Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Ils ont dit d'elle...

Aller en bas 
+30
Claudia
ChelseaGirl
Gawatchi
Blue-Bridge
Phénix
Masha
semiramis
Eva
BenF
zebulon51
Blondie Joy
felix
bubble gum
Babette
maria
Madison
verabeto
Brixie
crazy-mamargaux
marquise
jetic
Paula Roid
marinsol
sixties
angie *
brigou
Sidonie
bbamiedesanimaux
lisa
Gia
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:58

lisa a écrit:
merci! je vais essayer de trouver le livre! mais moi ça me gêne pas la version "horrible"! mais faut que je le lise car là je suis perdue!!!

Pour "Le Dahlia", je te résume ma longue réponse à Ben, tu y verras plus clair :


Pour Hodel, c'est son père, Georges, l'assassin d'Elizabeth Short (mais pas dans le cadre d'un assassinat en série, c'est un crime passionnel commis dans un moment de démence sous l'emprise de la jalousie... et de la drogue) ;

Pour Wolfe, c'est l'un des deux chefs de la mafia locale de Los Angeles, Bugsy Siegel pour une sombre histoire de chantage au bébé exercé sur le fils du magnat de la presse de LA ;

Pour Gilmore, c'est Wilson (j'ai oublié son prénom), lui-même truand de la bande à Siegel, petit ami d'Elizabeth Short (il était sexuellement parlant ambivalent), pour une histoire pas très claire non plus de dénonciation à la police des auteurs d'un braquage auquel il aurait participé.

Pour Bourgoin et Deloux, les paris restent ouverts...

Même si la version "horrible" ne te fait pas peur, attention au choc des images ! Hodel nous avait épargné les photos de la scène du crime (du moins jusqu'à la réédition de son livre en poche où il "répond" à Don Wolfe), pas les auteurs dont il vient d'être question, et elles ne sont pas retouchées comme dans la presse de l'époque.
Ferme bien ta porte à clé !
ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11192
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:28

Merci bcp Pat c'est bcp plus clair!!! mais ne t'inquiete pas je regarde souvent "faite entrer l'accusé" et les scenes d'hommes qui remmettent leur veste en cuire sont deja un bon entrainement pour moiils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11192
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:40

autre témoignage (celui dont je te parlais zebulon)

mon super scanils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_redface

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 100719103549479417
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 1:16

Pat Monkey a écrit:
Pour "Le Dahlia", je te résume ma longue réponse à Ben, tu y verras plus clair :

c'est ça un résumé pour toi?? ça fait tout de meme plusieurs paragraphes et une dizaine de lignes en tout lol!! je te taquine ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 547173
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 5:06

merci Lisa ! il n'envisageait pas de la faire tourner dans les valseuses alors ?
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11192
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:33

lol si Ben par rapport à ce que vous échangiez c'est un résumé!

Alors Ingrid j'avoue que c'est assez floue avait il eu l'idée de l'intégré dans un rôle ou apres ce film c'est pas vraiment dit! en tout cas il aurait bien voulu! mais bon mon souvenir était pas loinils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 807203
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:20

lisa, j'adore toutes ces citations. par contre, maintenant que je suis en train de toutes les traduire pour toi, il y a certaines qui me passent par les trous de nez lol!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11192
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:40

lol mon pauvre Ben! ça peut te servir pour ton programme de l'anée prochaineils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 72204 prend ton tps!


au fait Ben comment on dit gonzesses en anglais? enfin une équivalence car j'aurais voulu traduie celle de Gabin:

Jean Gabin: "c'est la plus belle gonzesse que j'ai jamais vu"


Dernière édition par lisa le Mar 20 Juil - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:45

lisa a écrit:
j'aurais bien aimé retrouver celle de Curd Jurgens! mais comme Wiki a été modifié je l'ai plus! et aussi celle d'un vieux magazine qui y etait du genre:" Marlene c'est le pschitt....et BB tout à la fois"! Bref j'ai du boulot!

Est-ce de cette citation de Jugens que tu veux parler ?

