| Phishing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Phishing Mer 9 Déc - 9:02 | |
| Attention, la FBB semble être la cible d'une tentative de hammeçonnage ou phishing.
J'ai reçu un mail qui me dit ceci :
Suite a une perte partiel de notre base de donnee, nous avons le regret de vous informez que nous allons proceder a une recuperation de vos informations lie a votre compte. Pour cela veuillez remplir les champs ci dessous:
Nom :
Prenom :
Email :
Login :
Password :
L'equipe de la fondation Brigitte Bardot. si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter cliquez ci-dessous se désabonner
SURTOUT NE REPONDEZ PAS A CE MESSAGE ET NE DONNEZ JAMAIS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS QUAND ON VOUS LES DEMANDE DE CETTE MANIERE !
(en plus on n'a pas de mot de passe lié à la FBB)
Dernière édition par Ingrid le Mer 9 Déc - 15:03, édité 1 fois | |
|
| |
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Phishing Mer 9 Déc - 10:56 | |
| Oh merde, je viens de répondre à ça! Je ne savais pas ce que le mot de passe qu'ils veulent donner pour celui de ma boîte aux lettres! Que faire maintenant? | |
|
| |
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Phishing Mer 9 Déc - 11:30 | |
| change le mot de passe de ta boite mail tout de suite !!!!! sinon ils vont avoir accès à toutes tes infos !!!! | |
|
| |
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Phishing Mer 9 Déc - 14:38 | |
| OK, well done! J'ai reçu le message de la Fondation que ce n'était pas leur message et de ne pas répondre à eux, mais il était trop tard quand même. Je ne jamais répondre à une telle chose, c'était la première fois, parce que j'ai écrit à la Fondation la semaine dernière et a jugé peu près tout. | |
|
| |
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Phishing Mer 9 Déc - 15:13 | |
| et ça leur sert à quoi de faire ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Phishing Mer 9 Déc - 15:51 | |
| parfois ils demandent les coordonnées bancaires (en se faisant passer pour une banque) ou ça leur permet d'avoir accès à certaines infos, tjrs dans le but de se faire du fric... | |
|
| |
felix En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 460 Age : 63 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Phishing Mer 9 Déc - 16:17 | |
| heureusement que je viens de lire ça, je l'avais vu dans mes mails, pomme comme je suis, j'aurais été capable d'y répondre je vais finir par ne plus jamais donner mes coordonnées sur internet, cela commence à être dangereux ! | |
|
| |
Babette Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2170 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Phishing Mer 9 Déc - 22:25 | |
| Ouff Merci beaucoup Ingrid d'avoir prévenue !!! | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phishing | |
| |
|
| |
| Phishing | |
|