Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jeux: trouver la muse

Aller en bas 
+3
BenF
Gia
lisa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:14

Alors un jeux où l'on presente soit une personnalié (par ex je met une photo de BB et le jeu est de retrouver un tableau (evidement on prend pas un tableau qui représent BB hein!) qui ressemble à la photo soit par le physique ou soit par la meme pose!

ou soit en postant directement un tableau et au contraire retrouver une personnalité qui soit lui ressemble par le physique ou la meme pose!

Je commence!

Botticelli: retrouver sa muse d'aujourd'hui
Jeux: trouver la muse 1002020311153471


et j'en propose un deuxieme: Sophie Marceau: retrouver la muse d'hier

Jeux: trouver la muse 100202031515430647
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:54

C'est super difficile comme jeu ! ^^
Les muses n'etaient pas forement celebres alors....
Vu qu'on connait tres peu les noms, faudra juste mettre un tableau en disant "cette fille là" lol

Kate Winslet pour moi est tout à fait Botticelliene. Elle est vraiment magnifique ! C'est sur que si elle avait vecu à un autre siecle, elle aurait posé pour les plus grands !
Je crois que je vais la mettre pour tous les tableaux Jeux: trouver la muse 807203 (je risque de me faire jeter du jeu mais bon ! lol).
Jeux: trouver la muse Bbdd

EDIIIIIT:
Pour Sophie Marceau, je pense à Juliette Recamier (qui finalement n'est pas dans l'une des epoques que j'avais cité: debut XIXe) muse de David entre autres.
Jeux: trouver la muse Bbddd
Vu que je sais pas si les satues "comptent", je met une toile:
Jeux: trouver la muse Bbdd
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:44

vraiment super pour Kate jy avais pas pensé!!! on aurait pu y mettre BB aussi ac les cheveux!

david est un bon choix! javais pensé aussi pour cette photo du moins muse de Fragonnard, Boucher


Jeux: trouver la muse 2elefsj
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:54

le jeu est effectivement très difficile!!
en tous cas gia m'a fait bien rire quand elle a déclaré vouloir réutiliser kate winslet tout le temps lol!! mais elle a raison, elle a ce genre de beauté et d'éclat et des formes parfaites qui font d'elle une excellente muse!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:02

Citation :
david est un bon choix! javais pensé aussi pour cette photo du moins muse de Fragonnard, Boucher
Ah ben oui ca marche aussi !

Femme agraffant ses bas par Manet pour la muse ancienne:
Jeux: trouver la muse Edouardmanetwomanfasten

Et puis pour la moderne, j'ai hesité entre plusieurs femmes mais finalement mon choix s'est porté sur Angelina Jolie car on peut pas faire plus moderne au niveau du look (dans les femmes que j'aime, j'entends) :
Jeux: trouver la muse Bbdd
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:25

la première toile m'a rappelé un cliché de madonna période like a virgin. c'est donc plus la pose que la célébrité elle même qu'il faut prendre en compte dans ma réponse.

Jeux: trouver la muse Madonnalikeavirginalbum

angelina, avec ses traits fins et son long cou de cygne, me rappelle une des beautés peintes par modigliani.

Jeux: trouver la muse Modigliani-4
Jeux: trouver la muse 1111372067_6328c2ced9
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:10

Très sympa ce nouveau jeu !

En général, quand on pense muse de peintre, on pense plutôt femmes plus pulpeuses (sauf dans le cas particulier de Modigliani). C'est lié aux normes esthétiques de l'époque.

Pour Botticelli je vois aussi Nicole Kidman (avant sa métamorphose en blonde hollywoodienne aux dents longues) :

Jeux: trouver la muse Botticelli


Pour Modigliani, je verrais bien la brune longiligne Iñes De La Fressange
Jeux: trouver la muse Modigliani

Ensuite pour muse Raphalienne, j'aurais bien vu Kate Winslet dont la blondeur vénitienne correspondrait...
Jeux: trouver la muse Raphael

Comme muse néo-classique, je verrais bien Jennifer Lopez (après 3 mois sans soleil ni autobronzant bien sûr) :
Jeux: trouver la muse Ingres

Et enfin, je reprends Scarlett Johannson bluffante en Jeune fille à la perle de Vermeer.
Jeux: trouver la muse Vermeer
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:23

super!

beauté renaissance pour moi: Kate,scarlette

beauté debut du XX siecle: Ines et Angelina!

beauté antique romaine: Monica bellucci (surtout quand elle etait jeune)

Jeux: trouver la muse 100202102405322881Jeux: trouver la muse 100202103328332434

beauté du moyen age: Vanessa Paradis et Nicole Kidman (car fine blonde, tres blanche) et Isabelle adjani pour le contraste peau blanche et yeux bleu

Jeux: trouver la muse Mini_100202110200940048Jeux: trouver la muse Mini_100202110313392699

Jeux: trouver la muse 10020211040666279Jeux: trouver la muse 10020211045858156

Jeux: trouver la muse Mini_100202110603833032Jeux: trouver la muse Mini_100202110830974301

