Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

les couvertures étrangères

+35
Gawatchi
A.B.
Naftusia
Phénix
doublementbb
rockxxz
BB.sb
Dixie
jetic
Masha
Blondie Joy
JM77
brigou
BenF
verabeto
fab35
felix
Madison
bbamiedesanimaux
Babette
VANINA
emma_a_louest
zebulon51
Brixie
renée
Gia
bardotek
nerval
bubble gum
Fab
Paula Roid
fabcat
lisa
Sidonie
crazy-mamargaux
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
zebulon51
modérateur
zebulon51

Masculin

les couvertures étrangères - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:13

C'est une de mes revues que j'avais acheté sur Ebay et que j'avais photographié quand je l'avais reçu et mise dans la partie privée...(sous le titre "une merveille!")

fab35 a écrit:
les couvertures étrangères - Page 7 54123210
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie

Féminin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mai - 17:59

elle est sublimissime sur cette photo ! ^^
Sidonie
Admin
Sidonie

Féminin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:16

ICI un lien avec beaucoup de couvertures étrangères !
http://www.brigittebardot.eu
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:11

tres beau lien!!!

tu l'as scanné zebu?
zebulon51
modérateur
zebulon51

Masculin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai - 0:12

Oui bien sur, d'ailleurs le scan de Fab est le mien, ou plutôt c'est une photo prise avec mon numérique, je l'ai posté le 18 septembre dernier ici (je me suis trompé, c'était pas dans la partie privée) :

https://fan-de-bb.variousforum.com/couvertures-etrangeres-f215/une-merveille-t1336.htm

lisa a écrit:
tres beau lien!!!

tu l'as scanné zebu?
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto

Féminin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai - 2:02

Ces couvertures sont vraiement merveilleusesles couvertures étrangères - Page 7 27959 Ça donne envie de lire dedans...les couvertures étrangères - Page 7 608528 par les postages!
JM77
Boulevard du rhum
JM77

Masculin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:41

Merci Sidonie pour le lien . C'est vrai qu'il y a vraiment beaucoup de couvertures . les couvertures étrangères - Page 7 809607
fab35
Et dieu créa la femme
fab35

Féminin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:21

zebulon51 a écrit:
Oui bien sur, d'ailleurs le scan de Fab est le mien, ou plutôt c'est une photo prise avec mon numérique, je l'ai posté le 18 septembre dernier ici (je me suis trompé, c'était pas dans la partie privée) :

https://fan-de-bb.variousforum.com/couvertures-etrangeres-f215/une-merveille-t1336.htm

lisa a écrit:
tres beau lien!!!

tu l'as scanné zebu?

Ce qui est étonnant Zebu c'est que je l'ai trouvé sur le net et non à partir du forum les couvertures étrangères - Page 7 Icon_scratch
zebulon51
modérateur
zebulon51

Masculin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:37

T'inquiètes Fab, ça n'a aucune importance! Ce que l'on poste dans la partie publique est forcément repris à droite à gauche; Mais cette couv de BB est une de celles que j'aime le plus, où elle est au top de sa beauté, d'une sensualité féroce! les couvertures étrangères - Page 7 809607

[quote="fab35] Ce qui est étonnant Zebu c'est que je l'ai trouvé sur le net et non à partir du forum les couvertures étrangères - Page 7 Icon_scratch[/quote]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:51

En tombant sur la remarque de Zebulon qui parle de "sensualité féroce", je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec François Nourissier qui dans son livre déjà ancien (que j'ai vu quelque part sur le forum, mais où ?) a commenté avec perspicacité les photos de BB de cette époque (la période qui précède les années 60) exactement dans les mêmes termes. On y trouve des expressions comme animalité, sensualité, perversité, sauvagerie et même barbare. Cette courte étude abordée comme "BB phénomène social" est l'un des plus bel hommage rendu à Brigitte : l'auteur y prenait sa défense face à ses détracteurs qui voulaient lui élever un bûcher (la bêtise et l'hypocrisie se portant bien à toutes les époques).

