Nombre de messages : 6782 Age : 50 Localisation : reims Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: LA VERITE SUR ARTE LE LUNDI 24 MARS 2014 Sam 15 Mar - 18:30
Diffusion prévue à 20h50. Sinon, sur cette même chaine demain soir à 22h20 diffusion d'un reportage sur Gunther Sachs.
Sujet: Re: LA VERITE SUR ARTE LE LUNDI 24 MARS 2014 Lun 24 Mar - 9:06
Merci zebu! ils doivent faire un hommage Bardot car ils ont passé il n'y a pas longtemps, "la femme et le pantin"! d'ailleurs petite question! J'ai acheté le dvd du film et je me suis aperçue que j'ai la version première (non restaurée) or arte diffuse une version restaurée, colorisée etc.... quelqu'un sait comment se la procurer?
http://www.arte.tv/guide/fr/042447-000/la-verite
_________________ Joyeux Noël!
vadim Cette sacrée gamine
Nombre de messages : 888 Age : 56 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 09/10/2007
Sujet: Re: LA VERITE SUR ARTE LE LUNDI 24 MARS 2014 Lun 24 Mar - 19:11
@lisa : Sido a la version colorisée DVD de La femme et le pantin. Elle va te dire. La Vérité sur Arte : j'ai regardé leur bande-annonce, je préfère celle que vous avez créé sur le site !
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: LA VERITE SUR ARTE LE LUNDI 24 MARS 2014 Mar 25 Mar - 8:56
Il me semble avoir déjà mis en ligne la version "colorisée" de La Femme et le pantin, la seule que je connaisse ! Mais il ne faut s'étonner de rien, puisqu'il existe une version DVD de L'Ours et la poupée en noir et blanc...
La Femme et le pantin en couleurs : Edition Pathé, import allemand mais langue française. Existe aussi, dans la même collection, dans un coffret regroupant 4 films de BB (sous jaquette similaire).
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: LA VERITE SUR ARTE LE LUNDI 24 MARS 2014 Mar 25 Mar - 20:31
j'ai toujours vu la femme et le pantin en couleur ! je crois que le film ne m'aurait pas autant plu en noir & blanc.
J'ai cru au départ que vous parliez d'une version colorisé de la vérité, là par contre, je préfère le noir & blanc qui convient bien avec le thème du film...
Hier soir, en zappant je suis tombée dessus et je me suis laissée piégée ^^
A.B. En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 378 Age : 31 Localisation : Paris. Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: LA VERITE SUR ARTE LE LUNDI 24 MARS 2014 Mar 25 Mar - 21:05
Le point info du soir dont on s'en fout mais qui signale que je n'ai pas abandonné le forum : 1 403 000 téléspectateurs étaient hier fixés devant La Vérité et notre B.B. envoutante
lisa modérateur
Nombre de messages : 11192 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: LA VERITE SUR ARTE LE LUNDI 24 MARS 2014 Mar 25 Mar - 23:30
Super ces chiffres! espérons que certains souhaitent aller plus loin dans la découverte de BB!
Merci Vadim et Phénix pour vos suggestions!
Alors je me suis mal exprimée. Effectivement la femme et le pantin a toujours été en couleur. Seulement la version dvd que j'ai (faudrait que je vois celle de Phénix !) est je pense, la version de sa sortie. La couleur est très pâle... alors que celle que j'ai vu sur Arte semble avoir été restaurée, car les couleurs sont bcp plus vives... j'aimerais trouver cette version!
Je vous montre la différence sur un extrait du film:
1) ma version DVD (bon ya pas les voix polonaises hein sur ma version!)
2) La version Arte
_________________ Joyeux Noël!
Phénix Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1324 Age : 61 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/04/2012
Sujet: Re: LA VERITE SUR ARTE LE LUNDI 24 MARS 2014 Mer 26 Mar - 7:36
Je comprends mieux ! En effet, "La Femme et le pantin" a été tourné en Technicolor, ainsi que le précisent les filmographies dignes de ce nom de BB. Les couleurs du film sont d'ailleurs très caractéristiques de ce procédé.
@ lisa : Les couleurs du DVD ci-dessus sont celles d'origine, c'est-à-dire très contrastées. A l'époque où l'on s'amusait encore sur le forum, j'avais fait des captures d'écran du DVD pour le topic "Retrouvez le film". Donc, mieux qu'un long discours, voici à qui ressemble l'édition allemande du film :