"La courbe de son cou, le visage, les pommettes, sa bouche plus que généreuse pourraient être ceux d'une femme de couleur, comme si Gauguin pris de nostalgie pour sa chère Bretagne, avait peint une Tahitienne à la peau claire, aux cheveux blonds comme les blés".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:49

BenF a écrit:
c'est ça un résumé pour toi?? ça fait tout de meme plusieurs paragraphes et une dizaine de lignes en tout lol!! je te taquine ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 547173

Et encore : j'ai fait court (et puis faut dire que je parle quand même de 4 livres à la fois). ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:39

lisa a écrit:
au fait Ben comment on dit gonzesses en anglais? enfin une équivalence car j'aurais voulu traduie celle de Bagin:

Jean Gabin: "c'est la plus belle gonzesse que j'ai jamais vu"

bagin??? tu m'as fait mourir de rire avec ta faute de frappe lol!
gonzesse se dit "chick". Et je traduirais la phrase par "She's the cutest chick I've ever seen"
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 90
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:50

lisa a écrit:
autre témoignage (celui dont je te parlais zebulon)

mon super scanils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_redface

Article de Bertrand Blier (Il est super ton scan !! ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Herz )



Compte tenu de ces films et comment il utilise les stars.... je n'ai pas trop de regrets...
ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 60577
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:24

Eva a écrit:
Compte tenu de ces films et comment il utilise les stars.... je n'ai pas trop de regrets...
ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 60577

Blier a fait un très bon film, il ne s'agit pas des "Valseuses", mais de "Buffet froid". J'ai adoré la réaction des critiques de l'époque. Elle était unanime : Blier se foutait du monde. Aujourd'hui, cette même critique parle de film "culte", un terme bien galvaudé c'est vrai dont raffole la presse people et qu'elle emploie à propos de tout et surtout de n'importe quoi. Quant à sa façon de diriger les stars, je dirai plus généralement les comédiens, on voit que tu ne connais pas Jean-Pierre Mocky (il a tenu un cinéma que je connais bien pour y avoir travaillé un temps... très court).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:21

lisa a écrit:
Merci bcp Pat c'est bcp plus clair!!! mais ne t'inquiete pas je regarde souvent "faite entrer l'accusé" et les scenes d'hommes qui remmettent leur veste en cuire sont deja un bon entrainement pour moiils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_pale

Je crois que c'est dans le bouquin de Gilmore que les pages du cahier photos sont scellées en fin de livre et précédées d'un avertissement. Mais la fascination de l'horreur l'emporte toujours chez le lecteur. Tu ferais mieux de t'acheter des livres sur BB !ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:33

tiens en parlant de faites entrer l'accusé, j'étais a peine rentré en france la semaine dernière que je suis tombé sur ce programme, ayant pour thème les frères jourdain. je suis d'accord avec pat; je savais pertinemment que je n'allais pas aimer regarder, et pourtant, la fascination de l'horreur l'a emporté, en effet!!!

sinon lisa, les scènes d'hommes qui remettent leur veste en cuir peuvent effectivement heurter la sensibilité des plus jeunes. je sais que je ne devrais pas poster quelque chose d'aussi choquant mais tant pis ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_lol

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Accust
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 90
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:34

Pat Monkey a écrit:
Eva a écrit:
Compte tenu de ces films et comment il utilise les stars.... je n'ai pas trop de regrets...
ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 60577

Blier a fait un très bon film, il ne s'agit pas des "Valseuses", mais de "Buffet froid". J'ai adoré la réaction des critiques de l'époque. Elle était unanime : Blier se foutait du monde. Aujourd'hui, cette même critique parle de film "culte", un terme bien galvaudé c'est vrai dont raffole la presse people et qu'elle emploie à propos de tout et surtout de n'importe quoi. Quant à sa façon de diriger les stars, je dirai plus généralement les comédiens, on voit que tu ne connais pas Jean-Pierre Mocky (il a tenu un cinéma que je connais bien pour y avoir travaillé un temps... très court).

Je n'apprécie pas non plus les films de Mocky, tu l'auras compris.

Ce n'est pas sur sa manière de diriger les stars mais les situations et les rôles donnés.

Juste un affaire de goût, je ne conteste pas le talent. ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:09

BenF a écrit:


sinon lisa, les scènes d'hommes qui remettent leur veste en cuir peuvent effectivement heurter la sensibilité des plus jeunes. je sais que je ne devrais pas poster quelque chose d'aussi choquant mais tant pis ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_lol

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Accust

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Affraid Ce forum, consacré à la plus belle femme du monde, va bientôt devenir le musée des horreurs si ça continue comme ça. Le fantôme d'Elizabeth Short nous hante, James Ellroy en sait quelque chose ! Merci Ben pour cette petite note d'humour qui vient à point pour détendre l'atmosphère.ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 9710
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11192
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:55

lol j'adore ce forum ça part toujours dans tous les sens c'est pour ça que j'ai fait une page de récapitulatif des citations ça permet aux gens sérieux de retrouver l'origine du topic et de ne pas lire nos bétisesils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 807203 ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Lol

1) Ben! à force de te cotoyer je finis par faire comme les anglais et tout inverser! mais l'erreur est réparée!

2) Pat! oui merci bcp! j'adore cette citation je la rajoute à la liste! Curd a su trouver les mots!

3) Je prefere acheter un livre de BB mais si je peux j'irais voir les fameuses photos!

4) Ba écoute Ben dans les émissions sur les meutriers c'est pour moi la meilleure car les autres sont tjrs un peu simpliste et toujours orientée sur la famille de la victime qui empêche de bien comprendre le personnage! j'avais lu que Criri (c'est comme cela que je l'appelle) avait voulu faire un magazine où on cherche à comprendre qui est l'assassin et pourquoi a t-il fait cela! c'est plutot bien fait car on ne va pas tout de suite à l'essentiel mais il nous montre les différentes hypotheses! et je dois dire que la mise en scene du manteau et la musique ajoute une petite note de plaisir!ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_cool

5) Tu as travaillé pour Mocky Pat?? raconte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:02

lisa a écrit:
Tu as travaillé pour Mocky Pat?? raconte!

Ah non, j'ai beau porter du cuir j'ai trop peur : il est colérique et violent et traite ses opérateurs de cons quand le projecteur est en panne !ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11192
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:11

lol oui j'ai deja vu des extraits de ces tournages il avait l'air plutot chiant! mais il lui arrive d'etre sympa quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:22

lisa a écrit:
lol oui j'ai deja vu des extraits de ces tournages il avait l'air plutot chiant! mais il lui arrive d'etre sympa quand meme?

Je sais pas, quand il est seul, peut-être...ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Futures vedettes



Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 90
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/07/2010

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:29

Pat Monkey a écrit:
lisa a écrit:
lol oui j'ai deja vu des extraits de ces tournages il avait l'air plutot chiant! mais il lui arrive d'etre sympa quand meme?

Je sais pas, quand il est seul, peut-être...ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Lol

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 262260
Revenir en haut Aller en bas
zebulon51
modérateur
zebulon51


Masculin
Nombre de messages : 6782
Age : 50
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:14

J'avoue que je n'apprécie pas trop les films de Mocky (mis à part qques uns des débuts avec Bourvil), que je trouve un tantinet brouillons... Il est complètement frappadingue ce type, toujours en train de gueuler quand on le voit à la télé. Il doit être insupportable à vivre.


Dernière édition par zebulon51 le Mer 21 Juil - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:23

Eva a écrit:
Pat Monkey a écrit:
lisa a écrit:
lol oui j'ai deja vu des extraits de ces tournages il avait l'air plutot chiant! mais il lui arrive d'etre sympa quand meme?

Je sais pas, quand il est seul, peut-être...ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Lol

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 262260

et encore, c'est pas sur. je suis sur qu'il lui arrive de s'engueuler tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11192
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juil - 7:05

si Pat avait été une jolie demoiselle il aurait peut être montré un autre visage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit d'elle...   ils parlent - Ils ont dit d'elle... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont dit d'elle...
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: BB L'ACTUALITE / SON COMBAT :: Divers-
Sauter vers: