Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Katharine Ross Lun 7 Mar - 11:05
Katharine Ross Juliet (né le 29 Janvier, 1940) est un film américain et actrice de théâtre. Formé à l'atelier de San Francisco, elle est probablement mieux connu pour son rôle de Elaine Robinson dans le film de 1967 The Graduate, la réplique à Dustin Hoffman, et son rôle de Etta Place, en 1969, Butch Cassidy et le Kid, en face de Paul Newman et Robert Redford . Elle s'est aussi imposé comme un auteur, la publication de plusieurs livres pour enfants.
Carrière
Elle a étudié à Santa Rosa Junior College pour une année, où elle avait son introduction à agir dans une production de The King and I. Elle a quitté le cours et a déménagé à San Francisco pour étudier l'art dramatique. [7] Elle a rejoint L'atelier des acteurs et a été avec eux pendant trois ans [8] à travailler comme une doublure; [9] pour un rôle dans Jean Genet Le Balcon elle est apparue nue sur scène, [9] et en 1964, elle a été coulée par John Houseman que Cordelia dans une production de Le Roi Lear. [10] [11] Bien que lors de l'atelier, elle a commencé à agir petits rôles dans des séries télévisées à Los Angeles pour gagner de l'argent. [7] Elle a été portée à Hollywood par la Metro, abandonné, repris par Universal. [ 12]
Son rôle premier était de télévision à Sam Benoît en 1962. [8] En 1964, Ross est apparu dans des épisodes de The Virginian et Gunsmoke, et réalise son premier film, Shenandoah, suivie d'un premier rôle dans Mister Buddwing avec la MGM en 1965. [8 ] En 1966, elle est apparue dans l'épisode "d'allumer une bougie" de Barry Sullivan NBC Western The Road West. Cette année, elle a eu son premier grand rôle dans les Jeux du film. [7] Puis vint ses rôles en petits groupes dans deux des films les plus populaires du cinéma, Elaine dans The Graduate (1967) et Etta Place dans Butch Cassidy et le Kid (1969) [13]. Après avoir joué la petite amie de Dustin Hoffman dans Le Lauréat Elaine, une pièce pour laquelle elle a reçu une nomination aux Oscars [14] et un Golden Globe en tant immigrantes les plus prometteurs, [2] Elle a dit que "je ne suis pas un film star ... ce système se meurt et je voudrais y aider. "[7] Elle a aussi remporté un BAFTA pour sa part comme un Indien dans Tell Them Willie Boy Is Here (1969) [15]. Elle se tourna vers le bas plusieurs rôles avant d'accepter de la part de Butch Cassidy et le Kid, puis refusé plusieurs rôles plus, [16], y compris un rôle dans Towering Inferno. [17] Elle a été abandonnée par Universal au printemps de 1969 pour avoir refusé de jouer un hôtesse de l'air dans l'aéroport, un rôle qui va à Jacqueline Bisset. [12] Elle stade préféré agir, retour à la maisonnettes à Los Angeles pour une grande partie des années 1970 [16]. Un de ses rôles les plus connus est venu en 1975 de The Stepford Wives, pour lequel elle a remporté le Saturn Award de la meilleure actrice [18] Elle reprend le rôle d'Etta Place dans un film de télévision ABC 1976, Wanted:. La femme de Sundance, [13], puis a remporté un Golden Globe pour le meilleur second rôle féminin pour sa part en 1977 le Voyage of the Damned; [19] à partir de 2008, elle est le seul gagnant de ne pas obtenir une nomination aux Oscars pour la même performance.
Elle a joué dans des téléfilms plusieurs de la fin des années 1970 [20], y compris Assassiner par des causes naturelles en 1979 avec Hal Holbrook, Barry Bostwick et Richard Anderson, [citation nécessaire] Rodeo Girl en 1980, [5] Assassiner au Texas en 1981, [ 17] et la série de télévision des années 1980 The Colbys face Charlton Heston comme Francesca Scott Colby. [21] Plus récemment, elle a joué thérapeute Donnie dans le film Donnie Darko 2001 [22]. La vie personnelle
Ross est né à Hollywood, en Californie, où son père était dans la Marine. Il avait également travaillé pour l'agence Associated Press [23]. Sa famille s'installe ensuite à Walnut Creek, en Californie, à l'est de San Francisco. Elle est diplômée de Las Lomas High School. Ross était un cavalier désireux, dans sa jeunesse, ses amis [7] et a été avec Casey Tibbs, un cavalier de rodéo. [24] Elle a vécu à Malibu, en Californie, depuis la fin des années 1960. Alors que lors de l'atelier des acteurs dans le début des années 1960, elle a vécu au-dessus une épicerie sur Stockton Street, [9] et a été mariée à l'acteur Joel Fabiani pendant six mois. [1] [2] Ross était marié à la triple lauréat d'un Oscar photographie Conrad Hall de Juin 1970 [3] à 1975, après l'avoir rencontré sur le tournage de Butch Cassidy et le Kid. [16] Ils se sont séparés en 1973. [25] Elle a été mariée à Gaetano Lisi (dit Tom) à partir de 1975 à 1979, après avoir rencontré quand il avait un chauffeur et un technicien sur The Stepford Wives. [4] [26] Ross est maintenant mariée à l'acteur Sam Elliott, qu'elle a rencontré quand ils co-vedette dans le film de 1978 The Legacy. Le couple s'est marié en 1984 et ont une fille, Cleo Rose, [27] né en 1984, qui est maintenant un musicien en herbe à Malibu [28]. Crédits Filmographie sélective
