| Les films que vous aimez | |
|
+6zebulon51 Gia BenF Brixie sixties bubble gum 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubble gum Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Les films que vous aimez Sam 20 Fév - 15:35 | |
| Je créé ce topic dans le même esprit que celui des séries, car je sais que le forum compte beaucoup de cinéphiles, afin de partager nos meilleurs (ou nos pires) moments cinématographiques. Je commence donc par un de mes films préférés, si ce n'est mon préféré, qui a obtenu 3 oscars, 1 césar et le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes, La vie est belle ( La vita è bella) de Roberto Benigni. Guido rencontre et séduit sa future femme, Dora. Des années plus tard, il en a un petit garçon prénommé Giosué et, en tant que Juifs, ils sont déportés vers un camp de concentration allemand. Là, il fait croire à son fils que les occupations du camp allemand sont en réalité un jeu, dont le but serait de gagner un char d'assaut.
Un film fort, tendre, drôle et poignant. Un des seuls qui m'a fait verser une larme, avec des très bons acteurs, simples et efficaces et un excellent scenario. Je vous le RECOMMANDE ! | |
|
| |
sixties Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 852 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Sam 20 Fév - 16:00 | |
| Merci pour ce nouveau topic. Voici un de mes films préférés :aussi en relation avec la II nd Guerre Mondiale Bubble gum :-) | |
|
| |
Nombre de messages : 852 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Sam 20 Fév - 16:08 | |
| En voici un autre que j'ai vu récemment au cinéma. Film très prenant sur l'histoire d'amour de Ida Dalser et Mussolini qui va lui faire vivre un enfer .... | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Sam 20 Fév - 16:38 | |
| Je vais tout de suite faire tarte à côté de vous mais mon film préféré c'est : Je l'ai vu et revu et je ne m'en lasse toujours pas... | |
|
| |
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Sam 20 Fév - 17:24 | |
| j'aime TOUS les films que vous avez proposé les amis! Excellents choix. et très bonne idée de topic bubble. en ce qui me concerne, difficile de choisir. mes réalisateurs préférés sont tim burton, alfred hitchcock, billy wilder, robert zemeckis david lynch. lars von tries entre TANT d'autres!!!!!!! | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Sam 20 Fév - 17:29 | |
| Pourquoi Ingrid ? Moi aussi j'aime beaucoup les films rigolos. Les tres rares fois où je vais au cinema, c'est pour essayer de voir quelque chose qui me fasse rire. (Autrement dit, les dernieres fois, c'etait pour voir l'Age de glace, le second et le troisieme du nom ! ) Même si je dois avouer que je suis plus branché musique que ciné... J'aime des films comme : The Trueman Showavec Jim Carrey - Edward aux mains d'argentavec Johnny Depp Parce qu'ils m'ont touché, tout simplement, et je les trouve "profond". Surtout que je les ai vu pour la premiere fois quand j'avais 12-13 ans. - J'aime tout de De funes, j'apprecie enormement l'univers de Tim Burton, j'aime aussi Jim Carrey, petite je regardais en boucle les Laurel & Hardy, j'aime Chaplin.... J'en oublie surement. Il y des films comme Qui veut la peau de Roger Rabbit? qui me rendent nostalgique.. Et puis, je vais vous etonner, il y a Brigitte Bardot que j'aime voir à l'ecran ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Sam 20 Fév - 17:41 | |
| | |
|
| |
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Sam 20 Fév - 19:19 | |
| Mais aussi .. Amadeus : Grand film retraçant la vie de L'immense compositeur autrichien Wolfgang Amadeus Mozart . Mèlange d'humour, de fraicheur , de vérité. | |
|
| |
BenF Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Sam 20 Fév - 19:44 | |
| sixties, tes photos n'ont pas l'air de s'afficher. en tous cas je n'arrive jamais a visionner ce que tu as l'air de poster c'est dommage!!! :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Sam 20 Fév - 19:54 | |
| Je visionne l'affiche de "Amadeus" mais en effet je ne vois pas celles de "Angélique" j'ai mis les 5 pourtant, je sais pas c'est bizarre...! | |
|
| |
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1996 Age : 39 Localisation : cannes Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 0:13 | |
| Lol la cité de la peur !!! En films comiques, voilà mes préférés et incontournables : Sinon un autre film que j'adore : | |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 1:45 | |
| La cité de la peur ! Par contre, " le pere noel.." m'a toujours laissé perplexe ! J'arrive pas à rire devant ce film. Dans le genre fantastique, le film Les freres Grimm (avec Bellucci dans le role de la reine !) m'a étonné. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 7:51 | |
| Euh le labyrinthe de Pan, tu considéres pas ça comme un film comique quand même. J'ai pas trop aimé ce film qui m'a plutôt rendu triste (même si on reflechit quand même à ce qu'on vient de voir et à ce qu'a du être la réalité hors de l'imagination de la petite héroïne) | |
|
| |
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 10:56 | |
| J'ai l'impression que je vais être en décalage avec vous tous, mais moi j'aime bien les vieux films des années 50-60-70, qu'ils soient français, italiens, allemands (Fassbinder) ou américains; J'ai revu récemment "Vol au dessus d'un nid de coucou" de Milos Forman avec Nicholson, quelle merveille. J'adore également les films japonais des années 50 : Mizoguchi ("les contes de la lune vagues après la pluie", "la vie d' O'haru, femme galante") et Ozu ("voyage à Tokyo" une merveille); mais quand je parle de ces derniers, en général les yeux de mes interlocuteurs s'arrondissent en point d'interrogation ; J'aime bien aussi certains films muets, comme Nosferatu de Murnau que j'ai vu plusieurs fois et qui me fascine; Et comme vous tous j'aime beaucoup les films de De Funès, Bourvil, certains Fernandel, et les films de la bande du Splendid! En revanche, en ce qui concerne les films actuels, je ne dirai pas comme Brigitte que ce ne sont que des "merdes molles", mais c'est vrai qu'ils m'intéressent moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 13:44 | |
| Des merdes molles Sacrée Brigitte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 21:52 | |
| J'adore " Les oiseaux se cachent pour mourir "La musique de Henry Mancini est magnifique ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 22:02 | |
| J'allais oublier, les films de Almodovar, dont Volver, certainement son plus reussit a mon avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 22:10 | |
| Volver je ne l'ai jamaiq vu mais j'aurai bien aimé le voir !! | |
|
| |
InitialBBerwan Futures vedettes
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : béthune (62) Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 22:42 | |
| Mon film préféré, le plus beaux films de toutes l'histoire du cinéma <3 | |
|
| |
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : béthune (62) Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 22:44 | |
| Sinon mon coup de Coeur " à voir absolument" :DDD | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 23:01 | |
| T'es tout simplement fan de James Cameron, Erwan ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 23:03 | |
| lol pas vraiment ^^ mais on peut dire que là, il décroche le gros lot avec ces 2 films. Et pis ils sont sublime, l'histoire est magique dans Avatar, et puis titanic c un fait réel sa à donner beaucoup au succée de ce film méme si c triste :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Les films que vous aimez Dim 21 Fév - 23:08 | |
| Je n'ai pas vu Avatar, mais c'est vrai que Titanic est un magnifique film, et on ne voit pas s'écouler les 3 heures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films que vous aimez | |
| |
|
| |
| Les films que vous aimez | |
|