Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Drucker VS Fogiel! Jeu 5 Jan - 16:51 | |
| | |
|
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Drucker VS Fogiel! Jeu 5 Jan - 17:04 | |
| Oh, mon Dieu. Je ne reussis à comrendre rien. Si c'est déjà difficile pour moi à comprendre une personne qui parle français, imaginez ce que m'arrive quand les deux parlent en même temps et il ya encore une voix féminine au fond! Que j'aimerais comprendre cette interview! | |
|
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Drucker VS Fogiel! Jeu 5 Jan - 22:02 | |
| Alors, pour tous nos amis non français : Michel Drucker : "Brigitte Bardot, contrairement à ce que vous pensez, est une femme de coeur! Marc-Olivier Fogiel : Je le pense, mais ça ne l'empêche pas d'avoir des idées horribles qu'elle a développées dans un livre [...] elle a été condamnée pour racisme MD : Laissez moi vous dire un mot : BB est une femme plus généreuse que vous ne l'imaginez, qui n'a pas d'indignation sélective, qui s'est battue auprès de Bush et du gouvernement français pour sauver un black* qui était condamné à la peine de mort... MOF : Je sais, c'est toute son ambiguïté. Mais quand elle écrit que dans les hôpitaux français il y a des infirmières blacks qui puent et qui (???) je trouve ça horrible, et elle a été condamnée pour ça. MD : C'est vrai, c'est vrai mais les dérapages, Pascal Sevran en a eu également (un animateur télé qui depuis est décédé), vous l'avez condamné sévèrement et il n'était pas raciste pour autant. " Apres, ils continuent à parler de la carrière de MOF. *Farley C. Matchett, allez voir dans la rubrique "BB misanthrope?" de la partie "Qui est vraiment BB". - Citation :
- quand elle écrit que dans les hôpitaux français il y a des infirmières blacks qui puent
Ouh là! (c'est ce que je me suis dit quand j'ai entendu ça) Son livre est un mélange de cynisme, d'humour noir et de provoc'... c'est sur qu'il n'est pas facile à avaler et est à prendre avec précaution! Avec la dureté de ses propos, je pense qu'au niveau purement législatif elle était forcément condamnable et a d'ailleurs été condamnée, comme ne manque pas de le rappeler MOF, à plusieurs reprises. Mais la loi ne prend pas en compte le fond (c'est étrange à dire mais prononcer des paroles qui passent facilement pour du racisme ne fait pas forcément de vous un raciste)... malheureusement elle n'a pas que ça à faire. Ce qui me dépasse, c'est la réaction des gens! Puisqu'elle les intéresse tant que ça, ils peuvent prendre le temps de se pencher un peu plus sur la véritable personnalité de BB (qui ne regarde pas la couleur de peau des personnes qu'elle aide, comme l'a rappelé à son tour MD), mais au lieu de ça, ils s'amusent à raccourcir les choses et la traitent de tous les noms (ce qui est amusant puisqu'ils lui reprochent exactement ce qu'eux-mêmes lui envoient : les insultes ). Enfin bref, c'est pas demain la veille que les blagues bidons et les critiques sur Brigitte cesseront, les gens ont trop envie d'être méchants. Sinon, je trouve Michel Drucker courageux de s'en être pris comme ça à MOF. Mich-mich! | |
|
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Drucker VS Fogiel! Ven 6 Jan - 1:22 | |
| Ma Gia, je te remercie mille fois d'avoir écrit cette interview! Un grand et gros bisous! | |
|
CALIE Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1581 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Drucker VS Fogiel! Ven 6 Jan - 14:48 | |
| Merci Gia pour cette interview !
Et pour la phrase c'est "il y a des infirmières blacks qui puent et qui feraient mieux de rentrer chez elle " , il me semble que c'est ce qu'on entend. | |
|
| Sujet: Re: Drucker VS Fogiel! Ven 6 Jan - 16:44 | |
| Oui oui, tout à fait! Merci Calie. J'ai à nouveau écouté et je l'entend mieux (il était tard, hier ) @vera : de rien vera, bisous | |
|
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Drucker VS Fogiel! Sam 7 Jan - 22:17 | |
| Merci Gia ! | |
|
Seventies Les novices
Nombre de messages : 56 Age : 27 Localisation : Pomme Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Drucker VS Fogiel! Dim 8 Jan - 11:13 | |
| Et vlan ! dans les dents ! vive Michel !!!! l'autre il peut aller faire son guignol sur canal+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drucker VS Fogiel! | |
| |
|