Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La Chine et les chiens : une histoire touchante

+5
verabeto
Blondie Joy
zebulon51
Brixie
Gia
9 participants
AuteurMessage
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

La Chine et les chiens : une histoire touchante Empty
MessageSujet: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:58

Un homme prend soin de 140 chiens errants par amour

Vous le savez, en Chine, le statut du chien est en pleine évolution, et ce n’est pas cet homme vivant avec 140 chiens qui dira le contraire. On reproche au peuple chinois d’apprécier le chien plus pour sa viande et sa fourrure que pour ses qualités d’animal de compagnie.
Pourtant, la considération du chien change réellement pour la nouvelle classe moyenne chinoise. C’est d’ailleurs pour cela que les autorités de la ville de Shanghai ont voté la loi du chien unique.

Et si le meilleur ami du meilleur ami de l’Homme (vous suivez ?) se trouvait en Chine ? Li Zongwen, 59 ans, a adopté 140 chiens errants dans sa propre maison. Ils étaient dans la rue, les voici maintenant avec un toit sur leur tête et de la nourriture dans leur gamelle.
Comment fait-il ? Il prépare la nourriture dans une grande écuelle avec une pelle ! Mais vous vous en doutez, cet homme à la retraite ne pourrait pas subvenir aux besoins de tous ces chiens seul.

La maison et la nourriture lui coûtent environ 5.000 yuans par mois (soit 540 euros). Si Li Zongwen peut garder tant d’animaux chez lui, c’est grâce à la générosité de proches qui lui font régulièrement des dons.
On imagine que s’occuper d’autant d’animaux et entretenir toute la maisonnée (imaginez le nombre de crottes de chiens…) doit prendre tout son temps à cet amoureux des animaux. Chapeau !
Source : Wamiz
________
Regardez moi tous ces chiens qui attendent sagement que la pâté soit prête ! ^^
La Chine et les chiens : une histoire touchante Standard_homme-chine-140-chiens
amour a tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
Brixie
Et dieu créa la femme
Brixie

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:46

Waouh ! franchement quel courage et quel brave homme ! ça a l'air d'être un bon cuistot pour chiens, vu qu'ils attendent sagement leur patée ;)
zebulon51
modérateur
zebulon51

Masculin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:22

Bravo à ce monsieur! La Chine et les chiens : une histoire touchante 9710 Par contre, quelle cacophonie ce doit être quand ils aboient tous ensemble! Razz
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:35

Oui, pauvres voisins quand ils se mettent à aboyer lol!
Mais bravo à lui ! La Chine et les chiens : une histoire touchante 231119
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:02

Excusez moi, je vais casser un peu l'ambiance en postant une recette culinaire à base de chiens (animal cuisiné en Chine et en Asie) sans scrupules d'ailleurs..Je le croyais pas quand j'ai lu çà..
http://cuisinebizarre.unblog.fr/2009/02/19/cuisine-du-chien/

Difficile de manger après avoir lu la recette proposée..

Choquant au plus haut point..

Alors oui je sais on va me dire et manger du cochon, du boeuf et de la dinde, de la poule etc..n'est ce pas choquant?

Dans un sens oui évidemment..mais ce n'est pas parce que l'etre humain en général est carnivore qu'il doit
se permettre de manger tous les animaux sans exception..

Les chiens et les chats font partis des animaux qui nous sont les plus familiers s'attaquer à eux , les introduire
dans notre cuisine est véritablement scandaleux et horribles comme la viande de cheval soit dit en passant, parce que ce sont des animaux domestiques par excellence, ils
font partis de notre famille, de nous ..
Je ne m'imagine pas un instant avoir eu envie un jour de "cuisiner ma chienne"..gerbeant.. No

Le chien et le chat sont les amis des hommes, ils sont les plus proches..pas comme les poules ou les cochons ou dinde..même
si c'est discutable évidemment, ce ne sont pas des animaux familiers comme les chiens et chats..

si je pouvais faire interdire ce blog je le ferai volontiers..
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:31

Il faut avoir patience. Peu à peu, les personnes auront conscience de ce que l'animal répresente sur la Terre. Mais ce n'est pas un travail facile... Chapeau pour ce Monsieur chinois!!! La Chine et les chiens : une histoire touchante 9710
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeLun 11 Avr - 22:36

Blondie Joy a écrit:

Dans un sens oui évidemment..mais ce n'est pas parce que l'etre humain en général est carnivore
OMNIVORE !
Blondie Joy
Boulevard du rhum
Blondie Joy

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeMar 12 Avr - 7:56

Omnivore oui..mais y en a qui sont plus carnivores que d'autres^^

Espérons que certains chinois cesseront de manger tout et n'importe quoi..

L'histoire de l'homme qui a recueilli ces 140 chiens montrent bien que cet homme a conscience

de la nature élevée du chien..qu'il ne peut en aucun cas les manger..

On peut pas comparer un chien et un dindon quand même..

BenF
Boulevard du rhum
BenF

Masculin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeMar 12 Avr - 9:39

Merci Gia pour cette histoire. Je suis ravi de savoir que les mentalités changent! Justement j'ai vu un reportage absolument atroce à ce sujet il n'y a pas si longtemps à la télévision, et je dois dire que ce sujet me réconforte un peu!

Et cette photo est tout simplement géniale, tous ces petits toutous bien dressés qui attendent gentiment que leur maitre ait fini de leur confectionner la très attendue patée. J'adore!

Je poste d'autres photos pour la peine:

La Chine et les chiens : une histoire touchante Doggie-Lova

La Chine et les chiens : une histoire touchante Li-Zongwen2-550x366
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeMar 12 Avr - 13:46

C'est épatant de voir comme les chiens attendent patiement leur repas. Ils doivent être bien nouris. La Chine et les chiens : une histoire touchante 60577 Ils ont le poil sain, c'est très bon de pouvoir regarder une scène comme celle-ci. Merci BenF! sunny
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:11

Blondie Joy a écrit:

On peut pas comparer un chien et un dindon quand même..

Je ne peux pas dire... Je n'ai jamais étudié les dindons ! ^^

Benf, la premiere photo est tout simplement adorable avec le petit chien qui lui leche le cou... amour a tomber
La seconde ne s'affiche pas chez moi mais j'ai pu la voir grâce à l'URL. C'est tout aussi drôle et beau. La Chine et les chiens : une histoire touchante 9710
Vraiment ce type est super !!!
ChelseaGirl
Le repos du guerrier
ChelseaGirl

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:14

J'ai trouve accidentellement ces photos horribles La Chine et les chiens : une histoire touchante 637484 No
La Chine et les chiens : une histoire touchante Hnustn10
La Chine et les chiens : une histoire touchante Hnuswp10
La Chine et les chiens : une histoire touchante Chines10
La Chine et les chiens : une histoire touchante Chinaf10
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeVen 23 Mar - 3:23

J'ai l'espoir que peu à peu les personnes changeront en Chine, parce que j'ai déjà vu des photos de beaucoup de chinois qui ont des chiens comme animaux de compagnie et le gâtent tendrement. Plût à Dieu que ça arrive! cat
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:16

Oh mon Dieu, il faut prévenir avant de mettre des photos comme ça. J'étais toute contente en voyant l'homme qui s'occupait des chiens et après quand j'ai vu la recette et les photos horribles... affraid En plus je vais en Chine bientôt.
verabeto
Et dieu créa la femme
verabeto

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:07

Je suis sûre que Chelsea n'avait pas l'intention de choquer, mais moi aussi je le dis franchement, je n'aime pas voir ce type d'horreur.
Ça me suffit de savoir qu'il existe, c'est déjà bien triste! Ça pourait être posté en lien, avec un avis du sujet qu'on verra.
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:44

Ca me choque pas plus que ça, la dernière fois je suis tombée sur des petits cochons de lait sous cellophane au supermarché...Alors après avoir vu ça en live... La Chine et les chiens : une histoire touchante 637484
La seule chose qui est "surprenante", c'est de voir qu'on fait ça aussi au meilleur ami de l'Homme et c'est lamentable.
Gawatchi
Le repos du guerrier
Gawatchi

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeDim 25 Mar - 3:40

Je n'ai jamais vu de cochons au lait sous cellophane au supermarché ! Dans des marchés ou des boucheries, peut-être mais au supermarché, non !
fab35
Et dieu créa la femme
fab35

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:49

Je n'avais pas encore visité ce topic parce "La chine et les chiens", quand on sait qu'ils les mangent, ça me révolte et j'avais peur de voir des choses pas jolies, jolies. Au debut, sympa cette petite histoire de cet homme qui recueille ces pauvres petites bêtes abandonnés à elles même, je poursuis le topic et là, ce que je redoutais, des photos de chiens mutilés., prêt à être "bouffés" par ces sauvages.. Comme le dit Gawatchi, faut prévénir ou mettre le lien, on y va ou on y va pas mais là.... Chaque fois que je vois ce genre d'images, j'ai la rage !! Mad
Gia
Et dieu créa la femme
Gia

Féminin

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:07

Gawatchi a écrit:
Je n'ai jamais vu de cochons au lait sous cellophane au supermarché ! Dans des marchés ou des boucheries, peut-être mais au supermarché, non !
Ben t'as bien de la chance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Chine et les chiens : une histoire touchante   La Chine et les chiens : une histoire touchante Icon_minitime

La Chine et les chiens : une histoire touchante
Page 1 sur 1