C'est officiel et il ne s'agit pas d'une blague :
Un restaurateur québécois lance un burger à la viande de phoque qu'il a intitulé ' phoque Bardot Burger ' pour dénoncer la chasse aux phoques et la détermination de B.B. envers cette pratique dont le restaurateur est en total désaccord !
Pour plus d'information lire l'article suivant ( site 20 minutes ) :
INSOLITE - Un restaurateur canadien a créé un burger à la viande de phoque pour protester contre le boycott...
Un Phoque Bardot burger bien cuit, s’il vous plaît. Dans le restaurant de Kim Côté, un chef canadien de la région de Kamouraska, on peut déguster un burger à base de viande de phoque dédié à Brigitte Bardot. Une provocation qui risque de ne pas faire rire la protectrice des animaux et qui a pour but de dénoncer l’embargo européen en vigueur depuis 2010 sur les produits issus du phoque.
Des menaces contre le restaurateur
Les Français en visite dans le restaurant de Kim Côté «ont trouvé ça drôle», rapporte La Presse, mais certains n’ont pas apprécié la blague. Une militante écologiste notamment a mobilisé tout son réseau sur Facebook pour adresser des «centaines de messages haineux» au restaurateur. «Ils disaient qu’ils allaient venir chez nous avec des battes de baseball et tout détruire», a raconté le cuisiner à La Presse.
Pourtant, lui assure que ce burger est Frenchy-friendly: il a ajouté une tranche de foie gras à la recette. «Le gavage, ce n’est pas bien bien mieux», taquine-t-il les maudits Français, qui, comme les autres Européens, auraient selon lui une vision biaisée de la chasse au phoque. «C’est réglementé par le fédéral», rappelle-t-il, notamment pour les quotas, les méthodes de pêche et l’interdiction de tuer des bébés phoques. Il en faudra sûrement plus pour faire avaler la blague à Brigitte Bardot.