Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Bientôt les fêtes... Mar 1 Déc - 1:06
Puisque les fêtes se preparent avec de l'avance (nous ne sortons pas le sapin ni n'achetons les cadeaux le jour même! N'est ce pas?) alors j'ai decidé de m'y prendre un peu en avance pour vous dire de ne pas oublier certaines choses qui me paraissent importantes.
J'en ai un que vous connaissez tres bien: → clique animaux (la boutique), le site de la SPA, qui vend toutes sortes de choses! Ca va du jeu de societé aux produits de beauté (huiles essentielles, cremes etc..), en passant par les objets du quotidien: moules à gateaux fantaisies, vêtements etc... et bien sur, à la nourriture pour animaux de compagnie. L'argent recolté servira evidemment à nourrir les animaux abandonnés. (Autrement dit, c'est exactement la même chose que si vous alliez à Carrefour ou autre part, sauf que là vous savez à quoi sert votre argent!)
------------------ Ensuite, (je rabache va-t-on encore dire! ^^) vous pouvez toujours cliquer sur cette petite banniere, afin d'aider à nourrir un de ces animaux laissé pour compte:
Pour finir, je laisse un texte de trois page (vraiment pas long à lire!) ecrit par notre Bri-bri. C'est interessant, clair et ca vient du coeur (comme toujours avec elle), il permet simplement de se souvenir que les fêtes, Noël tout particulierement, peuvent avoir une tournure qui insulte parfois leur veritable esprit...
Merci à ceux qui ont tout lu!
Dernière édition par Gia le Mar 1 Déc - 15:40, édité 1 fois
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mar 1 Déc - 12:36
Je vous remercie Gia, Joyeux Noël pour vous aussi! J'ai lu la partie que vous avez écrit, mais je ne peut pas traduire les mots de Brigitte! Quel livre est-il? Je vais le saisir et de le traduire de toute façon, je pense! J'adore Noël!
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mar 1 Déc - 15:42
Merci de ta reponse! C'est dans le livre Pourquoi? page 73! ;)
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mar 1 Déc - 15:57
Le texte de brigitte est toujours très beau et très fort. Et elle a bien raison, de la célébration de la naissance de l'enfant jesus, qui a toujours vécu dans la simplicité et la pauvreté, on en a fait la fête commerciale la plus grande, où les gens se gavent jusqu'à n'en plus pouvoir.
Pas de foie gras pour noel !
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mar 1 Déc - 16:04
Noël, c'est devenu la fête du materialisme!
Bubble Gum a écrit:
Pas de foie gras pour noel !
HS: Bubble, je vois que tu te mets au avatars "faits maison" toi zossi!
Blondie Joy Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1051 Age : 56 Localisation : VAR Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mar 1 Déc - 17:27
Noël est une fête commerciale qui a perdu son sens religieux, plus personne ne pense au petit jésus, seulement aux cadeaux et à la goinfrerie!! C'est dommage..
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mar 1 Déc - 23:02
Gia a écrit:
Bubble, je vois que tu te mets au avatars "faits maison" toi zossi!
Oui, enfin je tente, ça n'est que de l'amateurisme pour le moment, j'ai encore du boulot si je veux vous egaliser !
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mer 2 Déc - 0:04
Mais non! (Même si le set de decembre d'Ingrid est effectivement à tomber par terre! M-a-g-n-i-f-i-q-u-e!) Je suis "amatrice" aussi, je decouvre pleins de trucs.
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mer 2 Déc - 0:08
amatrice peut-être, mais amatrice confirmée ! c'est ton plus beau pour moi celui là, ingrid le sien est très joli aussi
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mer 2 Déc - 0:13
Merci Bubble! C'est tres gentil! Je viens de decouvrir cette nouvelle "technique" avec les lumieres facons "poussieres d'etoiles"! ^^ Comme quoi! Il m'aura quand même fallut un certain temps avant de m'apercevoir que c'etait si facile à faire, cet effet!
Blondie Joy Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1051 Age : 56 Localisation : VAR Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mer 2 Déc - 7:07
Ouiiiiiiiiiiii tellement facile que j'arrive pas à le faire !! :geek:
ingrid et toi vous rivalisez d'ingéniosité question set, bravo les filles!!
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mer 2 Déc - 8:08
Merci beaucoup ;)
Gia à force de faire des avatars, tu parfais ta technique ! toujours sur Gimp ? Je trouve aussi que c'est ton plus beau set (et de loin) ! J'attends le prochain avec impatience ;)
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mer 2 Déc - 16:38
Oui, toujours GIMP! Je ne peux en aucun cas predire que le prochain sera mieux, question d'inspiration et surtout des gouts personnels de chacuns! ^^ On est dansune periode ou il est plus facile de faire de "jolies" choses je pense. Je ne sais pas si je pourrais en faire de même à Paques par exemple!
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mer 2 Déc - 18:52
Pour un set de Pâques, je suis certaine du contraire ! ;)
En tous cas, je vais aller faire un tour sur gimp pour rajouter la touche finale à mes sets de fêtes ;)
Bubble gum, ici ce qui est bien c'est que nous sommes tous des amateurs dans la création de set. Personne n'est à ma connaissance infographiste, donc c'est du bidouillage. C'est à force "de forger qu'on devient forgeron" ;)
bbamiedesanimaux Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2415 Age : 39 Localisation : Chez les Ch'timis ;) Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Jeu 3 Déc - 11:58
Vos sets sont sublimes vivement la période des fêtes pour découvrir vos créations Gia c'est une bonne idée de mettre en avant la boutique pour nos amis c'est vrai ce que Brigitte dit les gens ne pensent qu'à se goinfrer et en oublient les fêtes de Noël "de base" : la messe de minuit, la crèche avec le petit Jésus etc... No foie gras pour moi comme chaque année
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Dim 13 Déc - 19:12
Une petite question: Je joues les "dictatrices" avec mon entourage afin qu'ils ne mangent pas de foie gras! () Ca fait 3 ans qu'ils se privent, mais je sens bien qu'ils aimeraient que ca change. Ils sont deja gentils d'ecouter mes "revendications". (Et ils ne peuvent qu'être d'accords!) Je suis toujours contre cette barbarie, mais j'ai entendu dire que certains producteurs de foie gras elevaient leurs canards au grand air, les laissant libre de mouvement et même, leur faisant parfois faire des promenades! Je crois bien avoir vu un reportage dessus il y a un certain temps. Donc, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait une idée de l'endroit où l'on pourrait trouver ce genre de personne, si c'est faisabe et fiable par internet c'est encore mieux, ou, au pire, si quelqu'un a une idée du genre de recherche qu'il faut faire... (les mots clés) Car je sens qu'ils vont craquer et je prefere que ce soit pour ce genre de foie gras là. Merci d'avance!
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Dim 13 Déc - 20:25
Alors là?? La seule chose que je pourrais te repondre, c'est : Tiens bon la resistance !! et comme brigitte l'a dit, pas de dinde pour noel (ça fait un peu secte ça )
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Dim 13 Déc - 20:28
Gia a écrit:
Une petite question: Je joues les "dictatrices" avec mon entourage afin qu'ils ne mangent pas de foie gras! () Ca fait 3 ans qu'ils se privent, mais je sens bien qu'ils aimeraient que ca change. Ils sont deja gentils d'ecouter mes "revendications". (Et ils ne peuvent qu'être d'accords!) Je suis toujours contre cette barbarie, mais j'ai entendu dire que certains producteurs de foie gras elevaient leurs canards au grand air, les laissant libre de mouvement et même, leur faisant parfois faire des promenades! Je crois bien avoir vu un reportage dessus il y a un certain temps. Donc, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait une idée de l'endroit où l'on pourrait trouver ce genre de personne, si c'est faisabe et fiable par internet c'est encore mieux, ou, au pire, si quelqu'un a une idée du genre de recherche qu'il faut faire... (les mots clés) Car je sens qu'ils vont craquer et je prefere que ce soit pour ce genre de foie gras là. Merci d'avance!
Désolée de te décevoir, mais même dans les (très) rares élevages où les canards et oies ne sont pas encagés, ils sont tout de même gavés de force, on leur enfonce un entonnoir au fond de la gorge, et forcément la souffrance est intense. Il ne faut pas cautionner ce genre de pratiques.
Lien d'information (et pétition à signer) :
http://www.stopgavage.com/
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Dim 13 Déc - 21:17
bubble gum a écrit:
Alors là?? La seule chose que je pourrais te repondre, c'est : Tiens bon la resistance !! et comme brigitte l'a dit, pas de dinde pour noel (ça fait un peu secte ça )
Ce n'est pas à moi de tenir bon. En ce qui me concerne, j'ai deja dit mille fois que c'etait niet! Je vais continuer mes recherches.
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Lun 14 Déc - 17:27
Oh Gia on est pareilles! Moi aussi je joue les "dictatrices" mais le problème c'est que je ne me fais pas du tout entendre Je voulais aussi poser cette question sur l'élevage de canards pour foie gras en plein air mais je ne savais pas où le demander ! Et aussi, je voulais vous demandez, est-ce que quelqu'un aurait un site de documentation sur les conditions d'élevage de canards pour les foie gras qui serait bien fiable, pour que je puisse éventuellement l'imprimer pour le montrer aux personnes qui ne me croient pas et me faire mieux entendre?!
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Lun 14 Déc - 19:34
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Lun 14 Déc - 20:01
Merci beaucoup Gia ! J'ai pas encore le livre "Pourquoi" faudrait que je le lise ce livre ! Je vais imprimer les photos pour faire ma petite campagne anti-foie gras quand on voit ça, je me demande comment on fait pour en manger après, c'est vraiment horrible
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Lun 14 Déc - 23:39
Oui c'est horrible ! Et c'est bien triste que les gens se voilent la face pour en manger. Pour ma part, tout le monde est prevenu dans ma famille, si il y a du foie gras à table, ce sera sans moi !
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Mar 15 Déc - 23:40
Je ne pense pas que les gens "se voilent la face". Je pense plutot que, globalement, ils ne sont pas au courant ou n'en ont simplement rien à foutre.
Babette, voici une page du livre Pourquoi? surtout sur le caviar, mais c'est tout aussi utile je pense:
Phrase complete: C'est pas la fete pour tout le monde! Le vrai luxe, c'est refuser.
Babette Le repos du guerrier
Sujet: Re: Bientôt les fêtes... Jeu 17 Déc - 21:12