Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lauren Bacall

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Lauren Bacall Empty
MessageSujet: Lauren Bacall   Lauren Bacall Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:49

Lauren Bacall (née Betty Joan Perske le 16 septembre 1924 à New York) est une actrice de cinéma américaine.

Née à New York d’une modeste famille juive originaire de Pologne et de Roumanie, Betty Joan Perske n’a que cinq ans quand ses parents divorcent. Elle est élevée par sa mère qui la pousse à apprendre la danse et la comédie. Lauren Bacall commence des études à l'American Academy of Dramatic Arts en 1939, qu'elle ne peut continuer faute de moyens. Après un emploi d’ouvreuse, elle entame une carrière de modèle. Parallèlement, elle fait de petites apparitions sur scène à Broadway. Engagée par le magazine Harper's Bazaar en 1942 comme modèle, elle en fait la couverture en mars 1943.

Remarquée par la femme d'Howard Hawks qui encourage son mari à lui faire tourner un bout d'essai, elle est engagée pour tourner son premier film, le Port de l'angoisse en 1944, aux côtés d'Humphrey Bogart. C'est dans ce film qu'elle obtient le surnom « The Look », « le regard », en référence à une scène du film où, debout sur le pas de la porte, elle lance à Humphrey Bogart un regard resté célèbre. Son succès est immédiat, sa voix rauque si particulière et son talent d'actrice la projettent sur le devant de la scène.

Elle épouse Humphrey Bogart en 1945. Considérés comme incarnant un couple modèle à Hollywood, ils restent ensemble jusqu'à la mort de l'acteur en 1957. Ils tournent ensemble trois films après le Port de l'angoisse : Le Grand Sommeil (The Big Sleep), les Passagers de la nuit (Dark Passage) et Key Largo de John Huston.

À la mort de Bogart, Bacall quitte la Californie pour New York où elle se produit au théâtre à Broadway. Elle joue dans plusieurs pièces jusqu'en 1995, dont Goodbye, Charley en 1959, Cactus Flower en 1965, Applause en 1970 et Woman of the Year en 1981. Si celle-ci se ralentit, elle n'abandonne pas pour autant sa carrière cinématographique et tourne régulièrement depuis 1959 avec des réalisateurs aussi différents que Sidney Lumet (Le Crime de l'Orient-Express en 1974, Robert Altman (H.E.A.L.T.H en 1979, Prêt-à-porter en 1994), ou Lars von Trier (Dogville en 2002).

Lauren Bacall a deux enfants de son mariage avec Bogart, un fils producteur, Stephen Bogart et une fille infirmière, Leslie Bogart. Elle épouse Jason Robards en 1961 dont elle a un fils, l'acteur Sam Robards. Ils divorceront en 1969.

Lauren Bacall a écrit deux autobiographies, Lauren Bacall : By Myself en (1978) et Now en (1994).

Autre orthographe de son identité : Lauren Baccal.

Revenir en haut Aller en bas
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Lauren Bacall Empty
MessageSujet: Re: Lauren Bacall   Lauren Bacall Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:53

Lauren Bacall 14b6ngp
Lauren Bacall 157n2ud
Lauren Bacall 2uqnjgj
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lauren Bacall Empty
MessageSujet: Re: Lauren Bacall   Lauren Bacall Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:21

Argh! Mon dieu j'aime beaucoup Lauren Bacall! Je voulais te demander de faire un topic sur elle mais je n'osais pas! Alors merci!

Lauren Bacall Lauren

Lauren Bacall 169857~Lauren-Bacall-Posters

Lauren Bacall 042%20Lauren%20Bacall

Lauren Bacall 258169835_7f33bfd207_o

Ici avec Marilyn Monroe et Betty Grable:

Lauren Bacall 18794345

Lauren Bacall 522_1
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
lisa
modérateur
lisa


Féminin
Nombre de messages : 11191
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2007

Lauren Bacall Empty
MessageSujet: Re: Lauren Bacall   Lauren Bacall Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:08

moi aussi je l'aime bien!!! mais ose! tu peux meme le créer toi meme! ;)

Lauren Bacall 11htbh0
Revenir en haut Aller en bas
Gia
Et dieu créa la femme
Gia


Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 33
Localisation : Hexagone
Date d'inscription : 09/05/2008

Lauren Bacall Empty
MessageSujet: Re: Lauren Bacall   Lauren Bacall Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:21

lisa a écrit:
moi aussi je l'aime bien!!! mais ose! tu peux meme le créer toi meme! ;)

Ah oui? Merci. Je crois que je vais en faire 2 ou 3. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-reine-bardot.e-monsite.com/
bardotek
Viva Maria
bardotek


Masculin
Nombre de messages : 3069
Age : 39
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 02/11/2008

Lauren Bacall Empty
MessageSujet: Re: Lauren Bacall   Lauren Bacall Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:34

Je suis simplement lire l'autobiographie de Lauren et c'est très divertissant, je le préfère de beaucoup plus de Jane Fonda!
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
Futures vedettes
Lewis


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 20/08/2009

Lauren Bacall Empty
MessageSujet: Re: Lauren Bacall   Lauren Bacall Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:26

Je trouve que c'était également une tres belle femme! j'aime beaucoup son visage, il est à la fois classieux et mutin, afin je trouveLauren Bacall Icon_redface Lauren Bacall Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rockxxz
Futures vedettes
rockxxz


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 15/07/2010

Lauren Bacall Empty
MessageSujet: Re: Lauren Bacall   Lauren Bacall Icon_minitimeSam 17 Juil - 20:37

Cette femme avec sa beauté si froide, est une déesse. Elle était sublime. C'est film sont géniaux, juste dommage qu'elle n'est que des petits rôles dans les films maintenant. Humphrey Bogart et Lauren, un couple mythique.

Mais je dois dire que dans les actrices des années 40, ma préféré reste Veronica Lake
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rockxxz
Contenu sponsorisé





Lauren Bacall Empty
MessageSujet: Re: Lauren Bacall   Lauren Bacall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lauren Bacall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FANS :: Divers :: AUTRES PERSONNALITES :: LES FEMMES-
Sauter vers: