| Ce que sa mère a dit | |
|
+3Gia bubble gum President_Bosch 7 participants |
Auteur | Message |
---|
President_Bosch Les novices
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : USA Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Ce que sa mère a dit Ven 8 Jan - 7:12 | |
| C’est du trés vieux journal americain, 1961. Je l’ai traduit - Citation :
- Après les années de silence, la mère bien élevée de Brigitte et de Mijanou Bardot a distribué une interview (à l'Ici-Paris) dans lequel elle le pleure les films ont détruit ses filles, a attribué la plupart de la tristesse de Brigitte à son découvreur, Roger Vadim.
"Brigitte à 16," dit-elle, "était en bonne santé, pleine de la vie, bien équilibrée... Tout qui a contribué à la stabilité de ma fille, Vadim détruit."
Quant aux problèmes de Mijanou, Madame Bardot déclare : "je suis seul responsable. Je devrais avoir séparé les deux soeurs, a aliéné Mijanou de Brigitte. Mijanou devrait avoir eu une carrière de film - mais chaque fois qu'elle a fait face à un appareil photo, elle a été paralysée. L'image de sa soeur est venue entre elle et son but." | |
|
| |
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ce que sa mère a dit Ven 8 Jan - 15:46 | |
| Merci president B., c'est vrai que du point de vu d'une mère encore plus, la vie qu'a mené brigitte ne pouvait que l'attrister. Encore plus à cette epoque, où le mariage et la fidélité (à vie) etaient de rigueur. | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Ce que sa mère a dit Ven 8 Jan - 19:49 | |
| Merci Bosch; Pour ma part j'avais deja lu cet entretien tres interessant sur ton site, mais je dois dire qu'on n'en avait jamais entendu parler ici. Toty souffrait du mal etre de sa fille provoqué selon elle par Vadim. Il est vrai que la toute premiere tentative de suicide de Brigitte était due à un chagrin d'amour, puisque son pere voulait l'empecher de revoir Roger ! Puis vint le cinema... | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Ce que sa mère a dit Sam 9 Jan - 18:24 | |
| Une nouvelle traduction: - Citation :
Cedar rapids gazets 12 decembre 1961:
C'est tres interessant d'avoir le point de vue d'un des parents de BB.C'est une entrevue tres rare. | |
|
| |
jetic Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1091 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Ce que sa mère a dit Sam 9 Jan - 19:52 | |
| Merci pour la citation.C'est interessant de decouvrir ce que pensais sa mere. | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Ce que sa mère a dit Sam 9 Jan - 20:08 | |
| c'st interessant, je ne pensais pas que Toty s'était exprimée dans la presse.
Merci ;) | |
|
| |
President_Bosch Les novices
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : USA Date d'inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: Ce que sa mère a dit Dim 10 Jan - 0:09 | |
| Voila un autre interview avec son mére. Le lien a mon site est ici:
http://bardolatry.proboards.com/index.cgi?board=friends&action=display&thread=474
Peut-etre Gia peux le traduire plus mieux?
_________
Dans l'ombre de l'étoile : La mère de Brigitte Bardot évite la lueur de la publicité écrite par Pat Herman Édité dans le Presser-Courier ; 12 septembre 1959
La mère de Paris-Brigitte Bardot est tout à fait contente de se tenir debout dans l'ombre bien proportionnée de la figure célèbre de sa fille.
En fait, Madame tranquille, réservée Anne-Marie Bardot n'aurait pas de choses autre voie.
“Je ne suis pas le prototype de la mère d'une vedette de cinéma,” a dit Madame Bardot dans son appartement chic dans la section Passy de Paris.
“Je veux rester dans les ténèbres. J'ai une horreur de publicité.”
Presse d'Aversions
Son aversion pour la presse s'est accumulée depuis 1953 où la fille Brigitte, alors seulement 18, a commencé la taquinerie de la bande et la baignade du lait elle-même à la gloire mondiale dans les films.
Cela n'a pas tracassé les parents Bardot jusqu'à récemment, quand le Père Louis a sauté un mur de quatre pieds pour esquiver des photographes au mariage de juin de Brigitte à l'acteur Jacques Charrier à la maison de campagne de la famille Bardot à l'extérieur de Paris.
Madame Bardot était timide si qu'elle ne s'est pas même manifestée à la cérémonie à la mairie. Elle est restée derrière le mur blanchi à la chaux de la maison de deux étages qui appartenait toujours à sa famille et qui a été modernisée grâce aux profits de film de BB.
Dans l'appartement de Madame Bardot sur élégant Se repentent de la Pompe la réponse est venue d'une femme sévère, à lunettes : “madame Bardot est sortie. Je ne sais pas quand elle reviendra.”
A fait seulement plus tard Madame Bardot acceptent de répondre quelques questions dans l'appartement de Style de l'empire encombré.
Gracieux, Réservé
Elle était gracieuse et réservée et a porté ses cheveux entassés haut sur le haut de sa tête.
Demandé son âge, Madame Bardot a dit poliment : “je suis assez vieux pour être la mère d'une fille de 24 ans.”
Sa figure grande, mince lui a donné l'apparence d'une femme au cours de ses dernières années quarante. Il y avait peu de ressemblance à la figure de Brigitte célèbre.
Était-elle heureuse du succès de Brigitte et a-t-elle apprécié la carrière de sa fille ?
Accomplit le Bonheur
“Je suis content parce qu'elle est heureuse. Elle a choisi sa propre façon d'accomplir ce bonheur. Tout ce que je veux pour elle est son bonheur.”
N'A pas la poursuite de Brigitte de bonheur a provoqué son embarras, particulièrement les intrusions dans sa vie privée ?
“La vie de ma fille n'a aucun grand rapport sur ma propre vie.”
On ne pouvait pas dire le même pour l'influence de Madame née dans Paris Bardot sur la petite fille qui était jolie provocamment même dans sa première adolescence.
C'était Madame Bardot, la femme d'un fabricant de produits chimique aisé, qui a conseillé à sa fille à 15 de poser pour la mode des photographes comme “la fille scolaire française idéale.” À cette époque Madame Bardot elle-même dirigeait un magasin de robe dans la section Passy de Paris.
Quand, le 8 mai 1950, la forme de Brigitte adolescent dans une robe de tissu écossais modeste a frappé la couverture "d'Elle", un du principal magazine féministe de Paris, la légende BB est née.
Un couturier pour qui la soeur Mijanou de Brigitte avait l'habitude de poser et qui avait l'habitude d'habiller BB, mettez-le cette voie : “madame Bardot a 10 générations de réserve bourgeoise derrière elle. Elle a été certainement choquée de découvrir que sa fille était si sensuelle. Mais elle ne l'a jamais montré | |
|
| |
Blondie Joy Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1051 Age : 56 Localisation : VAR Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Ce que sa mère a dit Dim 10 Jan - 0:13 | |
| merci président Bosch, fort témoignage d'une maman assez sévère et pas très contente de voir sa fille évoluer dans le milieu du cinéma. Beaucoup de parents ne veulent pas voir leurs enfants choisir cette trajectoire qui leur parait assez peu stable et éphémère. C'est une source d'inquiétude pour eux. | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Ce que sa mère dit Dim 10 Jan - 2:16 | |
| Merci PresidentBosh, Pour moi, tout ça est complètement inédit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que sa mère a dit | |
| |
|
| |
| Ce que sa mère a dit | |
|