[img:342d]http://[/img]
[img][/img]

Et pourtant, certains de ses amants, certainement en mal de notoriété ou plus simplement pour faire les marioles, se sont répandus en secrets d'alcôve qui laissent entendre tout le contraire. Vadim lui même y est allé de sa petite phrase, mais lui au moins avec l'élégance qu'on lui connaît. En regardant cette photo (celle-là parmi beaucoup d'autres), j'avoue que j'ai bien du mal à les croire ! Mais c'est le genre de ragots qui fait vendre. H. de Stadelhofen, par exemple, a évoqué ses "confidences" dans l'un de ses livres à côté duquel le pamphlet de B. Delmas ("La France selon Bardot") passerait presque pour un panégyrique de BB et le bouquin de Charrier pour son hagiographie (encore que je sois plus nuancé sur le livre de Charrier).

[img:342d]http://[/img]

PHOTOS SUPPRIMEES PAR L'AUTEUR DU POST

Dernière édition par Pat Monkey le Ven 30 Juil - 14:16, édité 1 fois
zebulon51
modérateur
zebulon51

Masculin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:33

Pat, il est à toi le dernier bouquin? (Henri de Stadelhofen) les couvertures étrangères - Page 7 187313 Si oui, tu as vraiment du bol, ça fait des années que je le cherche, c'est un des rares bouquins sur BB que je ne possède pas encore...les couvertures étrangères - Page 7 Icon_cry Je les collectionne tous, même lorsqu'ils n'ont aucun intérêt. Y a t-il des photos à l'intérieur? les couvertures étrangères - Page 7 Icon_question
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie

Féminin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:16

Ah je l'ai ce bouquin de Henri de Stadelhofen (que j'appelle toujours Statfolden --> je n'ai pas fait d'allemand ^^).

J'ai d'ailleurs mis sur le forum quelques photos scannées.
Il n'est pas extra comme bouquin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:44

Pour répondre à Zebulon, tout ce que je mets en ligne m'appartient effectivement. Si le bouquin a l'air neuf comme ça, c'est parce que j'ai découpé la photo pour qu'on ne voit pas les bords qui sont un peu usés... C'est vrai qu'il est assez difficile à trouver aujourd'hui. Personnellement je n'en ai vu qu'un seul exemplaire, une fois, sur PriceMinister. Parti presque aussitôt ! Et pourtant, ce bouquin n'est pas très vieux (1984). Peut-être que BB, qui est très procédurière comme chacun sait, a fait un procès à l'auteur au moment de sa sortie et qu'elle a obtenu son retrait de la vente ? Ce qui expliquerait le peu d'exemplaires en circulation. Je ne sais pas. Mais là, il y a vraiment matière à procès : d'après mon estimation, un par chapitre en moyenne et il y a 28 chapitres dans le bouquin... Pour les photos, il y a 2 cahiers d'une douzaine de pages chacun (en noir et blanc). Le reste, beaucoup de vacheries à l'encontre de Brigittte, comme tu l'as compris ; mais l'auteur est redoutable car il utilise de bout en bout le mode ironique et son livre appelle une lecture entre les lignes, comme on dit... On y trouve aussi des bêtises plaisantes à lire. Sur le blog que je fréquentais avant de m'inscrire sur le forum, Dominique Choulant m'avait gentiment interpellé parce que j'avais dit que son dernier ouvrage ("Brigitte Bardot, le mythe éternel") était du "recyclage" de son livre précédent ("La Vérité sur Brigitte Bardot", que tu dois connaître aussi puisque tu les as tous). Il m'en avait donné les raisons. En guise de réponse (et un peu pour m'excuser, c'est vrai), j'avais fait un parallèle entre le sérieux de son travail et les âneries débitées par Henri de Stadelhofen. J'avais cité cet exemple, qui me plaît beaucoup, et que je te laisse apprécier à sa juste valeur, comme tous les membres du forum qui liront ce commentaire :
"En 1966, pour "Histoires extraordinaires", aux côtés de Sean Connery, Brigitte va toucher 350.000 dollars, plus 15% sur les recettes."
J'avais ajouté à mon commentaire : soit un minimum de 3 bêtises pour une phrase de 2 lignes. Je dis un "minimum", parce que je ne suis pas dans le secret des cachets touchés par Brigitte.
Comme tu peux le voir et comme vient de le dire Ingrid à l'instant,, tu ne perds pas grand-chose ! A moins que la bêtise te fasse rire, toi aussi.[/size]
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie

