| Martine Carol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Martine Carol Jeu 26 Nov - 21:35 | |
| Martine Carol, de son vrai nom Marie-Louise Jeanne Nicolle Mourer, actrice française, née en 1920 et décédée en 1967.Dans les années 50, elle incarne à merveille la beauté française. Son rôle phare "Caroline chérie" la consacre actrice préférée des français. Elle y incarne une aristocrate ravissante et déterminée qui survit à la Révolution et prend sa revanche sous l'Empire, en usant largement de ses talents de séductrice. En 1954, elle épouse le metteur en scène français Christian-Jaque qui lui réserve des rôles à la mesure de sa plastique de rêve et du "sex-symbol" typique des années 1950 qu'elle est devenue. Henry-Jean Servat écrit dans "Les Vénus de mélos" : " En 1958, Martine Carol a terminé son règne et remisé au grenier historique de l'érotisme ses moues mutines de bonne enfant. Adorable créature, la Caroline tant chérie des années cinquante a vu son teint de rose et ses mèches de citron démodés par l'arrivée tapageuse de Brigitte Bardot. Produit d'une époque, comme d'ailleurs toutes ses petites camarades, BB isue de la prospérité rebondie de l'après-guerre et du confort assoupi de la Vème République chamboula le paysage cinématrographique et amorça une nouvelle ère". Je trouve qu'elle avait une beauté assez hollywoodienne, très sophistiquée. Martine Carol représente donc l'avant-Bardot. | |
|
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Martine Carol Jeu 26 Nov - 21:49 | |
| Beau travail Ingrid! (j'en connais un qui va pousser des cris d'horreur en voyant les pieds de Martine sur la 2ème photo! ) Martine Carol était une femme attachante, qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie. C'est vrai que quand Brigitte a explosé, Martine Carol s'est vite retrouvée démodée. Je me souviens du film "Lola Montès" où elle était extraordinaire. Elle a connu une fin de vie très triste malheureusement. | |
|
| |
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Martine Carol Jeu 26 Nov - 21:53 | |
| J'ai pensé à Bardotek en postant ! mdr C'est vrai qu'elle a connu un succès foudroyant qui s'est arrêté brutalement. J'ai vu sur son site officiel une citation où elle parlait du suicide de Marilyn, elle-même ayant déjà plongé dans des abysses à cause du désespoir. | |
|
| |
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Martine Carol Jeu 26 Nov - 23:03 | |
| Merci beaucoup Ingrid ! Je ne la connaissais que de nom en fait, et maintenant j'en sais un peu plus ! C'est vrai que c'est pieds sont !! Pourquoi dites-vous qu'elle n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie? | |
|
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Martine Carol Ven 27 Nov - 6:46 | |
| Et d'ailleurs, elle n'eu pas beaucoup de chance dans la mort non plus, si je puis dire, car il parait que sa tombe fut profanée peu de temps après son enterrement, par des voleurs qui dérobèrent les bijoux avec lesquels elle avait été enterrée. - bubble gum a écrit:
- Pourquoi dites-vous qu'elle n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie?
Surtout vers la fin de sa vie, entre ses déboires sentimentaux avec ses différents maris, et le fait qu'elle soit plus ou moins has been au cinéma; elle devint accro aux médicaments, et peut-être même à l'alcool, jusqu'à ce qu'on la retrouve morte dans une chambre d'hôtel victime d'une crise cardiaque. | |
|
| |
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Martine Carol Ven 27 Nov - 10:22 | |
| Oh damn, ses cuisses sont ême plus grand que de Jennifer Lopez! Mais elle est tout à fait chaud quand même. Les dernières photos prises par Sam Levin? Ils ont l'air tellement semblables! | |
|
| |
| Sujet: Re: Martine Carol Ven 27 Nov - 12:09 | |
| oui ce sont des photos de Sam Lévin... | |
|
| |
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Martine Carol Dim 4 Sep - 20:17 | |
| | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Martine Carol Dim 4 Sep - 22:59 | |
| Merci, Masha et Brixie par ces beaux liens et photos. Je ne connaissais que le visage de Martine Carol. Je ne savait rien à son respect. C'est vraiment une triste histoire! Dommage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martine Carol | |
| |
|
| |
| Martine Carol | |
|