| Les fesses de BB | |
|
+13TheA5 sixties Gawatchi SandraHoney ARABELLE Brixie BB.sb ChelseaGirl verabeto JM77 Gia Dixie CALIE 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheA5 Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 823 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:32 | |
| A lire mon message précédent quand même :p | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:35 | |
| Nos messages se sont croisés. C'est l'inconvénient de dialoguer en ligne en temps réel. | |
|
| |
Nombre de messages : 823 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:35 | |
| C'es clair mais pas grave ça ! | |
|
| |
sixties Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 852 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:36 | |
| 500 pages alors ? | |
|
| |
Nombre de messages : 852 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:37 | |
| Franchement quand tu vas lire ce livres tu vas pas être là en te disant : "combien de pages me reste t'il c'est long!" tu auras toujours envie d'en savoir plus et tu vas te plonger dedans ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:38 | |
| Oui c'est exactement ça, l'appréhension de savoir toujours plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:39 | |
| Tu te rends compte !! tu vas devenir végétarien et tu vas aimer lire ! C'est pas formidable? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:40 | |
| Végétarien c'est fait 100% | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:40 | |
| Bienvenue au club alors !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:41 | |
| Je peux changer mes habitudes très facilement sans problème ;) Je suis en train de regarder en cas de malheur là, comme prévu sur ce topic | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:41 | |
| Alors?tu aimes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:42 | |
| J'adore pour l'instant Vilaine voleuse | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 19:44 | |
| Merci et après compte rendu | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 21:01 | |
| J'ai vu la scène où elle apparaît devant la femme, c'est vraiment très court | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les fesses de BB Dim 20 Jan - 23:11 | |
| Dis-moi, TheA5, n'en as-tu aimé? Je le trouve un très bon film! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Lun 21 Jan - 6:39 | |
| Oui très bon film, La Vérité est un peu calqué on peut penser non ? | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Les fesses de BB Lun 21 Jan - 15:58 | |
| - TheA5 a écrit:
- J'ai vu la scène où elle apparaît devant la femme, c'est vraiment très court
La censure de l'époque a laissé passer ce plan (aujourd'hui bien anodin), alors qu'elle a fait couper celui où BB, apppuyée sur un coin du bureau, relève sa jupe face à Gabin. Ce n'est donc pas la nudité en soi qu'elle condamnait mais bien ce qu'une image peut suggérer (sans rien montrer). Pour les censeurs comme pour les spectateurs, le sens de ce plan était on ne peut plus explicite, et ce d'autant plus qu'il engageait la suite du film. Claude Autant-Lara était un réalisateur mal vu de son époque parce qu'il dénonçait les tares de la société bourgeoise. Aujourd'hui, quand on regarde un film comme "L'Auberge rouge", on s'amuse beaucoup, mais quand on s'attarde sur le fond de cette histoire, c'est un portrait féroce de la nature humaine qui ne prête pas à rire du tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Lun 21 Jan - 17:01 | |
| C'est vrai que je ne n'avais pas compris pourquoi le passage de la jupe était pas présent, tout s'explique maintenant | |
|
| |
semiramis En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Loire Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Les fesses de BB Lun 21 Jan - 17:32 | |
| - sixties a écrit:
- J'ai lu ses mémoires y a quelques années, j'ai oublié pas mal de trucs...elle en dit tellement !
J'ai envi de le relire Elle ne l'a pas écrit d'une seule traite, en fait elle avait commencé dès les années 70, ce qui explique sans doute le côté un peu fouillis de l'ouvrage, et certaines contradictions. Je ne l'ai plus chez moi (car je l'avais prêté et on ne me l'a jamais rendu) mais je me souviens notamment de son jugement sur Alain Delon. Elle le présente comme un être froid, vide et égoïste, affirmant n'avoir jamais été attirée par lui, elle dit à peu près (je cite de mémoire): "il est beau, mais il y a aussi de belles commodes et on ne tombe pas amoureuse d'une commode" et quelques dizaines de pages plus loin elle fait son éloge, regrettant visiblement de ne pas avoir eu une aventure avec lui. | |
|
| |
Phénix Boulevard du rhum
| Sujet: Re: Les fesses de BB Lun 21 Jan - 19:56 | |
| - TheA5 a écrit:
- C'est vrai que je ne n'avais pas compris pourquoi le passage de la jupe était pas présent, tout s'explique maintenant
Dans l'édition DVD René Chateau, qui présente le film tel qu'il fut projeté à sa sortie dans les salles, cette courte scène figure en bonus. La censure pouvait "approuver" les fesses de BB, mais pas la jupe relevée. Elle était l'image d'un respectable notable d'âge mûr, qui plus est homme de loi, se laissant corrompre par une fille de petite vertu. Un scandale bien plus grand pour la bourgeoisie de l'époque que la vue du derrière de Brigitte.
Dernière édition par Phénix le Lun 21 Jan - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Lun 21 Jan - 19:57 | |
| C'est clair A la place de Jean Gabin dans le film je l'aurais enfermé sans clé !! | |
|
| |
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les fesses de BB Lun 21 Jan - 23:49 | |
| Je pense que Phénix a tout dit. Pour tout cela, j'aime bien ce film. Il a quelque chose à dénoncer à son époque et enfin à toutes les époques. Les choses n'ont pas trop changé, au contraire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fesses de BB Mar 22 Jan - 6:05 | |
| Sans ce type de dénonciation on avance pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fesses de BB | |
| |
|
| |
| Les fesses de BB | |
|