Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: un Vrai fan Ven 24 Juin - 17:12
C'était au milieu des années 1990 alors elle avait à peu près 60 ans! Oui, les polonais l'aiment vraiment beaucoup. Bardotek (un membre polonais) nous a dit qu'ils on même un terme qu'ils utilisent dès qu'ils voient qu'une fille reprend la bouche entre-ouverte sur deux dents et la maquillage : "bardotka" (bardolatrie).
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: un Vrai fan Ven 24 Juin - 17:37
C'était un spécial "sacrée soirée" à l'occasion de la sortie de ses mémoires en septembre 1996. Une super émission que j'ai enregistré en VHS, un super souvenir de télé et une Brigitte rayonnante!
Gia a écrit:
C'était au milieu des années 1990 alors elle avait à peu près 60 ans!
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: un Vrai fan Ven 24 Juin - 20:29
Zebulon, il me semble que ce soir-même elle a reçu la visite de Jorge Ben, compositeur, guitarriste et chanteur brésilien, son ami depuis la visite de BB au Brésil. Elle porte le même vêtement avec cette rose entre les seins sur les photos avec lui. Ses cheveux sont arrangés de la même forme. Est-ce que je suis correcte?
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: un Vrai fan Ven 24 Juin - 20:31
Gia , j'adore cette vidéo! Merci!
zebulon51 modérateur
Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: un Vrai fan Sam 25 Juin - 5:18
Oui, tu as entièrement raison Vera, il s'agit de la même émission.
verabeto a écrit:
Zebulon, il me semble que ce soir-même elle a reçu la visite de Jorge Ben, compositeur, guitarriste et chanteur brésilien, son ami depuis la visite de BB au Brésil. Elle porte le même vêtement avec cette rose entre les seins sur les photos avec lui. Ses cheveux sont arrangés de la même forme. Est-ce que je suis correcte?
SandraHoney Futures vedettes
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 19/06/2011
Sujet: Re: un Vrai fan Sam 25 Juin - 6:55
Merci pour vos réponses
Sujet: Re: un Vrai fan Dim 26 Juin - 2:39
Merci de ta réponse, Zebulon. Je voudrais bien avoir la vidéo de cette émission! Est-ce qu'il y a un moyen de l'avoir? je connaissais déjà par youtube la partie postée par Gia, mais je n'ai que des photos de BB avec Jorge Ben, et de mauvaise qualité, qui j'ai posté sur le forum. Tu sais si le DVD de cette émission est à vendre?
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: un Vrai fan Dim 29 Avr - 18:17
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: un Vrai fan Dim 29 Avr - 19:51
c'est un mannequi nshooté pour une marque de fringues... Le mannequi à l'état naturel (Lily Di Santolo) ne ressemble pas du tout à BB). Elle l'évoque assez mal étant trop osseuse... mais c'est clairement inspiré par BB ! belle trouvaille
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: un Vrai fan Lun 30 Avr - 8:26
Les fringues font penser à du Paco Rabanne, qui fait penser à Bardot. C'est peut-être ça, la similitude d'inspiration ? Parce que le mannequin, lui (ou elle), a l'air d'un travelo.
CALIE Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1581 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: un Vrai fan Mar 1 Mai - 9:27
Phénix a écrit:
Les fringues font penser à du Paco Rabanne, qui fait penser à Bardot. C'est peut-être ça, la similitude d'inspiration ? Parce que le mannequin, lui (ou elle), a l'air d'un travelo.
C'est ce que je me suis dit, j'ai cru que c'était un monsieur ! Merci pour le partage Gia
Sujet: Re: un Vrai fan Mer 16 Mai - 12:57
C'est là qu'on se rend compte que BB chantait bien : et une autre reprise d'une espagnole qui, de son propre aveu, a du mal avec le français...
CALIE Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1581 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: un Vrai fan Mer 16 Mai - 16:19
La première c'est catastrophique, je déteste le look superficiel avec les ongles longs c'est horrible, merci gia pour le post
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: un Vrai fan Mer 16 Mai - 18:49
La première madame elle le prends au sérieux ?
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: un Vrai fan Mer 16 Mai - 21:21
wouh ! 2 perles ! La première on dirait un sketch d'Anne Roumanoff ! La deuxième j'ai pensé : Calimero, sors de ce corps ! lol
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: un Vrai fan Jeu 17 Mai - 15:15
Les oreilles m'en sifflent encore. Pour la première, j'ai pensé à une comédienne du théâtre français à cause de la gestuelle. Pour la seconde, Vera nous dira si BB est plus convaincante quand elle chante "Maria Ninguem" en portugais...
Dans les années 60, il y avait 3 chanteuses qui se démarquaient du tout-venant de la variété française par leur voix : Françoise Hardy, Marie Laforêt et Brigitte, chacune dans leur registre. BB a gardé la diction qu'on lui connaît dans ses films (certains disent qu'en privé, elle parle "normalement", si on peut dire). Je ne sais plus si c'est Eddie Barclay ou Claude Bolling qui disait d'elle qu'elle chantait juste tout simplement, et à l'époque (comme aujourd'hui d'ailleurs) ce n'était pas si courant. Son interprétation est unique, elle s'autorise même des écarts (cf. "Invitango", par exemple) qu'aucune autre chanteuse ne s'autoriserait à faire. Il y a une complicité qui s'instaure entre elle et l'auditeur. Et chaque fois que j'ai commenté un de ses disques, je n'ai jamais manqué de souligner que ses chansons n'avaient pas pris une ride. C'est paradoxal car un twist comme "L'Appareil à sous", c'est forcément ancré dans son époque (comme le jerk ou le madison), mais c'est la vérité.
Sujet: Re: un Vrai fan Jeu 17 Mai - 15:59
Phénix a écrit:
Pour la seconde, Vera nous dira si BB est plus convaincante quand elle chante "Maria Ninguem" en portugais...
J'ai ouï dire qu'elle prononçait très bien le portugais (cf les commentaires youtube de la vidéo) !