Jeux: trouver la muse 100202110906329039Jeux: trouver la muse 100202111145646022


Sophie Marceau pour une muse du XVIII siecle:
Jeux: trouver la muse 100202111411853036Jeux: trouver la muse 100202111438942261
Jeux: trouver la muse 100202111525958269Jeux: trouver la muse 100202111603883447

Juliette Binoche XIX siecle:
Jeux: trouver la muse 100202111931561581Jeux: trouver la muse 100202112100407018

j'aurais rajouté emmanuelle beart pour la renaissance:
Jeux: trouver la muse 100202112208546131Jeux: trouver la muse 100202112345278190
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:30

Laetitia casta à lépoque de simpressionistes

Jeux: trouver la muse 100202112720607979Jeux: trouver la muse Mini_100202113123741634
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:36

Jeux: trouver la muse KylieMinogueWhereTheWildRosesGrowVideo%5B1%5D

Jeux: trouver la muse Millais

j'en parlais dans un autre topic mais les pre-raphélites, et kylie minogue qui s'essaie au genre romantique.
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:42

Un grand bravo à vous tous en tout, vous me bluffez ! Je suis incapable de trouver des ressemblances, mais j'ai beaucoup de plaisir à vous lire ! Excellent ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:10

Magnifique Lisa et Ben ! quel travail, je suis admirative !
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:52

Merci à vous! je ne connaissais pas cette photo de Kylie!!!!!!!!

Bubble trouve un genre pour Penelope lol peut etre un tableau de Velasquez ou Goya lol
Revenir en haut Aller en bas
bubble gum
Le repos du guerrier
bubble gum


Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 39
Localisation : cannes
Date d'inscription : 23/11/2008

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 12:42

lisa a écrit:
Bubble trouve un genre pour Penelope lol peut etre un tableau de Velasquez ou Goya lol

Tu m'aides déjà là, c'est de la triche Jeux: trouver la muse Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brigitte-bardot.skyblog.com
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:30

Effectement lisa et Ben, bravo ! Super la photo de Kylie !!!
Je trouve que Paradis est parfaite en muse du moyen age car elle a, c'est vrai, un gand frond et un petit visage qui correspond vraiment aux canons de beautés de l'epoque !

-----
Marie Trintignant et le tableau de Picasso La femme aux bras croisés:
Jeux: trouver la muse 79817105
pour les joues creusées et le regard noir.

-------
Adjani a une beauté tres speciale, avec une peau pale et un frond rond, on peut la mettre dans toutes sortes d'epoques. Ici au XVIe siecle, on peut la comparer à un detail de La diseuse de bonne aventure de G.De La Tour :
Jeux: trouver la muse 60271225

Puis au XIXe siecle, le tableau (detail) La naissance de Venus de
Bouguereau:
Jeux: trouver la muse Sanstitreqie

--------
Marilyn et Helene de Fantin Latour (fin XIXe encore), detail:
Jeux: trouver la muse Iuhoi

-------
Ernst Ludwig Kirchner, La toilette, debut XXe, et la pin up Bettie Page:
Jeux: trouver la muse Iuyu

----------
Ici, je pense que ce n'est pas un hasard et que Madonna s'est inspiré du tableau de Kees Van Dongen:
Jeux: trouver la muse Huol

Pareil pour son apparition, plus connue, dans le clip Vogue en Dame au corset de Horst P. Horst (années 1930):
Jeux: trouver la muse Iojp

-----
Femme au cosret rouge de De Witte et Dita Von Teese:
Jeux: trouver la muse Piip

------
Angelina Jolie enceinte et toute de vert vetue me fait penser à un detail du tableaux de Jan Van Eyck, Les epoux Arnolfini :
Jeux: trouver la muse Oiup

-----
Et enfin, notre Brigitte et la toile de Ernest Joseph Laurent, Femme nue à la toilette: (fin XIXe)
Jeux: trouver la muse Ygim

Et Degas aussi, tutu oblige : ^^
Jeux: trouver la muse Ukho
_________

Ce topic est super interessant. Et c'est rigolo aussi, je trouve, de faire ce genre de recherches !
Il y a encore pleins de comparaisons possibles, surtout chez les femmes, mais j'aimerais bien essayer les hommes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:39

c'est vrai que ce topic est très agréable à lire, c'est vraiment une belle idée ! Bravo Gia pour tes recherches très pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 15:52

Ingrid a écrit:
c'est vrai que ce topic est très agréable à lire, c'est vraiment une belle idée ! Bravo Gia pour tes recherches très pertinentes
Merci Ingrid.
Je dois avouer que j'ai fait un petit tour dans mes vieilles fiches d'histoire de l'Art... Jeux: trouver la muse 807203 J'ai donc repris un ou deux tableaux (mais bon, j'ai quand même du faire appel à ma memoire pour savoir à quelle femme moderne les comparer !)

