Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Je t'aime, moi non plus Ven 8 Oct - 5:34
Ma nouvelle vidéo : un comparatif des deux versions de "Je t'aime moi non plus". Laquelle préférez-vous ?
(attention, c'est un peu long ^^)
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Ven 8 Oct - 16:45
Jane = aucune sensualité ! Rien d'extraordinaire, juste une gamine en train de faire l'amour... C'est tout ce que ca m'inspire. BB est d'un erotsime par contre ! Je me souviens d'une emission où un journaliste commentait l'histoire de cette chanson (ecrite à la base pour Brigitte, c'est vrai que c'est plus difficile d'arriver apres une autre femme, surtout lorsque c'est Bardot) et il disait que la version avec BB etait si insoutenable que même le pape craquerait. ^^
BB.sb Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 621 Age : 34 Localisation : Pyrénées atlantiques Date d'inscription : 02/03/2010
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Ven 8 Oct - 18:44
Ce qui me fait préférer celle de Bardot c'est plutôt le mystère qui a régné autour de cette chanson et son histoire : qu'elle ait été enregistrée en secret, et restée quasiment cachée pendant des années, etc...
Sinon, les deux versions sont tops à mon sens, mais il est vrai qu'on peut préférer la voix de Brigitte qui fait beaucoup plus "femme"
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Ven 8 Oct - 20:47
la version bardot: 1) je prefere la voix de BB! plus sensuelle! en plus on sent l'émotion de serge et brigitte qui ne ressort pas ds la verison birkin! puis je suis moins fan des trop aigue de jane!
2) je prefere l'arrangement violon sur la version BB plutot que l'arrangement qui fait tres années 70 qui a mal vieillit je trouve!
bravo Ingrid
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Ven 8 Oct - 20:52
pour ma part, voilà comment je décris les deux versions :
celle avec BB : intense, brutale, brulante, secrète
celle avec Birkin : pop, enjouée, légère, explosive
je pense qu'il a su adapter ses deux versions pour qu'elles collent à leurs interpretes et à ce qu'il vivait avec elles.
J'adore la version de BB qui est très troublante et on sent l'émoi qui les étreignait pendant l'enregistrement. J'aime bien le côté pétillant de l'intro de Jane B. et la voix plus assurée de Serge.
j'ai beaucoup de tendresse pour les deux !
Dernière édition par Brixie le Mar 9 Nov - 6:10, édité 1 fois
Blondie Joy Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1051 Age : 56 Localisation : VAR Date d'inscription : 06/10/2009
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Lun 8 Nov - 23:24
moi j'aime les deux versions parce que j'aime beaucoup cette chanson donc des fois je me mets la version BB, des fois la version Birkin, ça dépend de mon humeur
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Mar 9 Nov - 0:13
Pour moi celle de Bardot est plus chaude, avec sa voix de femme mûre. On sent l'émotion pendant l'enregistrément. Jane a une petite voix d'adolescente, pas désagréable, mais moins chaude.
TheA5 Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 823 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Sam 19 Jan - 19:29
J'adore le début surtout, les mélodies
sixties Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 852 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Sam 19 Jan - 19:36
on dirait presque qu'elle fait l'amour qd elle chante
Nombre de messages : 823 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Sam 19 Jan - 19:36
C'est clair qu'on va loin quand même
Nombre de messages : 852 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Sam 19 Jan - 19:37
En meme temps les paroles c'est ça...
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Sam 19 Jan - 19:38
C'est comme Harley Davidson on voit où BB veut en venir
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Sam 19 Jan - 19:39
lol oui mais ds celle là, elle est beaucoup plus expressive...très sensuelle, cette chanson est très belle
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Sam 19 Jan - 19:40
C'est surtout le contexte qui est assez troublant à travers cette chanson avec Gainsbourg
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Sam 19 Jan - 19:41
c clair
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Dim 20 Jan - 17:15
Ils pourraient presque la faire sortir maintenant
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Dim 20 Jan - 17:42
??
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Dim 20 Jan - 17:43
Ben en souvenir, ils pourraient la ressortir personne ne s'y opposerait (et pourquoi pas une partie de l'argent récoltée pour l'association)
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Dim 20 Jan - 17:46
Ben elle est déjà sortit...tu peux la trouver dans les commerces si tu cherches des CDs de BB, et puis tout le monde l'a connait : ils vont pas la ressortir comme ça...
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Dim 20 Jan - 17:47
Ah je croyais que Vadim avait fait interdire la publication
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Dim 20 Jan - 17:49
Gainsbourg tu veux dire...à l'époque lorsqu'il la composé oui c'était caché, mais après y a eu prescription du coup ils l'ont sortit, c'est d'ailleurs pour ça que tu peux l'écouter !
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Dim 20 Jan - 18:01
Ah. Moi je croyais que Vadim avait interdit la chanson car il voulait bien que BB le trompe mais pas le montrer en public !
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Dim 20 Jan - 18:04
mdr elle n'étais plus avec Vadim depuis bien longtemps !!
Vadim c'est son premier mari, depuis elle en avait eu d'autres !
Je crois qu'elle était à l'époque de cette chanson avec Gunter Sach...(je sais pas si ça s'écrit comme ça... )
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Dim 20 Jan - 18:31
sixties a écrit:
mdr elle n'étais plus avec Vadim depuis bien longtemps !!
Vadim c'est son premier mari, depuis elle en avait eu d'autres !
Je crois qu'elle était à l'époque de cette chanson avec Gunter Sach...(je sais pas si ça s'écrit comme ça...
Oui, c'était bien Gunter Sachs. "Je t'aime moi non plus", première version, date de 1967. Mais personne n'a fait interdire la chanson. Gainsbourg était un gentleman : il l'a rangée dans ses tiroirs, et sa maison de disques dans un coffre-fort... en prévision de l'avenir.
Sujet: Re: Je t'aime, moi non plus Dim 20 Jan - 18:39
Ouuuups j'ai confondu Vadim et Gunter
Oui la même histoire, mais on remplace Vadim par Gunter et voilà