* Shenandoah, (1965), la fille de caractère de James Stewart est-frère. * Le Nun Chant (1966), que Nicole * Monsieur Buddwing, (1966), comme Janet, avec James Garner * Jeux (1967), réalisé par Curtis Harrington, avec James Caan et Simone Signoret [7] * The Graduate (1967), comme Elaine Robinson, un étudiant d'université qui découvre que sa mère et son petit ami ont eu une liaison Feux de l'enfer * (1968), comme Tish Buckman, jouant le personnage de John Wayne fille's [7]. * Butch Cassidy et le Kid (1969), comme instituteur rural Etta Place dans les années 1890 ayant contribué à l'interdit du même nom * Tell Them Willie Boy Is Here (1969), que Lola, amant de Willie Boy (Robert Blake) * Apprenez à connaître votre Rabbit (1972), comme une femme sans nom, qui tombe en amour avec un magicien de claquettes. * Ils ne tuent leurs maîtres (1972), en tant que suspect assassiner * The Stepford Wives (1975), Joanna Eberhart Ingalls, une ménagère de banlieue qui découvre un terrible secret sur sa communauté. Voyage of the Damned * (1976) * L'héritage (1978) * Le Betsy (1978) en face de Laurence Olivier * The Swarm (1978) * Le compte à rebours final (1980), selon le secrétaire d'un sénateur des États-Unis dans les années 1940 * Wrong Is Right (1982) * Red Headed Stranger (1986) * Le Shadow Riders (1982) (TV) de Kate * Conagher (1991), Teale Evie. Elle a co-écrit le scénario avec son mari et Jeffrey M. Meyer [29]. * Home Before Dark (1997), Rose, la tante d'une jeune fille dont la mère tentatives de suicide [30]. * Donnie Darko (2001), en tant que psychiatre traitant le personnage-titre (Jake Gyllenhaal), un adolescent avec des visions troublantes * Eye of the Dolphin (2007), la grand-mère d'Alyssa (Carly Schroeder) [31]
Livres
* Grover, Grover come on over! * Le Teeny, petite ferme. Bear Island *. * Le Parti Baby Animals ". * Hunt Les Amis Fuzzytail 'Egg Grande. * Le Petit Livre tranquille. (Avec Jean Hirashima, Random House) * Le livre peu de bruit. (Avec Jean Hirashima, Random House) * Ouvrez la porte, petit dinosaure. (Avec Norman Gorbaty) * Twinkle, Twinkle Little The Bug. (Avec Tom Cooke) * Sweetie et Petie. (Avec Lisa McCue)
Pour moi, Katharine est l'un des plus beaux visages à l'écran jamais! Elle était magnifique dans «The Graduate»et «Butch Cassidy et Sundance Kid"! Oh, et «Tell Them Boy Billie Is Here! Elle avait un vrai talent! Et ses yeux, la peau et les cheveux sont tout simplement incroyables! Nice chiches!
Une vraie beauté naturelle!
Et cette inoubliable, un de mes scènes de films bien-aimée de l'époque, d'un de mes films les plus aimés, JAMAIS:
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Katharine Ross Lun 7 Mar - 13:01
bardotek a écrit:
La soeur jumelle de Caroline de Monaco !
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Katharine Ross Lun 7 Mar - 16:14
cette actrice n'est pas très connue mais diantre, c'est vrai qu'elle ressemble comme une goutte d'eau à Caroline de Monaco !
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Katharine Ross Lun 7 Mar - 18:07
Gia a écrit:
bardotek a écrit:
La soeur jumelle de Caroline de Monaco !
Je dirais plutôt qu'elle ressemble à Charlotte de Monaco, mais - oh bien ;)
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Katharine Ross Lun 7 Mar - 18:45
Charlotte a les traits un petit peu plus pulpeux je trouve, mais elle ressemble tellement à sa mère qu'elle est, par conséquent, semblable aussi à Katharine. ^^ Je connais, en plus, une fille qui est le sosie de la photo de Katharine Ross que j'ai utilisé comme exemple !
bardotek Viva Maria
Sujet: Re: Katharine Ross Mar 8 Mar - 17:43
Gia a écrit:
Je connais, en plus, une fille qui est le sosie de la photo de Katharine Ross que j'ai utilisé comme exemple !
Dites-moi comment puis-je obtenir la trouver! Elle est célibataire!?
rockxxz Futures vedettes
Nombre de messages : 276 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Katharine Ross Mer 9 Mar - 2:20
J'adore Katherine Ross, elle est sublime. Son interprétation reste à désirer dans le film "Le Lauréat" , mais mon dieu qu'elle est belle. Je l'ai beaucoup aimé dans "Les femmes de Stepford"
Sujet: Re: Katharine Ross Mer 9 Mar - 16:06
bardotek a écrit:
Non ! Sorry 'tek !
Sinon, je ne crois pas avoir deja vu un film avec elle...
bardotek Viva Maria
Sujet: Re: Katharine Ross Jeu 10 Mar - 8:26
Gia a écrit:
bardotek a écrit:
Non ! Sorry 'tek !
Sinon, je ne crois pas avoir deja vu un film avec elle...
Oh, que c'est mauvais.
Oh non! Comment sur la terre ne pouvait pas vous voir "The Graduate"! C'est tout simplement merveilleux film, vous devez le voir, Gia! Au moins celui-ci! Bien que "Butch Cassidy et Sundance Kid" et "The Stepford Wifes" sont des classiques, aussi!
bardotek Viva Maria
Sujet: Re: Katharine Ross Jeu 9 Aoû - 19:09
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Katharine Ross
Katharine Ross
Page 1 sur 1