Grâce à un héritage, une jeune femme riche tombe amoureuse de Renaud. Elle va le sauver du suicide et acceptera toutes ses humiliations et ses infidélités.
Fiche technique [modifier]
Titre : Le Repos du guerrier
Réalisateur : Roger Vadim
Scénario : Roger Vadim, d'après un roman de Christiane Rochefort
Directeur de la photographie : Armand Thirard
Musique : Michel Magne
Date de sortie : France : 5 septembre 1962
Film franco-italien
Genre : drame
Durée : 1h41min.
Année de production : 1962
Couleur
Format du son : Mono
Format de projection : 2.35 : 1 Cinémascope
Format de production : 35 mm
Tourné en français
Distribution [modifier]
Brigitte Bardot : Geneviève Le Theil
Robert Hossein : Renaud Sarti
Jean-Marc Bory : Pierre Leroy
Michel Serrault : Varange
Jacqueline Porel : Mme. Le Theil, mère de Geneviève
Jean-Marc Tennberg : Coco
Robert Dalban : Policier
Ursula Kubler : Nurse
Christian Melsen : Inspecteur de police
Macha Méril : Raphaële
James Robertson Justice : Katov, sculpteur
Pour ma part je l'ai pas trouvé super, c'est assez étrange et déconcertant par moments, un rythme mou,...même si je trouve le thème assez intéressant et le duo Bardot/Hossein
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: LE REPOS DU GUERRIER Lun 30 Aoû - 8:38
Ah j'oubliais, il est visible en ce moment sur YouTube ainsi que d'autres films de Brigitte sur cette chaîne:
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: LE REPOS DU GUERRIER Mar 31 Aoû - 2:29
Pour commencer, Masha, j'adore tes photos. Elles sont très belles! Le film d'une grande beauté plastique. Tout est beau: les lieux, les personnes, BB est superbe. Ce n'est pas mal, ce film, mais ce n'est pas mon préféré. pour ton beau postage!
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: LE REPOS DU GUERRIER Mar 31 Aoû - 7:09
Merci, c'est un plaisir de partager des photos avec vous! C'est vrai que le film est beau et aussi, dans les films que j'ai vus pour l'instant, je n'avais pas encore vu Brigitte dans un rôle de bourgeoise comme ça, d'habitude elle est plutôt effrontée donc ça change et c'était agréable !
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: LE REPOS DU GUERRIER Sam 19 Mai - 17:55
Jeudi prochain ce sera vraiment la "journée Bardot" sur Orange Cinégéants.
Documentaire "le mystère Bardot" à 18h immédiatement suivi de la diffusion du film "Viva Maria" puis dans la soirée à 22h40 "Le repos du guerrier".
Blue-Bridge Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 754 Age : 27 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: LE REPOS DU GUERRIER Mar 19 Juin - 23:25
J'ai eu l'occasion de le voir grâce à l'une des chaînes de Orange . Elle y est vraiment très belle ! Mais vers le milieu je deccroche ... En fait, ce doit être une habitude, en général les films de Vadim (a part Et dieu ..., et Barbarella) ne m'attirent pas trop ... Mais j'ADORE la scène finale, qui est selon moi, très réussie
terry En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 301 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2010
Sujet: Re: LE REPOS DU GUERRIER Lun 13 Avr - 17:22