Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Reportage Télé 7 Jours septembre 2006

Aller en bas 
+4
felix
Babette
Gia
bbamiedesanimaux
8 participants
AuteurMessage
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Empty
MessageSujet: Reportage Télé 7 Jours septembre 2006   Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:28

Mon scanner fait la gueule Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_exclaim
Je voulais vous montrer un article de Télé 7 Jours de septembre 2006 quand Mireille Dumas a interviewé BB. Je retape l'article mais vous aurez les photos plus tard...

Mireille Dumas a trouvé les mots pour convaincre BB de recevoir son équipe dans l'intimité de son refuge de Saint-Tropez. Pour cette rencontre exceptionnelle, Télé 7 Jours était en coulisses. Récit d'une journée particulière.


ELLE OUVRE LA MADRAGUE AUX CAMERAS
BRIGITTE BARDOT
Star à domicile

L'installation des câbles, projecteurs et caméras se déroule dans une ambiance feutrée, pour ne pas effrayer l'hôtesse encore invisible, icône du cinéma mondial qui déteste les tournages. "Il faut que l'on se sente chez Brigitte", confie le réalisateur, Dominique Colonna. Il demande que la chambre de BB, qui donne sur le salon où l'entretien doit être enregistré, reste ouverte, et refuse toutes les idées de mise en scène qui ne lui semblent pas "naturelles", comme installer un petit cheval en bois au milieu de la pièce. Fred, l'un des caméramen, tourne les images d'extérieur : le cimetière des animaux aux croix minuscules, la façade aux volets bleus de cette ancienne maison de pêcheur, camouflée sous les feuillages. Ici, tout est petit comme un nid. La piscine, ravissante, bordée de dalles irrégulières, donne sur la Méditerranée, juste derrière le muret. De ce côté-là, malgré quelques roseaux, le refuge de Bardot n'est pas protégé des regards indiscrets. "L'été, la mer est un vrai parking, dit Bernard d'Ormale, son compagnon. Les gens essayent de l'apercevoir à la jumelle." Dernier plan sur l'eau translucide, depuis le ponton au pied de la Madrague, avant de revenir au salon où l'on image des soirées décontractées avec des invités du tout-cinéma, assis sur les bancs de la longue table rustique ou dans le canapé blanc devant la cheminée. Brigitte, dont les portraits de la belle époque sont disposés un peu partout, apparaît maintenant, appuyée sur ses béquilles. Elle refuse encore de se faire opérer des deux hanches, se décidera quand sa "peur panique de l'anesthésie sera moins forte que la douleur", confiera-t-elle. "C'est la première fois qu'une émission de cette importance est tournée chez moi", dit-elle à Mireille qui vient de s'installer en face d'elle. Et commence l'entretien, qui va durer deux heures. Intense, drôle, émouvant, pas une seconde d'ennui. "La solitude, dira BB, je l'ai toujours redoutée terriblement. Je l'ai apprivoisée, acceptée. Personne ne sait à quel point le passage d'une vie à l'autre a pu m'être difficile. J'ai tout abandonné pour me mettre à la disposition de la cause animale. J'ai tout donné à ma fondation, ma maison, mon coeur, j'ai simplement demandé qu'on me laisse vivre ici jusqu'au bout. Et puis je ne voulais pas qu'on me voie vieillir au cinéma. Vieille, moche, bancale, les animaux s'en foutent, ils m'aiment quand même. J'ai couru toute ma vie après cet amour absolu. Je suis déçue par les êtres humains. Volée, trahie, trompée, cocue. Je pleure chaque matin pour exorciser le désespoir que je porte en moi depuis toujours. A 11 ans, je me souviens avoir demandé à papa : pourquoi je vis ? Je n'aime pas tant que ça la vie. Elle m'a éprouvée autant qu'elle m'a gâtée." "Vous avez symbolisé la liberté de la femme, et on dit que cela vous a dépassé, lui dit Mireille." "Cest vrai ? On a dit tout et n'importe quoi sur moi ! J'ai juste vécu comme j'avais envie de vivre. Et je n'aimais pas tant que les contorsions de l'acte amoureux ! Je ne suis liberée de rien ! Dans ma vie, je dépends toujours de quelqu'un, de sa tendresse, de sa protection."

Mireille Dumas
Pourquoi avez-vous choisi de tourner à la Madrague ?
C'est un lieu mythique que Brigitte Bardot a toujours protégé des caméras et qui dépeint vraiment sa personnalité, chaleureuse et d'une grande simplicité. J'avais envie de faire un portrait de BB intime et global en prenant en compte aussi bien son passé que son présent, sans la réduire au sex-symbol qu'elle a représenté, à son combat pour les animaux ou aux polémiques qu'elle a suscitées. Peu de stars ont mené deux vies aussi radicalement différentes. Nous sommes parties du principe que je pouvais lui poser toutes les questions sur sa vie privée et publique : les hommes, l'amour, l'âge, ses déclarations et prises de position, ses colères, ses regrets... Et c'est ce que j'ai fait dans un climat de confiance et de bienveillance, sans complaisance.

