| Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps Mar 3 Avr - 22:59 | |
| Le magazine Time a révélé sa liste des 100 plus grandes icônes modes de tous les temps et -bien sûr- il y a BB ! Voici la liste entière, certains choix sont contestables mais dans l'ensemble elle est juste : MUSESJosephine Baker Brigitte BardotThe Beatles Jane Birkin David Bowie James Dean Farrah Fawcett Zelda Fitzgerald Jean Harlow Audrey Hepburn Katharine Hepburn Michael Jackson Grace Kelly Lady Gaga Madonna Michelle Obama Jacqueline Kennedy Onassis Bettie Page Princess Diana Andy Warhol DESIGNERS & BRANDSAzzedine Alaïa Giorgio Armani Cristobal Balenciaga Manolo Blahnik Sara Blakely Pierre Cardin Jacques Cartier Hussein Chalayan Coco Chanel Christian Dior Dolce & Gabbana Tom Ford Hubert de Givenchy John Galliano Jean Paul Gaultier Jacques Heim and Louis Réard Rudi Gernreich Hermès Marc Jacobs Rei Kawakubo Calvin Klein René Lacoste Karl Lagerfeld Jeanne Lanvin Ralph Lauren Christian Louboutin Alexander McQueen Issey Miyake Mary-Kate and Ashley Olsen Jean Patou Miuccia Prada Mary Quant Roy Raymond Yves Saint Laurent Jil Sander Elsa Schiaparelli Levi Strauss Tiffany & Co. Philip Treacy Valentino Gianni Versace Diane von Furstenberg Louis Vuitton Vera Wang Vivienne Westwood MODELSGisele Bündchen Naomi Campbell Cindy Crawford Linda Evangelista Iman Beverly Johnson Heidi Klum Kate Moss Jean Shrimpton Twiggy PHOTOGRAPHERSRichard Avedon Guy Bourdin Horst P. Horst Nick Knight Annie Leibovitz Steven Meisel Martin Munkácsi Helmut Newton Irving Penn Herb Ritts Mario Testino Ellen von Unwerth Bruce Weber EDITORS & STYLISTSIsabella Blow Grace Coddington Patricia Field Robin Givhan Edith Head Eleanor Lambert Barbara "Babe" Paley Carine Roitfeld Franca Sozzani Liz Tilberis Diana Vreeland Anna Wintour | |
|
| |
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps Mar 3 Avr - 23:23 | |
| Je l'aurais mise en number one mais bon c'est super quand même ! Merci Masha pour le partage, par contre tu peux mettre tout ce qui concerne BB dans "actu--> divers" car nous sommes ici dans la partie "autres discussions". | |
|
| |
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps Mar 3 Avr - 23:36 | |
| Ah oui c'est une faute d'inattention je ne sais pas si je peux déplacer un sujet ou si c'est un modo qui doit le faire ? Sinon la liste est par ordre alphabétique ! | |
|
| |
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps Mer 4 Avr - 8:55 | |
| Ouf BB y figure
Mais gros hic pas de Marilyn Monroe et une Lady Gaga ?
La 1ère a beaucoup plus înspiré, c'est une icône ! par contre, Gaga s'inspire des autres mais n'inspire personne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps Mer 4 Avr - 12:54 | |
| Oui c'est vrai que la présence de Lady Gaga est discutable..tout comme les soeurs Olsen, Michelle Obama, il est encore trop tôt pour savoir quelle empreinte elles vont laisser. Mais Marilyn je ne trouve pas que son style ait perduré, on ne voit pas des gens habillés ou coiffés façon Marilyn dans la rue..son style n'a pas bien vieilli, aujourd'hui ça ferait un peu mémère sur une jeune femme ! Contrairement à BB ou Audrey Hepburn. Et puis il y a aussi Josephine Baker, une femme admirable et qui a eu un grand impact sur son temps mais au niveau de la mode ? Je ne sais pas..
| |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps Mer 4 Avr - 13:12 | |
| - Masha a écrit:
Sinon la liste est par ordre alphabétique ! Oups, j'avais pas tilté avec le nom de famille de Joséphine ! Je suis d'accord avec vous, les seuls véritables icônes de mode de la liste sont celles qui ont inspiré les podiums et les anonymes dans la rue, pas celles qui plaisent à certaines stars (Baker ou Monroe sont souvent imitées par des stars d'aujourd'hui) ou à certains journalistes pas vraiment de mode (comme M. Obama). Et pour celles qui appartiennent à cette dernière catégorie (et qui, ironiquement, s'inspirent souvent des premières...), c'est effectivement trop tôt pour juger. Je trouve qu'il n'y a que les hommes qui ont été bien choisis (sauf Warhol, mais peut être a-t-il eu plus d'impact que je ne le pense). | |
|
| |
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps Mer 4 Avr - 13:28 | |
| Pardonnez mon inculture mais Zelda Fitzgerald = ? !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps Mer 4 Avr - 13:35 | |
| - wikipédia a écrit:
- Elle fut une icône des années 1920 — surnommée la « première garçonne américaine » par son mari. Après le succès du premier roman de celui-ci, L'Envers du Paradis, le couple devint célèbre. La presse américaine vit en eux l'incarnation des années folles et de l'âge du Jazz : jeunes, riches, beaux et pleins de vie.
Je ne connaissais pas non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps Mer 4 Avr - 17:19 | |
| merci Gia ! en gros, les ricains se croient encore le centre du monde et oublient que les vedettes célèbres chez eux ne traversent pas systématiquement l'atlantique ! | |
|
| |
SandraHoney Futures vedettes
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps Ven 13 Avr - 8:21 | |
| - Brixie a écrit:
- Pardonnez mon inculture mais Zelda Fitzgerald = ? !!!
Moi je connais Ella Fitzgerald mais pas de Zelda | |
|
| |
lolitagohome Les novices
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Italy Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps Ven 13 Avr - 11:20 | |
| - SandraHoney a écrit:
- Brixie a écrit:
- Pardonnez mon inculture mais Zelda Fitzgerald = ? !!!
Moi je connais Ella Fitzgerald mais pas de Zelda
elle a été l'épouse de Francis Scott Fitzgerald. Elle a représenté la femme de son tempe (les années 20),à été une "flapper" http://fr.wikipedia.org/wiki/Zelda_Fitzgerald http://www.tumblr.com/photo/1280/agooddaytodie/3767845696/1/tumblr_lhuxs34N8Z1qdogv5 Je l'adore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps | |
| |
|
| |
| Les 100 plus grandes icônes mode de tous les temps | |
|