Féminin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:48

Je me souviens surtout d'un passage sur les cimetières mexicains qui avaient donné des cauchemars à BB (et à moi également par la même occasion).
Ce bouquin je l'avais trouvé dans une vieille librairie qui vendait des livres anciens. Il était neuf mais c'était il y a des années...
zebulon51
modérateur
zebulon51

Masculin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:57

[quote="Pat Monkey"] Dominique Choulant m'avait gentiment interpellé parce que j'avais dit que son dernier ouvrage ("Brigitte Bardot, le mythe éternel") était du "recyclage" de son livre précédent ("La Vérité sur Brigitte Bardot", que tu dois connaître aussi puisque tu les as tous). [/size][quote]

Oui, c'est celui-là:
les couvertures étrangères - Page 7 478343200071numerisation0077_1_
Pat Monkey a écrit:
"En 1966, pour "Histoires extraordinaires", aux côtés de Sean Connery, Brigitte va toucher 350.000 dollars, plus 15% sur les recettes." [/size]
Oui, effectivement, on voit tout de suite le sérieux de l'auteur... Mais ça ne fait rien, à partir du moment où il y a Brigitte en couverture, j'achète!
Stadelhofen avait aussi écrit ce bouquin en allemand en 1994 (celui-là au moins je l'ai! Tiens, c'est marrant, il a aussi 28 chapitres, si ça se trouve, c'est une réedition en allemand du bouquin de 1984 les couvertures étrangères - Page 7 Icon_question ) :

les couvertures étrangères - Page 7 791309numerisation0001
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:22

Mince, on a presque les mêmes bibliothèques ! L'autre bouquin de Stadelhofen, je le connais, mais je ne l'ai pas acheté (on le trouve en occase sur Amazon France) parce qu'il est en allemand et que l'allemand et moi, à part les déclinaisons de l'article... Mais j'ai pensé comme toi qu'il s'agissait peut-être du même livre, mais alors pourquoi "Bardot 60" ? Pour son anniversaire à la date de sortie du livre !?les couvertures étrangères - Page 7 Lol Ce serait vache, mais venant de Stadelhofen...

Si tu ne l'as pas déjàles couvertures étrangères - Page 7 Icon_question , je me permets de te signaler cet autre livre allemand, qui est sorti l'année dernière. Mais celui-là est essentiellement un album photos, même s'il y a également de la lecture. Au cas (peu probable) où tu ne l'aurais pas, tu le trouveras sur Amazon Allemagne. Sur les enseignes françaises, il est assez rare aussi.

[img][/img]

PHOTO SUPPRIMEE PAR L'AUTEUR DU POST

Dernière édition par Pat Monkey le Ven 30 Juil - 14:13, édité 1 fois
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 4:11

oh la la la vous êtes une mine d'or les garçons!les couvertures étrangères - Page 7 Icon_study les couvertures étrangères - Page 7 Icon_bounce
zebulon51
modérateur
zebulon51

Masculin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 4:43

Tiens, c'est marrant que tu parles de ce livre allemand, je voulais justement demander aux membres du forum qui l'avais acheté, car non je ne l'ai pas encore les couvertures étrangères - Page 7 Icon_redface ...Je voulais savoir si ça valais la peine de se le procurer (si les photos sont sympas, si certaines sont inédites les couvertures étrangères - Page 7 Icon_question ). Je l'ai repéré sur Ebay à une trentaine d'euros, il est dans ma liste d'objets à suivre...
Pat Monkey a écrit:
Si tu ne l'as pas déjàles couvertures étrangères - Page 7 Icon_question , je me permets de te signaler cet autre livre allemand, qui est sorti l'année dernière. Mais celui-là est essentiellement un album photos, même s'il y a également de la lecture. Au cas (peu probable) où tu ne l'aurais pas, tu le trouveras sur Amazon Allemagne. Sur les enseignes françaises, il est assez rare aussi.

