Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sophie Daumier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sophie Daumier Empty
MessageSujet: Sophie Daumier   Sophie Daumier Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:50

Je n'ai pas encore fait le tour du forum, mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de topic consacré à Sophie Daumier. Je suis étonné car je trouve qu'elle ressemblait VRAIMENT à Brigitte (jusqu'à sa façon de s'habiller), période milieu des sixties. Sa disparition m'a touché car elle était le symbole même de la joie de vivre. Du moins c'est l'image qu'elle donnait, car sa vie fut tout le contraire de drôle.


Voici donc 2 ou 3 photos extraites de ses Mémoires, un livre où elle règle surtout ses comptes avec Guy Bedos.


[img][/img]

PHOTO SUPPRIMEE PAR L'AUTEUR DU POST


Dernière édition par Pat Monkey le Ven 30 Juil - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM77
Boulevard du rhum
JM77


Masculin
Nombre de messages : 1399
Age : 62
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 18/04/2010

Sophie Daumier Empty
MessageSujet: Re: Sophie Daumier   Sophie Daumier Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:10

C'est vrai qu'elle avait des airs de notre BB !
Revenir en haut Aller en bas
fab35
Et dieu créa la femme
fab35


Féminin
Nombre de messages : 10342
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Sophie Daumier Empty
MessageSujet: Re: Sophie Daumier   Sophie Daumier Icon_minitimeDim 11 Juil - 17:27

Très intéressante cette comparaison. D'autant qu'en plus d'un physique ressemblant, Sophie Daumier avait également la voix un peu trainante et haut perchée qu'avait BB...

Petite bio de cette jolie comédienne pour ceux qui ne connaissent pas :


Née Elisabeth Hugon le 24 novembre 1936 à Boulogne-sur-mer dans le Pas-de-Calais, Sophie Daumier est la fille du compositeur Georges Hugon et d’une chanteuse classique et musicienne. Après des études de danse, elle débute au cinéma en 1955 dans Paris canaille mais elle perce véritablement au théâtre dans Patate de Marcel Achard qu’elle joue pendant 6 ans. Au début des années 60, elle a une liaison avec le rocker Vince Taylor !! (et oui) En 1963, elle tourne Dragées au poivre, film musical, aux côtés de Claude Brasseur et de Francis Blanche et rencontre Guy Bedos. Ils se marient en 1965. Leur carrière commune durera une dizaine d'année. Ils interprètent ensemble de nombreux sketchs, écrits par Jean-Loup Dabadie, notamment La drague, qui connait un immense succès populaire et qui reste la référence de leurs duos, Tête-bêche ou Les vacances à Marrakech. Sophie Daumier exprime ainsi ses immenses talents de comédienne, composant avec aisance des personnages de jeune femme tour à tour drôle, peste, ironique, tendre, grimaçante ou boudeuse, en contrepoint de son visage d'ange. Sophie Daumier et Guy Bedos divorcent en 1977. Sophie Daumier poursuit sa carrière de son côté, jouant notamment dans Une histoire simple (1978), de Claude Sautet puis monte un nouveau spectacle en solo et rencontre le compositeur Michel Stellio. Deux ans plus tard, elle publie des souvenirs teintés d'amertume : « Parle à mon cœur, ma tête est malade ». Atteinte, comme sa mère et son fils, par la chorée de Huntington, maladie génétique qui entraîne une dégénérescence neuronale irréversible, elle est contrainte de réduire ses activités. Celle qui était si pleine de vie, symbole de fou rire et de bonne humeur contagieuse, décède des suites de sa maladie le 1er janvier 2004. Elle avait 67 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Daumier Empty
MessageSujet: Re: Sophie Daumier   Sophie Daumier Icon_minitimeDim 11 Juil - 18:37

Merci Fab pour cette bio express qui vient compléter les photos. C'est réconfortant de voir que Sophie Daumier n'est pas complètement oubliée. Sophie Daumier Herz
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Sophie Daumier Empty
MessageSujet: Re: Sophie Daumier   Sophie Daumier Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:02

Merci! c'est triste ce qui lui est arrivé...je ne savais pas qu'elle avait réglé ses comptes avec Bedos!

il y a un film où elle fait vraiment BB qui s'appelle "Carambolages" où d'ailleurs il y a des scenes magnifiques avec Michel Serrault!
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Sophie Daumier Empty
MessageSujet: Re: Sophie Daumier   Sophie Daumier Icon_minitimeDim 11 Juil - 19:11

Je pensais qu'elle avait eu la sclérose en plaques...

Elle avait des airs de BB c'est vrai mais aussi de France Gall je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
fab35
Et dieu créa la femme
fab35


Féminin
Nombre de messages : 10342
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Sophie Daumier Empty
MessageSujet: Re: Sophie Daumier   Sophie Daumier Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:03

Sophie Daumier Sans_t10Sophie Daumier Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie


Féminin
Nombre de messages : 13537
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2009

Sophie Daumier Empty
MessageSujet: Re: Sophie Daumier   Sophie Daumier Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:25

Sur ces photos par contre, zéro ressemblance avec BB !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sophie Daumier Empty
MessageSujet: Re: Sophie Daumier   Sophie Daumier Icon_minitimeLun 12 Juil - 10:31

lisa a écrit:
Merci! c'est triste ce qui lui est arrivé...je ne savais pas qu'elle avait réglé ses comptes avec Bedos!

il y a un film où elle fait vraiment BB qui s'appelle "Carambolages" où d'ailleurs il y a des scenes magnifiques avec Michel Serrault!

Sophie Daumier et Guy Bedos formaient un couple public et privé. Qui ne connaît pas leur sketch "La drague " (disponible sur leur dernière compilation sortie en 2007) ? Aujourd'hui, Bedos n'aime pas qu'on évoque le souvenir de son ex-compagne à la ville et partenaire à la scène et ceux qui ont lu le livre savent pourquoi. Seulement, il n'a pas pu attaquer le livre car, très intelligemment (et très prudente), Sophie Daumier ne l'a jamais nommé. Elle parle de lui à la troisième personne ou encore de "Sergent-Chef", ce qui en dit long. "Des souvenirs teintés d'amertume" dit la bio de Fab, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais le livre n'est pas exempt d'humour non plus, l'humour dont on dit qu'il est souvent la politesse du désespoir. C'est le cas chez Sophie Daumier. Je trouve le titre de son livre joliment inspiré, elle a réussi à faire d'une expression triviale (que tout le monde connaît) une formule pleine de tendresse et de poésie...


P.S. à Lisa la cinéphile : Dans "Carambolages", Bluwal a surtout demandé à Sophie Daumier de prendre des airs à Marilyn.


[img][/img]

(La compilation CD de 2007)

PHOTO SUPPRIMEE PAR L'AUTEUR DU POST


Dernière édition par Pat Monkey le Ven 30 Juil - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Sophie Daumier Empty
MessageSujet: Re: Sophie Daumier   Sophie Daumier Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:22

ah, je me demandais tjrs pourquoi bedos n'evoquait jamais Sophie...j'ai tjrs pensé que c'etait à cause de sa maladie....maintenant j'ne sais plus!

ps: Pat, c'est drôle car vraiment elle m'évoque BB ds ce film mais bon certaies attitudes peuvent tres bien collr à Monroe aussi! je trouve que à 1:21 elle fait tres BB

j'adore le rôle de Boudu!