Je suppose qu'à un moment donné, vous êtes tous au moins une fois tombé sur un épisode de la nounou d'enfer sur M6.
Je ne pense pas m'être trompé en postant ce topic, mais j'avais effectivement envie de partager avec vous mon admiration pour l'actrice Fran Drescher, qui a interprêté le rôle de Fran Fine dans la fameuse sitcom américaine.
Fran est née en 1957, d'une famille juive (la même, à quelques détails près, que dans la série) de la ville de New York. Rien ne la prédestinait à une carrière dans le showbiz: look façon ugly betty, accent yeddish a couper au couteau, et voix on ne peut plus nasillarde.
Vers la fin de années 70, après une série de régime weight watchers - dont elle sera d'ailleurs la porte parole pendant plusieurs années - elle finit par décrocher des rôles de figuration, dont une apparation dans la fièvre sur samedi soir aux côtés de John Travolta.
Après une assez longue traversée du désert durant la totalité des années 80, et une floppée de projets de séries télé avortés, elle se retrouve assise par hasard aux côtés du directeur de la chaine CBS dans un vol qui devait l'emmener à Londres rendre visite à son amie l'ex modèle Twiggy. Elle profite de l'occasion pour lui remettre son numéro de tél et lui assure qu'elle et son mari, le scénariste Peter Jacobson ont entre leur main un projet de série absolument génial. Il n'en est rien... Pour le moment.
En angleterre, elle s'occupe des enfants de Twiggy, regarde en leur compagnie des vieux films avec l'actrice Julie Andrews, comme Mary Poppins, ou encore la mélodie du bohneur, visite la campagne anglaise: Brighton, Sheiffield...
De retour à Los angeles, le directeur de CBS la convoque comme promis et elle lui présente alors l'histoire - improvisée à la dernière minute - de la Nounou, directement inspirée de sa propre famille, des films de Julie Andrews, et de ses mésaventures britanniques. Un véritable succès qui durera le temps de 6 saisons!
Après l'arrêt de la série, Fran se sent particulièrement faible. Elle consulte un, puis deux, trois... Sept médecins différents. Tous déclarent qu'elle est en pré-ménaupose et qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter. Le huitième va fort heureusement déceler chez elle un cancer de l'utérus, qui malgré son stade avancé ne présente aucune métastase et qu'elle parviendra a guérir. Elle raconte son parcours du combattant dans son livre "cancer schamncer"
Fran retourne sur les petits écrans en 2004, dans la série "Du côté de chez Fran" au succès moindre. Petite anecdote marrante: l'acteur qui interprétait Mr Sheffield dans la Nounou joue ici le rôle de son ex-mari...
Depuis Fran se fait rare à la télé, et se consacre entièrement à son nouveau rôle: celui de diplomate, affiliée à la santé en particulier les problèmes de santé féminins. Fran est en effet membre du parti démocrate et a même soutenu Hilary clinton lors des dernières élections américaine (elle est une grande amie des Clinton). Elle espére faire son entrée au congrès américain prochainement.
source photos: http://www.fran-drescher.com/
La série "Une nounou d'enfer" a été adaptée au cinéma en 1997. Même histoire, sensiblement différente (la nounou est envoyée dans un pays fictif de l'ex union sovétique), acteurs différents... Je possède le DVD et dans les commentaires, Fran déclare avoir entièrement fabriqué son look a partir de deux de ses idoles: Audrey Hepburn et Brigitte Bardot
!! En y réfléchissant bien, on retrouve bien la fameuse choucroutte, les tenues très 60s et très sexy aussi...
Fran possèdait un chien prénommé "Chester", qui apparaissait d'ailleurs souvent dans ses séries...
Elle possède désormais une chienne prénommée Esther