L'inquiètude que vous avez ressentie chez elle était-elle liée à son plateau avec Fogiel ?
Elle m'a dit qu'en effet elle restait très marquée par cette émission, mais surtout elle m'a réaffirmé n'avoir jamais aimé les caméras, véritable source d'angoisse pour elle. C'est aussi l'une des raisons qui lui ont fait arrêté le cinéma si jeune. Pendant la mise en place du tournage, j'ai passé un long moment avec elle pour la détendre, mais elle a bien failli me transmettre son angoisse ! Sur le tournage, l'équipe a pris de grandes précautions pour se faire discrète. BB n'a pas vu les trois énormes camions de la technique planqués juste à côté. Elle les a découverts juste après l'enregistrement de l'entretien, ce qui l'a beaucoup amusée !

Qu'avez-vous pensé à la fin du tournage ?
Qu'elle s'était prêtée au jeu des questions avec cette franchise et cette générosité qui la caractèrisent. Et surtout qu'elle n'était pas devenue ce mythe par hasard. Elle a un charme fou, fait de paradoxes : enfant et femme fatale, fragile et combative, drôle et excessive, capable d'autocritique et arrêtée sur ses opinions, libre et "coincée" selon ses propres termes, toujours à contre-courant. Un mélange de joie de vivre et de désespoir profond qui fait d'elle une star et une véritable anti-star.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Télé 7 Jours septembre 2006   Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:01

Merci merci merci!
Deja, j'apprends que l'entretien à duré deux heures alors qu'on n'en a eu qu'une vingtaine de minutes.
Bravo d'avoir retappé tout ca!

Au fait, je ne vois plus la photo de Mambo dans ta signature! Il n'y a qu'un point d'interrogation!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Télé 7 Jours septembre 2006   Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:24

Gia a écrit:
Merci merci merci!
Deja, j'apprends que l'entretien à duré deux heures alors qu'on n'en a eu qu'une vingtaine de minutes.
Bravo d'avoir retappé tout ca!

Au fait, je ne vois plus la photo de Mambo dans ta signature! Il n'y a qu'un point d'interrogation!

Oui je sais pour l'entretien j'étais dégoûtée quand je l'avais regardé à la télé, moi j'avais cru que c'était une émission rien que pour elle Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_lol
Puis pour la photo c'est bizarre parce que j'ai essayé avec d'autres photos et le point d'interrogation reste Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Babette
Le repos du guerrier
Babette


Féminin
Nombre de messages : 2170
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/04/2009

Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Télé 7 Jours septembre 2006   Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:19

Merci beaucoup BBamiedesanimaux d'avoir retappé tout ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
felix
En effeuillant la marguerite
felix


Féminin
Nombre de messages : 460
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/10/2009

Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Télé 7 Jours septembre 2006   Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:44

merciReportage Télé 7 Jours septembre 2006 387849 je n'ai jamais vu l'émission
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Télé 7 Jours septembre 2006   Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:26

merciiiiiiiiiiiii Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 60577
Revenir en haut Aller en bas
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto


Féminin
Nombre de messages : 17809
Age : 78
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 10/03/2009

Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Empty
MessageSujet: Telé 7 jours septembre2006   Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:13

Merci,bbamiedesanimaux,
Jene crois pas qu'un jour je verrai cette émission.
Merci pour le texte!Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
fab35
Et dieu créa la femme
fab35


Féminin
Nombre de messages : 10342
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Télé 7 Jours septembre 2006   Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:44

Oui, merci d'avoir pris le temps de retaper ce texte pour notre plus grand plaisir Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 60577
Revenir en haut Aller en bas
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 06/10/2009

Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Télé 7 Jours septembre 2006   Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:58

Je n'ai pas vu l'émission, c'est dommage qu'un entretien de deux heures soit recoupé en vingt minutes quelle frustration..
Revenir en haut Aller en bas
bbamiedesanimaux
Le repos du guerrier
bbamiedesanimaux


Féminin
Nombre de messages : 2415
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'timis ;)
Date d'inscription : 08/04/2008

Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Télé 7 Jours septembre 2006   Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:20

Blondie Joy a écrit:
Je n'ai pas vu l'émission, c'est dommage qu'un entretien de deux heures soit recoupé en vingt minutes quelle frustration..


C'est clair j'étais drôlement déçue Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bbamiedesanimaux.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Télé 7 Jours septembre 2006   Reportage Télé 7 Jours septembre 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Télé 7 Jours septembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELE 7 JOURS
» JOUR DE FRANCE
» bb au canada 2006
» France Dimanche 2006: Interview
» Interview BB revue médias 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers-
Sauter vers: