Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Françoise Hardy Ven 7 Jan - 21:51
Merci pour la video - que je ne connaissais pas - j'aime beaucoup ces chansons retro aux voix nasillardes, avec le petit dialogue au debut qui fait tout le charme ! ^^
rockxxz Futures vedettes
Nombre de messages : 276 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Françoise Hardy Ven 7 Jan - 22:08
J'aime aussi beaucoup les chansons d'époque. La voix de Jean Sablon est magnifique, par contre j'ai un peu de mal avec la voix de Mireille. Je trouve qu'Hardy et Dutronc, ont rendu un bel hommage à Mireille. D'ailleurs c'est dans le petit conservatoire de Mireille que Françoise a débuté :)
J'ai besoin de ton aide. Dis-moi, tu dois connaitre la chanson "L'amitié" de Françoise Hardy, elle s'est inspiré d'une mélodie de musique classique très connu, mais je n'arrive pas à me souvenir de qui. Si quelqu'un peut m'aidé :) Merci d'avance
Gia Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10830 Age : 34 Localisation : Hexagone Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Françoise Hardy Ven 7 Jan - 22:22
rockxxz a écrit:
J'aime aussi beaucoup les chansons d'époque. La voix de Jean Sablon est magnifique, par contre j'ai un peu de mal avec la voix de Mireille. Je trouve qu'Hardy et Dutronc, ont rendu un bel hommage à Mireille. D'ailleurs c'est dans le petit conservatoire de Mireille que Françoise a débuté :)
Ca me rappelle une video d'elle durant cette emission. Elle portait son pull à l'envers pour que le decolleté soit derriere, du coup on avait une vue plongeante... de son dos ! ^^ Et il parait que toutes les filles portaient leur pull comme ca apres !
Pour la chanson, le debut à la guitare me dit effectivement quelque chose mais je ne pourrais pas t'aider sur ce coup !
rockxxz Futures vedettes
Nombre de messages : 276 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Françoise Hardy Ven 7 Jan - 22:27
Gia a écrit:
rockxxz a écrit:
Ca me rappelle une video d'elle durant cette emission. Elle portait son pull à l'envers pour que le decolleté soit derriere, du coup on avait une vue plongeante... de son dos ! ^^ Et il parait que toutes les filles portaient leur pull comme ca apres !
Pour la chanson, le début à la guitare me dit effectivement quelque chose mais je ne pourrais pas t'aider sur ce coup !
Je me souviens du passage avec le pull. Elle avait décidé de le porté comme ça, car elle trouvait ça plus jolie :) LOl, c'est mignon.
Je cherche en vain, d'où provient le sample de sa chanson l'Amitié, lol, tout le monde a déjà entendu cet air, mais personne ne peut se souvenir :)
Sujet: Re: Françoise Hardy Ven 7 Jan - 22:31
C'est ca le probleme avec la musique classique, c'est tellement entré dans notre quotidien qu'on ne se souvient plus des auteurs ! ^^
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Françoise Hardy Sam 8 Jan - 0:04
J'aime beaucoup la voix de Françoise Hardi et j'aime aussi Jean Sablon. Ces vidéos sont dupers!
Masha Le repos du guerrier
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Françoise Hardy Sam 8 Jan - 0:17
Gia a écrit:
J'aime tellement son style sur cette phochette:
J'ai vu que Masha avait posté une photo de cette serie là. Si quelqu'un en a d'autres...
Oui elle est belle sa tunique qui est en fait une djellaba, j'adore ce style.
voilà mais avec des logos malheureusement :
Elle la porte dans ce clip mais il est de mauvaise qualité.
Même Jacques l'a mise apparemment avant Françoise au cours d'un séjour à Marrakech:
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Françoise Hardy Sam 8 Jan - 9:48
superbes photos Masha ! merci beaucoup !
Sujet: Re: Françoise Hardy Sam 8 Jan - 17:11
Masha !!!!! 1000 fois merci !
Cette tenue est magnifique ! Ce bleu... ♥ Et Jacques !
Paula Roid Boulevard du rhum
Nombre de messages : 1303 Age : 34 Localisation : 1960's Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Françoise Hardy Sam 8 Jan - 18:50
Merci je l'adore ! Même aujourd'hui je la trouve merveilleuse et je me suis toujours dit que quand je viellerais, j'aurais la même coupe de cheveux et je garderais mes cheveux blancs comme elle :)
Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 18 Jan - 19:35
rockxxz a écrit:
J'ai besoin de ton aide. Dis-moi, tu dois connaitre la chanson "L'amitié" de Françoise Hardy, elle s'est inspiré d'une mélodie de musique classique très connu, mais je n'arrive pas à me souvenir de qui. Si quelqu'un peut m'aidé :) Merci d'avance
Franchement ca me rappelle un peu cette musique de Clayderman :
Mais je doute fort qu'il y ait eu "copie" vu que c'est plus jeune...
Brixie Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 13537 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 07/02/2009
Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 18 Jan - 20:46
La musique est de Gérard Bourgeois et les paroles de Jean-Max Rivière. Sur le net, ils ne parlent pas d'une quelconque inspiration...
Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 18 Jan - 21:44
Oui c'est plutot Richard qui a repris ! Mais bon, Rockxxz n'a pas parlé de sample, il a juste dit que ca lui faisait penser à un morceau classique et c'est peut être celui-là.
Nombre de messages : 2131 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Françoise Hardy Dim 12 Juin - 22:56
La tenue qui avait tapé dans l'oeil de Gia, mais sans logo cette fois :
Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 13 Juin - 16:40
Aaaah ! Mille mercis Masha ! Maintenant, il me faut la tenue...
bardotek Viva Maria
Nombre de messages : 3071 Age : 40 Localisation : Pologne Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 13 Juin - 16:45
Une des photos les plus belles que j'ai jamais vu. Merci Masha. Françoise avait beaucoup de goût et de style, c'est sûr.
verabeto Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 17809 Age : 78 Localisation : Brésil Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 14 Juin - 3:00
Belle photo, Masha! Merci!
rockxxz Futures vedettes
Sujet: Re: Françoise Hardy Ven 19 Aoû - 0:23
rockxxz Futures vedettes
Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 24 Aoû - 19:42
ChelseaGirl Le repos du guerrier
Nombre de messages : 1561 Age : 31 Localisation : La république tcheque Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 23 Jan - 19:19
fab35 Et dieu créa la femme
Nombre de messages : 10342 Age : 52 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 23 Jan - 20:50
Petit Thomas deviendra grand... et beau !!
Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 23 Jan - 23:21
Ça oui il est bien mignon Thomas.. Il ressemble incroyablement à ses parents ! Merci Chelsea pour cette mignonne photo
Venus_ En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 374 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 31 Juil - 11:32
Après Brigitte, Maje s'est tourné vers Françoise:
Au mois de septembre prochain, ces quatre T-shirts seront en boutique, vendus avec un sac en coton à l'effigie de la chanteuse !
Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 31 Juil - 16:18
Ils sont superbes !
Venus_ En effeuillant la marguerite
Nombre de messages : 374 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/05/2012