J'ai fait la connaissance des Charlots à l'époque où, jeune opérateur, je travaillais à l'UGC, à l'occasion de l'avant-première du film "Les Charlots contre Dracula", un film à ce point exceptionnel que Stéphane Collaro qui animait une émission de radio avec Maryse à l'époque avait planté les micros d'Europe 1 dans le hall du cinéma, histoire de connaître les impressions des spectateurs... Je me souviens qu'on avait 2 copies pour 2 salles, de peur de refuser du monde : on n'en a rempli aucune.
Bien que peu bavards, comme dans leurs films qui sont essentiellement composés de gags visuels un peu (mais alors vraiment très peu) à l'image des films de Tati mais lui avec infiniment de talent, je peux t'assurer qu'ils sont aussi bêtes qu'ils en ont l'air sur la photo de la caserne, sauf peut-être Rinaldi qui ne s'était pas dérangé.
Par contre, j'aimais bien Les Charlots chanteurs, et davantage encore à l'époque où ils ne s'appelaient pas encore Les Charlots mais Les Problèmes et chantaient les "Contre-élucubrations d'Antoine" avec... Antoine.