

bardotek a écrit:

PS: WELCOME BACK, GIA! cheers Where the hell have you been??? Such a long vacations??? bgrgrrg
Thanks you! Brigitte admire la Grande musique. 906854
I was very busy in fact.
It's good to be back! :141:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:28

Gia a écrit:
bardotek a écrit:

PS: WELCOME BACK, GIA! cheers Where the hell have you been??? Such a long vacations??? bgrgrrg
Thanks you! Brigitte admire la Grande musique. 906854
I was very busy in fact.
It's good to be back! :141:
Il était tout aussi triste et ennuyeuse sans vous! Lisa nous a sauvés seulement - comme toujours! Mais où est Ingrid anyway?
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:05

Brigitte n'écoute QUE de la musique classique.
Sa radio n'est que sur une seule station : RADIO CLASSIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
sixties
Cette sacrée gamine
sixties


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/08/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:33

elle a bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Paula Roid
Boulevard du rhum
Paula Roid


Féminin
Nombre de messages : 1303
Age : 33
Localisation : 1960's
Date d'inscription : 09/02/2008

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:21

Bon goûts b.b. !
Revenir en haut Aller en bas
http://peggymoffitt.tumblr.com
felix
En effeuillant la marguerite
felix


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2009

Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:37

tiens un autre point commun
mais, j'écoute surtout de l'opéra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigitte admire la Grande musique. Empty
MessageSujet: Re: Brigitte admire la Grande musique.   Brigitte admire la Grande musique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte admire la Grande musique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande manifestation contre la fourrure à Paris
» Grande manifestation contre l'experimentation animale samedi
» Qu'ecoutez vous comme musique ?
» Musique en ligne
» Les amis de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: