Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Marlene Dietrich (1901-1992) Dim 29 Nov - 17:27
Marlene Dietrich « Unnom qui commence par une caresse et finit par un coup de cravache ! » Jean Cocteau
Marie Magdalena Dietrich est une actrice et chanteuse, née le 27 décembre 1901 à Berlin-Schöneberg, en Allemagne, naturalisée américaine à 36 ans, et décédée le 6 mai 1992 à Paris en France.
Citations:
«Les seuls amis dignes d’intérêt sont ceux que l’on peut appeler à quatre heures du matin.»
«La relation entre le maquilleur et l'acteur s'apparente à celle des complices d'un crime.»
--------------- Pour moi, elle est comme Brigitte, un physique parfait, une allure unique, et tout ceci sans tricherie!
Et ulta moderne...
--------------- On sait que Marlene a eu beaucoup de relations amoureuses, avec des hommes, mais aussi des femmes! Apparement, elle aurait été plus que proche d'Edith Piaf. Je vous laisse juger par les propos de la fille de l'actrice, Maria Reva.
Marlene et Edith...
La rencontre
Maria parle de liaison entre "la belle et la clocharde"...
Elle precise que seul Gabin et Piaf avaient le droit à "mon amour"!
La mort de Piaf... et de Cocteau.
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Marlene Dietrich (1901-1992) Dim 29 Nov - 17:50
Merci gia ! je ne peux m'empêcher de repenser au film sur piaf, ou cette histoire est carrement ignorée, on ne voit dietrich qu'une minute, lorsqu'elle la felicite pour un concert.
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Marlene Dietrich (1901-1992) Dim 29 Nov - 18:04
Je suis bien d'accord Bubble! J'attendais la suite avec impatence, mais je suis restée sur ma faim comme toi! Les demoiselles "je reprend toujours le look des autres": Madonna
Kate Moss (evidemment!)
Lake Bell
Dans la mode:
Un coiffeur reprend le style Dietrich
Dior par John Galliano
qui porte lui même le look Marlene:
Dior a crée le premier tailleur pour femme, et Marlene est une celebre embassadrice de ce modele! Il est normal qu'ils lui rendent hommage!
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: Marlene Dietrich (1901-1992) Dim 29 Nov - 18:27
Super Gia, merci de rendre hommage à cette grande dame! Parmi celles qui se sont inspirées d'elle, il y a aussi Karen Mulder avec cette couverture de Vogue :
Et d'autres photos de Madonna lors du Girlie Show:
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Marlene Dietrich (1901-1992) Dim 29 Nov - 19:00
C'est vrai que marlène dietrich avait à la fois ce côté femme fatale, froide, star de cinéma, au sens noble bien sûr. Et à la fois ce côté très chic, androgyne, et quelque peu rebelle en osant le pantalon à cette époque.
Sujet: Re: Marlene Dietrich (1901-1992) Dim 29 Nov - 19:03
La vie en rose, offerte par piaf à marlène :
J'aime beaucoup cette version, elle la chante avec beaucoup de sensualité je trouve
Sujet: Re: Marlene Dietrich (1901-1992) Dim 29 Nov - 19:20
Merci pour la photo de Karen Mulder zebulon! Il y a effectivement pleins de photos de Madonna s'inspirant du style ou de la degaine de Marlene, j'ai eu du mal à n'en choisir qu'une! ^^
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Marlene Dietrich (1901-1992) Dim 29 Nov - 19:49
Merci pour ce billet. Je ne pensais pas que Marlène Dietrich avait à ce point influencée Madonna (par exemple, pour la perruque blonde frisée. ça me fait penser que dans le fond Madonna n'est rien qu'un "best-of" de stars : Marilyn, BB, Marlène etc.). Je ne trouve pas que MD ait un physique aussi parfait que BB mais elle avait du charisme.
Sujet: Re: Marlene Dietrich (1901-1992) Dim 29 Nov - 20:13
Ingrid a écrit:
Je ne trouve pas que MD ait un physique aussi parfait que BB mais elle avait du charisme.
Oui c'est le mot juste, elle avait du charisme.
Sujet: Re: Marlene Dietrich (1901-1992) Dim 29 Nov - 20:18
Disons que ce n'est pas le même genre de beauté, ce n'est pas la même epoque non plus; car elle avait des traits tres fins et pas ce visage pulpeux de poupée qui caracterise BB. Mais je trouve tout de meme que son visage est parfait: ses pomettres, son nez tres fin, ses grands yeux, son ossature de visage plus generalement, qui prenait la lumiere d'une maniere incroyable.
Elle a aussi tres bien vieillit, ses jambes (un de ses atouts les plus connu) étaient magnifiques, même à 50 ans! Longues et fines!
Quand je me pose la question à savoir si un personne est belle ou a du charisme (ce qui ne gache rien!), je me demande si je me retournerais en la voyant passer dans la rue:
Ici, la reponse (personnellement) est oui!
A fait, en parlant de Madonna (tu as bien raison la concernant, c'est une ersatz de tous les grands mythes) tu as cité Marilyn, et ca me rappelle un court passage dans le livre de Maria, où elle dit que sa mere a rencontré Coccinelle (le transexuel!) et elle le compare furtivement et d'une facon peu flatteuse à Marilyn: "Là, j'ai rencontré Coccinelle, ce jeune homme qui est le sosie de Mariln Monroe, sauf qu'il a une plus belle voix."
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Marlene Dietrich (1901-1992) Dim 29 Nov - 20:51
Pourtant Coccinelle faisait tout pour ressembler à BB, non ?
Je trouve que Marlène Dietrich n'a pas un nez fin mais plutôt épaté. Par exemple, pour moi Catherine Deneuve a un nez fin. Sa beauté résidait surtout dans le fait que son visage captait merveilleusement la lumière !
Sujet: Re: Marlene Dietrich (1901-1992) Dim 29 Nov - 21:08
On n'a pas la même definition du nez epaté! Les nez à la Deneuve pour moi ne sont pas fins du tout, ils sont comme je dit souvent "osseux", on voit bien l'os et ce dernier est loin d'etre fin! (Un peu comme Scarlett J d'ailleurs!) Marlene a presque le nez des personnes qui ont eu recours à la rhinoplastie, avec cette arrete et cette pointe tres fine, longue et bien dessinée. Brigitte, quant à elle, a tout simplement un petit nez.
Pour coccinelle, c'est vrai qu'il se la jouait BB au point de faire même croire qu'il l'avait inspirée pour son look! Mais Marlene l'a rencontré dans la premiere moitiée de l'année 1956, peut etre qu'à ce moment là il avait un look qui rentrait plus "dans la norme", càd un look 50's, donc tres Marilyn.
Lewis Futures vedettes
Nombre de messages : 261 Age : 35 Localisation : charleroi Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Marlene Dietrich (1901-1992) Mer 16 Déc - 17:16
Quel femme!!!! en toute honneté, elle était superbe et avait une beauté bien a elle! Pour moi elle avait un visage parfaitement symétrique et un joli nez (je dirais qu'il est plutot épaté aussi mais il est revanche bien dessiné). Moi je deteste le nez de Deneuve, c'est le nez que de nombreuses filles font quand elles ont la possibilité d'avoir recours à la chirurgie!!! C'est joli mais trop osseux!!! on voit les os afin BB avait un beau petit nez un peu épaté et ça donnait du caractére à son visage pareil pour MD sauf que je dirais qu'elle n'a pas les lévres pulpeuses. Puis j'ai tj remarqué que les femmes et les hommes typé de figure et qui ont les traits épais ont très peu d'imperfection au niveau du visage qu'alors que les visages fins souvent ils ont des imperfection plus visible mais je ne renie pas le fait qu'il y a des femmes et des hommes trés beaux avec un visage fin sauf que moi ça me lasse de voir trop de visage fin et pas assez de visages rares afin chacun ses gouts
Par contre je savais pas qu'elle avait eu une relation avec Piaf, une femme trés touchante également.