Sinon, j'ai aussi celui-là de Stadelhofen, en allemand aussi et datant de 1986; Je pense que celui-ci est l'édition allemande du tient datant de 1984, car en regardant l'autre hier soir que j'ai posté plus haut ("BB 60"), j'ai vu qu'il parlait de Bernard d'Ormale dedans (qu'elle ne connaissait pas encore en 84) et qu'il y avait des photos actuelles de Brigitte. Il s'agit peut-être d'une version réactualisée du premier les couvertures étrangères - Page 7 Icon_question . J'ai fait de l'allemand dans mon jeune temps, mais là j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire ni l'un ni l'autre pour voir s'il y avait des similitudes...les couvertures étrangères - Page 7 807203

les couvertures étrangères - Page 7 953220numerisation0002
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:05

Effectivement, ce second bouquin a comme un air de famille avec l'édition française. Quand tu auras un moment, regarde sur la page de garde ou la dernière page s'il y a un second copyright plus ancien que celui de ton bouquin. Dans le cas présent, s'il s'agissait de l'édition allemande du bouquin français, on devrait trouver comme autre copyright : copyright 1984, éditions Pierre-Marcel Favre. Dans l'édition française, il n'y a qu'un seul copyright (1984). Et aucune indication du genre : "Traduit de l'allemand par..." Ce livre est vraiment bizarre. Pour brouiller un peu plus les pistes, l'éditeur est Suisse et le bouquin est imprimé en France !

Pour en revenir à l'autre bouquin allemand, n'hésite pas s'il est dispo sur Ebay. Surtout que le prix est raisonnable. Le vendeur n'a pas pris une grosse marge bénéficiaire car je crois me souvenir que c'est presque le même prix sur Amazon.de.

Pour les photos, ça va devenir difficile de trouver des photos inédites de BB. Dans les albums, on retrouve presque toujours les mêmes. Levin, Dussart, Halsman, Rizzo, Sauer, sont incontournables sinon le bouquin ne passerait pas pour sérieux. Et puis ça dépend de la collection de chacun de nous. Evidemment, avec ta collection de bouquins, c'est pas évident de tomber sur des photos que tu ne connais pas.

J'ai fait un petit montage de quelques photos prises au hasard dans le bouquin, noir et blanc et couleur. Comme je connais encore mal le forum, il se peut qu'il y ait des doublons avec des photos déjà envoyées par d'autres memebres. Ça pesait aussi très lourd question téléchargement, j'ai dû réduire la taille des images.

Lisa : c'est surtout pour les éditeurs qu'on est une mine d'or, Zebulon et moi !

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

PHOTOS SUPPRIMEES PAR L'AUTEUR DU POST

Dernière édition par Pat Monkey le Ven 30 Juil - 14:14, édité 1 fois
lisa
modérateur
lisa

Féminin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:29

lol c'est vrai! mais c'est pour BB et c'est pas n'importe qui!

merci pour ces infos et ces photos moi je ne connaissais pas du tout! vous trouvez tous ça sur ebay? car dans le commerce ya pas grand chose
zebulon51
modérateur
zebulon51

Masculin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:56

Super Pat! les couvertures étrangères - Page 7 Icon_cheers Merci pour les scans! Bon et bien je vais me l'acheter très vite, je vais faire de la place sur les rayonnages!
Sinon j'ai regardé dans le bouquin allemand de 1986 de Stadelhofen, au début il y a la mention "einheitssacht. : la vraie Brigitte Bardot", soit le titre de ton bouquin, donc c'est certainement l'édition allemande de ce dernier. les couvertures étrangères - Page 7 807203
Si je comprends bien, tu es un vrai collectionneur sur Bardot, comme notre ami Bruno Ricard? Et tu collectionnes tout? les couvertures étrangères - Page 7 Icon_question
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie

Féminin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 18:42

Il n'y a que les bouquins japonais qui sont capables de mettre des photos inédites ! J'en avais vu un à une époque sur ebay qui me faisait envie mais c'était hors de portée de ma bourse. ça fait des années que je me suis freinée sur les achats BB d'ailleurs...
merci en tous cas pour tes scans. :)

il y a un topic "collection" ici faudrait que chaque membre essaye de le compléter (même si pour certains ça sera plus long que pour d'autres ^^). J'avais commencé un inventaire, faut que je le termine d'ailleurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:45