Par contre lisa, pourrais tu rapetisser les photos que tu as postées dans ton premier message car elles sont immenses et c'est long à charger quand on veut voir ce qui s'est passé dans la premiere page ! Jeux: trouver la muse Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:00

lisa a écrit:

Sophie Marceau pour une muse du XVIII siecle:

Juliette Binoche XIX siecle:

j'aurais rajouté emmanuelle beart pour la renaissance:

Tiens moi j'aurais dit tout le contraire !
-Beart au XVIIe et XVIIIe siecle: je la vois bien avec une perruque poudrée et quelques mouches ! ^^
-Sophie Marceau au XIXe: parfaite avec une robe stye empire à la cour de Josephine ! lol
-Et Juliette Binoche avec ces traits tres fins, ce long nez pointu: plutot à la Renaissance, posant même à la pace de Mona Lisa ! Jeux: trouver la muse Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:27

très belle collection gia! j'ai adoré la comparaison avec angelina et les époux arnolfini, je n'y avais jamais pensé hors désormais grace a toi ça parait tellement évident!!!

bon, une petite dernière pour la route... il s'agit plus d'une plaisanterie mais je trouve qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau a cette toile...

Jeux: trouver la muse Lily-allen-shriek-face-birthday

lily allen vs scream face Jeux: trouver la muse 262260
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:40

Jeux: trouver la muse 262260 pour le cri !
C'est vrai que ca y ressemble vraiment en plus !
T'es sur que c'etait pas pour imiter aussi Macauley Culkin ? Jeux: trouver la muse Icon_razz

Ingrid a écrit:

Comme muse néo-classique, je verrais bien Jennifer Lopez (après 3 mois sans soleil ni autobronzant bien sûr) :
Jeux: trouver la muse Ingres
Tres bien trouvé Ines de la Fresange !
Et la J-lo "neo classique" aussi !
Sinon, je penche aussi pour l'actrice, au physique assez original d'aileurs, Christina Ricci pour cette periode:
Jeux: trouver la muse 99391698

En blond venitien, c'est encore autre chose :
Jeux: trouver la muse 87144710
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:44

je te rejoins complètement en ce qui concerne mlle ricci (actrice que j'adore au passage), car tim burton lui même avait déclaré à l'époque qu'il avait voulu lui donner avec ce look "des allures de venus mélangées avec l'intensité dramatique qu'aurait une actrice de cinéma muet".
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:57

Jeux: trouver la muse 26402_Country_Dance_Aline_Charigot_and_Paul_Lhote__f Jeux: trouver la muse Product_360072b

Jeux: trouver la muse Dnxtcfqd


la nicole kidman pré-botox fait une bien jolie muse impressioniste...


Jeux: trouver la muse 62_123_carnet_3839_6

Jeux: trouver la muse Campion002
Revenir en haut Aller en bas
BenF
Boulevard du rhum
BenF


Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Canterbury
Date d'inscription : 04/01/2010

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:18

Jeux: trouver la muse 1191256190_-_%5Bchristina_aguilera%5D_trop_maquillee_-_1

Jeux: trouver la muse 88896054

Jeux: trouver la muse 10beautym

Jeux: trouver la muse Pinkphotopink6224078

quant aux chanteuses pop, le moins qu'on puisse dire, c'est que pour certaines d'entre elles l'étiquette "pop" va plus loin qu'un simple style musical simpliste... avec leur maquillage outrancier et leurs couleurs flashy, elles ont l'air d'avoir été directement repeintes à la peinture acrylique par warhol ou lichtenstein!
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:44

Ah oui ? C'est que Tim et moi devons partager le même cerveau ! Jeux: trouver la muse 807203

Ca ne m'etonne pas pour le film Moulin Rouge car les peintres s'inspiraient justement des prostituées et danseuses de music hall (dont celles du Moulin) à cette epoque, comme de la fameuse Goulue:
Jeux: trouver la muse Fyd5wchf
Ici par Toulouse-Lautrec

C'est vrai que les chanteuses POp sont souvent meilleures en ersatz d'icones Warholiennes qu'en chanson ! (je suis meeechante ! ^^)
---

Je continue mes petites images aussi, avec George Owen, une de ses nombreuses muses aux allures hispaniques et Demi Moore :
Jeux: trouver la muse 48335071

Puis le maitre avec son modele, qui m'a rappellé Serge:
Jeux: trouver la muse 41875262

Preuve que, comme la mode, l'Art est un eternel recommencement !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitimeMer 3 Fév - 20:01

Autre tableau d'Edvard Munch (Lady from the sea)

Jeux: trouver la muse Edvardmunchladyfromthes

Sinon, Lady Diana aurait pu inspirer Manet...

Jeux: trouver la muse Manet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux: trouver la muse Empty
MessageSujet: Re: Jeux: trouver la muse   Jeux: trouver la muse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux: trouver la muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB Muse des plus grands !
» Jeux: retrouver la réplique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers :: JEUX :: LES JEUX-
Sauter vers: