Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: CONTACT Dim 27 Jan - 11:16
Etonnant d'apprendre qu'il existe encore un service public au Royaume-Uni, mais certainement réduit à une peau de chagrin par l'économie de marché dont le Royaume-Uni est, avec son modèle états-unien, le fer de lance.
La pub, qu'on tente de faire passer pour un nouvel art (avec des manifestations du genre "La Nuit des publivores", par exemple) est le symbole par excellence de la crétinerie abyssale de la société de consommation et de l'argent balancé par les fenêtres. Des annonceurs dépensent des fortunes pour la diffusion de spots qu'aucune personne sensée ne regarde. Quant à ceux qui seraient assez bêtes pour s'avaler une cascade d'écrans publicitaires sans broncher, ils ont acquis le réflexe automatique de zapper.
Au cinéma, le diffuseur exige un niveau sonore supérieur d'au moins 3 unités par rapport au niveau sonore des longs métrages, comme à la télé. C'est évidemment contre-productif puisque ça exaspère les spectateurs qui prennent les annonceurs en grippe. Le règne de la bêtise n'a pas fini de nous étonner.
TheA5 Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 823 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: CONTACT Dim 27 Jan - 13:57
Oh que oui qu'il existe encore au Royaume-Uni, et beaucoup plus puissant que en France !
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: CONTACT Lun 28 Jan - 18:07
Phénix a écrit:
Au cinéma, le diffuseur exige un niveau sonore supérieur d'au moins 3 unités par rapport au niveau sonore des longs métrages, comme à la télé. C'est évidemment contre-productif puisque ça exaspère les spectateurs qui prennent les annonceurs en grippe. Le règne de la bêtise n'a pas fini de nous étonner.
M'en parle pas, les spots sfr, m&m's, et cornetto me barbent.......
Par contre la dernière fois que je suis allé au ciné ils ont diffusé le dernier spot pour les toiles enchantées, et je l'ai trouvé très touchant
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: CONTACT Mar 29 Jan - 12:53
Tu t'étais mis aux abonnés absents lorsque j'en ai parlé sur le forum, mais c'est la même chose chez nous, sauf que tu remplaces Alain Chabat et "Les Toiles enchantées" par Sandrine Bonnaire et "Ciné-Ma-Différence". Une séance par mois le samedi après-midi réservés aux enfants handicapées moteurs et mentaux. Je ne mets pas les bandes annonces en ligne car elles sont hébergées par Viméo et les forums comme les blogs ne connaissent que YouTube et Dailymotion, mais tu les trouveras sur le site de l'association : http://www.cinemadifference.com/spip/spip.php?page=et_aussi&id_article=281 (sous le film de présentation).
Dernière édition par Phénix le Sam 9 Fév - 13:41, édité 1 fois
TheA5 Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 823 Age : 30 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/01/2013
Sujet: Re: CONTACT Mar 29 Jan - 15:03
C'est clair que ce n'est pas drôle
BenF Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : Canterbury Date d'inscription : 04/01/2010
Sujet: Re: CONTACT Mar 29 Jan - 21:01
Merci l'ami! Je vais de ce pas faire un tour sur le site!