A Lisa : Eh, oui ! ça se passe comme ça chez nous en France. Autrefois, on parlait de BB comme d'un monument national. Aujourd'hui, il faut aller chercher les livres qui parlent d'elle et les DVD de ses films à l'étranger. Le plus incroyable, c'est que les 2 coffrets édités par TF1 Video dont j'ai parlé à propos de "Don Juan 73" ne sont même pas distribués en France. Idem pour le coffret de Studio Canal (pas celui de 2006, celui de 4 films), uniquement disponible en import.

A Zebulon : Content de te faire faire des frais supplémentaires ! Je collectionne en effet beaucoup sur Bardot, et depuis longtemps. Et comme Lisa le sait, j'ai "hérité" (je dirai plutôt "emprunté") la collection d'époque de mes parents, fans bien avant moi (le bouquin de Nourissier, par exemple, me vient d'eux). J'ai participé à l'expo Bardot, mais sans commune mesure avec le matériel de Bruno car il y a des pièces dont je ne me séparerai pas pour tout l'or du monde. Sans parler qu'il fallait faire évaluer tout ça pour les assurances et que la société Akouna qui a géré l'expo s'est montrée disons... très difficile. Je préfère ne rien dire sur l'expo elle-même, mais les contrats de prêt ont été renouvelés deux fois et l'expo est un joli succès. C'est le principal ! J'ai aussi beaucoup de matériel cinématographique, car je suis de la profession (affiches, affichettes, publicités, photos d'exploitation, etc.), et ça c'est pareil, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Et encore, j'ai vendu beaucoup car tout ça se dégrade très vite avec le temps, aujourd'hui je le regrette. Nous avons organisé une soirée avec un débat sur Le Mépris au début de l'année. J'espérais bien à cette occasion récupérer une affiche neuve du film (elle est mythique cette affiche), mais Studio Canal s'est contenté de ressortir une copie neuve sans le matériel publicitaire qu'on leur a réclamé pourtant à plusieurs reprises avec insistance. Mais rien à faire ! Quant à la copie neuve, elle avait déjà tourné dans quelques salles auparavant et n'avait plus tout à fait l'éclat du neuf.

A Ingrid : Ta remarque est tout à fait juste. Les japonais sont mieux lotis que nous. D'ailleurs, j'ai remarqué que ce n'était pas dans les livres qui entrent dans la catégorie des albums photos (ou des "Beaux Livres") qu'on trouvait des photos rares de BB, mais davantage dans des ouvrages plus généralistes qui traitent par exemple du cinéma français d'une certaine époque, des comédiennes françaises, les biographies, les essais, les études, etc. Certains de ces livres sont destinés aux professionnels, mais beaucoup sont publics aussi.
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie

Féminin

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:52

Heureusement, ils ont par exemple enfin sorti "L'ours et la poupée" qui n'existait en DVD qu'en version uk insupportable !

c'est vrai que ce sont souvent les mêmes photos de Lévin et de Dussart qu'on retrouve. Mais on arrive (encore heureux) à dénicher des photos quasiment inédites de BB (c'est ça qui est magique avec elle !).

J'ai moi aussi récupéré quelques livres ou magazines chez mes parents. Je sais qu'il y a encore quelques paris-match des années 90 (les magazines des années 60 ont hélas été jetés par mes grands-parents il y a longtemps).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:08

les couvertures étrangères - Page 7 Affraid Tu veux parler de l'édition en noir et blanc et en v.o., avec rayures et sautes d'images ? Sans parler du son lamentable. C'est un vrai scandale. Fais un tour sur le site de l'éditeur (s'il existe encore) et tu vas comprendre tout de suite à qui tu as affaire. Et puis doubler la voix de BB, c'est la fin de tout ! les couvertures étrangères - Page 7 48380
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les couvertures étrangères   les couvertures étrangères - Page 7 Icon_minitime

les couvertures étrangères
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant